Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

+2
le voyageur
Stayfi
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

Message  Stayfi Sam 18 Oct - 2:21

Salut,
Je m'intéresse depuis pas mal de temps a ces 2 planètes, Sort et nullité de terre.
Qqn peut me dire, leurs effets lorsque'ils sont ENSEMBLE dans la maison sociale, signe Serpent.
Merci bien
avatar
Stayfi
adepte

Masculin
Taureau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Karma

Message  le voyageur Sam 18 Oct - 16:18

Bonjour Stayfi,
Quelle question !
Quand j'entends le mot Karma, il me revient une petite histoire indienne... "préférez-vous être attaché avec des chaines de fer ou des chaines d'or ?"

Le mot "Karma" est d'origine indienne, où la philosophie Bouddhiste a pris son essor avant de se répandre à travers le monde dont la Chine et le Vietnam.
"Récapitulatif tiré du livre de Vishnudevananda, disciple de Sivananda, médecin et Yogi ; un des derniers "Saint" né en Inde.
Karma - Le mot veut dire "action", il se réfère à toute action physique ou mentale, et aux résultats de ces actions. C'est l'équivalent de la loi scientifique de la CAUSE et de l'EFFET. Saint Paul se référait à cette loi quand il disait "Ce que tu sèmes, tu le récolteras".

Trois variantes de Karma :
Sanchita Karma : Comme la provision de flèches et de céréales
Prarabdha Karma : Comme la flèche qui a déjà quitté l'arc et comme une quantité de céréales prélevée sur les provisions pour la journée.
Agami Karma : Comme la flèche prête à être tirée et la culture des nouvelles récoltes pour l'avenir.

Selon les philosophes indous il y a trois sortes de Karma :
Sanchita, Prarabdha, Agami (ou Kriyamana). Le Sanchita Karma est la grande quantité d'actions accumulées dans le passé, dont on a pas encore recueilli les fruits.
L'Agami Karma ce qui se fait à présent dans la vie et s'ajoute au Sanchita Karma.
Le Prarabdha Karma est le karma qui nous a été attribué dans cette vie-ci, les fruits de nos actions passées (karmas) que l'on peut recueillir dans cette vie.
Le Prarabdha est une partie du Sanchita, la différence entre les deux est que le Sanchita qui reste n'est pas encore efficient, alors que le Prarabdha commence maintenant à fructifier.
Les fruits de tous ces karmas doivent être recueilli par l'individu lui-même, les circonstances de sa vie sont déterminées par le Prarabdha Karma.
Le Prarabdha karma ne peut en aucun cas être évité, même pas par un sage (voir les sept Bhoomikas). Après avoir atteint la "connaissance du moi" on ne créé plus d'Agami Karma, c'est à dire d'actions qui porteront des fruits dans l'avenir, et on n'est plus sujet aux conséquences des actions accumulées qui n'ont pas encore commencé à opérer (Sanchita Karma). Toutefois le Prarabdha Karma qui a commencé à porter ses fruits doit être receuilli. Celui qui a atteint la "connaissance du moi" ne souffrira cependant pas des résultats, car il est détaché du corps et des sens."
- Ces propos relèvent de l'auteur.

En ce qui concerne Sort et Nullité de Terre, il semble qu'il faille les étudier dans leur contexte.
S'ils sont associés au Groupe Martial, ils sont assistants de Démolisseur.
S'ils sont en relation avec le groupe Civil ou Royal, il faudra les interpréter différemment.
S'ils sont dans une case sans étoiles principales, il en sera encore différent.
Il peuvent faire partie de différents groupes ; groupe des six violences, groupe du double sort... (voir la Véritable astrologie chinoise de Vo Van Em et François mot non souhaité sur ce forum).
Voir la maison du Destin, les cases en convergences, les périodes, les astres mobiles dont les étendards etc...
L'élément de la case du Serpent est Feu, Sort et Nullité de Terre semble également être d'élément Feu.
Mettre en correspondance l'Elément de l'année de naissance...
Voilà je passe la main
Cordialement
study


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 19:15, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Re: Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

Message  astro81 Mer 22 Oct - 9:34

Je m'intéresse depuis pas mal de temps a ces 2 planètes, Sort et nullité de terre.
Qqn peut me dire, leurs effets lorsque'ils sont ENSEMBLE dans la maison sociale, signe Serpent.

La question aurait certainement reçu une autre réponse si l'intéressé avait communiqué ses DN.

A+ Smile
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Sort - Nullite

Message  Stayfi Dim 26 Oct - 18:44

Salut,
En fait, elles sont lies a Porte géante, dans la maison sociale, et en aspect avec soleil, dans le palais du Destin, le palais destin ds le signe Cochon!! (je pense ke c un vrai cochon :-O) mais, attention, Sourir de Dieu est aussi lie au soleil ds le destin...
Désolé pour le retard...
Merci.
avatar
Stayfi
adepte

Masculin
Taureau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Re: Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

Message  Admin Dim 26 Oct - 23:01

.

Pour ceux qui souhaiterait afficher une carte du ciel en ligne, il vous suffit de suivre la procédure suivante.

1. afficher sur écran de votre PC la carte du ciel avec le logiciel qui vous convient,

2. appuyer sur la touche "impr ecran" du clavier; ouvrir un document word; faire "coller" avec le clic droit de la souris; sauvegarder le document.

3. Envoyer le document sur mon email astropalais @ free.fr , je me débrouillerai pour la transformer et la mettre sur le serveur.

4. Je recopierai ensuite le lien sur le forum

si cela peut vous aider . . .
.


Dernière édition par Admin le Dim 24 Mai - 2:19, édité 1 fois
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Elément de l'année

Message  le voyageur Lun 27 Oct - 11:05

Bonjour,
Stayfi, ce qu'il vous faut connaître, c'est l'Elément de votre année de naissance (ex : Rat de Giap, Elément de l'année METAL "l'Or au fond de la mer" parité Yang, pour les années 1924-1984 etc... puis les périodes, décennies... C'est cet Elément-là qui vous permettra d'évaluer vos possibilités et la façon d'utiliser sort et nullité.

Exemple : Si l'Elément de votre année de naissance est Eau, il donnera force à votre Destin en Sanglier (eau)
=> comme l'eau éteint le feu, votre destin maîtrisera la case VII voyage vie sociale relations publiques, en case du Serpent Feu avec sort et nullité (feu).

Bonne journée
Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 19:13, édité 3 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Re: Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

Message  Tchoungfou Lun 27 Oct - 16:02

.

Souvent pour bien analyser une énergie, il est recommandé de la mettre en perspective dans son environnement global ( autres énergies en aspect, reste du thème, et même comparer avec la personnalité du sujet, ou simplement de son signe annuel, élément natal, . . .) qui amplifieront ou diminueront ses effets.


Ci-dessous la description issue d'un thème exemple du logiciel Tu-vi

Dans l'astrologie et la symbolique chinoise Sort de terre et Nullité de terre ont une signification très forte. En effet, les sages Chinois pour qui la réincarnation était un concept majeur, où le bien et le mal imposait sa loi karmique sur les êtres incarnés et réincarnés, donnaient à l'atmosphère de la terre les noms de ces deux astres.
Le châtiment des fautes passées ou présentes s'exprimait à travers Sort de terre et Sort de terre sur l'incarnation en présence.

Lorsque la période se superpose au palais contenant au moins l'un de ces astres, les difficultés vont survenir. Echec aux examens, chagrin d'amour particulièrement douloureux, faillite financière, surendettement, perte du domicile, misère absolue, santé qui s'aggrave, échec politique, destitution, exil, bannissement, exécution, renversement du régime,…
Les exemples dans l'histoire chinoise sont nombreux, où des souverains ou puissant parmi les puissants qui lorsque l'un seul de ces astres arrivent dans leur décennie, perdent tout ce qu'ils avaient construit, édifié, amassé, et perdent la vie ou sombre dans la misère totale.

La puissance des ces astres peut être terrifiante, et il n'y a pas grand-chose à faire surtout lorsque la personne atteint les 40 ou 50 ans. Même Le Roi des Astres (Jupiter) ou Palais ne parviennent à protéger le sujet. Seul Démolisseur (Neptune) leur maître transforme leurs influences en effets bénéfiques et utiles.
Avec Sort de terre et Nullité de terre ensemble dans le palais Personnalité sont significateurs d'une vie instable, et parfois d'une vie vagabonde.

Lorsque Sort de terre et Nullité de terre sont ensemble dans les palais Tigre, Serpent, Singe et Sanglier symbolise l'image suivante : "Les ailes brisées en plein ciel" . Il faut en retirer la signification d'une chute vertigineuse jusqu'au sol, d'une mort prématurée ou d'un être fauché en plein essor. Si Sort de terre et Nullité de terre sont ensemble dans le Serpent ou le Sanglier, la réussite financière et sociale de la personne n'est qu'un feu de paille. Le soufflé qui a gonflé crève et retombe. Cela peut être un pauvre qui gagne une somme d'argent considérable qu'il dilapide aux jeux et dans l'alcool. Si Sort de terre et Nullité de terre sont barrés et que la personne à son palais Personnalité dans l'un des palais dont l'élément est la Terre, les effets négatifs de ces deux astres se font moins sentir.

Il est à noter que les textes de description vietnamien ou chinois sont tout simplement lapidaires. Les sources de chinastral ou vo van em sont elles aussi assez "émotive" et trash. Je me suis souvent posé la question du pourquoi dans la mesure où chacun d'entre nous avons tous ces énergies délicates à gérer quelque part. 100% de la population n'est pas entre la vie et la mort. Alors je me suis dit que nous avons peu de sources et que le Vietnam est sorti d'une grave période de guerre il n'y a pas si longtemps, donc les commentateurs d'énergies les auraient commentées dans une période d'histoire sombre pour eux. Il convient donc de largement relativiser ces textes.

Pour apprendre, il est plus facile de faire une étude de cas. Mais présenter son cas personnel, c'est pour certains avoir le cœur bien accroché. Alors vous serez peut être plus serein à présenter le cas d'autres personnes en leur donnant un nom "prêté" pour la circonstance (mais de gens que vous connaissez pour pouvoir confirmer ou infirmer les commentaires qui seraient faits ensuite sur le forum). Et si d'aventure, un de ces thèmes présentés à la troisième personne n'était pas celui d'une connaissance mais le vôtre ou celui d'un proche, vous seriez le seul à le savoir.

.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Re: Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

Message  Admin Lun 27 Oct - 19:10

.


Les exemples dans l'histoire chinoise sont nombreux, où des souverains ou puissants parmi les puissants qui lorsque l'un seul de ces astres arrivent dans leur décennie, perdent tout ce qu'ils avaient construit, édifié, amassé, et perdent la vie ou sombre dans la misère totale.
Cet exemple est intéressant et me fait penser à une métaphore.
Les exemples dans l'histoire Française sont nombreux où des conducteurs de voitures qui lors d'un trajet sont morts ou estropiés dans un accident . . .
Qu'en penser ?
Que circuler en voiture peut être dangereux et qu'il convient de prendre plus de sécurité qu'à l'accoutumée lorsque l'on conduit !
Mais faut-il arrêter de conduire une voiture, ou devons-nous absolument avoir un accident lorsque l'on conduit ?

Que penser d'un chauffeur de taxi, il aurait donc plus de chance d'avoir un accident que les autres personnes car toujours en voiture ?
En même temps on peut penser qu'un chauffeur de taxi s'est adapté et a appris à vivre avec ce risque en développant des réflexes supérieurs à la moyenne dans cette situation (ce qui n'empêche pas qu'il est souvent sur la route qui est un lieu dangereux)

Et bien sûr un conducteur de voiture en temps de guerre est la cible privilégiée des avions qui chercheraient un objet à détruire.

Finalement ne pourrait-on dire simplement qu'il conviendrait d'adapter son comportement en fonction du moment et du lieu où l'on se trouve !

N'est-ce pas un peu la même chose ?
.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Sort et nullité de terre

Message  astro81 Mar 28 Oct - 11:15

[quote="Admin"].
Les exemples dans l'histoire chinoise sont nombreux, où des souverains ou puissants parmi les puissants qui lorsque l'un seul de ces astres arrivent dans leur décennie, perdent tout ce qu'ils avaient construit, édifié, amassé, et perdent la vie ou sombre dans la misère totale.
Cet exemple est intéressant et me fait penser à une métaphore.
Les exemples dans l'histoire Française sont nombreux où des conducteurs de voitures qui lors d'un trajet sont morts ou estropiés dans un accident . . .

La demande concernait bien les DEUX étoiles puisque l'intéressé écrivait :
Je m'intéresse depuis pas mal de temps à ces 2 planètes, Sort et nullité de terre.
Qqn peut me dire, leurs effets lorsqu'ils sont ENSEMBLE dans la maison sociale, signe Serpent.

et précisait ensuite qu'ils étaient associés à la Porte Géante (sans doute brillante Smile

A+ sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Energies

Message  le voyageur Mar 28 Oct - 11:55

Pour information ; texte relevé dans la rubrique Astrologie Chinoise de ce site dont voici le lien :

https://www.journaldesfemmes.fr/horoscope/chinois/bouc-semaine/

Vous trouverez parfois une approche différente de Nullité de terre et de Sort de Terre, au regard de leur positionnement en un temps donné. La possibilité de leur utilisation lors de leur mise en valeur en synergie me fait pressentir une palette de possibilités.
Je n’ai pas assez développé le sujet pour en parler davantage, je vous laisse à la lecture et à la réflexion.

Copie : Texte de Ngyuen Ngoc Rao

Chèvre semaine du 07/04/08 au 13/04/08

15 Dia Khong Feu Nullité de terre :

Semaine du 07/04/08 au 13/04/08. On remarquera la présence simultanée des planètes An Quang, Dia Khong et Thien Y dans votre thème cette semaine. Vous pouvez vous réjouir de cette configuration assez rare et précieuse, car elle indique une période très faste durant laquelle vous allez connaître de grandes satisfactions. Vous serez protégé contre les mauvaises surprises, et tout ce que vous envisagerez ou souhaiterez aura de grandes chances de se concrétiser. Il vous faudra donc éviter à tout prix de tourner en rond !

Cette interprétation soulève mon intérêt pour l'étude des énergies ; de leurs inter-actions, et me questionne sur la façon dont nous pourrions en utiliser le potentiel.

16 [b]Dia Kiep Feu Sort de terre :

Le 16/03/08 : Sous l'impulsion de la planète Dia Kiep, vous serez très attentif à l'éducation de vos enfants. Vous essaierez de les élever et de les éduquer d'une manière moins sentimentale, moins débonnaire que par le passé, en respectant mieux leur psychologie.

Le 20/04/08 : Le courant passera moins bien aujourd'hui à cause de l'obstruction saturnienne, et vous en souffrirez. Heureusement, sous l'impulsion de l'astre Dia Kiep, vous serez très motivé pour résoudre ce problème.

Le 07/07/08 : Avec la conjonction des planètes Dia Kiep et Liem Trinh, vous prendrez le contre-pied de tout ce que votre entourage pourra vous dire. Une attitude qui ne manquera pas de provoquer d'innombrables remous dans votre travail et dans votre vie sociale. Mais ne vous sera-t-il pas possible de choisir d'agir plus sagement ? Pensez-y

Il est à noter que cet horoscope prévisionnel transmis par Nguyen Ngoc Rao n’est qu’une approche globale, signe par signe, liée aux (jour, semaine, mois, trimestre, année.)

Il est chanceux de connaître sa carte personnelle, ce qui permet d’entrer dans ce domaine en profondeur avec le temps.

Au plaisir
Like a Star @ heaven
[/b]


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 19:12, édité 8 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Mon Sort!

Message  Stayfi Sam 1 Nov - 23:20

"Les ailes brisées en plein ciel"...
En tout cas, j'ai envoyé ma carte ADMIN,
En attendant..
Scary movie 7!
avatar
Stayfi
adepte

Masculin
Taureau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Explication

Message  le voyageur Sam 1 Nov - 23:44

L'astrologie chinoise me paraît sérieuse en ce qui concerne ses principes, ils appellent à la modération et invite à équilibrer les situations ; ce n'est ni la bonne, ni la mauvaise aventure.
Sa philosophie est imprégnée des principes de la loi du Tao (Yin-Yang).
Bonnes études
Le meilleur Like a Star @ heaven

P.S. Pour étudier un thème il faut commencer à étudier l'année de naissance, etc... il faut avoir de la méthode, le reste de l'interprétation (tels sort et nullité, présents dans tous les thèmes) vient bien après !

Les astrologues asiatiques (ce que je ne suis pas) considèrent le karma et tentent de conseiller en conséquence.


Dernière édition par Dominique le Dim 2 Nov - 0:04, édité 3 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Planètes Karmiques :   Sort - Nullite Empty Re: Les Planètes Karmiques : Sort - Nullite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum