Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Helpmeplease...

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Helpmeplease... Empty Helpmeplease...

Message  Novice Mar 8 Juin - 13:13

Je suis gua 7 et habite un appartement dont la porte d'entrée est orientée sud (quand je suis a l intérieur de l'appart et que je regarde vers l'extérieur)

C'est l'horreur depuis onze ans (dec1999) que j'habite dans ce lieu construit en 1999. Peu à peu ma vie est devenue un enfer et aujoud'hui, il n'est malheureusement pas envisageable que je puisse déménager: plus de boulot, plus d'argent, pas d'amour, une discorde permanente avec mes enfants ados et de nombreaux problèmes de santé que je ne peux soigner.
Bref c'est l'horreur.
Avez vous des idées pour améliorer le feng shui d'un appart qui manifestement ne me conviens pas?
Pas de scan pour mettre un plan, mais voici quelques indication de la configuration:
Couloir d'entrée très long avec baie vitrée en carreau translucide qui est face a la cuisine au Sud
Salon à l' Est avec le canapé adossé au Sud
Ma chambre est au NO avec la tête du lit au NO
Salle de bain Ouest
WC Sud Ouest
Nord chambre de ma fille
NE chambre de mon fils.
Je ne sais plus comment faire pour éviter la grosse déroute.
Merci d'avance à tout ceux qui me donnerons quelques indications, j'ai tenté a un moment ou j'avait un job de faire appel à un Maitre FS fancais qui était hors de prix: 500€ pour une pièce et c'était quasiement la moitié de mon salaire, j'ai donc refusé son "aide".
Merci d'avance en souhaitant que votre situation soit bien meilleure que la mienne.
Helpmeplease
No vice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Dim 13 Juin - 12:15

donc, nous y voilà ... sans plan cela va être difficile,il faut au minimum les directions et les murs , portes et fenêtres ... bref! sans :on va "nettoyer " cela ok??

je peux t'aider , mais dis-moi d'abord ce que tu as changé au moment de l'année tigre ??? des meubles ? utilises-tu des symboles ?? on peut commencer par un fs défensif , qu'en penses-tu ? je te proposes mon aide et cadeau là ... alors zouuuuuuuu je t'attends

dis-moi ce que tu vois quand tu sors de chez toi et ce qu'il y a quand tu rentres chez toi , directement face à la porte d'entrée ok??? on va peu à peu dépatouiller tout ça , à mon sens ce n'est pas le fs , c'est pleins de choses, mais on va arranger ça, si tu es d'accord d'essayer des "trucs" qui ne coute rien bien sur ... Wink

bises, je suis pas loin du pc j'attends , car le maître des lieux , m'avait demandé de venir voir, et je présente mes excuses pour ne pas être passée plus vite Neutral mais je suis là zouuuuuuuuu Novice rien n'est perdu et tout peu se faire vite ok?? cheers


Dernière édition par véronique le Dim 13 Juin - 18:28, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  Tchoungfou Dim 13 Juin - 15:38

Bonjour véro,

Merci à toi d'avoir répondu à mon appel pour venir en aide à novice (l'est elle vraiment d'ailleurs, peut être simplement modeste?)

De toute façon il y a de multiple façon de faire du Fengshui suivant ces affinités personnelles . . .

.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Dim 13 Juin - 18:06

OOOOOOOOO oui!!! beaucoup de façons Smile tu le sais, j'ai choisi un chemin, et me rends compte de plein de choses, relativises surtout ... !!! sunny
j'attends de voir pour aider Novice ...et je compte bien sur les autres pour le " ce que je ne sais pas " bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Dim 13 Juin - 18:38

Novice a écrit:Je suis gua 7 et habite un appartement dont la porte d'entrée est orientée sud (quand je suis a l intérieur de l'appart et que je regarde vers l'extérieur)

C'est l'horreur depuis onze ans (dec1999) que j'habite dans ce lieu construit en 1999. Peu à peu ma vie est devenue un enfer et aujoud'hui, il n'est malheureusement pas envisageable que je puisse déménager: plus de boulot, plus d'argent, pas d'amour, une discorde permanente avec mes enfants ados et de nombreaux problèmes de santé que je ne peux soigner.
Bref c'est l'horreur.
Avez vous des idées pour améliorer le feng shui d'un appart qui manifestement ne me conviens pas?
Pas de scan pour mettre un plan, mais voici quelques indication de la configuration:
Couloir d'entrée très long avec baie vitrée en carreau translucide qui est face a la cuisine au Sud tu as quelque chose pour aider a faire sinuer le chi ???
Salon à l' Est avec le canapé adossé au Sud quel déco ? que le canapé ?
Ma chambre est au NO avec la tête du lit au NO est-ce un mur plein ?
Salle de bain Ouest
WC Sud Ouest il y a des choses a faire lorsque ls toilettes sont placées à tel ou tel endroit , pour eviter conflit etc ... j'ai poster "la place des sdb" va voir , sinon, je te dis ok??
Nord chambre de ma fille Où est sa direction ? qu'a-t-elle en face de la porte de sa chambre? et a-t-elle des soucis de sommeil, d'etudes ?
NE chambre de mon fils.
Je ne sais plus comment faire pour éviter la grosse déroute.
Merci d'avance à tout ceux qui me donnerons quelques indications, j'ai tenté a un moment ou j'avais un job de faire appel à un Maitre FS fancais qui était hors de prix: 500€ pour une pièce et c'était quasiement la moitié de mon salaire, j'ai donc refusé son "aide".
Merci d'avance en souhaitant que votre situation soit bien meilleure que la mienne.
Helpmeplease
No vice
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Lun 14 Juin - 19:59

coucou Novice, j'ai attendu de tes nouvelles, j'espere que tu vas bien ... bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Bonsoir Véronique

Message  Novice Lun 14 Juin - 20:36

Merci infiniment de t'intéresser à mon cas!
Oui, novice je le suis car même si je m'intéresse au FS de la boussole depuis quelques années en lisant des bouquins; ceux de liliane Too ou Astrid Schilling par ex je suis loin, comme tu l'as compris d'obtenir d'excellent résultats. Donc oui bien novice en la matière.
Je vais tenter de répondre à tes questions:
Ds le couloir d'entrée, j'ai posé au sol et l'un sur l'autre, deux plats ronds, sur pieds et en bois foncés pour laisser le chi sinuer et non pas s'engouffre brusquement ds l'appartement, ils ont récemment remplacé un porte parapluie cassé.
Mon canapé, sur le mur Sud du salon est en cuir marron avec quelques coussins verts anis et a fleurs marrons. Au dessus du canapé j'ai accroché un chapeau en paille rose fushia ainsi qu un sous verre d'un bouquet de fleur roses, parme jaune et blanches.
Ds ma Chb, le mur O, NO ou est positionné le lit est en placo, il n'est pas droit.
Aucune pièces de cet appartement n'est carrée ou rectangle...hormis la chb de mon fils. Cela donne un appartement atypique qui a son charme mais pour le FS c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux j'en conviens.
Les portes des WC et SDB sont systématiquement fermées ainsi que toilette, vasque et baignoire et sur celle-ci j'y ai collé sur chacune trois petits miroirs.
La chb de ma fille est riquiqui et également d'une forme atypique, elle dors au NE malheureusement sa tête de lit est sous une fenêtre, elle n'a jamais vraiment bien dormi ds cet appartement (ni moi ni mon fils) et est moyenne ds ses études. Face a sa CHB la porte de la salle de bain (qui fait également face à la porte de ma chb) Généralement devant cette porte nous y mettons notre sèche linge, c'est l'endroit le plus propice hormis les chb.
Je précise que je n'ai pas changé de meuble, et que je n'utilise que très très peu de symbole.
En début d'année tigre, je me suis basée sur le bouquin d'Astrid Schilling Almanach 2010 et ai essayé au mieux et sans résultats (voir bien pire que l'année précédente) d'appliquer les suggestion pour ma maison.
Autre chose, mon fils est le seul a bénéficier d'une chb avec des mur droit et rectangulaire mais il va super mal, ne dors pas, sèche les cours etc...

J'espère avoir répondu en partie à tes questions.
Merci en tout cas de prendre ce temps pour nous, je suis tellement dépassée par le rien d'intéressant qui traine ds ma vie que ne sais plus a quel FS me vouer.

Que le vie soit bonne et douce avec vous.
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Mar 15 Juin - 8:47

aaaaaaaaaa donc on va pouvoir "travailler" j'ai compris ce qui se passe, même sans plan ... le plus important à mon sens est de regler le problèmes des lits ok??

je vais m'installer et te répondre très vite , je t'embrasse et perd pas espoir rien n'est perdu .. as-tu appréhender les étoiles volants ? as-tu la bonne direction en degrés de ta porte ??? on pourrait avoir de l'aide pour cette maison, car en 9 ans, si rien ne va il y a des étoiles volantes a renforcer voire le contraire, alors une chose a la fois ok??

les dodos de toute la petite famille .... tu vas voir avec peu de choses tout sera mieux vite mieux crois-y

bises Novive Smile

NB:pas possible de scanner , une amie , ou m'envoyer ce plan ??? penses-tu cela possible ??? des photos ???


Dernière édition par véronique le Mar 15 Juin - 9:42, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Mar 15 Juin - 9:35

Je connais bien lilian too, j'ai appris avec certains de ses livres aussi , il y a a boire et a manger maintenant qu'elle est devenue une buisness-woman-agressive ... mais on ne jete pas tout ok?? Wink

tu me dis donc que face aux portes des chambres il y a d'autres porte ... de là , gardée toujours fermée ces portes, surtout celle des chambres, et il faut devier le shar chi là absolument ..
pourquoi 3 miroirs ?? sur la porte de la sdb???????? le mieux est de la laisser fermée, ou de la faire "disparaitre" pour cela tu peut recouvrir de miroir toute la porte!! oui mais pas dépenser en fs , on doit trouver des solutions qui coute rien du tout , alors, je te propose juste de la laisser fermée , il faut bien aller dans la sdb non ? c'est pas un mythe, les sdb pas bonnes, cela vent de loin dans le fs , au tout début , imagines il y a 4000 voire plus où allaient-ils faire leur ablutions et le reste ??, il faut bien y aller ... le truc est qu'elles sont à l'O , si j'ai bien compris , donc pas de mur blanc et pas de deco , pas de trop si tu veux tenter le coup zouuuuuu

mais d'après le plan complet de la maison ???? je dois être certaine de ça oui ? je te donnerai le lien ici des places des sdb, et de la direction des enfants ok???

je te propose de nous donnez rdvs ici a l'heure qui te convient , de cette façon, j'irai plus vite , ou via chat a toi de voir , cela restera perso, car l'admin peut effacé l'historique du chat ok?? pour les pièces biscornues , ben tu vas pas reconstruire ta maison on est d'accord Wink alors Novice no panique rien n'est perdu , tu as des solutions qui arrivent .. ton fils est l'ainé ?
des photos de toi et des enfants ? chez toi ? comment sont-elles placées?

les fleurs en soie j'imagine , donc c'est tout bon, t'en as chaque jour!!!

au niveau des symboles, tu peux utiliser tes propres "porte-bonheur" tu vois ? mais en fs, il y l'antibiotique ben oui Wink le carillon a 5 branches creuses ... ça , vaudrait la peine d'en avoir , tu peux trouver cela facilement , et te dirai ou les placer

as-tu activer toutes les zones de ton chez toi ? as-tu les 5 éléments partout ?

bon, tu es un devoir là lol, j'attends tes reponses ok??
Bises et il y a le fs, et le chi que ça pas pleins de trucs debiles a faire je t'assure, un peu de bon sens, et de l'intuition ok??, alors goooooo on va y arriver je t'embrasse sunny cheers


Dernière édition par véronique le Mar 15 Juin - 9:41, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Mar 15 Juin - 9:37

loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  loulou Mar 15 Juin - 9:39

et pour tes toilettes Wink
Quand les toilettes sont placées à tel ou tel endroit il y a des choses que l'on peut faire, sans devoir , casser la maison ... ;-)

voici les zones et les "remèdes "

SO : Bonheur conjugal :Mettre plante et fleurs mais pas de pots en cristal ou céramique

NE : Problèmes Scolaires : Une plante en pot peut réduire

SE : Problèmes de revenus :Pertes de revenus : carillon éolien 5 branches ou un couteau à lame incurvées

NO : Problèmes au père : laisser la lumière allumée

N : Carrière : Grosse pierre pas de bleu , pas de noir

S: Ragots : Vase rempli d'eau

E : Pas bon pour les fils : Carillon à 5 branches pas de fleurs ni plantes

O : Tous les enfants : peindre porte en Rouge (intérieur ), pas de carillon , pas de murs Blancs


zouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  Novice Mar 15 Juin - 11:59

Bon en fait revenons sur ce que je t ai dit:
les toilettes et SDB ont sur les portes quatre petit mirroir les uns en dessous des autres. pourquoi? et bien parce que sur un site j'ai lu que si elle étaient ds une zone importantes ils fallait mettre des mirroir dessus, et n'ayant pas les moyens de mettre des mirroir sur la totalités des portes, j'ai trouvé ds un bazard une promo: deux pack de quatre miroirs chacun de 20cm par 20, j'ai commencé par en placer un sur chaque porte a hauteur du visage comme conseillé sur le site et ensuite mes enfant ont trouvé plus joli en terme de déco de mettre les quatre sur chaque porte, ils sont espacés de 2cm les uns des autres. Ceci dit cela a amélioré ma vie sentimentale puisque j'ai trouvé un ami mais au bout de six mois de relations et d'un bonheur que je n'avais jamais eu, il m'a avoué qu il n'est pas prêt à se prolonger ds une relation fidèle. Je suis donc très décue surtout qu'il s'était bien avancé ds ses propos: je t'aime, tu es celle que j'attendais etc etc...bla bla bla...j'ai souhaité mettre un terme a cette relation, il n'est pas d'accord mais je suis sérieusement refroidie et me contente de prendre le meilleur de cette relation sans en attendre plus et en espérant ne pas me faire trop mal!
Voila pour les mirroirs et si j'ai bien compris il faudrait que j'ajoute des fleurs mais...une question: comme le SO est aussi pour moi gua7 lié a ma santé, et d'après ce que j'ai cru comprendre les fleurs au SO ne me sont pas conseillées...qu en penses tu?

Comme je te le disais précedement pas de photos de moi et des enfants ds la maison car nous n'en avons que peu et elles datent d'un temps ou le numérique n'existait pas ds nos vie! ha! le progrès!

Les fleurs: oui j'en ai en tissus, un bouquet posé sur la tv avec dix petit cailloux. elle est ds le salon sur le mur NO. J'ai un autre bouquet planqué ds un placard que je pourrais utiliser.
J'ai quelques plantes vertes qui sont à l'Est et au SE.
Justement au SE j'ai mis une tite fontaine...je n'ai pas souhaitée la mettre au N car ma porte d'entrée étant au Sud je me suis dit que l'eau coulant ds cette direction ne serait surement pas bonne.
Vu ma situation, je dois là aussi avoir tout faux! Zut zut zut! sourire

Quand tu parlais de symboles, j'en ai quelques un comme cette fontaine, les fleurs en tissus, j'ai beaucoup de cristaux mais ne sais ou les mettre cette année et j'ai un carrillon en métal a tube creux qui est placé ds ma chambre au NO ds un coin incurvé sur le fameux mur qui n'est pas droit.

La sdb a l O: les mur sont rose pale et hormi deux étagères bde chaque coté du lavabo il n'y- a pas de déco.

Vala pour l'heure, je reste connectée...
Mille merci encore
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease... Empty Re: Helpmeplease...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum