Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le pouvoir des pierres:1

2 participants

Aller en bas

Le pouvoir des pierres:1 Empty Le pouvoir des pierres:1

Message  loulou Sam 13 Nov - 3:11

"Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?"

que pensez-vous de cette explication,approche ? Le pouvoir des pierres:1 213114
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des pierres:1 Empty Re: Le pouvoir des pierres:1

Message  Rubis Sam 13 Nov - 11:36

Bonjour Véronique, tous et toutes...

J'ai un joli livre appelé "Médecine des pierres précieuses de Sainte Hildegarde" Dr. Gottfried Hertzka / Dr. Wighard Strehlow - RESIAC"

Cette Sainte prescrivait de porter les pierres à même la peau "elles rendent l'être humain plus capable et le guérissent grâce aux pouvoirs inhérents à leur nature".

A lire ! beaucoup d'autres conseils relatifs à l'usage des pierres y sont donnés...

Bien sûr tout est relatif !

Merci

Le pouvoir des pierres:1 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des pierres:1 Empty Re: Le pouvoir des pierres:1

Message  loulou Sam 13 Nov - 11:50

coucou rubis .. as-tu essayé ?? tu sais j'avais acheté une pierre de lune,il y a deux hivers: pour ces bienfaits etc... magnifique pendentif soit dit en passant , je l'a ipurifiée et portée et là paf Trop "lourde" je l'ai donnée a ma fille qui est magnétiseur entre autre, et elle a pu la porter et cela lui donnait ce qu''il fallait.. et depuis peu ,elle ne peut plus la porter.... Rolling Eyes
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des pierres:1 Empty Re: Le pouvoir des pierres:1

Message  Rubis Sam 13 Nov - 15:08

Véronique,
J'aime beaucoup les Pierres de Lune, si jolies...
Quoi dire.. Traditionnellement que ce soit aux Indes où ailleurs, les pierres ont toujours été associées aux astralités, aux planètes... Et comme la loi du Tao est celle du changement, il se peut que tu aies profité le temps nécessaire de cette pierre, par les mystères de la synchronicité, tu as été attirée, c'était un besoin esthétique et autre... puis lorsque le temps est passé tes besoins ont changé, et tu t'es tournée vers autre chose pour rétablir un nouvel équilibre, c'est cela la temporalité... Voiloù en deux mots ce que j'en pense...
Merci

Le pouvoir des pierres:1 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des pierres:1 Empty Re: Le pouvoir des pierres:1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum