Trop de théorie et pas assez de pratique
3 participants
AstroPalais astrologie chinoise, yi king, feng shui :: Feng Shui Traditionnel et Débutant :: Feng-Shui Débutant - Art de vivre et Décoration de la maison
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Trop de théorie et pas assez de pratique
alors Sa majesté !! on est pas content ?? je ne vous demande pas votre avis sur ma situation perso, et si vous pensez que mes conseils sont mauvais, libre a vous , mais je n'ai mit personne en péril bien au contraire, je me moque éperdument de ce que sa majesté pense de moi, je ne suis pas votre vassal,
sur ceCher Maitre des grandes paroles, qui ne sait rien de moi, absolument rien, n'a rien compris au rôle d'animatrice, ne vous salue pas , et ne souhaite pas vous croiser,ou vous payer , vous êtes IMBU de votre personne, et ça va pas aller mieux avec l'age
sur ce
Dernière édition par loulou le Ven 8 Juil - 13:32, édité 1 fois
loulou- passionné
NB: je suis étonnée quand même de tout cet intérêt que vous me portez mazezttteuuuuuuuuuuuuuu me v'là reconnue par LUI le DIVIN
je m'aime viviviv
je m'aime viviviv
loulou- passionné
-
Rubis a écrit:Comme vous le savez certaines personnes ont un thème Bazi qui les incline dès le départ à naître fortunées, d'autres auront cette possibilité lors de décade propice, certains auront d'autres potentialités. L'argent dans un thème n'est représenté que par un des cinq éléments. Un certain équilibre étant toujours souhaitable selon le Tao...
Non, absolument pas. Ce n'est pas du tout ce qu'indique un thème Ba Zi.
C'est encore une interprétation erronée d'une discipline Taoïste par des personnes qui n'en comprennent pas les fondements.
Toujours selon le Taoïsme, puisqu'il en est question, il n'est rien qui ne soit hors de portée de n'importe quel individu. Un théme Ba Zi n'indique pas si vous pourrez avoir ou pas de l'argent dans votre vie. Il indique en revanche si vous aimez l'argent ou si ça vous est égal d'en avoir ou pas. Rien n'est écrit d'avance, tout se crée au fur et à mesure. ce que révèle le Ba Zi, ce sont les aspirations de la personne. Si ce qu'elle trouve dans sa vie correspond à ses aspirations, elle sera heureuse. Sinon, elle en souffrira d'une façon ou d'une autre.
Il n'est nullement besoin de rétablir un quelconque équilibre car l'équilibre est déjà établi et il est immuable.
Savez-vous ce que recherchent les Taoïstes ? Ils recherchent l'Immortalité. Ils aspirent à exploiter les capacités humaines et tout ce qu'apporte la vie pour en trascender les fondements. C'est pourquoi ils ont développé les Arts Martiaux (Arts de la Guerre), l'Alchimie, le Feng Shui, le Yi Jing, le Ba Zi, etc.
Ils ne s'encombrent pas d'humilité, de retenue, de bienveillance ou de générosité.
L'humilité est le refuge de ceux qui ne comprennent pas la vie et en ont peur.
La générosité n'a aucun sens là où tout être humain ne peut que recevoir ce qu'il s'octroit lui même.
Qu'est-ce que cette idée que donner est bien, au sens spirituel ?
Depuis des milliers d'années, les religions font croires aux hommes que donner va leur garantir l'accès au paradis, au nirvana, un bon karma ou des bienfaits pour leurs descendants. Mais ce qu'il faut en premier, c'est leur donner à elles, ces religions, pour assoir leur puissance.
La notion de générosité est une manipulation de masse qui joue sur la peur de l'enfer, de la souffrance, etc.
Mais qui est revenu du paradis ou de l'enfer en disant : "oui, c'est vrai" ??
Qui a prouvé le lien entre une vie et la suivante ?
C'est vraiment facile de promettre des bienfaits qui auront lieu après la mort. Personne ne peut revenir porter plainte !
Les Taoïstes ne promettent pas de bienfait au delà de cette vie.
C'est dans cette vie que tout se joue, après, c'est fini.
Profiter de la vie et de tout ce qu'elle offre, y compris l'argent et le plaisir, là est la vraie spiritualité.
Visiteur- Invité
Bonjour visiteur,
Puisque vous venez sur ce forum par curiosité, j'aimerais bien connaitre le prix d'une analyse sur place, pour pouvoir peut être envisagé a mettre de côté
Merci pour votre réponse
Puisque vous venez sur ce forum par curiosité, j'aimerais bien connaitre le prix d'une analyse sur place, pour pouvoir peut être envisagé a mettre de côté
Merci pour votre réponse
Angelmouse- adepte
-
a propos des religions, faut arrêter , ce n'est plus l'ere du moyen-age non plus , m'enfin faut pas tout mélanger , ON a reçu TOUS le libre -arbitre de,ou pas ...Tout est une question perso face à son chemin de foi, et on peut en dire ce que l'on veut ,croire ou pas, est en SOI, et plus de chasses aux sorcieres, l'opium du peuple c'est fini , et le karma Ta majesté ???
sinon, je me demande pourquoi vous "donnez" votre seigneurie ??? un remord ? ça marche pas chez vous ?? on recrute ailleurs,
sinon, je me demande pourquoi vous "donnez" votre seigneurie ??? un remord ? ça marche pas chez vous ?? on recrute ailleurs,
loulou- passionné
-
Bonjour,
Une suite de petites volontés fait un gros résultat. Charles Baudelaire
Avec aide ou sans
A plus
Une suite de petites volontés fait un gros résultat. Charles Baudelaire
Avec aide ou sans
A plus
Angelmouse- adepte
-
Un peu difficile d'énoncer ce qu'est un thème Bazi en si peu de mots, toujours soumis à l'imperfection du langage !
Visiteur a écrit:Toujours selon le Taoïsme, puisqu'il en est question, il n'est rien qui ne soit hors de portée de n'importe quel individu. Un théme Ba Zi n'indique pas si vous pourrez avoir ou pas de l'argent dans votre vie. Il indique en revanche si vous aimez l'argent ou si ça vous est égal d'en avoir ou pas. Rien n'est écrit d'avance, tout se crée au fur et à mesure. ce que révèle le Ba Zi, ce sont les aspirations de la personne. Si ce qu'elle trouve dans sa vie correspond à ses aspirations, elle sera heureuse. Sinon, elle en souffrira d'une façon ou d'une autre. Il n'est nullement besoin de rétablir un quelconque équilibre car l'équilibre est déjà établi et il est immuable.
C'est beaucoup mieux expliqué que ce que je ne l'avais fait, merci !
Visiteur a écrit:
Savez-vous ce que recherchent les Taoïstes ? Ils recherchent l'Immortalité. Ils aspirent à exploiter les capacités humaines et tout ce qu'apporte la vie pour en transcender les fondements. C'est pourquoi ils ont développé les Arts Martiaux (Arts de la Guerre), l'Alchimie, le Feng Shui, le Yi Jing, le Ba Zi, etc.
Oui
Visiteur a écrit:Ils ne s'encombrent pas d'humilité, de retenue, de bienveillance ou de générosité. L'humilité est le refuge de ceux qui ne comprennent pas la vie et en ont peur.
J'ai connu des Taoïstes qui étaient des hommes de coeur et qui avaient la sagesse de rester simples, donc ce propos n'est pas exhaustif.
Visiteur a écrit:La générosité n'a aucun sens là où tout être humain ne peut que recevoir ce qu'il s'octroit lui même.
Nous sommes partis pour un essai philosophique...
Visiteur a écrit:Qu'est-ce que cette idée que donner est bien, au sens spirituel ?
La vie est échange à plusieurs niveaux, dans son essence originelle elle resterait un tout unique au-delà de la forme et du sans forme, du Yin et du Yang ; impermanence, équanimité, vacuité.. où vont les mots et d'où ils viennent, serait-ce un essentiel ? Ne serait-on pas indissociablement reliés dans cette humanité relative d'où un certain regard d'âme à âme...
Cordialement
Rubis- passionné
-
Trop de théorie et pas assez de pratique
c'est assez drôle dans ma rubrique où justement il y en a pas
c'est assez drôle dans ma rubrique où justement il y en a pas
loulou- passionné
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3