Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus

3 participants

Aller en bas

Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus Empty Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus

Message  Novice Jeu 18 Nov - 16:28

Bonjour,

Voici quelques appréciation personnelles de ce qu'est la lithothérapie qui sont des informations glanées au fil de mon intérêt pour cette médecine non conventionnelle qui permet de se soigner avec l'énergie développée par les Pierres.

Leurs propriétés et vertus sont connues depuis la nuit des temps et l'on retrouve de nombreux témoignages écrits de cela dans nos civilisations antiques:
Au mégalithique les homme érigeaient déjà des menhir de Pierre pour des rituels spirituels et les civilisations précolombienne utilisaient le calcaire dans les constructions et dans la préparation du mortier. Les Égyptien quand à eux utilisaient la malachite et le lapis-lazuli ainsi que le calcaire et bien d'autres Pierres encore. Les Grecs employait le jaspe, le marbre et des tas d'autres Pierres dont le nom est bien souvent traduit du Grec. Les Indiens utilisait le salpêtre et le sulfate de fer, les chinois la pierre de magnétite qui a permis l'invention de la boussole par exemple

Les Pierres sont utilisées par l'homme depuis la nuit des temps...et associées également aux signes du zodiaque...

Partant du principe que chaque Pierre à des propriétés spécifiques et peut agir sur le corps, un souci de santé ou avoir des vertus spirituelle la Lithothérapie est un mélange de techniques ancestrales et technologiques utilisant les Pierres pour apaiser le corps et l'esprit. De nos jours, les Pierres sont utilisées pour de multiples usages; décorer, parer,soigner ou masser, elles sont employée de nombreux domaines et on en extrait des corps chimique et des métaux pour de nombreuses utilisation industrielle; horlogerie, laser médical, hi fi...

Certaines Pierres comme le quartz ont des propriétés particulières par exemple, amplifier le signal électrique d'un microcircuit d'un appareil audio ou vidéo ou permettre, lorsque le morceau de quartz est inclus dans une puce, d'emmagasiner de l'information dans la mémoire d'un ordinateur.

Il est possible pour une Pierre, avec des procédés précis, de stocker une charge électrique sous l'effet de la chaleur en absorbant l'énergie solaire pour la transformer en électricité ou transformer l'énergie électrique en onde électromagnétiques transmettant l'information à une fréquence quantifiable. Cette technique est utilisée entre autre en communication radio et télévision. L'armée ainsi que le monde médical utilisent les cristaux. Le cristal de rubis est employé dans les lasers pour focaliser la lumière en un faisceau unique et est utilisé dans beaucoup de domaine comme la chirurgie ou l 'optique dans notre monde moderne. Depuis toujours utilisée dans la fabrication des cosmétiques, elles sont encore aujourd'hui en poudre ou en élixir un ingrédient de base de leurs fabrication.

Avec certaines techniques comme la Lithothérapie elles permettraient de développer des facultés psychiques et être exploitée dans le développement de la concentration ou pour se soigner. La Lithothérapie ne saurait en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle si nécessaire ou à un traitement proposé par un médecin mais peuvent être complémentaires si il n'y a aucune contre indications.

Les multiples propriétés des Pierres sont utilisées dans des domaines divers et variés facilitant notre vie au quotidien. On retrouve l'utilisation des Pierres dans des tas de domaines différents:
- magiques ou spirituel (les douze pierres du pectoral d'Aaron)
- médical (laser, massages)
- technologique (vidéo, hifi...)

L'homme depuis toujours attribue à certaines Pierre des vertus spirituelles et assure avec certaines techniques de pouvoir puiser l'énergie des Pierres et augmenter les réserves énergétiques du corps. On dit qu'il est possible de ressentir les bienfaits des énergies des Pierres en les touchant ou en les portant sur soi. Les usages des Pierres et des techniques de soins par la Lithothérapie sont multiples et sont participantes d'applications utilitaires quotidienne pour les humains ou les animaux.

L'une de ses propriété est l'application thérapeutique de l'énergie supposée être générée par les pierres qui peuvent dit on rééquilibrer, ré harmoniser et soigner un corps malade. Du grec Lithos signifiant Pierre et Thérapie le Soin, la Lithothérapie est littéralement le soin par les pierres.

J'espère que les vertus citées des Pierres auront évoqué chez vous un intéret et si oui, avez vous des anecdotes sur leurs utilisations ou sur les techniques que vous préférez? Et avez-vous remarqué des résultats particulier en pratiquant la Lithothérapie?



Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus Empty Re: Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus

Message  Jade Jeu 18 Nov - 22:05

Bonsoir Novice, il y a apparemment pas mal de moyens d'utiliser les pierres, j ai quand à moi une petite géode d'améthyste près de mon lit que j ai achetée sur un marché bio à un magnétiseur vendeur de pierres et de bijoux et qui ma conseillé cette géode d'améthyste afin de mieux dormir et je l'ai placée sur une table de nuit. Depuis je dors très bien. Je la nettoie régulièrement sous l'eau du robinet pour enlever la poussière qui s'accumule dessus. Et mes enfants sujet à l'exéma ont tout les trois portés un collier d'ambre acheté en pharmacie mais je ne sais si cela a eus de l'effet car ils étaient traités pour cela par homéopathie. J ai combiné les deux pour leur éviter des médicaments plus lourd et ça a marché. A la pharmacie on m'a dit que de porter un bracelet en cuivre atténue les douleurs des rhumatismes mais ça, j'ai pas vérifié.Est que tu en as entendu parlé?
Jade
Jade
Jade
découverte

Féminin
Scorpion Rat

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus Empty Re: Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus

Message  Novice Sam 20 Nov - 19:00

Bonjour Jade,

Effectivement, il existe énormément de moyens d'utiliser l'énergie des Pierres et autant pour les purifier, les nettoyer et les recharger...

Tu me parle de ta Géode d'Améthyste, sais tu que cette Géode à la particularité de recharger les autres Pierres? Pour cela il suffit de les déposer une nuit sur la Géode, tout simplement.

Ma fille sujette elle aussi à un exéma récurant, à elle aussi bébé, porté un petit collier d'Ambre qui m'avait été conseillé par sa grand mère et sa pédiatre homéopathe avec succès. Les colliers d'Ambre sont utilisés depuis fort longtemps pour les nourrisson et étaient vendus jadis en Pharmacie, ce qui est plus rare aujourd'hui.

L'Ambre est très efficace pour certains exémas. A savoir, c'est qu'il n'est pas une Pierre à proprement parler mais une résine fossile, provenant de certains conifères (Ambre jaune) ou des intestins des cachalots (Ambre gris) Il est très important de décharger l"Ambre très souvent car il se sature très rapidement des émotions et lorsqu'il est saturé les "retourne" à celui ou celle qui le porte.

Concernant le cuivre, ses propriétés anti-inflammatoires sont reconnue depuis l'antiquité pour soulager les rhumatismes ou la polyarthrite rhumatoïde entre autre. Une étude Autrichienne menée en double aveugle à démontré ses vertus et la réalité de ses propriétés. En oligothérapie, le cuivre associé au cobalt et au potassium et en phytothérapie la camomille, le ginseng ou encore l'aubépine et la réglisse permettent sans traitement trop lourd de soulager certains rhumatismes avec succès.

J'espère avoir répondu à ta question.


Novice
Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus Empty Re: Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus

Message  ninie.221 Mer 6 Fév - 19:45

Bonjour,
Pour apporter ma contribuer sur ce sujet, j'aimerais parler de l'hématite qui est ma pierre préférée. L’hématite est un principe mâle, très Yang. De ce fait, elle réharmonise les équilibres énergétiques lorsqu’ils sont dominés par trop d’énergies Yin.Elle permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. Elle donne une meilleure confiance en soi. De ce point de vue, elle peut être très utile aux timides. Cette pierre est beaucoup plus efficace associée à la magnétothérapie. Porter un bracelet magnétique en hématite ou tout autre genre de bijou serait bénéfique à son propriétaire
ninie.221
ninie.221
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus Empty Re: Lithothérapie: Les Pierres et leurs vertus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum