Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

+8
papounet
Song Jiang
Tchoungfou
Admin
Chrysiridia
Rubis
june
Senga
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Senga Dim 16 Jan - 16:45

admin a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Le fils de discussion étant devenue trop long, il semblait qu'il serait plus pratique de le coupé à la 12ème page, pour continuer dans ce nouveau fils de discussion en (suite)
Vous pouvez retrouver les 12 premières pages des anciens post ici -> https://astropalais.forumactif.com/t611-le-livre-de-la-simplicite-de-zu-hui-yang-et-hiria-ottino-yi-jing-taoiste-pour-ceux-qui-aime-lire

Vous êtes nouveau ?
Vous avez lu ou comptez lire ce livre ?
N'hésitez pas à rejoindre ce groupe de discussion!
Et rien de tel qu'un petit message d'encouragement pour donner aux posteurs actuels de ce fils de discussion la motivation à continuer leur travail de décodage sur ce fabuleux livre.
Bonne journée.

Bonjoir tout le monde,

Merci Rubis pour ton message. Smile
Bienvenue Uranie.

P163 1er °, 1è et 3è lignes ...Vigoureux ou Sain...
°, 4è ligne ...rien augurer de bon.

p165 2è ° (ou inversement d'un niveau Zi avec un mois Wu)

p169 Avant dernière ligne ... au jour Bing-Chen,

Bonne soirée,

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  june Dim 16 Jan - 16:55


Senga, Song Jiang, et les autres

merci à vous pour vos efforts pour nous apporter une meilleur compréhension de la métaphysique à travers ce livre

Rubis, je vais suivre ton conseil et acheter ce livre, j'ai déjà trop tardé, va falloir que je rattrape mon retard

à bientôt
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Rubis Lun 17 Jan - 12:24

Bonjour à tous et toutes,
En repensant à vos posts, à mi-chemin je pense que ce serait bien utile de récapituler les corrections comme cela a été proposé.
Cela aidera les futurs lecteurs car l'Art est difficile...
Cordialement

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  june Lun 17 Jan - 18:35

bon, je vous annonce que j'ai ENFIN commandé mon exemplaire et que je vais pouvoir vous accompagner pour sa lecture
à tout bientôt donc !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Chrysiridia Lun 17 Jan - 22:02

Rubis a écrit:
En repensant à vos posts, à mi-chemin je pense que ce serait bien utile de récapituler les corrections comme cela a été proposé.
Cela aidera les futurs lecteurs car l'Art est difficile...
study

J'ai repris ma lecture ce dimanche en comparant vos corrections aux erreurs que j'avais notées. J'en suis à la page 68 et je dois dire que je n'ai rien noté de plus que vous.

J'aurais même besoin d'éclaircissements sur certaines corrections apportées par le groupe :
p60, changement de l'ordre des branches du tableau de codification des heures >> une petite référence pour comprendre serait la bienvenue Rubis
p68, deuxième exemple >> Je n'ai pas percé ta logique Senga, pourquoi le changement d'heure ?

Pour m'aider dans ce comparatif, j'ai créé rapidement un espace collaboratif totalement privé sur Google Sites qui permet de gérer les révisions. Je ne demande qu'à vous en ouvrir les portes si vous le voulez.

Bien évidement il n'est pas question de déplacer les échanges et de débat qui ont lieu ici. Il ne s'agit que d'un moyen de récapituler les corrections apportées.

Bonne soirée à tous Like a Star @ heaven


avatar
Chrysiridia
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Admin Mar 18 Jan - 0:47

Uranie a écrit:
Pour m'aider dans ce comparatif, j'ai créé rapidement un espace collaboratif totalement privé sur Google Sites qui permet de gérer les révisions. Je ne demande qu'à vous en ouvrir les portes si vous le voulez.

Bien évidement il n'est pas question de déplacer les échanges et de débat qui ont lieu ici. Il ne s'agit que d'un moyen de récapituler les corrections apportées.
Bonsoir Uranie,

Si votre souhait n'est pas de déplacer le débat de ce forum vers votre espace privé, alors il y a déjà tout ce qu'il faut disponible avec ce forum ! ! !

Un espace privé existe déjà pour ce livre ici
https://astropalais.forumactif.com/f45-liu-yao-yi-gua-wen-wang-ba-gua-yi-jing-taoiste-mei-hua-yi-shu-fleurs-de-prunier

Seulement pour l'instant il n'a pas été utilisé car espace privé = plus vu sur la toile pour amener des nouvelles personnes de l'extérieur.
Et aussi par ce que personne n'a encore fait la demande pour l'utiliser, il faut laisser les choses ce faire en leur temps !
L'objectif de ce forum n'étant pas de renvoyer les gens ailleurs.

Vous indiquez "Google sites", j'ai été surpris car pour moi je croyais que cela était l'outil pour faire des sites internet ? ?
Ne vouliez vous pas dire Google documents ?

Pour information, il y a déjà aussi un compte google document ouvert associé avec le forum astropalais.
Il a déjà été utilisé pour faire un questionnaire sur le fengshui en ligne, ou entre autre pour partager les plans du domicile de novice dans étude de cas feng shui.

Par contre, jusqu'à présent il n'avait pas été demandé de faire un document en ligne directement modifiable par les membres.
Il faut voir ce que cela apporterait au groupe, et si cette démarche est accepté par tous les contributeurs.
Je préconiserai d'avancer prudemment dans ce domaine. D'une part tout le monde n'a pas la maîtrise informatique pour cela, et d'autres part c'est une chose d'écrire quelques informations sur le forum mais une autre démarche de faire un documents "words" like distribué sur le web sans savoir qui le lit !
Pour rappel cela correspond a un gros travail d'étude des contributeurs !

Ci-dessous un exemple de fichier partageable que je viens de créer pour l'exemple yi jing
https://docs.google.com/document/pub?id=1hsl14QKYOg-ER1JH_tfinl2Lv5PmDwjSf6e5MoGw6g8


https://docs.google.com/document/d/1hsl14QKYOg-ER1JH_tfinl2Lv5PmDwjSf6e5MoGw6g8/edit?hl=fr&authkey=CPi9q-wM

Afin d'assurer la cohérence du forum, les liens vers extérieur, l'utilisation d'outils complémentaires peuvent être fait sous réserve d'accord de l'administrateur qui recueillera les avis de chacun avant de donner son accord ou pas.

Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Tchoungfou Mar 18 Jan - 1:18

.
Bonjour Uranie

Pour la page 60 du livre, il s'agit juste de remettre l'ordre normal du cycle des heures solaire chinoise. Voir pour cela les cours de base en bazi par exemple.

La mise en page du livre semble avoir fait un amalgame avec la p78 ou on retrouve ce même ordre mais qui la est juste car il sert dans ce cas à définir les éléments des branches animales attachées à chaque trigramme.

Concernant la p68, humm, j'ai moi même écrit une dizaine de points au crayon sur mon exemplaire du livre pour cette seule page.

Bonne soirée à tous.

ps: pour le répertoire Yiu Jing partagé en privé sur le forum cela peut être une bonne idée si chacun y apporte une valeur ajouté. A voir, pour l'instant chacun peut continuer ici à apporter ces commentaires puisque cette formule permet d'avancer avec tous pour l'instant.

ps: à uranie, je vous ai ouvert un post à compléter sur la lecture Yi Jing comparaison "Wilhelm / Faure" comme nous en avions parlé dans la rubrique "faisons connaissance"
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  june Mer 19 Jan - 15:07

ça y est, j'ai reçu mon livre !
je vais m'y plonger, et essayer de rattraper mon retard, pour vous rejoindre Smile

à bientôt
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  june Mer 19 Jan - 18:13

Bonsoir à tous !

voilà, j'ai relu tous vos posts sur le sujet et j'ai fait les corrections sur mon exemplaire... reste plus qu'à le lire, il va me falloir un peu de temps pour vous rattraper.
C'est que ça n'a pas l'air si simple malgré son titre Very Happy

à plus et merci pour ce boulot !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Tchoungfou Jeu 20 Jan - 18:25

june a écrit:ça y est, j'ai reçu mon livre !
Bonsoir June, et bienvenue dans cette grande aventure du Yi jing taoiste . . . il y a la de quoi s'occuper de nombreuses soirée.

Puisque tu commences le livre, j'en profite pour faire une remarque de correction personnelle.
P01 : le titre Yi Jing Taoiste, pourrait être complété par "Liu Yao Yi Gua (wen wang ba gua)" puisqu'il s'agit à priori de cette même science ! ! !
-> Par contre si quelqu'un savait différencier le terme "Wen Wang ba Gua" de celui "Liu Yao Yi gua" ? ? ?
Il y peut être une subtilité entre les deux ?
Les sites anglo-saxon utilisant tantôt l'un tantôt l'autre ?

p28, p31, p34, p57, p60 ....
la "méthode d'épanouissement, Mei Hua Yi Shu" est largement cité dans les milieux feng shui par le terme "Fleurs de Prunier" en Francais ou "Plum-blossom" en anglais. Bon si ce livre regorge de petite faute de ce genre, il n'en garde pas moins un esprit subtile et pénétrant pour la lecture Yi jing dans la tradition taoïste !

et p49
Niveau (yao) peut aussi être nommé ligne ou rang suivant les ouvrages il me semble? je ne crois pas que cela avait été cité.

Voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Chrysiridia Jeu 20 Jan - 18:45

Admin a écrit:
Uranie a écrit:
Pour m'aider dans ce comparatif, j'ai créé rapidement un espace collaboratif totalement privé sur Google Sites qui permet de gérer les révisions. Je ne demande qu'à vous en ouvrir les portes si vous le voulez.

Bien évidement il n'est pas question de déplacer les échanges et de débat qui ont lieu ici. Il ne s'agit que d'un moyen de récapituler les corrections apportées.
Bonsoir Uranie,

Si votre souhait n'est pas de déplacer le débat de ce forum vers votre espace privé, alors il y a déjà tout ce qu'il faut disponible avec ce forum ! ! !

Un espace privé existe déjà pour ce livre ici
https://astropalais.forumactif.com/f45-liu-yao-yi-gua-wen-wang-ba-gua-yi-jing-taoiste-mei-hua-yi-shu-fleurs-de-prunier



A la bonne heure, s'il y a tout ce qu'il faut ici .... Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) 896836
avatar
Chrysiridia
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Chrysiridia Jeu 20 Jan - 19:00

Tchoungfou a écrit:.
Bonjour Uranie

Pour la page 60 du livre, il s'agit juste de remettre l'ordre normal du cycle des heures solaire chinoise. Voir pour cela les cours de base en bazi par exemple.

La mise en page du livre semble avoir fait un amalgame avec la p78 ou on retrouve ce même ordre mais qui la est juste car il sert dans ce cas à définir les éléments des branches animales attachées à chaque trigramme.

Concernant la p68, humm, j'ai moi même écrit une dizaine de points au crayon sur mon exemplaire du livre pour cette seule page.

Bonne soirée à tous.

ps: pour le répertoire Yiu Jing partagé en privé sur le forum cela peut être une bonne idée si chacun y apporte une valeur ajouté. A voir, pour l'instant chacun peut continuer ici à apporter ces commentaires puisque cette formule permet d'avancer avec tous pour l'instant.

ps: à uranie, je vous ai ouvert un post à compléter sur la lecture Yi Jing comparaison "Wilhelm / Faure" comme nous en avions parlé dans la rubrique "faisons connaissance"

Merci pour les précisions concernant l'ordre des branches.

Et au sujet de la comparaison "Wilhelm / Faure" , merci d'avoir ouvert un sujet.
J'essaierai d'y faire un tour ce weekend (il faut que je me fasse prêter la version de Wilhelm).
Il y a un hexagramme dont la comparaison des traductions était intéressante, de mémoire, je crois qu'il s'agit du 54.
"L'épousée" pour la version de Wilhelm / Perrot, "Mariage de la cadette" pour la version de Javary et Faure.
avatar
Chrysiridia
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite) Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum