Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

+3
june
Rubis
Song Jiang
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Sam 18 Déc - 17:34

Votre réponse me fait plaisir, Admin !

Vous pouvez changer le titre si vous voulez. On ne dira rien, on verra... c'est tout ! Et c'est ce qui compte.
Ce qui prime, selon moi, est de mettre Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino en valeur et de donner une meilleure réputation à ce que j'appelle le Yi Jing taoïste. Lequel peut s'appeler autrement... Mais restons francophones, simplement !

Quant à l'astuce ! Mais... Chut !!!
Il suffit de surligner le message pour faire apparaître les caractères blancs

Song Jiang
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Bien le bonjour !

Message  Song Jiang Sam 18 Déc - 17:45

Senga a écrit:Bonjour à tous,

Rubis est insatiable, donnons lui quelque chose à se mettre sous la dent.

P61, 1er paragraphe, dernière ligne : - 6 (3 fois) = 4
Et page 66 ?

Bonne soirée.

Senga

Senga,
Il semble que tu détiens le livre du Ying taoïste en français. En plus tu sembles être tombée dans la marmite étant petite puisque tu es capable de nous donner à manger. :sou:
Me trompé-je ?
Si je dis juste, ce serait sympa de venir faire un tour dans notre salon de présentation, histoire de faire plus ample connaissance. Smile

scratch
L'avatar que tu nous montres me rappelle quelque chose... Tu pourras me rafraîchir la mémoire, sans doute Idea Question Idea
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Super, la simplicité du taoïsme !

Message  Song Jiang Sam 18 Déc - 17:58

Il suffit de ne pas s'interposer - "wu wei" - et si notre position est centrée, c'est-à-dire : juste, les choses bougent d'elles-mêmes.
cheers
Ainsi notre Admin vient de donner un nouveau titre plus habile et propice à notre discussion. C'est très bon !!
I love you I love you
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Tchoungfou Sam 18 Déc - 18:01

Bonsoir à tous,

Pour Song Jiang, Suite à ta remarque, j'ai changé le nom du fil de discussion, par le titre du livre. study

Sinon, j'ai une autre bonne idée pour faire venir les meilleurs lecteurs ici, mais pour cela je fait un appel à témoin;
Il faudrait quelqu'un dans la salle qui a déjà acheté des livres sous Amazon (ce qui n'est pas mon cas) ? ? ? et qu'il soit prêt à écrire juste quelques lignes ici ?


ps: bienvenue à toi "Senga", si tu le souhaites je crois que les autres membres visualiserait mieux tes centres d'intérêt et attentes si tu allais faire une présentation dans la rubrique "faisons connaissance" Rolling Eyes
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Dim 19 Déc - 13:07

Senga a écrit:Bonjour à tous,

Et page 66 ?

Senga

Merci à vous pour le coatching !!!

=> p.66
Deuxième cas :
Dans l'hexagramme 1, la mutation se fera au second niveau, soit à la deuxième ligne ;
ce qui donnera pour second hexagramme :

Li Li Ly Feu Li 3
Dui Touei Doài Métal Dui 2

on continue !

Le meilleur emoticon tortue
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Dim 19 Déc - 14:47

Bonjour à tous,

Bravo Rubis. Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 517817

On continue
P68. Là il y a plusieurs coquilles sur cette page.

2ème exemple, 2ème ligne .... il est 8 heures et,
2ème exemple, 1er paragraphe : ... symbolisé par le trigramme Li
2 ème exemple, 3ème paragraphe : Situé dans la tranche 7 à 9, 8 heures est représenté par ...
3ème exemple, 2ème paragraphe : Nord-Ouest trigramme inférieur...

P69 ?

Bon après midi.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Dim 19 Déc - 18:25

Song Jiang, Senga et tous ...

Suite…
P.70 :
C. Méthode fondée sur la temporalité
Ligne 3 : temps solaire
Ligne 5 : temps solaire du Yi Jing (calendrier solaire)
Paragraphe 2 : (heure+année+mois+jour)
admin a écrit:une petite faute il s'agit de la p69 au lieu de 70
le changement du calendrier lunaire pour prendre le calendrier solaire à la place n'est pas semble t il pas un bug du livre, mais un choix personnel de Rubis. A chacun de faire ces tests, et livrer son expérience !
P71 :
Exemple :
. Décembre est codifié Wu Zi (Rat /Terre yang) - (1985)

Second hexagramme :
Kan Kan Kham Eau Kan 6
Li Li Ly Feu Li 3
admin a écrit:une petite faute il s'agit de la p70 au lieu de 71
attention choix calendrier lunaire ou solaire

Merci encore pour cette lecture et pour le suivi !
Bien à vous

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 695195

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Lun 20 Déc - 13:53

Bonjour à vous,
Je vous laisse la main en ce qui concerne les corrections éventuelles du chapitre "placer les branches", je n'ai pas pris le temps de croiser les données qui me permettraient de revoir les tableaux, point par point...

p.76
Application-trigramme inférieur :
1ère ligne : Le trigramme inférieur est Yin Kan Kan Kham Eau

Application - trigramme supérieur :
1ère ligne : La même procédure est suivie pour la construction du trigramme supérieur You Li Li Ly Feu

Je ne peux que recommander "Le Livre de la Simplicité" ! Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 32760

A vous..
Merci
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 20 Déc - 18:29

Rubis, vous devenez le détective Number One pour le Livre de la Simplicité. Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 313723

Vous détenez des pistes... que je confirme... qui pourraient bien nous mener à une correction totale et rapide.

Mais n'allons pas trop vite !
🇩🇴
Revenons à l'outil principal de cette méthode du Yi Jing taoïste. Il se trouve en page 74 du livre de Yang et Ottino. Il s'agit du tableau 3.
Le correcteur à qui avait été confié la relecture du livre y a commis un belle négligence, sans compter d'autres oublis...

Et puis, vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce pas ? Si on laissait nos lecteurs intervenir sur ce tableau...
Cela ferait un excellent entraînement pour pénétrer les arcanes du Yi Jing dans ses applications taoïstes.

Je vous donne mon avis sur les pages 69 et 70 ci dessous
Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 563459
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 20 Déc - 18:46

Rubis a écrit:Song Jiang, Senga et tous ...

Suite…
P.70 :
C. Méthode fondée sur la temporalité
Ligne 3 : temps solaire
Ligne 5 : temps solaire du Yi Jing (calendrier solaire)
Paragraphe 2 : (heure+année+mois+jour)
Ce titre concerne la page 69 dans l'édition que je détiens. Il y est bien question du calendrier solaire.

Par contre pour les 2 points, notés . en bas de cette page 69, l'auteur n'a pas expliqué que les trigrammes étaient obtenus à l'aide du calendrier lunaire. J'appuie et confirme mon argument par la pratique qui m'a toujours donné des résultats probants et concluants avec ce procédé de datation
Rubis a écrit:P71 :
Exemple :
. Décembre est codifié Wu Zi (Rat /Terre yang) - (1985)

Second hexagramme :
Kan Kan Kham Eau Kan 6
Li Li Ly Feu Li 3

Merci encore pour cette lecture et pour le suivi !
Bien à vous

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 695195

Il s'agit de la page 70 dans mon exemplaire. Sad Sad
Pour les 3 éléments de la date, il convient de supprimer les mots "du Yi Jing" et de les remplacer par "lunaire".
La preuve en est donnée par l'auteur lui-même dans les chiffres trouvés dans son calendrier personnel Wink Wink Wink
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Lun 20 Déc - 19:10

Song Jiang,

Je ne suis pas très chiffre, donc corrections ci-dessus : voir p.69 suivie de la p.70 ; vous avez raison !

Je pense que cette question d'intitulé lié au calendrier peut être résolue ; le calendrier qui se trouve à la fin du livre de la simplicité correspond selon moi au calendrier solaire et non lunaire. Le calendrier soli-lunaire est employé en Zwds, il s'y trouve un mois double ajouté ponctuellement selon certains calculs et postulats.
Bien d'accord avec vous le tableau de la p.74 est primordial, c'est bien pour cela que je vous l'ai laissé Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 434814

J'attends la suite...

Merci encore
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Lun 20 Déc - 19:59

Rubis a écrit:Song Jiang,

Je ne suis pas très chiffre, donc corrections ci-dessus : voir p.69 suivie de la p.70 ; vous avez raison !

Je pense que cette question d'intitulé lié au calendrier peut être résolue ; le calendrier qui se trouve à la fin du livre de la simplicité correspond selon moi au calendrier solaire et non lunaire.
Oui, oui c'est bien ça !!


Rubis a écrit: Le calendrier soli-lunaire est employé en Zwds, il s'y trouve un mois double ajouté ponctuellement selon certains calculs et postulats.
C'est ce calendrier qu'il faut utiliser pour obtenir les trigrammes par le biais de la "temporalité" (expression d'Hiria Ottino)
Rubis a écrit:Bien d'accord avec vous le tableau de la p.74 est primordial, c'est bien pour cela que je vous l'ai laissé
Twisted Evil Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 434814
Rubis a écrit:J'attends la suite...

Merci encore

Moi aussi...
Blanc
Je prépare une version en version word qu'on pourra télécharger au fur et à mesure qu'on avancera dans la lecture et qu'on pourra ainsi continuer de remplir si on trouve d'autres addenda
Il suffira de me le demander par message perso. Pour vous, Rubis et June, nous sommes déjà accordés...
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Lun 20 Déc - 20:15

Merci encore Song Jiang pour ce travail !
Je n'ai pas eu le temps de comparer le tableau de la page 74, avec celui donné par Harmen Mesker dans le pdf "The eigth houses" mentionné dans un précédent post.
Le premier qui aura fait le tour... fera avancer les autres.
Bien à vous

à suivre...
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 3 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum