Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou Mar 26 Oct - 1:08

.
Bonjour à toutes (et à tous)

Certains d'entre vous ont suivi les péripéties de Novice, depuis cette été, nous n'avions pas eu de nouvelles depuis un mois, et bien en voila. En fait, j'ai accepté de faire une étude personnalisée par téléphone pour essayer d'aller au bout de cet exemple.

Mais comme je l'avais dit précédemment Novice porte la poisse avec ce logement. Donc il faut avancer doucement, être méticuleux. Au moins après cette étude, on aura l'esprit blindé, c'est un bon cas d'école !

Donc l'idée est ici de finalement arriver a définir l'environnement autour de son appartement, afin de faire une étude extérieur avec les dragons . . . Pas piquer des vers sur ce cas tarabiscoté.

Première chose, j'ai essayé de faire utiliser une boussole à novice, et ni elle, ni ces enfants ne sont compétant pour mesurer l'angle de la porte d'entré et la fenêtre de la façade du salon. "blème" De toute façon avec son année en nuage noir, je ne m'attendait pas à un miracle.

Je lui ai demandé si elle avait pu avoir le plan d'architecte. La régie initiale ayant été revendu, les plans "auraient disparu" depuis d'après la régie (la poisse?). Elle n'a pas fait la démarche d'aller chercher les plans au cadastre de la ville. Alors finalement j'ai réussi copier le plan du cadastre avec la parcelle de son appartement sur internet.
Mais comme par hasard, cette parcelle est marqué sans aucune construction, impossible me direz vous ? (si si la poisse continue?).

Toujours est il que cela à permit quand même de mesurer précisément l'angle de la porte d'entrée coté rue, et de la façade coté salon. Le splans cadastraux sont très précis normalement pour les terrains.

.https://doc-0s-2g-docs.googleusercontent.com/docs/secure/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/lkfvnngaherpi2l0a24r8ikpo6gu9vnl/1288072800000/13986436977986875710/*/0B2QOpDcnupG4ZTk5ZTIyY2QtZGRhYy00MTc5LTlmZGItZTI2OWVlZjI2YTU4 lien cassé !

https://drive.google.com/drive/folders/0B2QOpDcnupG4NTRiZWM0YzUtZjlhYy00MmNmLWExNmItZjE1ODUwMjJmMGNj?sort=name&layout=list&num=50

A oui, je vous avais pas dit, Novice ne rentre pas chez elle par son immeuble, il n'a pas de porte, mais en traversant l'immeuble des voisins depuis la rue de l'autre coter du patté de maison.

Si si, donc entré au sud depuis un immeuble de 8 étages qu'elle traverse (environ 15 mètres) puis sort dans un autre immeuble de seulement 3 étages dans la rue parallèle donnant au nord 39°

Alors sous google, nous avions eu la poisse, puisque cette rue était la seul à ne pas avoir été vue par street view, pas de photo de bâtiment disponible. Alors j'ai trouvé sous "lespages jaunes" de meilleurs vue 2D/3D.

.https://doc-10-2g-docs.googleusercontent.com/docs/secure/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/jjopb0jad50id5asbrc3rraon4m31mel/1288072800000/13986436977986875710/*/0B2QOpDcnupG4ZWRmM2RhYjYtZTFlOS00NTZmLWEyYzEtMjAwMzFmZjc4OGRi lien cassé ! !

Le logement de Novice est donc dans le petit haricot au nord du triangle, dans la zone d'ombre. En fait son immeuble voit très peu le soleil, sauf le matin et la cuisine jamais. La photo était d'ailleurs trop sombre pour voir l'immeuble, elle a eu de la chance que j'avais un logiciel d'imagerie pour la retouche et l'éclaircissement de photo.
Entre le "haricot" et l'immeuble du bas, on a une sorte de couloir qui est en fait sa cuisine et le couloir d'entré du logement. En faisant mesurer l'épaisseur des murs j'ai été surpris que le couloir/cuisine ai une épaisseur de seulement 24 cm (en on est à plus à 32cm pour les murs extérieur sur des logements neuf) Egalement le 3ème étage n'a pas de couloir mais une terrasse. Alors je lui ai demandé de regarder par la fenêtre de la cuisine, pour qu'elle me disent finalement que dessous chez elle, il y a le vide . . .

Et oui son couloir/cuisine est une passerelle sur "piloti" entre les deux immeubles. D'ailleurs elle trouve qu'il fait toujours froid dans cette pièce. Souvent je dit, en ville avantage on est entassé, mais on se chauffe les uns sur les autres et on a pas froid. Sauf chez novice qui vie sans voisin à gauche à droite ni dessous sa cuisine. Donc "frisqué" l'hiver ou chauffage au max.

Et bien sur le plan papier est faux puisque le couloir/cuisine n'est pas perpendiculaire avec le salon mais incliné environ à 120°. Mais là on se focalise surtout l'organisation extérieur du logement.


Dernière édition par Tchoungfou le Jeu 18 Juin - 21:58, édité 1 fois
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou Mar 26 Oct - 1:10

.
La vue aérienne depuis le sud montre bien son "haricot" caché derrière dans le nord. Un info importante toute les fenêtre principales de son logement donne juste sur le collège de 2 étages assez brouillant en face de la rue. Il y a même un terrain de hand ou les jeunes viennent se défouler à la récrée.
En fait le vrai nord na pas de tortue, le collège est moins haut (1 étage) , et le vrai sud n'as pas de phœnix mais 3 immenses montagne (immeuble de 8 étages) qui empêche toute énergie d'arriver du sud.

Alors si on considérait que son salon est la façade, donc son sud virtuels avec bruit+lumière+le peu de chaleur naturel disponible, alors son entrée couloir/cuisine serait assise, un nord virtuel protégé par une très haute montage.
L'immense église dont le mur plein sans fenêtre donne sur l'appart de novice, dans le triangle de la rue
.https://doc-0s-2g-docs.googleusercontent.com/docs/secure/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/m32ftcgpvjpl2hjh5c49782si965t1am/1288072800000/13986436977986875710/*/0B2QOpDcnupG4MWM0N2M2MDUtYzQwMC00ZTIzLWE4YTktNjRjZTY4MmU3YzNk lien cassé !

Pour le fun, l'image vue 3D tel que dans pagejaune, la poisse continue . . .
.https://doc-04-2g-docs.googleusercontent.com/docs/secure/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/tk700fsk2khk9qi7m6m9kchedpmm2hoc/1288072800000/13986436977986875710/*/0B2QOpDcnupG4ZjA5MWQ1MzMtMTJiYy00OGMzLWI3MjMtNDhlZjU2NzAzZjlh lien cassé !

puis retravaillé dans mon outil d'imagerie, miracle et dextérités des réglages de luminosité.
.https://doc-00-2g-docs.googleusercontent.com/docs/secure/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/pbarv0roc0kksmhv7klfjqqpm0422qkj/1288072800000/13986436977986875710/*/0B2QOpDcnupG4OTI0ZDIzODktMTNmMS00NGNjLWFiMjEtYWJkNmU1OWI2MDJk lien cassé !
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou Mar 26 Oct - 1:10

.
Alors l'image ci-dessus est vue depuis le nord vertical en bas. Un oeil averti aura remarqué la fameuse croix de l'église à gauche, mais caché derrière les bâtiments donc semble t il ne gène pas l'appartement de novice.

Par contre le "haricot" est encerclé de 3 immenses immeubles 3 fois plus haut.

Entré principale dans l'autre rue au sud (en haut écran), puis sortie du premier immeuble exemple flèche rouge porte sur la terrasse du 3ème étage. Le premier et deuxième on cette même porte comme entrée principale de leur logement. Souvenez vous que la flèche "porte" du rez de chaussé est directement dans la cour, puisque seul les 1er et 2ème ont cette passerelle.

En bas est noté "ch" c'est la chambre de novice qui habite donc au premier étage, comme au milieu du terrain vague. Un peu comme une maison quoi.

Il me semble juste, mais je peut totalement me tromper, que soit on considère que le vrai sud est immuable, alors l'appartement est posé totalement étouffé, il faut fuir de là ! ! ! ! Ou vivre en autarcie sans considérer l'extérieur ?
Soit comme il n'y a pas de lumière ni bruit au sud, mais lumière et bruit au nord, alors si on défini un sud virtuel inversé avec le nord, on aurait au contraire une très bonne assise (3 immeuble haut) juste en face de la façade yang et basse avec les fenêtres pour faire le calcul des étoiles volantes.

=> Donc là, je vais laisser chacun donner son avis sur le fengshui extérieur ? ? ?
(pour l'étude intérieur, on verra après, ou dans l'autre post)
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mar 26 Oct - 12:36

je ne vois pas les photos !! confused confused confused confused
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou Mar 26 Oct - 13:20

véronique a écrit:je ne vois pas les photos !! confused confused confused confused
C'était pour savoir qui avait lu le message, afin qu'il soit obligé de poser la question. Et pour les autres cela oblige à lire le texte, et ne pas ce contenter des photos. Razz

Bon maintenant je sais qu'il y en au moins un qui suit, alors j'ai changé les liens. Google documents est un peu pénible pour faire les liens.

J'aurai pu donner encore plus d'info sur mon analyse, mais je vais laisser un peu parler les autres. Basketball
Comme cela on pourra être plusieurs a ce tromper dans des points de vue différents. C'est fait pour ça, le forum, ce mouiller, et accepter qu'un autre ne nous dise pas la même chose. elephant
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mar 26 Oct - 13:46

ROOOOOOOOOO Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur 611123 un peu foufou là le modo , j'ai déjà demandé hier m'enfin !!!!!!!!! Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur 434814
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mar 26 Oct - 14:07

alors déjà je dirai qu'elle est le petiot plant dans une plantation de chêne!!!!! un brin d'humour sorry ..

je sais ceci la passerelle où est sa cuisine est dans le "vide" aucun soutien, donc pas de "bouche du feu" que dire de la forme de cet immeuble ?? et faut demande a l'architecte d'aretter tout de suite de faire ce métier encore un brin d'humour mal placé re re sorry

de là , elle est que YIN pas un moment de yang chez elle, pas de soleil pas de soutien, la forme étudiée de l'extérieur n'est pas géante , mais on peut faire de l'intérieur , protéger cet appart de l'intérieur et se concentrer sur le salon ,à ce niveau pour éviter le se tromper et de se lancer dans des trucs "pas juste" et pas rapide .. je pense que les tenture bleu , tout ce qui est yin dans cet appart doit être changer au plus vite

et il faut savoir que Novice dit se sentir bien là , mais que tout bloque , le fs de surface ne pourra aider plus , il faut faire plus , alors je pense que diviser la surface en plusieurs lo shu va pas le faire puisque pleins de zone manquantes il faut donc avec les moyens comme cristaux , miroirs prolongés les zone manquantes ... etc .. etc .. etc ... je donne une idée là pas toutes alors zouuuuuu à vous sunny

nb:là les couleurs a l'intérieur peuvent vraiment avoir un effet, je propose rarement de changer de déco mais là c'est impératif et peindre le mur qui donne sur l'église qui dégage au même titre que des hôpitaux des énergies très yin , d'où le cumul ... il faut alors remédier en peignant le mur en rouge , pourpre, je l'ai déjà conseillé et a aider ... donc ...

PS: Novice, je pense qu'il serait intéressant que tu passe et donne ton avis, tu as un ressenti qui se dévoile plus quand on te pose des questions auxquelles tu n'as pas pensé et de là les yeux des autres vont t'aider j'en suis certaine
a te lire sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  june Mar 26 Oct - 16:08

Bonjour à tous !

merci Tchoungfou pour ces photos, elles sont d'un grand secours pour mieux évaluer l'influence de l'environnement extérieur

je relève donc les points suivants:

la cuisine bâtie sur un vide = manque de soutien du chef de famille, la cuisine représente la capacité à subvenir aux besoins des siens, donc elle a une très grande influence sur les ressources

je confirme en ce qui me concerne la façade Nord et l'assise Sud
pour la façde, je trouve le phoenix un peu "faible" car la vue n'est pas vraiment dégagée, ne donne pas sur des espaces verts ou autres vues "agréables", le collège est trop près et plus massif que le bâtiment de Novice (même s'il est plus haut, il vaudrait mieux un bâtiment plus modeste comme une maison.
pour l'assise, le haut bâtiment qui se trouve derrière et par lequel elle entre, paraît très haut et est trop prêt d'où peut être une influence trop présente

je me demande même si du fait qu'elle entre chez elle par ce bâtiment, il ne faudrait pas prendre en compte ces deux bâtiments comme un seul dans l'analyse et ceci pour deux raisons :
- 1) elle entre chez elle par ce bâtiment donc forcément, l'entrée du bâtiment par lequel le Qi arrive a une influence sur le Qi de son appartement et il n'y a aucune autre entrée... donc le qi ne peut passer que par cet unique passage
- 2) les deux bâtiments communiquent et forment donc un tout
ce qui reviendrait à dire que visiblement, l'appartement de Novice se trouve dans la partie Nord de cet immeuble double, et cette orientation aurait alors une influence encore plus marquée dans la vie de Novice

Comme le fait remarquer Véronique, cet appartement est dominé par une énergie yin qu'il faudrait peut être contre balancer avec des éléments yang (couleurs claires, voires vives), mais il faut garder à l'esprit qu'un mauvais feng shui extérieur est quasiment impossible à changer, surtout en appartement et en location .
Quand on est propriétaire d'une maison avec un terrain, on peut parfois créer des éléments manquants, mais dans le cas de Novice, et de beaucoup de monde, ce n'est pas faisable...

Voilà, mes premières reflexions au vu des photos aériennes que Tchoungfou nous à posté
Smile

June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis Mar 26 Oct - 20:10

Bonjour à tous,

Quel courage June ! Il y a beaucoup de paramètres et sans voir les lieux c'est difficile bien que Tchoungfou fasse des prouesses avec les photos, néanmoins pour avoir un bon aperçu des extérieurs du lieu, il serait bien d'avoir une vue aérienne plus large et pouvoir déterminer la topographie et les courbes de niveau.

Quelles sont les premières montagnes à 360° dont relève le terrain, quelle est l'altitude du point le plus élevé aux alentours ? le terrain se déroule et l'assise peut en relever.

Quelle est le/les premiers cours d'eau, et dans quelle direction circule cette eau. Y a-t-il des bois ?
Autour du bâtiment les rues ont-elles une pente ? on ne voit pas bien.

Le Qi de l'Homme devrait correspondre au cheminement de celui-ci à partir de la porte principale servant à entrer dans le bâtiment puis celle qui ouvre la maison, le Qi du Ciel est déterminé par le chemin du soleil, le Qi de la Terre à partir du relief en tenant compte du point culminant le plus proche dans le paysage naturel en premier lieu.
J'apprends, au plaisir de vous lire...

Bonne étude Novice et paisiblement !

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou Mar 26 Oct - 21:36

.

Bon je ne vous avais pas dit deux petits secrets de Novice;

Le premier est qu'elle ne semble pas doué du tout pour la vision dans l'espace, car elle vient de m'envoyer un mail en me disant qu'elle pense que son couloir serait peut être bien perpendiculaire à la fenêtre du salon. Ben si on regarde l'autre image en vue de dessus, heu pas franchement non. J'en profite pour joindre une dernière photo (ne pas faire attention au coté sépia de image qui permet juste de mieux faire ressortir les traits dans les zones sombre)

! ! image lien cassé ! !

on voit notamment que l'église à toutes ces ouvertures de l'autre coter de la rue. Et l'on perçoit la fenêtre de la cuisine de l'appartement du dessus (même configuration que Novice)


Mais Novice a une autre petit secret, Il semble qu'elle a beaucoup pratiquer le piano plus jeune, elle serait donc aussi une artiste . . .
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Novice Mar 26 Oct - 22:05

Je les vois les photos!

Bravo!
Beau boulot d'analyse mais heuuuu...ce serait pas ton métier Toungfou? Sourire...

novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mer 27 Oct - 13:40

parfait cette autre photo ... cheers
alors je balances ce que je sens là ,
la porte d'entrée de l'appart de novice est apres la cuisine ! comme cela on pourrait être sur du solide, donc protéger l'entrée passerelle et arrivée dans le dur oui ??
de là se concentrer sur la piece a vivre ... je crois qu'il faut tenter le coup comme ça

Et ne pas essayer de refaire le plan de l'architecte qui a surement "commis" dans le quartier, et demander a celui-ci d'arreter tout de suite de faire des trucs courbés et pointu, il doit pas avoir d'appart a lui celui là pfffffffff coup de gueule de loulou Twisted Evil

de là je revois le tout encore , j'ai pas tout lu , mais novice je suis contente que tu saches un peu plus , je t'avais dit que c'etait un cas d'ecole et tu le donnes ici merci a toi et au modo , qui fait des prouesses technique pour aider a voir de loin, ce que l'on en peut pas voir .. en "vrai" de là j'ai tant a dire, j'en ai déjà parler avec l'admin et je pense que je me tairai ... je préfère lire vos avis .. on est plus dans la science là ,ou les trucs célestes , je pense au bon sens à la logique déjà , faut mover zouuuuuuuuu Wink Wink Wink Wink Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum