Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

+3
june
Rubis
Song Jiang
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Dim 26 Déc - 13:24

Tchoungfou a écrit:Bonsoir à tous,


Sinon, j'ai une autre bonne idée pour faire venir les meilleurs lecteurs ici, mais pour cela je fait un appel à témoin;
Il faudrait quelqu'un dans la salle qui a déjà acheté des livres sous Amazon (ce qui n'est pas mon cas) ? ? ? et qu'il soit prêt à écrire juste quelques lignes ici ?


Bonjour Tchoungfou,

J'ai déjà acheté pas mal de livres sur Amazon, mais pas dans le domaine qui nous intéresse. Je suis à ton écoute si toutefois je peux aider.

Bonne journée.

Senga

Senga
découverte


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Lun 27 Déc - 13:15

Bonjour Senga, Song Jiang et tous,
Merci à vous !
...de petits détails à contrôler :
p.95 : fin de l’avant dernier paragraphe « jectisse », je n’ai pas compris.
p.98 : géographique : terre du Nord-Ouest
p.101 : résidence : au printemps et en été
p.104 : nombreux projets (avant l’été ?)
p.108 : choses animées : … moule ; praire
p.108 : revoir séquences temporelles
p.112 : revoir séquences temporelles


Bonnes fêtes
emoticon tortue


Dernière édition par Rubis le Lun 3 Jan - 12:39, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Mer 29 Déc - 22:03

Bonsoir Rubis, bonsoir tout le monde.

Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le livre.
Je peux juste confirmer les pages 98 et 108.
Par contre p112, la correction que j'ai : La période entre l'Eté et l'Automne, Août ....

Si Song Jiang vient faire un tour, peut être pourra-t-il nous éclairer.
p99 Bas, paragraphe Naissance : Contradiction dans la phrase.
p115 "5ème ligne", 10ème ligne Voyages : chemin, route.
p120 Application. Supprimer l'hexagramme ou le commenter.
S'il est conservé, 2è niveau Yin Bois Richesse

Bonne soirée.

Agnès
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Jeu 30 Déc - 10:40

Merci Senga...
En blanc ou en couleur !
d'accord avec toi, coquille dans l'exemple hexagramme p.120
Regarder si nous n'avons rien omis d'important...
p.133 note de fin de page j'ai tendance à préférer les termes de Tronc Céleste ou Racine Céleste (Heaven Stem) et Branche Terrestre (Earth Branch)
p.135 les deux dernières lignes de la page : ces couples ne peuvent être que des troncs Yin s'accouplant avec des Branches Yin ou des Troncs Yang s'accouplant aux Branches Yang
p.141 paragraphe du bas : Si, You et Chou, idem tout en bas Si, You et Chou (San He Metal)
p.142 application : mois Si (feu), jour Ding You (feu, métal)


"REUSSITE DE VOS PLUS BEAUX PROJETS "
BONNE ANNEE


Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Ven 31 Déc - 12:33

Bonjour à tous,
J’espère que certains ou certaines vont venir rejoindre la rubrique du « Yi Jing Taoïste »
« Le livre de la Simplicité » de Zu-Hui Yang – Hiria Ottino, est très intéressant et en langue française

p.152 et 153 : application 2 – exemple à revoir ou annuler
(vu et à revoir jusqu’à la p.173)

Meilleurs Voeux Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 73200
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 3 Jan - 17:03

Song Jiang a écrit:

Là s'arrête, pour moi, la correction du livre

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 482302

Ça s'arrêtait pour moi :tap: en 2010
Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 434814

Je continue en 2011
Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 563459
Et je souhaite à tout le monde :
heureuse et joyeuse année
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Lun 3 Jan - 17:57

Merci Song Jiang,
Alors... on continue !

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 434814
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 3 Jan - 18:00

Rubis a écrit:Bonjour Senga, Song Jiang et tous,
Merci à vous !
...de petits détails à contrôler :
p.95 : fin de l’avant dernier paragraphe « jectisse », je n’ai pas compris.
p.98 : géographique : terre du Nord-Ouest
p.101 : résidence : au printemps et en été
p.104 : nombreux projets (avant l’été ?)
p.108 : choses animées : … moule ; praire
p.108 : revoir séquences temporelles
p.112 : revoir séquences temporelles

Bonnes fêtes
emoticon tortue

Jectisse page 95 est un terme utilisé en construction qui veut dire :
Qui a été remué et déplacé ou rapporté Wink Wink

Pour ce qui est des séquences temporelles, on pourrait se rapprocher du livre de la Vérité des Apparences où, aux pages 67-70, sont indiqués les chiffres en rapport avec les éléments. Ii reste un chiffre supplémentaire qui est celui attribué à chaque trigramme page 94 du Livre de la Simplicité
Bonne lecture !!
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 3 Jan - 18:06

Senga a écrit:
Si Song Jiang vient faire un tour, peut être pourra-t-il nous éclairer.

Agnès
:dodo:



Tout ceci semble excellent. Une vraie équipe de corrections qu'on fait là !!
Mais... Ya perzonn dôtre dans la saalle ? Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 328759
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Lun 3 Jan - 18:21

Merci Song Jiang pour votre participation !
Je vais reprendre la lecture...

Alors les passionnés de Métaphysique Chinoise.. où sont-ils ?





Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 434814 Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 434814 Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 434814
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 3 Jan - 18:35

Rubis a écrit:Merci Senga...
En blanc ou en couleur !
d'accord avec toi, coquille dans l'exemple hexagramme p.120
Regarder si nous n'avons rien omis d'important...
p.133 note de fin de page j'ai tendance à préférer les termes de Tronc Céleste ou Racine Céleste (Heaven Stem) et Branche Terrestre (Earth Branch)
p.135 les deux dernières lignes de la page : ces couples ne peuvent être que des troncs Yin s'accouplant avec des Branches Yin ou des Troncs Yang s'accouplant aux Branches Yang
p.141 paragraphe du bas : Si, You et Chou, idem tout en bas Si, You et Chou (San He Metal)
p.142 application : mois Si (feu), jour Ding You (feu, métal)


"REUSSITE DE VOS PLUS BEAUX PROJETS "
BONNE ANNEE


Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 695195

Bonsoir, Rubis !

Je n'avais pas relevé la note en bas de la page 133. D'après vous, comment pourrait-elle être formulée ?

De mon côté, j'ai relevé aussi en page 121 des termes un peu trop chinois cyclops au goût des lecteurs très francophones. La 8° ligne devrait s'écrire par exemple : "la structure maitrise-soutien (ke-he)"
Page 122, l'application n'a pas de sens explicatif
Page 123, il manque les 2 premiers traits "yin" de l'hexagramme 62.
page 124, les 2 premiers traits manquent aux hexagrammes
Li Li Ly Feu Dui Touei Doài Métal Gen Ken Cân Terre
Qian Kien Càn Métal Zhen Tchen Chân Bois Xun Souen Tôn Bois
14 17 18

Page 134, il manque ce qui concerne le tronc YI
Page 146, la date qui sert d'exemple est le 5 avril 1997 et non le 5 mai
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 3 Jan - 18:45

Rubis a écrit:Bonjour à tous,
J’espère que certains ou certaines vont venir rejoindre la rubrique du « Yi Jing Taoïste »
« Le livre de la Simplicité » de Zu-Hui Yang – Hiria Ottino, est très intéressant et en langue française

p.152 et 153 : application 2 – exemple à revoir ou annuler
(vu et à revoir jusqu’à la p.173)

Meilleurs Voeux Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 73200

Twisted Evil
Là, pour dire les choses franchement, l'application 2 des pages 152 et 153 à de quoi décourager un lecteur débutant. Si vous le souhaitez, je mets en ligne une copie écran de la correction de ce passage
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Mer 5 Jan - 13:10

Bonjour à tous,

Très bonne année 2011 !
Vacances obligent, je ne suis pas très présente Sleep. Mais je ne vous oublie pas.

Page 153 Interprétation : Efficace Utilitaire sur le troisième niveau.Le
quatrième niveau Wu-Feu qui devient le niveau muté Xu-Terre...
L'action du troisième niveau (Chen-Terre) sur le quatrième niveau (Wu-Feu). Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 534980

Bonne journée à tous.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 5 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum