Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trop de théorie et pas assez de pratique

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 21:10


Patience dans l'Azur !

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 383927

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 21:11

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 479573
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 21:13

T'es trop mignonne sur ton nuage, bisous à toi pour la canalisation...

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 71733
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Jeu 7 Juil - 21:29

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 235282 merciiii t'inquietes Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 695195 Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 695195 Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 695195
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Visiteur Jeu 7 Juil - 21:50

Loulou, votre agressivité et la mauvaise foi de vos attaques ne me feront pas fuir d'ici.
Je sais que je dérange car qui dit la vérité dérange ceux qui se bercent d'illusions.
Vous vous bercez d'illusions et ressortez toujours avec violence le fait de DONNER comme preuve de la bonne volonté ou de la sagesse humaine.

Mais il ne s'agit pas de donner n'importe quoi.
Donner du poison en croyant que c'est un remède est-ce bon ? est-ce sage et généreux ?
Ce que vous donner ici est néfaste et dangereux et votre propre situation en est la preuve.

Je n'ai pas toujours roulé sur l'or et avant de faire du Feng Shui j'étais dans une situation financière critique (faillite, dette, RMI, etc.)
Le chemin que j'ai parcouru en quelque années est fabuleux et je souhaite sincèrement que d'autres puissent aussi le suivre.
C'est pourquoi je prends de mon temps pour écrire quelques messages par ci par là sur les forums.

J'ai choisi de prendre la main d'un guide et même s'il m'a fallu m'endetter encore plus et que je savais pas vraiment où j'allais, je l'ai fait.
Je ne regrette pas du tout ce choix, bien au contraire et j'ai continué dans cette voie, voyant de nombreuses personnes rester en arrière et s'enferrer dans leur entêtement de ne pas suivre aussi ce chemin. Entre temps, j'ai acheté une maison, une voiture de luxe, voyagé dans le monde pour pratiquer et enseigner, conseiller de nombreux clients et former des dizaines d'étudiants.

J'ai décidé de consacrer ma vie au Feng Shui et pour celà, oui, il faut bien gagner sa vie. C'est grâce à l'argent que je gagne que je peux me consacrer à l'étude, à l'expérimentation et à l'exploration du Feng Shui et des disciplines taoïstes, auprès de maîtres renommés. Si je ne gagnais pas d'argent avec le Feng Shui, j'aurais abandonné depuis longtemps et vous n'auriez jamais entendu parlé de moi ni lu mon livre.

Si vous saviez combien d'argent j'ai dépensé pour aller chercher la connaissance que j'ai acquise, vous en feriez sans doute une crise cardiaque. L'argent me sert à me faire plaisir, à obtenir ce que je veux, c'est à dire encore plus de connaissance du Feng Shui, voyager sur les traces de nos anciens maîtres, rencontrer d'autres maîtres, etc.

Et oui, j'étais en Chine il y a quelques mois, invité à un colloque comme maître représentant la Suisse et la France, et j'ai vu à quel point la richesse coule à flot depuis que le Feng Shui n'y est plus interdit comme sous Mao. Mais les maîtres ayant quasiment tous fuit vers Singapour, Hong Kong, la Malaisie ou Taiwan, peu de Chinois ont en fait accès à leurs services.

En fait c'est assez marrant que vous me disiez que je donne rien. Cela me fait rire et ça me plait assez car en fait autour de moi on me dit souvent que je donne trop, de ma connaissance surtout. Il y a peu, un de mes clients Monégasques me faisait d'ailleurs remarquer que je formais mes propres concurrents. D'ailleurs certains de mes élèves viennent de créer leur école (c'est mois cher que la mienne si ça vous dit).

Le Feng Shui est ma passion, ma voie. Je sais que je suis sur la bonne voie car elle m'apporte beaucoup de satisfaction.
J'organise un événement majeur pour le Feng Shui, en Suisse et 7 autres maîtres renommés de divers pays ont répondu à mon invitation.
J'ai eu toutes les preuves que je désirais pour être certain que ma vision du Feng Shui est juste et que ma pratique est efficace.
J'ai reçu toutes les critiques possibles mais en fait cela me stimule. Alors merci à vous de me stimuler ainsi.

Mais vous, avez-vous eu les preuves que vous êtes sur la bonne voie ?
Anonymous
Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Jeu 7 Juil - 23:21

Bonsoir Visiteur,
Et moi ! je n'ai pas droit à une réponse de votre part, je ne souhaite pas de voiture de luxe, juste présentement votre supervision pour l'étude d'Angelmouse. La façade du bâtiment et l'analyse du Qi de la Terre et du Qi du Ciel est gérable et peut être mise en relation avec l'environnement extérieur tant en Bazhai qu'en Neuf Etoiles ; - mais vu le contexte et la localisation de l'appartement et de sa porte, c'est nettement plus compliqué pour ce dernier en ce qui concerne le calcul des étoiles et l'étude Bazhai Fa de l'assise et de la façade de l'habitation en elle-même. J'ai vu plusieurs méthodes possibles utilisées vers Singapour dans ces cas-là (il y a aussi des polémiques là-bas) pour analyser des appartements situés dans des immeubles (façade de l'appartement ou du balcon, ou bien la porte) mais comme je ne suis pas sûre d'être en mesure de discerner la bonne dans ce cas précis où les difficultés sont cumulées, donc je m'abstiens, c'est sage ; la porte resterait importante pour la méthode Bazhai (da you nian) qui servirait à déterminer le Qi de l'homme et la disposition intérieure, merci pour l'exercice pratique et bonne soirée.
Cordialement

Basketball
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Ven 8 Juil - 10:06

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterais mettre en garde contre la folie des grandeurs qui pourraient pousser certaines personnes en difficulté financière, désireuses de se reclasser professionnellement à souscrire à des enseignements coûteux lorsque leurs moyens ne le permettent pas. Je ne validerais pas les professeurs quelque soit leur niveau ou leur origine qui vous pousseraient à faire des emprunts pour adhérer à une école. Il est possible que cette façon de faire ait pu réussir à certains, mais le risque d'endettement est majeur et peut accroître les difficultés de beaucoup de personnes dont des familles entières. Il faut savoir raison garder. Pour ceux qui sont intéressés par le Feng Shui, lorsque leur niveau de vie le permet, je ne vois que du bon à apprendre le chinois, à se rendre en Chine s'ils le souhaitent pour fouiller dans les archives du temps. L'endettement est un fléau à notre époque, l'appât du gain aussi, cela n'a rien à voir avec la philosophie Taoïste. Trouver un bon professeur est plus que souhaitable mais le contexte humain est la pierre angulaire. De nos jours, surtout en occident, il y a beaucoup de confusions ; quant au Feng Shui, il semble faire l'objet d'une vulgarisation et d'une mercantilisation extrême ; le Feng Shui traditionnel reste un grand classique très difficile à maîtriser même avec de longues et profondes études, il n'en reste pas moins qu'il ne doit pas ni être simplifié à l'extrême, ni devenir l'otage d'une mafia quelconque, même asiatique.

Un petit poème de Lao Tseu tiré du Tao Te King  - Le Sens XLVI page 99 (Richard Wilhelm et Etienne Perrot)

"Quand le sens règne sur terre, on emploie des coursiers pour transporter la fumure.
Quand le sens est perdu sur terre, on élève des chevaux de guerre dans la prairie.
Il n'est pas de plus grand péché que convoiter beaucoup.
Point de plus grand mal que d'être insatiable.
Pas de pire faute que l'appétit de posséder.
C'est pourquoi : se contenter du suffisant est se suffire toujours."



Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Laozi
According to legends, Laozi leaves China on his water buffalo


Le meilleur


Dernière édition par Rubis le Ven 8 Juil - 10:21, édité 3 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Angelmouse Ven 8 Juil - 10:12

Bonjour Rubis,

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Salutation
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Ven 8 Juil - 10:22


BONNE JOURNEE !

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 73200
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Visiteur Ven 8 Juil - 11:39

Cher(e) Rubis,

Après tout ce que j'ai dit sur les dangers de faire des études à distance, vous me demandez encore de l'aide pour faire une étude via le forum ! N'ai-je pas dit que c'est contraire à ma déontologie ?

Si vous vouliez ma supervision, il faudrait que vous soyez allé sur place pour prendre les mesures et relever les paramètres comme je le fait et comme je l'enseigne. C'est la seule condition pour que je puisse donner mon avis : si l'analyse a été menée avec la méthodologie sur laquelle je me base.

Alors, puisque je ne réponds pas à votre demande, vous vous mettez en colère et vous attaquez aussi avec l'argument de l'argent et l'argument du Taoïsme.

L'argument de l'argent est un argument tellement facile ! Tout le monde l'utilise à tout va pour justifier ce qui est bien et ce qui est mal, car nous savons tous que l'argent est mal, la création du Diable en personne et qu'il corrompt tous ceux qui le touche... Du moins c'est ce que prétendent ceux qui n'en ont pas pour compenser l'injustice ressentie face à ceux qui en ont beaucoup.

Chaque personne est libre d'utiliser son argent comme elle l'entend. Chaque personne est libre de s'endetter ou pas. Rien ni personne ne peut obliger quelqu'un à donner de l'argent ou à s'endetter contre sa volonté. Le Taoïste le sait bien. Il sait que chaque être est absolument libre et que rien ne peut altérer cette liberté.

Je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger ou de valider une école ou un enseignant. C'est vraiment très présomptueux. Il faudrait pour cela être vous-même exemplaire dans ce domaine. Comment peut-on juger de ce qui est bien ou pas quand on n'a pas soi-même réussi à le faire... ?

Quant à l'argument du Taoïsme, là vous me faites plaisir car c'est vraiment mon domaine. Si vous connaissiez bien le Taoïsme, vous sauriez qu'un Taoïste ne parle jamais de "péché", ni de "faute", ni de "mal".

Selon le Taoïsme, il ne peut y avoir de règle de valeur car tout est relatif au point de vue qu'on adopte, à ce qu'on aime et à ce qu'on désire. Le Taoïste considère que tout ce qui existe est parfaitement à sa place, dans l'équilibre parfait et immuable de l'univers, tel que le symbolise l'équilibre Yin-Yang.

Le Taoïste ne rejette rien de ce qui fait toute la diversité de la vie car tout est l'expression du Qi. L'argent, le sexe, l'alcool, la connaissance, tout est bon à utiliser si cela peut servir son dessein, être en accord avec lui-même, avec sa Voie (Dao, ou Tao).

En fait, pour les Taoïstes, Lao Zi n'es est pas un, ou alors il a vraiment été mal interprété. Il ne serait pas vraiment un personnage réel, mais plutôt un mythe utilisé pour propager une certaine doctrine de la "vertu". La première partie du Dao De Jing est conforme au Taoïsme, mais lorsque qu'il s'agit de "vertu", il ne s'agit plus de Taoïsme, car la notion de vertu est inepte pour le Taoïste.

Donc, si on résume, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas : Taoïsme, Feng Shui et Argent...

Vous avez raison, mon exemple n'est pas bon à suivre, il est beaucoup trop subversif : je gagne et je dépense de l'argent sans retenue, je fait un métier qui me passionne et je m'éclate, je profite de la vie et j'aime ça. Si je meurs demain, je n'aurais pas de regret. Et vous ?
Anonymous
Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Angelmouse Ven 8 Juil - 11:58

Bonjour Rubis et Visiteur,

Moi je dis arrêtez de vous battre.......

Alors un homme riche dit, Parlez-nous du Don.

Et il répondit :

Vous donnez, mais bien peu quand vous donnez de vos possessions.

C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez véritablement.

Car que sont vos possessions, sinon des choses que vous conservez et gardez par peur d'en avoir besoin le lendemain ?

Et demain, qu'apportera demain au chien trop prévoyant qui enterre ses os dans le sable sans pistes, tandis qu'il suit les pèlerins dans la ville sainte ?

Et qu'est-ce que la peur de la misère sinon la misère elle-même ?

La crainte de la soif devant votre puits qui déborde n'est-elle pas déjà une soif inextinguible ?

Il y a ceux qui donnent peu de l'abondance qu'ils possèdent et ils le donnent pour susciter la gratitude et leur désir secret corrompt leurs dons.

Et il y a ceux qui possèdent peu et qui le donnent en entier.

Ceux-là ont foi en la vie et en la générosité de la vie, et leur coffre ne se vide jamais.

Il y a ceux qui donnent avec joie, et cette joie est leur récompense.

Et il y a ceux qui donnent dans la douleur, et cette douleur est leur baptême.

Et il y a ceux qui donnent et qui n'en éprouvent point de douleur, ni ne recherchent la joie, ni ne donnent en ayant conscience de leur vertu.

Ils donnent comme, là bas, le myrte exhale son parfum dans l'espace de la vallée.

Par les mains de ceux-là Dieu parle, et du fond de leurs yeux Il sourit à la terre.

Il est bon de donner lorsqu'on vous le demande, mais il est mieux de donner quand on vous le demande point, par compréhension;

Et pour celui dont les mains sont ouvertes, la quête de celui qui recevra est un bonheur plus grand que le don lui-même.

Salutation
admin a écrit:Le Prophète de Khalil Gibran
merci pour ces quelques mots
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Rubis Ven 8 Juil - 12:52

Bonjour à vous,

Visiteur a écrit:Cher(e) Après tout ce que j'ai dit sur les dangers de faire des études à distance, vous me demandez encore de l'aide pour faire une étude via le forum ! N'ai-je pas dit que c'est contraire à ma déontologie ?

Voila une réponse, merci à vous !

Visiteur a écrit:Si vous vouliez ma supervision, il faudrait que vous soyez allé sur place pour prendre les mesures et relever les paramètres comme je le fait et comme je l'enseigne. C'est la seule condition pour que je puisse donner mon avis : si l'analyse a été menée avec la méthodologie sur laquelle je me base.

C'est aussi ce que je pense, être sur place, mesurer et avoir de la méthodologie, merci de rappeler ces bons conseils.

Visiteur a écrit:Alors, puisque je ne réponds pas à votre demande, vous vous mettez en colère et vous attaquez aussi avec l'argument de l'argent et l'argument du Taoïsme.

Ne voyez surtout pas de la colère dans mon propos, il n'y en a pas, juste de la fermeté car j'ai pu entrevoir le meilleur et le pire dans ce milieu (comme partout). Je pensais surtout aux personnes n'ayant pas une expérience suffisante dans ce domaine et qui pourraient facilement être le jouet de certains, n'y voyez pas d'attaque personnelle. C'était donc une mise en garde et un rappel de bon sens par déontologie.

Visiteur a écrit:L'argument de l'argent est un argument tellement facile ! Tout le monde l'utilise à tout va pour justifier ce qui est bien et ce qui est mal, car nous savons tous que l'argent est mal, la création du Diable en personne et qu'il corrompt tous ceux qui le touche... Du moins c'est ce que prétendent ceux qui n'en ont pas pour compenser l'injustice ressentie face à ceux qui en ont beaucoup.

Comme vous le savez certaines personnes ont un thème Bazi qui les incline dès le départ à naître fortunées, d'autres auront cette possibilité lors de décade propice, certains auront d'autres potentialités. L'argent dans un thème n'est représenté que par un des cinq éléments. Un certain équilibre étant toujours souhaitable selon le Tao...

Visiteur a écrit:Chaque personne est libre d'utiliser son argent comme elle l'entend. Chaque personne est libre de s'endetter ou pas. Rien ni personne ne peut obliger quelqu'un à donner de l'argent ou à s'endetter contre sa volonté. Le Taoïste le sait bien. Il sait que chaque être est absolument libre et que rien ne peut altérer cette liberté.

Oui, mais selon les enseignements que j'ai reçus, il faudrait garder une attention bienveillante envers autrui, je ne voudrais pas être redevable des écueils encourus par quelques débutants sur ce chemin, par omission.

Visiteur a écrit:Je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger ou de valider une école ou un enseignant. C'est vraiment très présomptueux. Il faudrait pour cela être vous-même exemplaire dans ce domaine. Comment peut-on juger de ce qui est bien ou pas quand on n'a pas soi-même réussi à le faire... ?

J'ai une capacité à réfléchir comme tout un chacun, ainsi qu'une expérience qui m'est propre, et je ne vous permets pas d'en juger.

Visiteur a écrit:Quant à l'argument du Taoïsme, là vous me faites plaisir car c'est vraiment mon domaine. Si vous connaissiez bien le Taoïsme, vous sauriez qu'un Taoïste ne parle jamais de "péché", ni de "faute", ni de "mal".

Je n'ai pas voulu altérer la traduction originale, mais sachez que je suis d'accord avec vous, je n'ai pas apprécié la façon dont ce mot a été traduit, un emprunt Judéo Chrétien du traducteur de l'époque, mais le sens est là, c'est l'important.

Visiteur a écrit:Selon le Taoïsme, il ne peut y avoir de règle de valeur car tout est relatif au point de vue qu'on adopte, à ce qu'on aime et à ce qu'on désire. Le Taoïste considère que tout ce qui existe est parfaitement à sa place, dans l'équilibre parfait et immuable de l'univers, tel que le symbolise l'équilibre Yin-Yang.

Oui, merci pour ce rappel.

Visiteur a écrit:Le Taoïste ne rejette rien de ce qui fait toute la diversité de la vie car tout est l'expression du Qi. L'argent, le sexe, l'alcool, la connaissance, tout est bon à utiliser si cela peut servir son dessein, être en accord avec lui-même, avec sa Voie (Dao, ou Tao).

D'accord dans l'absolu, à ce niveau c'est de la haute voltige, du Dzog Chen diraient les Tibétains.

Visiteur a écrit:En fait, pour les Taoïstes, Lao Zi n'es est pas un, ou alors il a vraiment été mal interprété. Il ne serait pas vraiment un personnage réel, mais plutôt un mythe utilisé pour propager une certaine doctrine de la "vertu". La première partie du Dao De Jing est conforme au Taoïsme, mais lorsque qu'il s'agit de "vertu", il ne s'agit plus de Taoïsme, car la notion de vertu est inepte pour le Taoïste.

Qui peut en comprendre le sens ?

Visiteur a écrit:Donc, si on résume, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas : Taoïsme, Feng Shui et Argent...

Croyez-vous ?

Visiteur a écrit:Vous avez raison, mon exemple n'est pas bon à suivre, il est beaucoup trop subversif : je gagne et je dépense de l'argent sans retenue, je fait un métier qui me passionne et je m'éclate, je profite de la vie et j'aime ça. Si je meurs demain, je n'aurais pas de regret. Et vous ?

Vivez bien c'est tout ce que je vous souhaite, quant à moi si je meurs demain je n'aurais pas non plus de regret.

Tout de bon

I love you

Merci Angelmouse pour vos jolis propos...


Dernière édition par Rubis le Ven 8 Juil - 13:37, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  loulou Ven 8 Juil - 13:22

alors Sa majesté !! on est pas content ?? je ne vous demande pas votre avis sur ma situation perso, et si vous pensez que mes conseils sont mauvais, libre a vous , mais je n'ai mit personne en péril bien au contraire, je me moque éperdument de ce que sa majesté pense de moi, je ne suis pas votre vassal,

sur ce Cher Maitre des grandes paroles, qui ne sait rien de moi, absolument rien, n'a rien compris au rôle d'animatrice, ne vous salue pas , et ne souhaite pas vous croiser,ou vous payer , vous êtes IMBU de votre personne, et ça va pas aller mieux avec l'age cheers


Dernière édition par loulou le Ven 8 Juil - 13:32, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trop de théorie et pas assez de pratique - Page 2 Empty Re: Trop de théorie et pas assez de pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum