Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etude Angelmouse

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Etude Angelmouse

Message  Angelmouse Ven 17 Juin - 14:37

Bonjour a tous le monde,
Voici le plan de ma résidence elle est orienté Nord d'après le registre du cadastre, mon appartement est celui orienté Sud (voir photo),
https://servimg.com/view/16581529/4

je n'arrive pas a reconnaitre la face et l'assise car le nom de la rue se trouve derrière le bâtiment, 2 chambres se trouvent à l'Ouest et au Sud-Ouest, 1chambre au Sud, la cuisine a l'Ouest et le salon a l'Est, les seules fenêtres dans l'appartement sont coté Est et ma porte d'entrée et Sud-Ouest avec pour face degré 215° S.O et assise 35° N.E

si je me réfère à la face Ouest, ( route avec beaucoup de circulation) mon assise sera Est: donc c'est une maison Zhen

si je me réfère à la face de ma porte d'entrée qui est Sud-Ouest, mon assise sera Nord-Est: donc c'est une maison Gen

voilà mes questions: Quel est la façade et l'assise de ma résidence ou de mon appartement?
                           Comment choisir les directions favorables car deux possibilités, je ne sais pas comment faire pour distingué laquelle je dois choisir?

Voici le plan de l'environnement de la résidence:
https://www.google.fr/maps/place/20+Chemin+de+Sainte-Claire,+40440+Ondres/@43.566337,-1.443844,13803m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd5143f607ee04c1:0x6139ff145dbf7b72!8m2!3d43.5663268!4d-1.44389?hl=fr

Aider moi  Sad et merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez


Dernière édition par Angelmouse le Mer 22 Juin - 19:51, édité 1 fois
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Tchoungfou Ven 17 Juin - 15:26

Bonjour Angelmouse

He bien à première vue sur la carte google, le logement se trouve à moins de 4 km de l'océan à l'ouest. Donc pour une prise en compte globale du paysage, il faudrait sans tenir compte de ce climat marin. (idéal pour des vacances . . .)

Sur la photo, difficile de comprendre ou est l'appartement ?

Par contre autre point particulier un carrefour avec une rue semble se diriger tout droit sur l'immeuble. Avec beaucoup de circulation, cela pourrait créer une face ouest très mouvementé et bruyante. Donc face Yang indice de façade à ouest. Si peu de circulation, regarder peut être ou est la porte principale de l'immeuble . . .

Bonne journée
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re

Message  Angelmouse Ven 17 Juin - 16:03

Bonjour Tchoungfou

voici une autre photo, peut être qu'elle sera meilleure, oui il y a beaucoup de circulation car route principale qui longe la côte, pour ce qui est de la porte d'entrée du bâtiment il n'y en a pas on a tous notre porte d'entrée individuelle et coté Ouest il y a deux magasin en rez de chaussée avec pour chacun leur entrée.

Donc si je me réfère a la face Ouest mon assise sera Est donc c'est une maison Dui ?

Etude Angelmouse Ici10


Merci
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  loulou Lun 20 Juin - 5:06

eh ben tu es loin en feng-shui bravooooo

je penses la meme chose que notre encadrement que je salue sunny

il est difficile de tout bien voir , mais j'ai posé des questions sur ton autre post ...
bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse Dim 26 Juin - 12:28

Bonjour,

Voilà le plan intérieur de chez moi, le centre ce trouve dans un placard, quel impact cela donne t-il?

Que puis-je en déduire?

Etude Angelmouse Plan10

--------------------

Etude Angelmouse Plan_210

Merci
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Tchoungfou Dim 26 Juin - 17:32

Angelmouse a écrit:Bonjour Tchoungfou
Donc si je me réfère a la face Ouest mon assise sera Est donc c'est une maison Dui ?
Bonjour Angelmouse

D'après ce site en anglais trouvé ce jour pour la direction Facing à l'Ouest on aurait une maison Zhen (Dui serait l'opposé pour une face Ouest compté comme "Sitting" assise). Mais je peut me tromper.

.http://fengshuiplace.org/feng-shui-office-tips lien cassé !

Sinon, d'après ton plan, tu indiques ton choix maison GEN=8, ce qui correspondrait à la déclaration de la face la plus Yang "facing" au SudOuest (d'après le même site) ce que tu as noté aussi sur ton plan.


3.Determine the personality of your building
Once you have the sitting and facing magnetic directions of your
office building, here is the table where you can determine the name of
your building, which will enable you to determine its personality.

House NameSitting DirectionFacing Direction
KanSN
GenNESW
ZhenEW
XunSENW
LiSN
KunSWNE
DuiW
E
QianN
SE
4.Determine favourable and unfavourable locations
As you can see from the table below, you now need to determine which
locations of your building are favourable and which are unfavourable.
Find the name of your building and determine which locations are good
and which ones are not.

House NameF1F2F3F4H1H2H3H4
KanSESENWNWNESW
GenSWWNWNESENSE
ZhenSSENESWNENWW
XunNESSENWWSWNE
LiENSESNESWNNW
KunNENWWSWESSEN
DuiNWNESWWNSESE
QianWSWNENWSENES
F1 to F4 locations are good, F1 being good to F4 being the most favourable.
H1 to H4 locations are bad, H1 being least harmful to H4 being the most harmful.
Keep in mind that these Feng Shui office tips offer just the basic
assessment of your office building’s location. There are many more
calculations that could be done to determine what exactly needs to be
done to improve your office.

bonne journée

édité le 27 juin : Attention les tableaux inclus dans ce site comportent quelques erreurs. Voir recommandation dans autres post

https://astropalais.forumactif.com/t900p12-le-concept-d-harmonie-les-5-elements-et-le-ba-gua#4493


Dernière édition par Tchoungfou le Lun 27 Juin - 23:44, édité 1 fois
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Tchoungfou Dim 26 Juin - 18:27

Après visu de la photo et ton plan, je présume que tu as privilégié la position de la porte d'entré pour définir la face principale de ton logement.

Etude Angelmouse Ici10
Donc entré au S/O et appartement type GEN

De ce que j'ai compris, tout l'art du fengshui, une fois que l'on a appris suffisamment de règle, est de faire les bons compromis sur ce que l'on définit comme le plus important . Et cela au cas par cas, à recommencer pour chaque logement suivant le contexte.

Lorsque l'on définit l'axe facing/sitting il est peut être aussi important de regarder l'un et l'autre.
Dans le cas de la photo, le sitting serait sur un mur plein de ton appartement sans aucune fenêtre vers extérieur, ce qui confirme un aspect plus "yin" de cette face N/E. En plus cette face S/O est aussi la plus ensoleillé de ton appart, donc sans doute la plus chaude "yang" de l'appartement, ce qui confirme aussi.

Mais imaginons, si la route principale a forte circulation avait donné sur la face S/E, avec des fenêtres de ton logement en plein vis à vis et avec un bruit certain. Alors peut être aurait il mieux valu mettre le facing sur le S/E. D'autant que dans cette hypothèse l'opposé de l'axe en N/O serait aussi un mur plein qui convient bien en "sitting". On aurrait pu avoir à choisir entre deux chartre avec soit la porte entrée, soit un face brillante vue sur la route (hypothèse théorique).
Ce qui aurait pu accentuer le choix sur la moindre prise en compte de la porte d'entré serait, par exemple;
Un pain parasol placé devant porte qui enlève le coté yang et chaud d'exposition de cette porte. Et/ou alors un chemin décalé qui viendrait du S/E dans un jardin dont l'entré se ferait par un petit portillon exposé S/E .L'entré se faisant dans ce cas en demi-teinte; d'abord le portillon, puis ensuite pour finir la vrai entré S/O mais ou l'esprit est déjà plus calme et presque déjà dans le logement (énergie chi que l'on véhicule avec soit quand on rentre/sort dans le logement)

D'ou l'importance quand c'est possible de visiter le logement pour faire le bon compromis en fonction de son ressenti !

Pour l'église, vue d'oiseau, elle me parait loin donc sans grande importance. Mais le simple fait que tu l'ais cité spontanément montre qu'elle a réussit à atteindre ton émotif ! Et pour moi, pour qu'une force agisse il faut qu'elle nous atteigne consciemment ou inconsciemment. Alors si il y avait un vis à vis depuis une fenêtre du logement S/O sur l'église, peut être un simple rideau pour en masquer la vue suffirait. Seulement si cela te préoccupe. Bien sur tout cela dit avec le peut d'éléments que nous avons sur internet, donc chacun fera ces choix sur le contexte. Et puis les autres membres peuvent donner leur avis . . .
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse Dim 26 Juin - 20:51

Bonsoir Tchoungfou,

Oui j'ai préféré choisir cette façade car beaucoup de chaleur de ce côté (le Feu aujourd'hui bom)
et sur la face Sud-Est (a part les enfants du voisin) il n'y a pas autant de bruit que la face Sud-Ouest (beaucoup de circulation et là en plus c'est la saison d'été ça y est donc double voir triple passage, donc maison GEN=8 ( bon pour nous a part que les zones favorables sont pour la salle de bain wc, la cuisine (suppression) et le coin repas) et surtout le centre se situe dans un placard dans le mur donc pas dégagé, se qui me cause problème et je sais pas quel inconvénient cela peut avoir.

Merci pour tes réponses qui m'aide énormément
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  loulou Lun 27 Juin - 4:52

Angelmousse, Alors pour le centre, le vrai centre, de la maison est difficile a prendre , sans avoir les mesures exactes, les murs extérieurs etc ..; j'ai moi-même pensé la même chose, qu'avec mon plan au mm que j'avais le "centre" et ce n'est pas simple.. il y a des possibilités d'erreurs, de cm et ça change tout au tout tu vois ??

alors tu as fait ton plan d'après un plan d'architecte ? si c'est le cas, il y a surement une erreur en Cm, et même plus et ça change tout je le redis, les plan d'architecte ne peuvent être respectés par les entrepreneurs, il y le facteur humain, tu me suis ?? alors , le centre trouvé comme ça, n'est pas forcement juste ...

J'ai envie de dire qu'il n'est pas loin: le centre de ton logement , pas très loin et si c'est dans le placard quoi faire ?? il est en dur ce placard ? et de toute façon le centre c'est la Terre , il faut un tapis rond un lustre en cristal etc ... mais pas que, des années il est conseillé de placer un wu lou , mais pas que .. le centre doit être libre,pas vide, mais , c'est là que beaucoup de choses passent , donc tu peux aussi le voir avec ton carrée lo shu si tu l'as fait .. avec le carré loshu , tu as plus d'amplitude,je conseille pour ma part; qu'il faut combiner les deux écoles , toujours plus fortes, et passer pas à pas ,au reste , défendre ton logement comme je l'ai dit a plusieurs reprises... Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse Lun 27 Juin - 9:12

Bonjour loulou,

Après une bonne nuit mais très chaude ( temps lourd Smile je vais répondre à tes questions dans l'ordre:

je peux te dire que les mesures intérieures de l'appartement je l'ai est calculées avec un mètre (de maçon bien sûr Very Happy ) au cm près en comptant les 28cm des murs extérieurs et les 8cm des murs intérieurs ainsi que les portes, les fenêtres, tout le mobilier, l'électroménager et la distance qu'il y a des meubles aux murs donc je pense être pas trop mal. (après je me doute bien que ça ne sera jamais parfait, l'erreur humaine),

Après j'ai calculé la moitié de chaque coté de l'extérieur du plan fait avec ArchiFacile et j'ai trouvé le centre,

Oui mon placard est en dur,

et j'ai tracé le carré Lo Shu, j'ai mis les zones (carrière,prospérité etc... dans leurs secteurs attribués Nord,Sud etc...) mais maintenant je rame un peu, il faut vraiment que je me concentre sur les cycles de production, de contrôle et d'affaiblissement car j'ai du mal a distingué qui fait quoi et qui veut quoi?????

Voilà pour mes réponses, en te souhaitant une bonne journée, bien chaude sunny
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  loulou Lun 27 Juin - 10:13

Etude Angelmouse Destru10

Etude Angelmouse Constr10
c'est le début du début ça .. il faut vraiment appréhender les outils , le concept du Chi, les 5 éléments, le yin et le yang .. la boussole etc .. pas à pas ..et c'est prend du temps, parfois on se plante , même en ayant pratiquer durant des années alors pas perdre courage , et penses pas au cata, ton centre avec le carré lo shu est plus grand, regardes-le
Wink

nb:je vis la nuit moi , alors, ici il ne fait pas si chaud, en Belgique s'entend cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty LES CYCLES Production, Contrôle, Transformation et Affaiblissement

Message  Angelmouse Lun 27 Juin - 11:50

Bonjour,

La vie est un mouvement perpétuel dans l’espace et le temps et les éléments font partie intégrante de notre vie quelle que soit la civilisation.
« Leurs rapports sont régis par une chaîne d’énergie hiérarchisée mais équilibrée, de telle sorte qu’aucun ne puisse primer sur l’autre ».

Les éléments se consomment les uns les autres, mais rien n’est réellement détruit, l’énergie est simplement transformée.

Les interactions des cinq éléments (feu, terre, métal, eau et bois) sont la base de l'harmonisation des occupants avec leur lieu de vie ou travail et, notamment, avec leur chambre ou bureau.

Des cycles viennent préciser les mouvements de toutes choses et tous êtres évoluant sur la Terre et sous le Ciel.
NB : les éléments : feu, la terre, le métal, l’eau ou le bois servent d’exemples rationnels ; en acupuncture ils deviennent : le cœur, la rate, les poumons, les reins ou le foie et en astronomie : Mars, Saturne, Venus, Mercure ou Jupiter…


1) Le Cycle Sheng 生
CYCLE DE PRODUCTION (de génération, d’engendrement)
Le FEU produit la TERRE de façon rapide (les cendres nourrissent la terre par post combustion, les cendres font de l’engrais, le feu au centre de la Terre permet la production de volcan)
La TERRE produit lentement le METAL (la terre produit les métaux et les minéraux par compression, les gisements de métaux se trouvent dans la terre)
Le METAL produit lentement l'EAU (le métal par sa condensation sur sa surface et sa dilatation renforce l’eau, les minéraux contenus dans les métaux enrichissent l’eau)
L'EAU produit rapidement du BOIS (les végétaux ont besoin d'eau pour s’alimenter et pousser).
Le BOIS produit, génère très rapidement du FEU (le bois par combustion engendre le feu)


2) Le Cycle Ke 克
CYCLE DE CONTROLE OU SOUMISSION
C’est la soumission, les freins, les limitations, les pressions…
Ce cycle n’est pas toujours négatif et il est nécessaire à l’équilibre de l’ensemble.
Le FEU détruit le METAL (le feu fait fondre le métal en le travaillant pour l’utiliser)
La TERRE détruit l'EAU (la terre brouille, absorbe, boit et canalise l’eau, trop de terre nuirait à la fertilité du sol)
Le METAL détruit le BOIS (le métal raye, fend et coupe le bois)
L'EAU détruit le FEU (l'eau éteint le feu)
Le BOIS détruit la TERRE (le bois appauvrit la terre, le bois pénètre et s’accapare de la terre, le bois pourrit la terre, le bois donne une stabilité à la terre et lui extirpe de l’énergie, le bois empêche la terre de s’éroder)


3) Le Cycle Wu
Cycle de transformation
Le FEU méprise l’EAU (il l’a fait s’évaporer, assèche la terre, et la sécheresse tuerait les plantes)
La TERRE méprise le BOIS (elle l’ensevelit)
Le METAL méprise le FEU. (il l’oblige à se contrôle pour fabriquer des couteaux)
L’EAU méprise la TERRE (elle l’inonde, l’imbibe ou en fait de la gadoue et les racines pourrissent)
Le BOIS méprise le METAL. (il l’oblige à se contrôler pour fabriquer de beaux objets)


4) CYCLE d’AFFAIBLISSEMENT
Le FEU épuise le BOIS et devient cendres
La TERRE épuise le FEU et l’étouffe
Le METAL épuise la TERRE
L’EAU épuise le METAL (l’eau corrode le métal)
Le BOIS épuise l’EAU

Bonne lecture




Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Etude Angelmouse Empty Re: Etude Angelmouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum