-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

+2
june
Tchoungfou
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou Ven 3 Sep - 18:07

Bonjour à toutes (et à tous)

Certains d'entre vous ont suivi les péripéties de Novice, depuis cette été, et vous trouverez ici quelques documents afin de vous permettre de lui donner un meilleur conseil sur son Fengshui

Elle en a besoin, car Novice en ce moments a la "poisse", et puisque dans un mail elle m'a dit avoir de l'humour, je me demande si la poisse ne se transmet pas  . . .
Après un plan de son appart qui n'est jamais arrivé en Belgique chez Véro, j'ai demandé à novice de me le renvoyer. Je l'ai bien reçu, mais comme je voulais que celui ci reste confidentiel, j'ai essayé de stocker le plan sur mon compte google.doc et cela n'a pas fonctionné comme je voulais pendant plusieurs jours (le bug a enfin disparu).

Comme j'avais aussi l'adresse de novice quelques part en France, je me suis dit que je pourrai joindre aussi des vues de la rue avec google map. . .

https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4NmNjNGE0OGUtYWJmMi00ZTMxLTgyNmItMGRiOWE4YjYyZmZj&authkey=CPyqiN4D&hl=fr


Alors on zoom, Et la poisse est toujours là, pour le n° de rue "quelques part en France" chez Novice, l'outil google nous montre ceci ! !
Mince trop tard, l'appartement de novice a t il été détruit ? Enfin, au moins, vous voyez la rue

https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4NzI5ZmI5MjUtNmQ0Yi00MDA2LWI3NjctZDVkMmNmZjZkNDA3&authkey=CIqUjn4&hl=fr


J'ai donc cherché a y accéder par l'autre coté, mais il semble que google a scanné toute la ville sauf cette rue en travaux au moment du passage de la google car. Alors j'ai cherché s'il y avait des photos de monument dans la rue, cela pouvait aider pour mieux prendre en compte l'environnement" me suis je dit. Et un habitant du quartier a semble t il photographié un animal insolite "le diplodocus bétonus" terme utilisé sous googlemap. Novice est elle au bout du monde ? Au moins on ne s'ennuie pas sur ce sujet a rebondissement . . . à suivre

https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4MjEwYWQwZGMtYzcxNS00N2EzLTk2ZmItNGEwMjlhNWM2YWUx&authkey=CL_roZ8P&hl=fr


Bon dans la rue on a aussi 2 écoles à environ 150 mètres je pense, et surtout au même numéro de rue, du même coter à priori, google nous indique que le n° "quelques part en France " de Novice est en fait devant (dans?) une église. Alors je transmet les photos, ce sera à Novice de nous en dire plus ! !

https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4ZGNhMjk2ZmMtYTM0ZS00ZDUzLTllZjUtZDdkZjUwZTVhNWNl&authkey=CLHmwvgB&hl=fr


On peut noter la position du nord sur la boussole en haut à gauche de googlemap

Et puis bien sur le plan de son appartement, j'ai eu du mal à le comprendre tellement il est, heuuu, comment dire heuu, . . . Enfin avec les émotions d'avant je me suis dit que cela ressemblait à la maison de pain d'épice . . . aucun mur n'est droit la dedans.
https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4OGI0YTEyZmEtZGNjNS00OTNkLTljYjQtMDdiNmIyNTdiNDk1&authkey=CJPY1N8O&hl=fr

https://docs.google.com/leaf?id=0B2QOpDcnupG4OGI0YTEyZmEtZGNjNS00OTNkLTljYjQtMDdiNmIyNTdiNDk1&hl=fr&authkey=CJPY1N8O


En espérant que Novice puisse trouver une solution à ces problèmes et enfin avoir la maison du bonheur
https://docs.google.com/uc?id=0B2QOpDcnupG4NDAxMmUzNTgtMTgzMS00ZmU2LWFiNzItOTY2MTBhOTlhZjkw&authkey=CLLrsuUC&hl=fr

.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Sam 4 Sep - 9:20

et bien merci beaucoup Tchoungfou pour cete sympathique présentation Wink

Si Novice passe par là, elle pourra nous donner des précisions sur la position de sa maison, sa rue etc... qu'on puisse avoir une idée plus précise du paysage.

à première vue, l'église moderne envoie une flèche empoisonnée avec cette grand croix

ce n'est pas recommandé de vivre à proximité d'un lieu de culte car son énergie y est trop yin, mais la présence des écoles (si c'est confirmé) peut rétablir la balance car ce sont des éléments très yang

la présence des travaux, pas top non plus, surtout si par un malheureux hasard ils se trouvent dans une mauvaise direction par rapport à la maison et activent de mauvaises étoiles, ou les afflictions annuelles

pour le plan, j'ai un peu de mal à lire, faut que je regarde ça de plus près
mais je me souviens plus si c'est un appartement, ou une habitation individuelle
faudrait voir aussi ce qui est visible des différentes fenêtres
voici mes premières questions:

1) -l'entrée se trouve bien entre le séjour et la cuisine ?
2) -Je trouve pas les fenêtres du séjour, sont elles toutes sur le même mur que celles des chambres ?
Dommage qu'on aie pas les dimensions des pièces
3) -le plan est il à l'échelle ?

En tout cas, ce plan est une aberration : plusieurs secteurs ne sont pas ou très peu représentés donc forcément l'équilibre en est compromis...

j'attends les réponses de Novice pour la suite

à bientôt toutes !
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice Lun 6 Sep - 13:38

Bonjour à tous,

Merci à Tchungfou d'avoir mis ce post.

Et oui ma rue est souvent en travaux, en ce moment la rue n'est plus bloqué et le trottoirs sont presque refait à neuf!
La photo ou il y à l'église moderne est bien la bonne!Quelle magnifique église bien moderne et sans aucune ame! avec cette gigantesque croix qu on identifie comme une croix uniquement sur google map car au pieds de celle ci, on dirait un espèce de pylone inutile...(mais d'ailleurs...est ce bien utile??)Et voui, vous l'avez tous compris, cette sublime croix du 21eme siècle, s'abat tel un fléau sur mon immeuble... de plus, l'entrée est sous un porche! et face à l'entrée de l'immeuble...un magnifique arbre a été planté 4jours après mon emménagement!
A droite de la croix, le batiment blanc est un collège, le batiment qui jouxte l'église, rcouleur brique à gauche de la croix est l'immeuble dans lequel j'habite, mais mes fenètres, (cuisine, salon et chambres donnent sur le collège), les autres pièces, je vous le donne en mille (wc, salle de bain,) n ont aucune fenêtre!
Face à l'entrée de l'immeuble, une école primaire (celle avec le drapeau, face au travaux de la rue barrée sur la deuxieme photo)
Effectivement, tout le monde à bien compris: aucun des murs de cet appart n'est droit!
"Pour l'annecdote, juste après avoir emménagé, j'ai eu une inondation (me suis réveillée les pieds ds l'eau, salle de bain et entrée devant ma chambre innondée), l'archi venant faire une tite visite avec le bailleur pour voir comment un appart rendait une fois meublé me dit: alors, vous etes bien installée ici? ne sachant pas qui il était et avec mon tact naturel, je lui répondit; oui c'est sympa cet effet picine en pleine nuit et puis j'adore aussi le sol pas à niveau qui gondole, cela me rappelle venise et quand aux murs, pas un n'est droit! c'a a le mérite d'être original et très pratique; on s'y reprends a deux fois avant de mettre un meuble contre un murs pour savoir finalement quels coté du meuble touchera le mur et puis, il a fallut refaire l'intérieur des placard deux fois car les murs du sol au plafond n'ont pas les même dimensions et la moquette aussi ainsi que le plan autour du lavabo de la salle de bain car le mur est en demi cercle! A mon avis, l'archi à du avoir son diplome ds une pochette surprise ou il devait être bourré quand il a fait cette conception! Mais ce qui est sur, c'est que celui là il a pas inventé le fil a couper le beurre et encore moins celui des niveaux!
Et là l'archi tout rouge me dit et bien l'architecte c'est moi! j'ai eu un instant d'hésitation et l;ui ai répondu: et bien je ne vous félicite pas! Vous devriez changer de métier avant de faire plus de dégats! "

Ca m'a fait du bien de m'exprimer face à lui...même si après coup, j'étais super génée d'avoir été si méchante et si...réaliste!

Pour continuer la visite, le plan est bien ds le bon sens...

1) Le long couloir est bien l'entrée de l'appart, il n'y a pas d'entrée, on entre par le sud, directement dans ce couloir face a la cuisine
2) Oui les fenetre du salon sont bien alignées sur le même mur que celle des chambres mais à l'est du salon, l'angle est une fenetre des deux côtés de cet angle.
3) heuuu malheureusement non, surement, pas à l'échelle, j'ai appellé le bailleur pour avoir un plan aux bonnes dimension mais je vous le donne en mille? et bien il y a eut il y a quelques années un changement de bailleur et l'ancien bailleur n'a jamais transmit les plans de mon appart! et comme je ne suis vraiment pas douée pour le dession (mais cela vous l'aurez surement remarqué...sourire...) c'est vraiment en m'appliquant que j'ai réussi a faire ce magnifique plan, très très proche de ma réalité!

Et voui June, bien trouvé! Cet appart en terme de dimension est effectivement une abération!!!

Il n'est pas du tout équilibré et cela ne doit pas aider...

Mais, je n'ai pas le choix! Il me faut composer avec!
J'ai essayer de demander un changement d'appart mais ne peux présenter aucune justification valable au bailleur pour cela: ma demande à été rejetée!
Et oui, il me faut composer autant que peut se faire avec cet appart!

En fait la seule pièce un tant soit peu carré est la chambre de mon fils, mais pas vraiment en fait a cause de sa penderie...et même lui, le plus chanceux en cela, et bein il n'y est pas bien...
J'ai bien pensé qu on pourraient tout les trois y dormir entassés là sur des lits superposés...mais les enfants s'y sont fermement opposés: ils tiennent vraiment à leur intimité!! (je plaisantais bien entendu!)

Imaginez mon désespoir, face à cet impossible rétablissemnt FS!

Mais justement, comme impossible n'est pas humain, c'est pour cela que j'ai fait appel à ce forum! Et je remercie du fond du coeur tous ceux qui me soutiennent! (sourire! je garde malgré les aleas de la vie, un bon dynamisme!) et qui osent, me donner leur avis, des ptits conseils: merci, merci, merci!

Alors, si vous avez quelques idées, pour améliorer tout cela, inutile de vous dire que je suis 10 fois preneuse!

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaiterez sur ce magnifique appartement très équilibré, pour mieux le comprendre, j'essayerais d'être aussi claire que possible!

En vous remerciant par avance...j'espère que tout cela ne vous fera pas fuir et j'ose vous dire:
a bien tôt!
Novice

Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Dim 12 Sep - 13:03

si un mur de ton appart donne sur l'eglise ou la croix peindre en rouge déjà
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Dim 12 Sep - 13:06

ah oui , une crassulla coute a peine 1 euro pour info mais ......... je me demande pourquoi ce plan n'a aucun coté droit ... as§tu fait ce plan corectemennt ??? ou a l'instinct ????????

je pense que qqn doit aller sur place si vous avez un idée pour au MOINS aller voir ça de pres et pas a l'avenant je suis preneuse

je cherche un véhicule et vais essayer d'y aller déjà avant de tout casser et de dire demenages !!!!!!!!!!!
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Dim 12 Sep - 13:08

véronique a écrit:ah oui , une crassulla coute a peine 1 euro pour info mais ......... je me demande pourquoi ce plan n'a aucun coté droit ... as§tu fait ce plan corectemennt ??? ou a l'instinct ????????

je pense que qqn doit aller sur place si vous avez un idée pour au MOINS aller voir ça de pres et pas a l'avenant je suis preneuse

je cherche un véhicule et vais essayer d'y aller déjà avant de tout casser et de dire demenages !!!!!!!!!!!

aussi , meme si le bailleur l'a pas, le cadastre doit l'avoir ce plan... donc !!!!!!!!

et as- tu la direction en degré de la porte d'entrée ??? as-tu découpé ce plan comme tu as le livre de lilian too il y a une explication tu dois appliquer les deux ecoles pour te reperer, Novice c'est pas la fin de tout ça , mais juste voir avec un oeil averti !! dis moi si au moins un des conseillers est aller sur place ??????????? tu as quand même réussi au niveau travail , amour et aides extérieurs , alors ?????????? je vois pas où est l'impossible là !! regardes ce qui va déjà , et je trouve que beaucoup de choses vont mieux qu'avant non ??.? alors que veux- tu ?? il y a aussi le celeste, ta carte zwds etc ..; tout n'est pas fs je te l'ai dis aussi ça non ?
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Dim 12 Sep - 13:19

Bonjour les filles !
je passe en vitesse avant de manger vite fait et repasse peut être tout à l'heure !

dis moi Novice, tu vis où ?
Je vois que Véronique est en Belgique, moi suis dans le Doubs pas très loin de Besançon

j'ai pas encore eu le temps de revoir ton plan
si tu pouvais donner les mesures des pièces on pourrait dresser la charte des étoiles volantes, mais là c'est pas possible si le plan n'est pas à l'échelle.

Comme le dis Véronique faudrait presque passer voir l'appart, mais faut pas oublier qu'on n'est pas des pros et que les résultats ne seraient pas spectaculaires.

Si comme tu disais tes fenêtres donnent vers le collège, la flèche de l'église n'est pas visible de chez toi et en FS " ce qui ne se voit pas n'agit pas"

à bientôt de te lire,
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Dim 12 Sep - 13:46

"Si comme tu disais tes fenêtres donnent vers le collège, la flèche de l'église n'est pas visible de chez toi et en FS " ce qui ne se voit pas n'agit pas"

VRAI !! je suis ok avec june Very Happy

mais pas assez de details en effet , faut que qn passe je vais trouver un moye, j'ai juste du mal a conduire a cause mes problemes d'arthrose mais c'est faisable
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice Dim 12 Sep - 17:14

Bonjour les filles,

Merci tout d'abord de votre réactivité.

Le plan de mon appart n'est pas à l'échelle, c'est un fait et les seuls murs droits sont les murs des fenêtres extérieures coté salon et chambres.

J'ai demandé à mon bailleur un plan à l'échelle, mais le bailleur prétends que l'ancien bailleur ne lui a pas remis le plan de mon appart.
Je vais téléphoner au cadastre afin de demander un plan a l 'échelle.

La croix de l'église n'est pas du côté de l'immeuble ou j'habite, ouf c'est déjà cela.
Je me rends compte qu il y a d autre flèches à l"extérieur: un lampadaire face à la petite fenêtre du salon côté nord du salon et une énorme et haute grille séparant le collège de la rue faisant face aux deux fenêtres de droites dans ma chambre ainsi qu un coin d'un immeuble face à la troisième fenêtre et partant de ce fameux principe FH que tout ce qui ne se voit pas n'existe pas, les volets sont toujours baissés dans ma chambre.

Voila pour les flèches extérieures.

Véronique dit qu une crassula coute un euro; les crassula que j'ai vu chez le fleuriste du coin mesurent 30cm et sont a 25€... et étant à 10cts d'euros près sur mon budget, cela attendra et en attendant j'ai mis à la place de la crassula une plante grasse de 15cm, moins grande puisque c'est une crassula de bonne taille ou un arbre que l on m a conseillé de mettre au nord.

La direction de ma porte d'entrée est:SUD, pile poil le sud, mesuré avec une boussole à l intérieur de l'appartement et face à celle-ci; si je l ouvre et sors, je sors par le sud.


Pour répondre à ce qui va: le moral, sinon, je suis toujours au chômage mais travaille en intérim en contrat à la semaine, ai une maladie auto immune pour laquelle il n'y a pas encore de médicaments stable et pour le reste, je te réponds par mail Véronique afin de ne pas m'étaler plus ici.

June, oui je peux mesurer une a une les pièces mais ça va être compliqué pour vous de comprendre vu la configuration des pièces.
Souhaites tu que je commence par une pièce en particulier?

En vous remerciant par avance de votre aide et en souhaitant que votre vie soit plus belle que mes nuits...

Novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Dim 12 Sep - 17:19

les crassulla petite comme j'ai achete chez lidl grandissent vite alors, pas chez le fleuristes y'en a partout , faut pas que le fs coute de l'argent et les conseilleurs ne sont pas les payeurs carole ... je ne sais que dire ............. fais selon ton instinct , je ne peux te forcer ni t'obliger a croire ou pas ....

et la confiance est aussi de mise si tu dis pas exactement les choses, personne ne pourra t'aider, tu sais, les consultants sont legions, mais si il leur manque un élément les conseils seront a l'avenant , oui ?? on ne peut pas faire du fs a l'aveugle jamais ....
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Mar 14 Sep - 10:53

bonjour tout le monde

Novice, ce serait bien si tu pouvais me donner la mesure exacte de ta boussole pour ton entrée : tu dis que c'est au sud, mais le sud, ça fait quand même 45° quel chiffre lis tu exactement ?
Ensuite, il faudrait faire pareil en regardant par la fenêtre de ton salon, sur la façade où se trouvent toutes tes fenêtres de l'appart et qui à mon avis correspond à la façade. cette mesure est indispensable pour calculer la charte d'étoiles volantes. à quelle date as tu emménagé ?

Pour les mesures des pièces je te propose de faire ainsi :
séjour: mur façade (qui à première vue est orientée Nord Est) mesurer la longueur puis la direction avec la boussole
mur attenant chambre (NO probablement) longueur puis direction
distance entre l'entrée de la pièce et la fenêtre (ou le mur) se trouvant en face en essayant de rester parallèle au mur de la chambre en fermant ta porte

puis passe au couloir : une mesure en longueur et en largeur
puis les chambres et la cuisine en nommant les murs par leur direction comme dans l'exemple au dessus
fais ça avec ton plan sous les yeux pour noter tes mesures au fur et à mesure

c'est du boulot, mais indispensable

pour la plante pourquoi au nord ?

Bon, je repasse plus tard, je dois filer
à bientôt
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Mar 14 Sep - 11:01

June, d'apres ce que j'ai compris , c'est un" deal " pour le nord qui "serait" dans la chambre une grande plante et autre chose, un conseil reçu des sos feng-shui si j'ai pas oublié ... Sad
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum