Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

+8
papounet
Song Jiang
Tchoungfou
Admin
Chrysiridia
Rubis
june
Senga
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Mer 18 Avr - 17:36

Thiseo, je crois avoir compris où était votre demande...

Voici un lien très utile et très précieux en anglais (à ne pas copier) qui vous permettra de trouver une réponse sur "Hu Gua" en déroulant la page, beaucoup d'autres informations authentiques...

Merci à l'Administrateur et à l'Auteur pour cet ultime lien qui pourra servir aux amateurs du Yi Jing.

http://www.iching123.com/hexagram_a_text.htm
(https non dispo 2020-05)

Cherchez en français sur votre moteur de recherche "Trigramme nucléaire"...

Sympathie

emoticon tortue

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Jeu 19 Avr - 12:46

Merci de votre réponse, en effet, je connais l'hexagramme nucléaire mais je ne me suis pas tout de suite rendu compte qu'il s'agissait de çà.

Merci pour votre réponse
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Jeu 19 Avr - 13:23

Hello Thiseo,
Comme je vous comprends, c'est bien ce que j'essayais de dire lorsque je parlais de problèmes liés aux différentes traductions ! S'il nous est possible de retrouver les noms Chinois, cela clarifie...
Comme vous l'avez remarqué, le/s 'Trigramme nucléaire' ou 'mutuel' et ses dérivations ne sont qu'une parenthèse à ne pas omettre dans la méthode connexe que nous étudions conjointement... révision et apprentissage confondus...
Au plaisir de vous lire
Bonne journée

I love you

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Ven 20 Avr - 13:27

Bonjour,

C'est clair que si les termes étaient tous les même, ce serait déjà plus simple !
Mais bon, on s'adapte.

Sinon, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et je voudrais avoir votre avis.

Que pensez-vous de se mettre à son compte dans la consultation de Yi King ?
(je me suis permis de poser cette question dans ce topic puisque si un jour je me lance dans cette grande aventure, ce serait en utilisant la méthode de ce livre).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Ven 20 Avr - 14:12

Cher Thiseo,
A question franche, réponse franche...
Pour avoir cheminé quelques années, si ce n'est quelques décades, de boucle en boucle pour essayer de comprendre la Métaphysique Chinoise sous ses différents aspects ou méthodes, je ne peux que dire que c'est très complexe et je suis très loin d'avoir terminé le voyage !
Je me résigne donc à apprendre et à apprendre encore selon mes moyens. En occident nous sommes loin des sources et parfois nous subissons des distorsions. Si vous voulez sérieusement apprendre cette méthode spécifique, prenez des cours et rapprochez vous des lignées chinoises où cet Art est encore vivant et transmis. Ce que nous pouvons acquérir en France sur ces sujets est précieux, merci aux passeurs, mais nous ne pouvons pas rester coupé de la Tradition qui fait référence.
Bien à vous

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 621696
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Ven 20 Avr - 14:42

Merci beaucoup pour ta franchise.
C'est vrai que j'aimerais beaucoup prendre des cours mais je n'ai trouvé que des formations loin de chez moi.
Ce qui est dommage, çà aurait été bien d'avoir des cours à distance.
Mais c'est vrai que la majorité des tirages que je fais (pour moi ou d'autres personnes) sont vraiment d'un détail surprenant par rapport à d'autres outils que j'ai pu utiliser auparavant (tarot, pendule, runes, etc...)
C'est pour çà qu'en approfondissant encore plus, je m'interroge si çà pourrait être une bonne idée ou pas.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, qui me conforte dans l'idée qu'il y a beaucoup à apprendre et avoir une vision de la vie différente.
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Dim 29 Avr - 23:20

Bonsoir,

J'ai encore une question qui me turlupine.
A la page 70, il prend un exemple de championnat féminin de volley-ball. Lorsqu'il explique le chiffre 17 correspondant au jour 28, je ne comprends pas pourquoi il tombe au chiffre 17. Pourtant j'ai bien regarder le calendrier, mais je ne vois pas.

Merci pour vos réponses.
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Lun 30 Avr - 13:13

Bonjour Thiseo,
Avez-vous téléchargé la feuille de calcul freeware "Astropalais", si votre système informatique le supporte, c'est une aide pour retrouver les différents calendriers employés. Je viens d'aller revoir la date du 28 décembre 1985, l'auteur a utilisé le calendrier soli-lunaire pour cet exemple : sous réserve je trouve mois 11, jour 17
Vous pouvez aller voir le calendrier vietnamien en ligne pour l'année 1985, changement de lune (11) le 12/12/1985 :

https://astropalais.forumactif.com/t730-vietnamese-calendar-calendrier-vietnamien#3951

Année Yi Chou, Mois Wu Zi, Jour Xin Chou, Heure Yi Wei.
A noter, il y a une erreur page 70 : le mois de décembre 1985 est Wu Zi

Peut-être que l'Administrateur pourrait porter en ligne l'image de son calendrier pour cette date...
Au plaisir de vous lire, réviser et apprendre conjointement.

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 3152
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Tchoungfou Lun 30 Avr - 19:40

Pour ceux qui cherchent le calendrier lunaire pour des anciennes dates voir le lien

https://astropalais.forumactif.com/h4-calendrier-chinois-soli-lunaire

Aller dans la deuxième partie asia-home.com
Entrer une date quelconque ex le 28-12-1985, apparait alors un tableau avec

Date chinoise de votre naissance
cycle 78, année chinoise Yi-Chou (2), année 1985,
mois 11, jour 17 (1985-11-17)
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Lun 30 Avr - 20:10

Merci pour vos réponses, je vais regarder çà tout de suite
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Mar 1 Mai - 13:34

Bonjour Thiseo, tous,

Voici un lien qui permettrait de faire un point entre le calendrier saisonnier (solaire) et le calendrier lunaire (ou soli-lunaire).
Dans la pratique ces deux calendriers sont employés à des fins complémentaires...

https://astropalais.forumactif.com/t1041-date-debut-annee-du-dragon-d-eau#5062

Bonne journée

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  thiseo Jeu 28 Juin - 18:50

Bonsoir à tous,

Je propose de reprendre chaque thème du livre pour que ce soit plus claire pour chacun d'entre nous, et pour ceux qui veulent en savoir plus.
J'ai créé un nouveau topic ici
https://astropalais.forumactif.com/t1090-livre-de-la-simplicite-v30

Etant donné que j'ai beaucoup plus de temps maintenant, je me propose de travailler chaque thème sans erreur mais j'ai besoin de vous, qui connaissais mieux que moi pour apporter les corrections.

Je vous attends donc sur ce nouveau topic.

PS : je tiens à préciser que je ne vais pas recopier le livre mais simplement décortiquer chaque thème pour que ce soit plus clair.
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum