Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

+8
papounet
Song Jiang
Tchoungfou
Admin
Chrysiridia
Rubis
june
Senga
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Dim 15 Jan - 13:45

Bonjour Mr Wang,

Il faut demander à l'Administrateur de ce forum.

Fraternellement

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 3152





Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Mr Wang Dim 15 Jan - 16:53

Bonjour Rubis,

Merci mais je n'y parviens pas. Quand je vais sur le profil d'Admin, on me répond que je n'ai pas assez de posts pour lui envoyer un message privé ! J'ai l'impression d'être sur Five Arts... Smile

Alors comment faire ?

Bonne fin de week-end et merci beaucoup,

Mr Wang
Mr Wang
Mr Wang
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Sam 21 Jan - 11:01

Bonjour Mr Wang,

Avez-vous pu joindre l'Administrateur de ce forum ?

Perso, j'aime beaucoup Fivearts, source et ressources, bien qu'il faille écrire un certain nombre de messages à fin de participation, dur lorsque l'on ne maîtrise pas bien l'anglais, on s'améliore un peu avec le temps...

Je ne sais pas combien de messages il faut sur le forum Astropalais pour accéder à ceci ou cela ?

J'imagine qu'il serait souhaitable d'apporter sa contribution à ce Forum-Blog français.

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de lecteurs mais peu de personnes qui écrivent...

Bonne journée

study



Dernière édition par Rubis le Jeu 26 Jan - 12:12, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Mr Wang Sam 21 Jan - 12:43

Bonjour Rubis,

Non, aucune réponse, et pourtant c'était un message privé, non un post sur le forum qui aurait nécessité un certain nombre de posts... C'est fort dommage...

Merci à vous,

Mr Wang
Mr Wang
Mr Wang
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Gongsun Sheng Mar 24 Jan - 22:07

Bonjour,
Actuellement j'étudie le simple et le aisé, mais pour avoir des résultats précis, il me faut un calendrier Yi King actualisé (2012), pour les questions de changements d'heures (de tête je peux trouver le mois en cours, mais je ne sais pas exactement quand cela commence, c-à-d à quelle heure, ni quand ça termine et change) est-ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver un tel almanach ?

Merci.
Gongsun Sheng
Gongsun Sheng
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Tchoungfou Mar 24 Jan - 22:50

Bonsoir à tous

en haut du forum il y a un menu "Calendrier"
https://astropalais.forumactif.com/h4-calendrier-chinois-soli-lunaire

et pour
un post sur le forum qui aurait nécessité un certain nombre de posts... C'est fort dommage...

Merci à vous,

Mr Wang
Effectivement pour essayer de lancer plus de discussion sur le forum, il y a quelques rare rubriques qui ne sont lisible que à partir d'un certain nombre de messages et efforts de participation de chacun sur le forum.

study
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Jeu 12 Avr - 15:10

Bonjour,

Grace à ce forum, j'ai découvert le Livre de la simplicité. J'y ai découvert également quelques erreurs donc je voulais savoir s'il y avait encore des membres pour continuer l'excellent travail qui a été commencé.

Bien à vous
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Jeu 12 Avr - 16:23

Bienvenu Thiseo,
Merci pour l'attention que vous portez au Yi Jing. Il y a un an ou deux Song Jiang, Thoungfou et quelques autres personnes ont commencé à s'atteler à un essai de correction des coquilles de ce livre précieux, en français. Actuellement, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, ce travail semble être en dormance. A l'époque, Sanga, quelques amateurs dont moi-même, avions participé à des re-lectures.
Je comprends votre demande, celle de prendre connaissance de l'état des travaux au vu de l'intérêt porté à ce sujet, ce me semble être la même requête que celle formulée par Mr Wang dernièrement. L'Administrateur de ce forum apprécie que chacun participe quelque peu à la vie de ce forum, dans l'attente de réponse immédiate, je vous recommande d'écrire quelques posts de sympathie ou d'information sur le Yi Jing, ou sujets connexes... Si plusieurs lecteurs veulent reprendre le flambeau des corrections, ce serait tout avantage. Personnellement, au présent il se trouve que je suis très occupée, donc je n'ai que peu de temps libre à partager.
Au plaisir de vous lire

emoticon tortue

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Jeu 12 Avr - 17:26

Rubis a écrit:Bienvenu Thiseo,
Merci pour l'attention que vous portez au Yi Jing. Il y a un an ou deux Song Jiang, Thoungfou et quelques autres personnes ont commencé à s'atteler à un essai de correction des coquilles de ce livre précieux, en français. Actuellement, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, ce travail semble être en dormance. A l'époque, Sanga, quelques amateurs dont moi-même, avions participé à des re-lectures.
Je comprends votre demande, celle de prendre connaissance de l'état des travaux au vu de l'intérêt porté à ce sujet, ce me semble être la même requête que celle formulée par Mr Wang dernièrement. L'Administrateur de ce forum apprécie que chacun participe quelque peu à la vie de ce forum, dans l'attente de réponse immédiate, je vous recommande d'écrire quelques posts de sympathie ou d'information sur le Yi Jing, ou sujets connexes... Si plusieurs lecteurs veulent reprendre le flambeau des corrections, ce serait tout avantage. Personnellement, au présent il se trouve que je suis très occupée, donc je n'ai que peu de temps libre à partager.
Au plaisir de vous lire

emoticon tortue


Merci pour votre réponse.
En lisant le livre, je constate en effet d'autres erreurs mais non répertorié à ce jour sur ce forum. Je pense qu'il faut prendre en effet patience pour que ce sujet reprenne la dynamique d'avant.
Toute fois, j'ai une interrogation qui me bloque dans l'avancée du livre. Celle de L'EFFICACE UTILITAIRE. Comment la déterminons-nous ?
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Jeu 12 Avr - 17:57

Bonjour Thiseo, Tous,
Revoir les chapitres p. 194 (Yong Shen) et p.201 (duo Yong Shen) ; dans cette méthode c'est la question qui détermine l'efficace utilitaire à choisir, suivra l'étude de l'hexagramme au regard des Huit Palais, voir tableau p.74, après rectification des coquilles.

A ce sujet voici le Pdf d'Harmen Mesker " The Eight Houses" voir le tableau p.10 (branches terrestres), et p.12, p.13, p.14. Merci à l'auteur !

https://biroco.com/yijing/eh.pdf

Le meilleur

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 32760

PS : Si vous décelez des coquilles, n'hésitez pas à formuler vos doutes...


Dernière édition par Rubis le Jeu 12 Avr - 20:13, édité 2 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Jeu 12 Avr - 18:02

Rubis a écrit:Bonjour Thiseo, Tous,
Revoir les chapitres p. 194 (Yong Shen) et p. 201 (duo Yong Shen), ici c'est la question qui détermine l'efficace utilitaire à choisir, suivra l'étude de l'hexagramme au regard des Huit Palais, voir tableau p.74, après rectification des coquilles.

A ce sujet voici le Pdf d'Harmen Mesker " The Eight Houses" où le tableau est bon, voir p.10, p.12 et p.13. Merci à l'auteur !



Le meilleur

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 32760

Très bien, je n'ai pas encore été là, mais comme je voyais que le livre mentionnait toujours l'Efficace utilitaire, je pensais vraiment avoir zappé quelques chose.
Je te remercie également pour le document, je vais en prendre connaissance tout de suite.
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Jeu 12 Avr - 18:30

Autre question, j'ai vu que sur ce forum il y avait le calendrier du yi-king mais est-il possible de le télécharger ? Si oui, comment ? Merci
Sinon, existe-t-il un ouvrage ou un document sur internet reprenant les calendriers comme indiqué dans le livre (qui s'arrête en 2005), merci
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Jeu 12 Avr - 18:53

Voir ces liens

Calendrier Solaire :

https://astropalais.forumactif.com/t692p30-le-livre-de-la-simplicite-de-zu-hui-yang-et-hiria-ottino-yi-jing-taoiste-pour-ceux-qui-aime-lire-suite#4990

Voir le lien, à droite cliquez sur "downloads" et suivre... "Chinese Solar Calendar 1700-2100" pdf

...

Calendrier Lunaire Vietnamien :

https://astropalais.forumactif.com/t730-vietnamese-calendar-calendrier-vietnamien

...

En ce qui concerne ce forum c'est à l'Administrateur de gérer... un logiciel freeware "Astropalais" peut être téléchargé via le web... Merci !

...

Tout de bon

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 3152
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum