Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trop de théorie et pas assez de pratique

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Visiteur Jeu 7 Juil - 19:17

Lorsque je parcours les forums, je suis sidéré par l'entêtement de toutes les personnes qui veulent à tout prix apprendre, comprendre et pratiquer le Feng Shui par eux-mêmes, en autodidacte, ou comme on dit en anglais : "DIY - Do It Yourself".

D'où peut venir cette idée qu'il serait si facile à maîtriser le Feng Shui, cette science taoïste millénaire, qui a fait des empereurs et bâtit leurs empires, qui a rendu des familles richissimes, qui fait le succès des grandes entreprises et rend un petit territoire comme Singapour la plaque tournante commerciale de l'Asie ?

Comment peut-on imaginer pouvoir comprendre les dédales d'une discipline métaphysique reposant sur les concepts d'une cosmologie ancienne et méconnue, le Taoïsme, en piochant de-ci-de-là des informations éparses et incohérentes ?

Vouloir apprendre le Feng Shui par des livres et sur des forums, c'est comme vouloir trouver son chemin les yeux bandés, dans un labyrinthe, avec des dizaines des personnes qui vous crient de tourner à droite, à gauche, d'avancer et de reculer, en même temps !

Quel est donc le résultat ? On est perdu ! On ne peut pas avancer et en plus, on est frustré et parfois même sa propre situation s'aggrave.

Il n'y a aucun exemple tangible et indubitable de réussite par cette façon d'apprendre. Personne ne peut prétendre obtenir de réels résultats fiable de cette façon là. Ce n'est qu'un espoir fou, une illusion.

On ne voit que des personnes qui font des grandes théories sur le fait qu'on a pas besoin de maître ni de suivre une formation, que tout peut s'obtenir gratuitement, etc ... et qui sont empêtrées dans des problèmes de santé, d'argent, de couple...

Et ces personnes, ne voulant pas se sentir seules dans leur frustration, attirent les autres dans leur spirale négative en jouant les érudits, en assénant textes et théories puisés à la louche sur le web., en prônant la "générosité" et le "partage". Mais elles ne peuvent partager que leur ignorance et leur confusion.

Tous ceux qui vous donnent des conseils sur les forums, qui compilent les informations sur leurs sites, qui écrivent des livres promettant que vous pouvez "faire vous-même", sont aussi perdus dans le labyrinthe, à la recherche du bon chemin. Et s'ils disent être sur le bon chemin, ils vous mentent ou se mentent à eux-mêmes.

Dans ce labyrinthe, il y a des guides. Ceux-là ont déjà traversé le labyrinthe, menés eux-mêmes par d'autres guides. Il voient et connaissent le bon chemin et peuvent vous y conduire. Pour cela, vous devez leur prendre la main et les suivre.

Il vont vous montrer comment faire, de quelle façon appliquer les différentes méthodes et surtout lesquelles choisir dans quel cas et à quel moment. La pratique est la clé pour sortir du labyrinthe, mais la pratique ne peut pas s'improviser, elle s'apprend avec quelqu'un qui la connaît bien.

Oui, cela a un prix. De l'argent, parfois beaucoup, mais pas seulement. L'humilité, aussi. Il faut accepter d'être incapable de se débrouiller seul et accepter de s'en remettre à quelqu'un d'autre le temps qu'il faut, jusqu'à pouvoir devenir autonome. C'est ce qu'on appelle être un disciple.
Anonymous
Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 19:33

Cher visiteur .... merci

le libre-arbitre vous connaissez ??? moi oui, je l'ai eu petite et je le garde ainsi que mes sous ...

avec plaisir de lire à nouveau une de vos diatribes sur ce forum cheers cheers cheers cheers cheers flower

j'ai vraiment du mal avec les donneurs de leçon, Qui dit que le partage est mauvais et qu'ensemble on n'avance pas ??? justement, la réussite de savoir que l'on ne sait pas tout, de se remettre en question pas à pas ,
Pas en 1 module ou l'autre! IL faut des années de pratique, et quand l'on entre chez qqn , somebody , in english, on frappe à la porte et on ne s'essuie pas les pieds sur la tapis du salon ... alors "pas bienvenue" déjà .... Trop de théorie et pas assez de pratique 434814

Ps: le but du feng-shui est de partager pas de vendre !!!!!!!!!!!!!!
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 19:47

vous oubliez le fameux Pu yi !!! et la cité interdite très cher visiteur, avez-vous été en Chine dernièrement ?? les riches ne sont pas légion ok ?? et la misère la crasse fait partie de ce pays ,ce peuple pauvre ... faut regarder ouvrir les yeux et le temps des empereurs de chine, ben avec Mao ils ont eu du mal alors: stop !!!!!!!!!! et ils sont obligés de vivre misérablement de mendicité pour la majeur partie de ce peuple!!! alors autre ex Mr le visiteur aller zouuuuu
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 19:51

Visiteur a écrit:D'où peut venir cette idée qu'il serait si facile à maîtriser le Feng Shui, cette science taoïste millénaire

Oui

Visiteur a écrit:Comment peut-on imaginer pouvoir comprendre les dédales d'une discipline métaphysique reposant sur les concepts d'une cosmologie ancienne et méconnue, le Taoïsme

Oui

Visiteur a écrit:On ne voit que des personnes qui font des grandes théories sur le fait qu'on a pas besoin de maître ni de suivre une formation

Oui

Visiteur a écrit:Dans ce labyrinthe, il y a des guides. Ceux-là ont déjà traversé le labyrinthe, menés eux-mêmes par d'autres guides. Il voient et connaissent le bon chemin et peuvent vous y conduire. Pour cela, vous devez leur prendre la main et les suivre.

Oui

Visiteur a écrit:Ils vont vous montrer comment faire, de quelle façon appliquer les différentes méthodes et surtout lesquelles choisir dans quel cas et à quel moment. La pratique est la clé pour sortir du labyrinthe, mais la pratique ne peut pas s'improviser, elle s'apprend avec quelqu'un qui la connaît bien.

Oui

Visiteur a écrit:...L'humilité, aussi.

Oui

Visiteur a écrit:Il faut accepter d'être incapable de se débrouiller seul et accepter de s'en remettre à quelqu'un d'autre le temps qu'il faut, jusqu'à pouvoir devenir autonome.

Oui

........

Personnellement, j'ai beaucoup admiré les trop courts enseignements de Vo Van Em, quelle simplicité ! et les posts et explications d'Howard Choy sur un forum de Singapour, pour moi c'est un grand parmi les grands en Feng Shui et philosophie Taoïste...
Présentement je n'ai pas d'argent ou si peu... vrai !
Voulez-vous nous aider Next, il y a le cas d'étude d'Angelmouse, pas simple à défricher pour le débutant que je suis.

Je vous remercie

Trop de théorie et pas assez de pratique 517817

https://astropalais.forumactif.com/t854-etude-angelmouse



Dernière édition par Rubis le Jeu 7 Juil - 20:32, édité 2 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Angelmouse Jeu 7 Juil - 20:25

Bonjour visiteur,

La connaissance est donnée à toutes personnes voulant étudier, elle devrait être gratuite surtout si c'est pour une vie meilleure et si c'était le cas il n'y aurait pas de personnes désespérés et malheureuses,

De plus l'argent toujours l'argent il passe avant le bonheur, mais ou allons nous.....

Si le fait de parcourir des forums à la recherche de réponses qu'elles soient vraies ou fausses nous sommes seul juge de les appliquer ou pas, mais les personnes qui y répondent elles au moins donnent de leur temps et c'est déjà beaucoup

Etre sidéré que les personnes veuillent le bonheur, mais il ne devrait pas y avoir que les riches qui ont droit à ces connaissances par le biais de l'argent

voilà, même si ça choque
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 20:29

Comme si NH allait donner MDRRRRRRRRRRRR alons rubis !!! ne revons pas faut payer Next , tout le monde le sait en suisse on est si pôv!!! Trop de théorie et pas assez de pratique 479573 Trop de théorie et pas assez de pratique 479573
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 20:30

Angelmouse a écrit:Bonjour visiteur,

La connaissance est donnée à toutes personnes voulant étudier, elle devrait être gratuite surtout si c'est pour une vie meilleure et si c'était le cas il n'y aurait pas de personnes désespérés et malheureuses,

De plus l'argent toujours l'argent il passe avant le bonheur, mais ou allons nous.....

Si le fait de parcourir des forums à la recherche de réponses qu'elles soient vraies ou fausses nous sommes seul juge de les appliquer ou pas, mais les personnes qui y répondent elles au moins donnent de leur temps et c'est déjà beaucoup

Etre sidéré que les personnes veuillent le bonheur, mais il ne devrait pas y avoir que les riches qui ont droit à ces connaissances par le biais de l'argent

voilà, même si ça choque

t'en fais pas Angel, c'est ce cher Maître !! qui a besoin de pub alors, tu peux y aller cheers cheers cheers cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 20:39

Bonjour Loulou et tous,

Ne soyons pas mauvaise langue, chacun a son quart d'heure, c'est bon pour évacuer le stress paraît-il, pas toujours drôle pour les autres.

Je crois à la nature humaine sinon que ferais-je dans mes recherches philosophiques et particulièrement dans la voie du Taoïsme où le Qi de l'Homme est la composante de l'harmonisation recherchée entre le Qi du Ciel et le Qi de la Terre.

N.H. est un Homme et un Taoïste, à lui le libre-arbitre, je pense qu'il sait donner à sa façon, sinon pourquoi perdre du temps sur ce forum...

L'argent est le nerf de la guerre, mais je suis pacifiste inexorablement...

Biz à tous

Trop de théorie et pas assez de pratique 479573
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 20:47

Rubis a écrit:Bonjour Loulou et tous,

Ne soyons pas mauvaise langue, chacun a son quart d'heure, c'est bon pour évacuer le stress paraît-il, pas toujours drôle pour les autres.

Je crois à la nature humaine sinon que ferais-je dans mes recherches philosophiques et particulièrement dans la voie du Taoïsme où le Qi de l'Homme est la composante de l'harmonisation recherchée entre le Qi du Ciel et le Qi de la Terre.

N.H. est un Homme et un Taoïste, à lui le libre-arbitre, je pense qu'il sait donner à sa façon, sinon pourquoi perdre du temps sur ce forum...

L'argent est le nerf de la guerre, mais je suis pacifiste inexorablement...

Biz à tous

Trop de théorie et pas assez de pratique 479573

il ne passe qu'ici que quand il s'ennuie et tu le sait , il donnera jamais, je ne suis pas mauvais langue, mais qu'il vienne à??? , il a son forum et là il est pas "donneur " échanges avec lui ??? mais on rêve, jamais il ne l'a fait ni le fera, quand je vois ses pubs, je sais ce que je pense, il est maitre et patati et patata, mais tu disais toi -même ne pas aimer le mot, de là , taoiste ??? ben qu'il le prouve en DONNANT

et je ne suis pas en colère, ni mauvaise langue quoique grande gueule je dis ce que je ressens et ne calcule pas .. voili voilouuuu fidèle a mes idées et opinions TOUJOURS pas de genre" t'es un vip , alors courbette "??? j'ai servi les grands de ce monde mais eux n' en demandent pas tant .. alors zouuuuuuuuuuuuu[strike]
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 21:02

Loulou,
Fidèle à toi-même...
N.H. Next Visteur visite il est vrai ce forum mais je sais qu'il connaît une partie du Feng Shui... mon sixième sens... et il faudrait apprendre à se connaître un peu et à se respecter... N.H. enseigne pour quelqu'un d'actif pourquoi pas, surtout lorsque l'on a les arcanes il est bienvenu de les transmettre, mettre en garde contre la dépravation de l'enseignement Taoïste me semble plutôt juste, j'ai vu en Asie combien de praticiens qui déploraient la déliquescence du Feng Shui dit new age prôné par quelques occidentaux ou même par certains asiatiques en mal de business. Je peux comprendre au moins cela. Ensuite, libre à lui au-delà des avertissements de nous aider, car comme le disait Angelmouse, la connaissance n'est pas ultimement une histoire d'argent.

Voiloù

Trop de théorie et pas assez de pratique 309174

Bon courage à tous !


Dernière édition par Rubis le Jeu 7 Juil - 21:29, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 21:06

mais il marche au flouze tu le sais, as-tu lu une fois ici un Cadeau, une aide de sa part ?? non, il s'ennuie et vient là , voilà , il aidera pas angelmousse sauf si elle PAIE , et tout le monde le sait.. en plus il se CACHE , faut être petit à mon sens ..; il ose même pas signer ses post etc .. donc, pas de respect pour des crtiques non constructives, tu connais le taoisme et le bouddhisme lui ?? j'en sais rien, mais il a pas l'attitude d'un , de là ... re coup de grrr de moi, mais c'est comme ça, je déteste les choses pas "juste", et le genre mercantile dans le domaine du savoir ... No
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 21:10


Patience dans l'Azur !

Trop de théorie et pas assez de pratique 383927
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum