-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans votre Destin: Sort - Nullite

3 participants

Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Dans votre Destin: Sort - Nullite

Message  Stayfi Jeu 13 Nov - 11:47

Salut a tous,
J'aime ouvrir une nouvelle section, rien que pour ces 2 astres, pour bien partager, entre nous, si ça vous intéresse, l'expérience, le résultat, ou même, leurs effets dans vos thèmes...
Pour bien voir les étoiles dans le ciel, je me sers de Alphcentaure, un logiciel performant (néanmoins, pas mis a jour).
avatar
Stayfi
adepte

Masculin
Taureau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Re: Dans votre Destin: Sort - Nullite

Message  Admin Jeu 13 Nov - 12:55

Stayfi a écrit:. . .
Pour bien voir les étoiles dans le ciel, je me sers de Alphcentaure, un logiciel performant. . .
En astrologie ZWDC à ma connaissance les logiciels utilisent des abaques simplifiés avec simplement la position dans une branche animale de telle ou telle énergie parmi une liste de 111. Cela ne permet donc pas d'avoir facilement le lien avec les étoiles ou astres réels correspondant dans le ciel.

Devrait on comprendre que tu as réussi à faire une correspondance entre certains noms des 111 énergies en vietnamien et les astres cités dans un logiciel d'astronomie céleste tel que le logiciel Alphacentaure? et si oui laquelle ?

Cordialement
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Astres

Message  Stayfi Jeu 13 Nov - 13:30

Oui, Admin,
C avec l'aide de ce logiciel, ke je peux tourner les étoiles autour de Zi wei, l'étoile polaire, ensuite il sera simple de localiser la tournure de la lune ds ses asterimes, et soleil ds les maisons...
Je pense savoir les constellations Sort-Nullité ds le ciel, mais c pas confirmer, car je suis a mes débuts . cyclops
avatar
Stayfi
adepte

Masculin
Taureau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Constellation

Message  le voyageur Jeu 13 Nov - 14:34



Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 19:03, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Les étoiles Yao

Message  le voyageur Jeu 13 Nov - 15:42

Les Signes et les Origines : Serge Desportes
Une étude de Chronobiologie d’après le Nei Tching Sou Wen et le Yi King
Guy Trédaniel Editeur

« p.74
Le palais central est organisé autour de l’étoile polaire : actuellement étoile a (AD 2h21mn) de la constellation de la petite ourse, alors qu’au temps de Yao, c’était l’étoile Thuban de la constellation du Dragon, appelée T’ai Yi (suprême faîte) par les Chinois « autour de suprême faîte est organisé le palais central Thong Kong qui contient les étoiles circumpolaires, et autour duquel se répartissent également les quatre palais latéraux, centrés sur les étoiles Yao ».
Les quatre quadrants deviennent alors :
- Le palais oriental que symbolise l’élément bois centré sur l’étoile Niao qui est notre Régulus (étoile a de la constellation du Lion, dont l’ascension droite est actuellement de 10h07mn).
- Le palais méridional que symbolise l’élément feu, centré sur l’étoile Hwo, Antares (étoile a de la constellation du Scorpion. Ascension droite : 16h28mn).
- Le palais occidental que symbolise l’élément métal centré sur l’étoile Hsu (iota de la constellation du Verseau, ascension droite : 22h04mn).
- Le palais septentrional que symbolise l’élément eau, centré sur l’étoile Mao (étoile étha de la constellation du Taureau, ascension droite : 3h44mn). »

Beaucoup d'inconnu Like a Star @ heaven
A+
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Galaxie

Message  le voyageur Ven 14 Nov - 11:44

Par curiosité, aller cliquer en bas de la page dont le lien est ci-dessous sur les nombres du lo shu en fin de page ; ensuite cliquer aussi sur les petits ronds jaunes interactifs du char de l’empereur tout à fait en bas de page.

.http://www.pp.htv.fi/ivilkki/Feng_Shui.html lien mort

Et cela commencerait par le Fleuve Lo !

D’après Serge Desportes, Les cycles du ciel et de la terre, bioclimatologie et médecine chinoise, Sully, chap X, p199 (à lire)

« L’axe galacto-écliptique
… Il existe un plan qui possède une verticalité symbolique par rapport au plan de l’écliptique et permet de définir « l’axe qualitatif » du niveau stellaire. Ce plan est dessiné par le cercle abstrait que parcours la « Voie Lactée », c'est-à-dire notre galaxie.
Ce cercle qui délimite un plan différent de celui de l’écliptique coupe celui-ci suivant la ligne droite commune aux deux plans, qui s’étend depuis la constellation du Sagittaire aux environs de 18h d’ascension droite (proche de l’étoile gamma du sagittaire) jusqu’à l’opposé diamétral où elle recoupe le cercle de l’écliptique aux environs de 6h d’ascension droite à la limite des constellations du taureau et des gémeaux.
C'est-à-dire que cet axe « invariable » (puisque le cercle de l’écliptique et celui de la voie lactée sont indépendants de la précession) s’étend depuis le secteur Eau jusqu’au secteur Feu des fig.22 et 23 qui le représentent, rappelons-le, la forme circulaire du calendrier analogique. C’est donc lui qui deviens l’axe vertical de notre système calendérique comme le montre la fig. 23 jalonnée par un système de coordonnées galactiques et non plus sidérales.
.. Notons une concordance importante : si on prolonge cette droite au-delà de Gamma du Sagittaire, on traverse le centre de notre Galaxie qui se trouve dans cette direction. Donc une rencontre des deux plans (voie lactée et écliptique), d’une part est stable, car l’écliptique, même si elle oscille un peu au cours des siècles, coupe toujours la voie lactée selon ce même axe, et, d’autre part, elle conserve la même orientation : vers le centre de notre galaxie…
Voici donc que le calendrier stellaire établi et/ou transmis par l’Empereur Yao possède une stabilité principielle grâce à un axe vertical naturel, dont le sommet pointe vers le centre de notre galaxie, qui devient symboliquement, en tant que centre de tous les systèmes de calendriers, la terre, élément de référence de notre système climatique.
En effet, avec ce calendrier galactique, orienté de cette manière, nous échappons au système de coordonnées variables en fonction du déplacement du point gamma sur l’écliptique au cours des siècles (précession) et nous nous conformons désormais aux coordonnées galactiques qui ne subissent aucun changement ; mais signalons à ce propos un détail : lesq astronomes contemporains établissent leur références galactiques en positionnant le point zéro au sommet de l’axe vertical, alors que pour des raisons analogiques évidentes nous ferons le contraire, le point zéro se situera au plus bas de la courbe, alors que le sommet supérieur de l’axe vertical sera occupé par la coordonnée 12 heures galactiques.
On conçoit l’intérêt de ce constat qui constitue le fond de l’enseignement Yao : les calendriers que nous avons exposés dans les chapitres précédents, qui serviront à traiter nos malades, possèdent un système de référence galactique invariable, le « toit du Ming T’ang », c’est-à-dire les Palais célestes, depuis les temps les plus reculés, puisqu’il était identique à l’époque de l’empereur Yao il y a plus de quatre mille ans et sans doute auparavant déjà.
Par exemple, l’étoile Antares est située en permanence un peu avant 12h galactiques (vers 10h30mn) dans le quadrant Feu qu’elle symbolise ; remarquons également que le calendrier sexagésimal des années débute toujours son année initiale (Tchia Tzeu) lors de la conjonction de l’opposition de la planète Saturne avec l’étoile Antares, tous les trente ans, ce qui lui attribua une stabilité immuable au travers des siècles."

A vous les jeunes, je passe la main ! Like a Star @ heaven

PS : je vous invite à lire un livre :
Uranologie chinoise, J.A. Lavier, MALOINE
Ce livre contient une juste somme d'informations que nous devrions connaître pour aller plus avant dans nos réflexions : en l'occurence la recherche thématique d'une reconnaissance des (+ ou - 111 énergies).
Difficile de rendre compte d'une synthèse de ce livre, il nous éclaire sur les fondements et l'histoire de l'uranologie chinoise :
Ch I La science du ciel, Ch II L'observation du soleil, Ch III, les repères sidéraux, Ch IV le ciel planétaire, Ch V qq thèmes de recherches personnelles à l'auteur.
Quant aux énergies, il y a encore pour moi des paramètres et des connections à trouver, en comptant avec une approche connexe au système des "parts arabes" comme le disait Stayfi et/ou de la géomancie, dans une relation de cyclicité intégrant plusieurs plans, axe galacto-écliptique, calendriers sidéral solaire et soli-lunaire et analogique. Du Fleuve Jaune, aux hexagrammes, au lo shu... études ; merci pour vos idées, documents, informations, partage.
study
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Sort...

Message  Stayfi Lun 24 Nov - 18:43

Hmm, je constate de bons titres ici, Merci Dominique.
avatar
Stayfi
adepte

Masculin
Taureau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre Destin: Sort - Nullite Empty Re: Dans votre Destin: Sort - Nullite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum