Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

+2
june
Tchoungfou
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Jeu 30 Sep - 14:08

Bonjour à tous

je vois que les participations vont bon train sur ce post, merci pour votre aide pour faire un plan plus réaliste de l'appart de Novice

Novice, merci d'apporter les précisions pour la porte d'entrée, j'ai du mal lire tes autres posts ( y a des jours où j'ai pas trop les yeux en face des trous )
je corrigerai donc sur mon plan avec le logiciel, je vais aussi m'occuper de la chambre, et pour les autres pièces, je ferai au fur et à mesure que tu nous posteras les côtes (ce serait intéressant d'avoir celles de la cuisine, couloir pour être sûr de l'emplacement de la porte d'entrée, car comme tu l'imagines, c'est sans doute le secteur qui est le plus activé.
au fait, à quel étage est ton appartement ?

Tchoungfou
pour ce qui est de déterminer l'assise et la façade, j'élimine d'emblée le sud comme façade car même si la porte s'y trouve, il s'agit d'un appartement et l'énergie y est donc moins influente que s'il s'agissait d'une maison (et ce d'autant plus qu'elle est à l'étage et non en rez de chaussée), et ce mur ne comporte aucune fenêtre, même si ce côté ci donne sur la rue.
Je penche plutôt pour une façade nord où se trouvent toutes les fenêtres, et où se trouve la pièce à vivre , même si les trois autres pièces sont des chambres, je pense qu'une chambre d'ado est beaucoup moins yin qu'une chambre d'adulte
de plus ces fenêtres donnent sur un collège = énergie Yang
même si la lumière du nord est yin, il n'y a pas de lumière naturelle venant du sud pour contre balancer... si ce n'est celle venant de l'est dans la cuisine.
d'ailleurs, la présence du jardin pourrait presque faire de cette direction la façade, mais il faut voir si se trouvent aussi d'autres fenêtres (le séjour il me semble) et voir ce qui est au delà du jardin
je vais aller regarder les photos que tu nous as posté ... merci pour les images lol!

c'est vrai que la détermination de la façade est la partie la plus délicate d'une analyse feng shui, et c'est sur elle que dépendra toute l'étude study

Véronique
ce que tu dis à propos des dons, je suis assez d'accord avec toi, même si comme tu le dis il faut aussi faire bouillir la marmite

à tout bientôt

june
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou Lun 25 Oct - 17:53

.
Bonjours à toutes (puisqu'il n'y a que des filles qui ont écrit à par moi)

Je réactive ce post suite à un long entretien avec Novice sur sa situation personnelle. En fait son appartement a une configuration tellement spéciale que je ne pensais même pas que l'on puisse cumuler autant d'invraisemblances.

=> Aussi je vais ouvrir un autre fil de discussion sur le fengshui de l'extérieur de habitat ou j'espère que plusieurs viendrons donner leur avis.

Sinon, pour l'étude de l'intérieur de appartement, à la base avec toutes les cotes et dimensions que j'ai obtenu, il faut savoir que la cuisine n'est pas perpendiculaire au salon contrairement au plan simplifié actuel.

Je verrais si j'ai le courage de refaire un plan 2D/3D.

Novice m'a promis qu'elle reviendra lire et répondre à vos commentaires . . .
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Lun 25 Oct - 20:44

petit rappel :

" Novice a écrit:Je pense, si tu es d'accord...............

Pour le vase rouge avec fleur rouge, je peux en mettre un au sud de ma cuisine qui est elle aussi au sud?

ma réponse en son temps :

n'actives pas la cuisine Non affraid

ce fut une réponse faite au début page 4 du premier post, et de là j'avais aussi dit:un cas d'école, et que pour moi tout les problèmes venaient de ce couloir .. et au vu du plan et que cette cuisine est :sur une passerelle etc ... ben là on a une vraie étude collective à faire alors à vous Exclamation Question
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Mar 26 Oct - 16:35

bonjour Novice (et les autres bien sûr Very Happy )

à propos du couloir, je trouve que la plante qui s'y trouve ne masque pas l'angle qui fait face quand on entre dans l''appartement, cet angle se trouve juste face à la porte d'entrée... il faudrait une plante plus fournie (ficus par exemple)
tu peux aussi y suspendre des guirlandes comme celles que Véronique a montré dans un précédent post dont voici le lien
https://astropalais.forumactif.com/les-soins-par-les-pierres-et-par-les-plantes-f32/remarque-sur-les-feuilles-de-plantes-t381.htm

c'est sûr qu'une cuisine sur une passerelle... c'est pas top du tout et je ne vois pas comment on pourrait compenser ce vide
sinon, ton appartement est très joli Novice !

à tout bientôt !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice Mar 26 Oct - 22:02

Bonjour à Toutes (et tous!)

Désolée de passer peu ici, mais je me concentre principalement en ce moment sur une recherche très très active de travail en souhaitant vivement en voir l'aboutissement rapidement.
Pour répondre à June ds un précédent post, mon appart est situé au premier étage de cette passerelle; il y fait bien bon en été et glacial en hiver!
Et plus récemment, oui cette flèche ds le couloir d'entrée "tue" de temps en temps une large feuille de cette plante. Je pourrais bien sur remplacer celle-ci par une guirlande. Je dois avoir six ou sept angles de ce genre ds l'appart qui sont pour certains déjà équipé de sortes de guirlande de fausses plantes pour l'un et de perles pour d'autres. Heureusement Noël approchant, ce sera pour moi l'occasion de varier la déco avec de vraies guirlandes de Noël et d'équiper ce coin là avec une guirlande bleue ou blanche puisque celui-ci est finalement au nord. Je profite de ce post pour te remercier pour ton étude de mon appart et ton appréciation.

Pour répondre à Véronique: bien vu! Grâce à toi je n'ai pas mis ces fleurs rouges dans ma cuisine et j'ai activé du coup le sud du salon avec une photo d'un rosier qui va être bientôt remplacé par un tableau abstrait à dominante rouge bien entendu. Je te remercie donc de ce précieux conseil (ainsi que pour les autres d'ailleurs)

Je pense que sans ce forum, et c'est là aussi que je remercie le créateur pour la fluidité de celui-ci, la variété des articles (j'ai été bluffée par sa préhension sur le wu..), et la qualité des intervenants, j'aurais surement abandonné l'idée de comprendre un jour le FS.

Mais ce qui me semble paradoxal à ce sujet, c'est d'être capable une année de m'en sortir comme une chef avec de très bons résultats et de merdouiller royalement dans la préhension de celui-ci l'année suivante...
J'ai dû m'intéresser de trop près au étoiles volantes sans finalement rien y comprendre, l'année passée étant un prodigieux coup de chance!
C'est vrai que cette science peut sembler complexe à un esprit européen peu ouvert aux autres cultures (ce qui est mon cas) et il faut finalement adapter cette compréhension à chacun et cela prends du temps...

Rome ne s'est pas fait en un jour! C'est pourquoi je persiste!

Pardon d'avance à tout ceux qui lirons ces réflexion et ne les trouverons pas FS mais...finalement un forum c'est aussi fait pour partager des points de vues, même si ils sont différents des nôtres non?

Alors merci à tout ceux qui partagent avec moi, avec vous leur savoir car comme le dirait le créateur: un savoir qui ne se complète pas chaque jour... il se reconnaitra!

novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Mer 27 Oct - 13:52

question le sol de cette passerelle est faite de quoi ? et de quel couleur, quel matériaux ??

pour l'entrée de l'appart , en fait pour arriver chez Novice c'est long , trop long je pense qu"il faut prendre le coté de l'ecole pour faire la charte mais mais il est pas carré ni rectangulaire alors, je redis faire en forme dite: correcte est possible, pas prendre en compte la courbe où est la sdb dejà , je me demande si en faisant ça on arriverait pas a corriger ... et se concentrer sur la pièce à vivre, je ne sais pas si je m'explique bien, mais on peut avec des miroirs , des cristaux "prolongés" les zones manquantes,

novice as)tu des cristaux au fenêtres ?? même si il y a peu de lumière cela fera des sortes arc en ciel,;j'en ai chez moi et ça aide a donner de l'"énergie yang ça ... et tu peux trouver cela facilement Cool Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 23020810
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Mer 27 Oct - 14:00

Novice a écrit:Bonjour à Toutes (et tous!) . . .

Désolée de passer peu ici, . ...

Tu ne dévies pas du fs du tout du tout Cool quand tu parles de noël , tu trouvera surement des choses pas brillantes style guirlandes traditionnel ils font de superbes choses qui ne sont pas forcement noël, tu as vu la guirlande de poupoule en feutre , pense a des trucs du genre qui pourraient rester après , et pense couleur chaude , YANG oui ? des guirlandes de lumières aussi ,j'en avais pour un coin, avec des caches en bois tu vois ?? ce que je veux dire, pas les guirlandes électriques a ampoules de couleurs mais " habillées" cela créera du yang aussi et comme tu as beaucoup de coin ben Wink je cherche la photos de cette guirlande que j'avais en France pour me protéger près de mon bureau ... bises a toi et zouuuuuuuuuuuuu
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Mer 27 Oct - 14:23

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Photo011 elle etait sur le coin je te montre mon bureau tu vas voir le nombres de coin rapprochées donc donc c'est possible ... Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Photo024 il etait bien entouré hein ? la plante comme "montagne" derriere moi et je te montre que faire quand trop de yang ce qui n'est pas ton cas, mais regardes ... Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Hoihfe10 de jour plein plein de soleil trop de yang donc le choix des tentures et la nuit cela donnait ça ... Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Photo034
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Quand penser vous ?

Message  loulou Mer 27 Oct - 16:35

pour "calmer " ton stress tu as ta chambre déjà .. le jaune n'est pas yin a mon sens, peux tu donner un aperçu de cette couleur ?
je pense qu'il faut ajouter du yang via des fleurs , ou des objets de couleur .. déjà ... oui ?

le coté du centre sportif est le plus yang de ton appart donc zouuuuuuuuu

le bleu style tunise en tunise ça roule c'est sur y'a du soleil .. pour ne pas investir maintenant , mais tu peux , trouver dans de quartiers solderie des peintures en soldes, je pense que ça vaudrait vraiment le peine, eclaires-tu souvent chez toi ???

tu ne m'as pas dit de quelle matière est le sol,, et la couleur de celui-ci ? on peut y remédier déjà avec un tapis couloir, voire plusieurs tu vois ???
les miroirs ne sont pas la seule solution en attendant disons "bricolons " avec du papier aluminium ... tu vois ? et après zou tu changes mais les cristaux aux fenêtres font le même effet et ça "aux puces" tu trouves des trucs de vieux lustres tu vois ?? a plusieurs facettes.. même en plastique en attendant , pense truc de noël là ... oui ?
ce tableau dont tu parles "quadriptyque," a peut-être été parfait un temps as-tu une photo , mais déjà en disant: il est triste ...
No

je pense que ce n'est pas Lui qui "faisait" tu as surement enlevé des choses depuis ...

peux tu me dire pour le sol et le reste ?? comme ça je cherche mieux merci à toi Novice
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice Mer 27 Oct - 17:16

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa! Lovely!

J'adore ton étagère boulangère, ton bureau, ton ficus entrecroisé ainsi que les couleurs violette, mauve ou violine, trop beauuuuuu!

Bravo pour ta déco!
Voui je vois tout à fait de quoi il s'agit, ces guirlandes, il me faut juste maintenant retrouver la possibilité de faire ces acquisitions...

La fameuse passerelle doit être à l'extérieur en béton, je suppose et a l'intérieur c'est du parquet.
J'ai plein de différents cristaux chez moi puisque je m'intéresse à la lithothérapie et n'en ai qu'un seul qui puisse s'accrocher éventuellement aux tringles devant les fenêtres du salon par ex mais il est accompagné d'un nœud rose que je ne peux enlever et comme les fenêtres donnent soit à l'est ou au nord, le rose ne me semble pas indiqué. Mais peut être que je me trompe...
J'ai également un miroir en pied que je peux déplacer et qui se trouve actuellement au SO dans la deuxième partie du couloir d'entrée(celle qui part a gauche) et un autre miroir bien plus petit en métal noir en forme de soleil qui est ds ma chambre côté NO sur le mur de gauche quand on est face aux fenêtres que je peux aussi déplacer.
J'ai aussi un ciel de lit violine comme la moquette qui n'est pas posé car ma tête de lit est à l'Ouest et je crois que pour cette année ce n'est pas adapté ni à l O ni au nord me semble t il mais cela pourrait ajouter une touche yang...

Plus j'essaye d'avancer dans la compréhension du FS moins j'ai l'impression de savoir... Alors n'ayant plus grand chose a perdre n'hésitez pas à suggérer des possibilités, je suis prête à tester en cobaye!

Tu as également raison quand tu dis que pour arriver chez moi c'est long car au sortir de l'ascenseur mon appart se trouve au fond d'un long couloir et une fois la porte ouverte se prolonge comme tu l'as si bien compris par un autre couloir...
Concernant les décos de Noël, je pense pouvoir assumer largement l'effet clinquant et brillant de certaines guirlandes même hors période mais je n'en ai que des rouges et or...en masse et deux ou trois bleues et blanches...
J'ai aussi quelques tableaux non accrochés au murs...ils ne me semblent pas adaptés: paysage verdoyant et maison de paysan, maison de Jeanne d'Arc à Domrémi la pucelle (celle-là à mal fini me semble t il!) et un autre tableau très...moderne rouge noir et blanc que j'adore (que le peintre à intitulé Rouge et noir, crabes) (je ne vois pas personnellement de crabes dans ce tableaux mais plutôt des synapses) et qui pourrait peut être convenir au Sud et remplacer la photo du rosier... mais parce que le fond de celui-ci est blanc, j'hésite...

Voila me voici toute embrouillée! rire de novice en FS! Je peux les prendre en photos si cela t'intéresse!
Je regarde encore et encore tes photos et j'adore la nuit chez toi!
Bravo encore pour ta déco!
novice




Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice Mer 27 Oct - 17:52

Coucou Véronique,

Vi je peux te parler de mes sols, c'est simple, la partie couloir d'entrée, salon est en parquet clair, le sol de la cuisine en lino gris, le couloir des chambres, ma chambre en moquette violine, les chambres des enfants sont toutes deux blanches, enfin étaient blanches et sont maintenant recouvertes de poster, tags et de tats de trucs...et leurs moquettes sont grises avec tapis noir pour ma fille, sans pour mon fils.

J'ai un tapis à dominantes bleu marine ds ma chambre et ne peux en mettre dans le salon; je suis "équipée d'un tigre de salon (chat) qui à bousillé déjà deux tapis à force d'y laisser ses empreintes: crottes diverses, pissous variés (j'en ai dépensé des sous à les nettoyer!) et lacérations qui ont eu raison des tapis, je m'en suis donc débarrassé. Cette vilaine ne supporte pas ce qui traine au sol...sourire...cela me fait sourire car je ne manque pas d'anecdotes épiques a ce sujet...resourire...

Concernant le jaune du salon il me semble qu'il y a un post avec un lien ou l'on peut voir cette couleur
Je vais essayer de le retrouver.
En attendant que je le retrouve voici le liens pour le quadryptique, tu le trouvera en bas de la page et intitulé quadriptyque lunaire: http://colo.kouaa-blog.com/

Je me demande à propos de ce tableau si ce n'est pas son champs de profondeur qui finalement agrandissait le secteur et ce gris faisant penser à de l'aluminium...

novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Mer 27 Oct - 18:05

ce sont les 4 chiens c'est ça ???

bon ce qui est des sols, en sachant que tu n'aimes pas rester là . qu'il y fait froid etc ... je pense a des tapis , de toutes sortes pour réchauffer les pieds entre autre ...Wink donc ça ma parait correct vu que le lino est gris fait penser a du beton de là , c'est du 'solide" oui ?? il faut absolument remédier au fait que tu te plaises pas là .. a cause de quoi ? tu ne peux rester là ?? tu le sais ????

pour ta chambre tu t'y repose puisse tes énergies etc ...APARTE: ne changes pas si tu es reposée déjà c'est génial ... oui ? et le truc du rouge a cause des étoiles volantes de cette année, je dirait juste changes pas , car j'ai suivi tes conseils et je dois dire que ça marche parfaitement pour moi côte so ... merci de tes conseils donc, comme tu es assez calée sur le sujet, je te propose même de faire un pots dessus sur l'amour etc ... tu peux aller où tu veux dans la rubrique qui est la mienne Wink

bon revenons à nos moutons , j'ai encore des photos de chez moi ici a Bruxelles , je vais en faire d'autres pour que tu puisse voir mieux, celle que j'ai placé ailleurs viennent de opio de france, ça change, ici lus grand , mais je voulais que tu vois ce qui est possible de faire avec peu de moyen Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 4 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum