Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mer 27 Oct - 13:40

parfait cette autre photo ... cheers
alors je balances ce que je sens là ,
la porte d'entrée de l'appart de novice est apres la cuisine ! comme cela on pourrait être sur du solide, donc protéger l'entrée passerelle et arrivée dans le dur oui ??
de là se concentrer sur la piece a vivre ... je crois qu'il faut tenter le coup comme ça

Et ne pas essayer de refaire le plan de l'architecte qui a surement "commis" dans le quartier, et demander a celui-ci d'arreter tout de suite de faire des trucs courbés et pointu, il doit pas avoir d'appart a lui celui là pfffffffff coup de gueule de loulou Twisted Evil

de là je revois le tout encore , j'ai pas tout lu , mais novice je suis contente que tu saches un peu plus , je t'avais dit que c'etait un cas d'ecole et tu le donnes ici merci a toi et au modo , qui fait des prouesses technique pour aider a voir de loin, ce que l'on en peut pas voir .. en "vrai" de là j'ai tant a dire, j'en ai déjà parler avec l'admin et je pense que je me tairai ... je préfère lire vos avis .. on est plus dans la science là ,ou les trucs célestes , je pense au bon sens à la logique déjà , faut mover zouuuuuuuuu Wink Wink Wink Wink Wink

loulou
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Novice Mer 27 Oct - 16:12

Bonjour à Tous et toutes,

Merci à Rubis de se joindre à cette étude...

Et Non Véronique, ne tait pas ton ressenti, il est très juste et tu as d'excellentes connaissances en FS, ne nous prive pas de ton précieux avis.
Oui comme vous l'avez remarqué je n'ai aucune préhension de l'espace, je viens de apercevoir que ma cuisine est sur une passerelle!
Pour apporter un peu plus de précision, quand on entre dans mon appartement, on se trouve dans un couloir qui est parallèle à la cuisine mais un bout ce celle-ci est effectivement comme le précise Véronique après la porte d'entrée...
Effectivement l'appart est très yin, couloir, salon peint en jaune façon torchon et le deuxième couloir face aux chambres ainsi que ma chambre d'un bleu céladon (couleur des porte des maisons de Sidi Bou Said en Tunisie pour ceux qui connaissent); pourquoi tant de yin me direz vous? Et bien parce que je suis naturellement une pile électrique...trop dynamique que je bosse souvent dans des milieu ou il faut être hyper réactif et que ds ces jobs je suis souvent soumise à un stress intense...(mes collègues n'y échappent pas non plus!) et qu'il me semblait important que mon lieu de vie soit un lieu ou je puisse me déstresser afin de me ressourcer correctement et me délasser... J'ai donc choisi cette déco pour cela et y ai inclus des petites touches yang type fauteuils rouges pour le salon, et moquette violine pour ma chambre.
Sans doute pas suffisamment, comme le dit Véronique pour que cela bouge!

Rubis pour répondre à ton post concernant l'extérieur je ne saurais te dire les montagnes...par contre les rues sont plates, je suis située à vol d'oiseau près de la Villette ou il y a le canal de l'Ourcq, à pieds environ a dix mn, je ne saurais évaluer la distance et encore moins préciser dans quel sens va l'eau...

Comme le dit justement June, la vue côté N n'est vraiment pas agréable; face aux fenêtre de ma chambre une haute grille séparant la rue d'un espace sportif du collège, une seule entrée pour les deux bâtiments qui sont reliés par la passerelle et effectivement le bâtiment d'entrée est très haut, Huit étages... Et bien deviné je ne peux rien changer concernant l'extérieur...
Et pour l'intérieur et bien ma fois je dirais que je n'ai plus les moyens de refaire les peintures...

Je pense que Véronique à bien raison quand elle suggère d'agrandir certaines zone avec des miroirs...mais là idem, pas de possibilité pour l'instant d'investir.

Il fut un temps ou j'avais au sud-est manquant un quadriptyque représentant un paysage lunaire, très moderne, avec des cratères, un paysage lunaire vide, tout profondeur en gris noir et blanc presque triste et à cette époque j'arrivais a enchainer des longues missions.
J'ai du me séparer de ce quadriptyque pour une expo et ne l'ai pas récupéré car il ne me semblait pas adapté à ce secteur qui me semble plus bois que métal initialement, mais peut être que finalement vu la position de cet appart et peut être la configuration des étoiles il convenait...Qu'en pensez vous? Aurait il pu être adapté au SE et si oui pour quelle raison?

En tout cas merci à tous de m'aider a mieux comprendre pourquoi ce stagnement dans cet appart que j'apprécie tout de même.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre, n'hésitez pas à poser vos questions je suis hélas, plutôt disponible pour y répondre en ce moment.
novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou Mer 27 Oct - 19:01

Rubis a écrit:Bonjour à tous,

Quel courage June ! Il y a beaucoup de paramètres et sans voir les lieux c'est difficile bien que Tchoungfou fasse des prouesses avec les photos, néanmoins pour avoir un bon aperçu des extérieurs du lieu, il serait bien d'avoir une vue aérienne plus large et pouvoir déterminer la topographie et les courbes de niveau.

Quelles sont les premières montagnes à 360° dont relève le terrain, quelle est l'altitude du point le plus élevé aux alentours ? le terrain se déroule et l'assise peut en relever.

Quelle est le/les premiers cours d'eau, et dans quelle direction circule cette eau. Y a-t-il des bois ?
Autour du bâtiment les rues ont-elles une pente ? on ne voit pas bien.
Bonjour Rubis,

Oui tu as raison le paysage me semble t il peut être très important suivant le type de lieu à étudier.
concernant Novice elle habite dans une grande ville Française de plus de 150 000 habitants. Donc immeuble à perte de vue, terrain plat sans aucune montagne, à peine une colline à l'horizon.
Je ne pense pas qu'il y ai une incidence du paysage neutre ici dans son cas. Par contre il me semble rare d'avoir un logement dans un petit immeuble complètement masqué par 3 bâtiments 2 fois plus haut au sud ! !
Et là j'aurai avoir l'avis d'autres personnes ? ? ?
Rubis a écrit:
Le Qi de l'Homme devrait correspondre au cheminement de celui-ci à partir de la porte principale servant à entrer dans le bâtiment puis celle qui ouvre la maison, le Qi du Ciel est déterminé par le chemin du soleil, le Qi de la Terre à partir du relief en tenant compte du point culminant le plus proche dans le paysage naturel en premier lieu.
...
Concernant le climat d'un lieu, je pense que cela aura surtout une énorme importance pour ceux qui vivent en maison individuelle et à la montagne par exemple. Je me souviens mon frère quand il a fait construite du coter d'Annecy, la moitié des terrains avait une exposition ou le soleil n'était présent qu'une partie de la journée.

Egalement mes parents qui habitent à 5 km du Rhone (fleuve) dans une région humide. Je me suis rendu compte Adulte, ayant déménagé à seulement 30km que chez mes parents il y avait beaucoup plus souvent du Brouillard en hiver. Parfois celui-ci ne se levait que vers midi. Donc plus froid et humide en hiver, pourtant à la même altitude que Lyon (ou je suis).

Mais la question qui me vient à l'esprit, est comment interpréter ces différences de climats en étude fengshui ?
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Novice Mer 27 Oct - 19:12

Et que peux tu nous dire de la qualité de vie de tes parents et de ton frère?

Penses tu que cette situation géographique à influencer quoi que ce soit dans leur bien être, leur qualité de vie ou dans leurs caractères?
novice
Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis Mer 27 Oct - 19:56

Bonjour à tous,

Novice, Tchoungfou, il n'est pas question que de paysage, il est intéressant aussi de prendre connaissance de la nature en elle-même. C'est une ville mais il y a des dénivelés malgré tout. Merci Novice pour tes indications j'ai regardé Google Earth près des deux points mentionnés, mais n'ayant pas étudié ton lieu de vie, je ne le situe pas par rapport aux courbes de niveau, l'altitude est mentionné en bougeant le curser, je ne situe pas non plus le canal par rapport au bâti.

Il serait intéressant de trouver le cours d'eau naturel le plus proche et d'étudier son cours.
Tout en tenant compte des points mentionnés par June, pour en avoir le coeur net, il faudrait savoir de quelle côté va la pente naturelle du sol, à partir du point le plus haut, bute, colline.. c'est à considérer aussi pour la détermination de la façade, qui devrait se trouver idéalement vers la pente. Il faudrait s'imprégner de l'environnement, une large vue aérienne est une aide pour commencer à étudier les différents facteurs.

Tchoungfou, effectivement il y a le climat à prendre en considération avec ses saisons, la temporalité, je pensais donc au mouvement du soleil autour de la maison et tout ce qui en découle... C'était simplement un rappel des trois points à regarder tout de suite, le soleil par où entre-t-il dans la maison, l'entrée/s dans ce cas liées aux deux batiments, et l'état naturel du sol pour le Qi de la Terre, qui se calcule en recherchant le point le plus haut du relief, cela aide à trouver la façade avec d'autres facteurs.

Novice quoiqu'il en soit fait confiance à ton ressenti, bonne chance pour ton emploi et bonne décoration !
Au plaisir de vous lire

bounce

Code:
editer par admin,
Merci de votre participation bienvenue. Cependant il faudrait mettre des retours à la ligne dans vos textes (tel la modif effectuée) cela est beaucoup plus agréable à lire pour les autres.
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mer 27 Oct - 22:10

NB : "le coté du centre sportif est le plus yang de ton appart donc zouuuuuuuuu "

le post ayant été déplacer sur l'interieur, je replace ici un comm que j'ai fait et il y en a d'autres le tout mélangés dans ma conversation, je sais aussi que si Novice fait tomber de l'eau du le sol , ou passerelle, l'eau ne reste pas sur place, peut-être que cela pourrait aider aussi de savoir pour l'inclinaison dont rubis parle confused
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mer 27 Oct - 22:15

re nb: je pense que les saisons donnent plus ou moins de soleil plus en avant ou moins dans une maison cela vient de l'inclinaison du soleil par rapport aux saisons ... de là dire que le climat a une influence , je ne sais pas ... mais alors vraiment pas,au niveau Fs confused

ce serait dire, je met les pieds dans le plat que ceux qui vivent au nord mais vraiment nord , de la planète aurait ou pas un bon fs ... et l'inverse non ??


je soorssssssssss affraid :hypnoz: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 611123
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis Jeu 28 Oct - 11:07

Hello Véronique et tous,
J'espère que tout va bien. Je me pose aussi des questions...
Au sujet du Soleil, il faudrait prendre l'axe du Soleil à midi heure locale vraie au Sud et voir le point d'entrée maxi de l'énergie Yang par rapport au bâtiment nous aurons le trigramme (Li), cela permet de repérer l'axe de l'entrée du Qi du Ciel selon le Feng Shui Taoïste.
La question des saisons amène à considérer les solstices, avec du solstice d'hiver au solstice d'été la partie Yang de l'année, et du solstice d'été au solstice d'hiver la partie Yin de l'année.
Les saisons vont aussi intervenir sur le thème Bazi de la personne, et les énergies circulent dans le bâtiment.
C'est un tout et tout est mouvement.
A partir de ce mouvement naturel du Yin et du Yang tout au long de l'année - et des années qui auront elles-mêmes une parité Yin ou Yang et une attribution qualitative, la temporalité pourra être étudiée en prenant en compte les trigrammes du Bagua et/ou les Etoiles volantes ou autres méthodes ; toutes sont sujettes à la temporalité.
Au sujet de la pente naturelle du sol, en ville il a été remanié, mais malgré tout, il dérive de couches géologiques et de plis de terrain, le point le plus haut dans un paysage est considéré "montagne - Yin".
Le plus bas serait "Yang" ou les eaux se rassemblent. Les rivières naturelles sont toujours au point le plus bas, le plus Yang, dans une vue d'ensemble. Il est intéressant de noter le cours de l'eau.
Repérer le Yin et le Yang d'un lieu est à la base du Feng Shui Taoïste.
Ceci n'est qu'un point de vue amateur, car le sujet est vraiment complexe.
Cordialement

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 695195

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Jeu 28 Oct - 11:10

bonjour Rubis,

A ton avis , l'entrée serait où???
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis Jeu 28 Oct - 11:24

Hou !
L'entrée principale se trouve dans le premier bâtiment dont les Directions devrait être prises en compte ; puis ensuite étudier la porte de l'appartement ainsi que l'entrée dans la maison. Comme le disait June, il n'y a qu'une possibilité d'entrée et c'est par le premier bâtiment, donc les deux bâtiments devraient être étudiés dans les directions, ils sont reliés de fait.
Bonne journée

flower
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mar 2 Nov - 12:55

ok, je vois Rubis Wink.. bon et de là ,? on fait quoi ?
j'aimerai savoir comment vous voyez la suite tous et toute car novice attends là alors zouuuuuuuuuuuuuuuu cheers cheers cheers cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis Mar 2 Nov - 14:00

Bonjour,
Je n'ai pas travaillé sur ce plan... je ne sais toujours pas quel est l'état du site naturel, celui-ci est à mettre en rapport avec l'emplacement du bâtiment afin de déterminer le Yin et le Yang dans l'environnement ; soit hauteurs et courbes de niveau, rivière et direction de l'eau.
En théorie ensuite, il serait question d'analyser les différents facteurs, environnementaux et ceux liés à l'urbanisme, pour finaliser la détermination de l'assise et de la façade.
Puisqu'il y a deux bâtiments, d'abord les étudier en un tout comme le suggérait June, perso j'aime bien la division par le cercle en 8, à partir de là en tirer toutes les conséquences et incidences.
Ensuite faire voler le Tai Ji vers la partie qui relève de l'appartement et déterminer à partir du plan son centre, de là placer les trigrammes, commencer par la méthode Ba Zhai en ce qui concerne la maison et toutes ses parties dont l'entrée bien sûr, puis étudier chaque membre de la famille selon les méthodes Ba Zhai et Bazi, ensuite étudier le timing grâce aux étoiles volantes. Ces étapes accomplies, le diagnostique est posé, les corrections pourront alors être facilement apportées.
C'est un gros travail...
Bon courage à vous

emoticon tortue


PS : Pour ceux qui sont intéressés par ce laborieux processus, vous pourrez vous référer au livre en téléchargement gratuit (The complete idiot's guide to Feng Shui) disponible sur ce forum...
=> voir "Quelques livres sur le Fengshui...." section Feng Shui - 9 étoiles...
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou Mar 2 Nov - 15:33

et ben alors qui va répondre à Rubis là????????? NOVICEEEEEEEE euuuuuuuuuuuuuuuu

ce serait bien de donner les infos là , sinon ça avancera pas ... ouoououuuuuuuuuuuuuuuuu Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 328759
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur - Page 2 Empty Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum