-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

+2
june
Tchoungfou
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Mar 14 Sep - 11:01

June, d'apres ce que j'ai compris , c'est un" deal " pour le nord qui "serait" dans la chambre une grande plante et autre chose, un conseil reçu des sos feng-shui si j'ai pas oublié ... Sad

loulou
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  mimiss007 Ven 17 Sep - 18:30

Bonjour as tu contacté mon ami thierry, c'est une pointure tu sais et je pense sincèrement qu'il peut t'aider (le weby de fengshuizone), par rapport à la géobiologie, le sol si il n'est pas étudié correctement en fengshui ne peut donner rien de bon, tu seras obligée de toujours réactiver en fengshui ton apart. bises, miss findepoisse.
mimiss007
mimiss007
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou Sam 18 Sep - 0:04

Bonsoir tout le monde,

Je vois que Novice sait bien attirer la sympathie vers elle pour l'aider.
C'est bien, et en même temps je me dit attention, par exemple de demander à un conseillé fengshui professionnel puis à une autre personne la même chose, il faudrait pas que les deux conseillés se fasse la course ! ! ! Car au final il y aurait des conseils en opposition l'un de l'autre. Sauf s'ils sont fait en groupe sur le forum avec une synthèse et UN SEUL CHOIX à tester à la fois !
Enfin je dit çà, peut être je me trompe ?

D'autres part, j'espère que Novice ne m'en voudra pas de le dire, mais elle a dans sa carte d'énergie personnelle 2 Nuage noire en résonance sur elle pendant 12 mois. Sans doute n'y aura t il pas de solution complète et facile de possible cette année du tigre.

Sinon, pour la demande de June sur les mesures précises, c'est sur que cela serait mieux . . .

Alors l'image que j'ai mis plus haut est une copie de google maps en vue aérienne. Sur la photo le nord est en haut. On peut zoomer la photo (clique droit souris) et faire déplacer l'immeuble à mesurer sur le bord haut de l'écran. Ensuite prendre le "truc" qui mesure les angles et le poser sur l'écran.
On noter que la face du salon/chambre (coter rue) est presque au nord, avec la partie droite de la rue légèrement vers le bas de 6 degrés

Voila pour ce soir
Bises à toutes

"truc" = petite règle en plastique arrondie "rapporteur" qui mesure les angles sur 180° pris dans la trousse d'école de ma fille.
Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 763929
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou Sam 18 Sep - 3:33

.
Tiens je viens de voir que l'admin a ajouter de nouveaux smileys rubrique "Loulou" Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 216494

Bonne nuit à tous

:dodo:
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Sam 18 Sep - 12:01

Merci pour le " truc " Tchoungfou,

j'ai emprunté le rapporteur de ma fille aussi et ai pris la mesure et je confirme ça fait une façade orientée 6° donc on a affaire à une habitation Li (assise sud)
mais manque la période d'emménagement et de construction pour dresser une charte d'étoiles volantes.
je vais regarder sur l'autre post si ça a déjà été mentionné...
par contre, on ne sait pas si la mesure sur place donne la même orientation, il peut y avoir un décalage car le champ magnétique peut être dévié et dans ce cas c'est la mesure de la boussole qui doit être prise en compte et non celle mesurée sur plan (c'est aussi pour ça qu'une étude complète à distance est impossible)

si comme tu le dis, le thème de Novice n'est pas propice à un changement, ça veut peut être dire que ce n'est pas le bon moment pour que se débloquent les choses... que c'est rageant ! mais parfois on n'a pas le choix
d'ailleurs, Novice n'est pas repassée nous dire si elle peut prendre ces mesures, ce qui fera avancer les choses...

bon je dois filer bosser un peu, je suis de permanence cet après midi...
à très bientôt, je repasse ce soir
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Sam 18 Sep - 12:23

super June ... mais pas facile hein .. Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Dim 19 Sep - 11:48

Bonjour à tous

Novice es tu encore parmi nous ?
J'ai dressé une charte de ton appartement, mais j'ai des doutes pour la répartitions des secteurs car je n'ai pas les mesures exactes des pièces.

Ce que je peux te dire pour l'instant :
1) - dans ton séjour à l'est, tu dois privilégier le métal et un peu d'eau, mais surtout pas de feu ni de terre car ici tu as l'étoile 5 en façade qui te crée ces blocages dans ton avancement professionnel et les finances.

2) - dans la chambre de ton fils, idem, ici tu as la même étoile en montagne ce qui est cause de maladie grave donc mettre l'accent sur le métal pour épuiser cette mauvaise terre
en fait, il faudrait presque inverser ces deux pièces : faire du salon la chambre et vis versa car l'étoile 9 est bénéfique en période 8, elle symbolise la prospérité future

3) - le couloir et le vestibule : dans ton tout premier post tu faisais allusion à des problèmes relationnels avec tes enfants, et l'étoile 3 de la discorde est présente dans ton vestibule (juste après ta porte d'entrée) et bien sûr elle est activée par sa position dans l'entrée donc ici, je te conseille de mettre l'accent sur le feu dans ta déco et d'éviter le bois
je pense que les relations avec ta fille sont plus difficiles, ou alors elle a du mal à trouver sa place dans cet appartement et est souvent absente ?
Je te demande ça parce que son secteur (le sud est) est quasi manquant et c'est dommage car il s'y trouve une bonne combinaison pour les études

4) - Ta chambre : très mauvaise étoile 7 qui présage de problèmes de santé touchant les organes liés au nombre 7 (bouche,poumons, intestins) et des accidents ou blessures par le métal. donc ici je conseillerai de l'eau (mais pas d'eau mobile). Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de garder tes volets fermés continuellement, il faut quand même laisser entrer un peu d'energie yang dans cette pièce. La combinaison 3/7 annonce des risques de vol et d'apparition de maladies dangereuses touchant des organes affaiblis
tu parlais de problèmes de santé te concernant : quand sont ils apparus ?

5) - la chambre de ta fille : et bien là, sans les mesures je ne peux pas dire avec certitude si elle a la même configuration que ta chambre ou alors celle de ton fils donc je ne peux pas te donner mon avis

6) - ta cuisine : quel dommage, encore une bonne combinaison d'étoiles gâchée par sa position... ici tu as l'étoile façade 8, ce qui signifie que c'est le secteur de la richesse de ton appartement. c'est ici et nulle part ailleurs que tu pourrais placer une fontaine.
ce secteur est petit et malheureusement la cuisine a tendance à drainer l'énergie qui s'y trouve, c'est pour ça que c'est préférable qu'y soient de mauvaises étoiles... je te conseille de privilégier la terre pour renforcer la 8.
mais là aussi sans les mesures exactes, difficiles d'être sûre de ce diagnostique ...
scratch

donc occupes toi déjà des chambres, de l'entrée et du séjour, ce sont les endroits où vous passez le plus de temps.

autres mauvaises nouvelles :

tes secteurs favorables sont le NO, SO , NE, O et tu n'en occupe aucun ! le NO est quasi manquant et dans le fond du couloir, SO et O manquants et NE est occupé par ton fils.
le NE est ton secteur Yen Nian tu devrais y avoir ta chambre
change de chambre avec ton fils, si ça se trouve il y serait mieux également (il faudrait que je connaisse son gua pour ça)

du coup ça signifie que tous les secteurs que tu utilises sont dans des mauvais palais
à commencer par ta porte d'entrée qui est dans Liu Sha (sous réserve que ton plan soit juste, sinon elle serait dans le centre ce qui n'est pas beaucoup mieux)
ton pire secteur est le séjour car c'est ton Jue Ming : surtout pas de fontaine ici
secteur Wu Gui dans la cuisine c'est une bonne chose (quand même une bonne nouvelle)
et ta chambre est dans ton secteur Ho Hai qui est à l'origine de blocages, ennuis, soucis en tous genre, disputes, fatigue, paresse

en gros, cet appartement ne te convient pas du tout et je pense que tu devrais penser à déménager...

voilà, tout ce que je peux te dire pour le moment, j'espère t'avoir un peu aidée

à bientôt
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Dim 19 Sep - 15:19

flower June tu as super bosser là , bravoooooooooo a toi ... sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Bravo!

Message  Novice Mer 22 Sep - 13:52

Bonjour June,

Merci tout d'abord d'autant de précisions, peu de temps en ce moment pour te donner les mesures nécessaires, j'ai lu en diagobal ton post et l'ai imprimé afin de mieux lire tout cela.

Je te réponds rapidement et pele mêle à ce que j'ai lu.

Véronique l'avait préssenti: pas de fontaine ds le salon!! Bravo Véronique!
Elle est peinte en bleu depuis 2006...afin de limiter les dégats...mais cela n'a jamais été suffisant. Je te rassure tout de même, j'ouvre les fenêtre chaque jour afin d'aérer et laisse l un des volets ouverts ds la journée.
mes soucis de santé ont été décelé en 2005 mais c'est génétique.

J'ai changé quelques emplacements ds la maison et notament mis la TV gris métalique à l'est du salon et vais dès ce soir y enlever l'énorme quartz posé dessus.
Inviter mon fil a mettre du métal ds sa chambre, mais ne peux en aucun cas interchanger les pièces; le salon est très grand et cette chambre assez petite.

c'est mon fils qui est souvent absent en ce moment...je suppose cela lié a l'age et au fait que je ne veux plus recevoir ses amis à la maison, il souhaiterait probablement avoir ma chambre, je vais y réfléchir...

Et quand à ma fille et bien elle a un comportement assez...hormonal?? tout sourire le lundi, excédée, cassante et fermée comme une tombe le mardi avec un renouveau tout sourire un ou deux jours après... Mais dès ce soir, bougie et tapis rouges seront dans l'entrée!

La chambre de ma fille est riquiqui...

La cuisine...elle est assez grande et je pourrais y mettre aisément une fontaine mais...je préfère tenter la terre, avec des pierre tout simplement.

Je confirme que ma porte d'entrée est vraiment plein sud!

Et tu confirme en me conseillant de déménager ce que d'autres pensent, mais pour le moment, je n'en ai pas les possibilités financières..

Je vais essayer de prendre des mesures rapidement.

Merci encore pour ton analyse, June, je retourne vite travailler...*
Novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june Jeu 23 Sep - 14:07

Bonjour Novice

contente de lire de tes nouvelles
pour les changements dans ton appart, fais comme tu peux progressivement.
t'occuper de l'entrée en premier lieu est une bonne idée, c'est par là que le Chi entre

bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution des choses chez toi

pense aussi à orienter les lits dans vos bonnes directions

à bientôt
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Admin Jeu 23 Sep - 14:39

june a écrit:Bonjour à tous

Novice es tu encore parmi nous ?
J'ai dressé une charte de ton appartement, .....
Bonjour June, Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 213114
Jolie travail que tu as fait là ! ! Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 33405
Par contre pour ceux qui veulent comprendre ton analyse, te serait il possible de publier une copie d'écran de la fameuse charte étoiles volante que tu as faites avec le logiciels de ton choix ?
Pour le cout, j'aurai bien fait le test de la faire moi aussi, pour s'entrainer rien de mieux qu'un cas concret.
Si tu ne sais pas publier une image ici, et acceptes le principe, tu peux éventuellement me l'envoyer par mail à astropalais"@"free.fr, heuu sans les accolades bien sur. Laughing
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice Jeu 23 Sep - 21:51

Bonsoir à tous,

Pour vous tenir au courant:hier soir, j'ai fait les modifications proposé à l'est; mis un peu de bleu et enlevé le gros quartz qui était sur ma tv métallisée que j'ai placé dans la cuisine et remplacé les plantes posées sur le rebord de la baie vitrée qui donne sur l'extérieur ds l'entrée par des petits bougeoirs en verre rouge...
Aujourd'hui on m'a annoncé que ma mission d'intérim ne serait pas reconduite.
J'essaye de voir l'aspect positif de cela: je n'irais plus travailler à trois heures de chez moi dans une zone industrielle!
J'ai aussi écrit une lettre à mon bailleur pour demander un autre appartement avec un chauffage collectif qui évitera les énormes factures EDF.
Au point ou j'en suis, et si vous avez d'autres idées, je suis prête à les tester, n'ayant finalement plus grand chose à perdre... N'hésitez donc pas à me les proposer.
Je remercie chaleureusement chacun d'entre vous pour votre attention et l'aide que vous m'apportez et plus particulièrement Tchougfou qui, grâce à ce forum, permet à des personne comme moi, n'ayant pas de moyens, d'avoir une entraide sur ce sujet qui nous réuni ici, ainsi que Véronique, qui a passé beaucoup de temps pour me guider et June qui à fait une belle étude, très réaliste de ce que je vis dans cet appart depuis 1999.

Merci à vous tous.
novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou Jeu 23 Sep - 22:21

Hello , Novice

j'ai eu occasion de faire venir un "sourcier" mais plus que ça géobiologue, ce serait vraiment une chose a faire, car cela complète vraiment une étude en feng-shui du moins il faut le tout, depuis son passage les choses se débloquent chez moi , et il a trouvé tant de source électrique ,électromagnétique etc ... qui ont été expliquées et corrigées, facilement donc tu n'es pas obligée de déménager, mais demande a un géobiologue de passer, ça vaut la peine, je ferrai un post sur le sujet , car je suis certaine que les solutions peuvent être enfin trouvées grave a eux ... tu as la chance d'en avoir pas loin de chez toi , en France je veux dire ... et c'est le conseil que je donne là ... trouves en un ou une Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum