Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Oeil de Tigre ...

3 participants

Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Oeil de Tigre ...

Message  Rubis Lun 20 Juin - 18:54

Bonjour à tous,

Source Wikipédia Oeil de Tigre encyclopédie libre et gratuite...


Oeil de Tigre :

"L'œil de Tigre est une variété de quartz, considérée comme pierre fine, utilisées dans les bijoux et objets d'art."



Oeil de Tigre ... 220px-Quartz_-_Tigers-Eye_-_raw_stone_from_Southafrica
(Œil de Tigre forme brute - Afrique du Sud)



Composition :

"Ce minéral aux tons rayés marron est formée de crocidolite elle même variété de riébéckite famille de l'amiante, enrobée dans du quartz.

Elle appartient à la variété des quartz microcristallins. Pierre opaque et dure, d'une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs et d'une densité comprise entre 2,64 et 2,71, sa couleur chatoyante peut aller du jaune brun au rouge brun."


Oeil de Tigre ... 200px-Tigers_eye_01937


"Les pierres brunes sont généralement appelées chacune œil de bœuf. Il existe également des pierres de même types mais bleues, nommées chacune œil de faucon.

Les pierres de cette variété présente un astérisme à sa structure fibreuse, sous forme d'un trait de lumineux jaune à l'imitation d'un œil du félin dont elle tire son nom."


Oeil de Tigre ... 220px-Tigers-Eye



Oeil de Tigre ... 220px-Tigers_eye_egg_shape



Géologie  :

"Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du Sud mais il en existe aussi dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde ou dans l’ouest des États-Unis en même temps qu'en Afrique centrale."



Oeil de Tigre ... 300px-Tiger%27s_eye



Oeil de Tigre ... 220px-Tigers-Eye2



Le meilleur

Like a Star @ heaven
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  loulou Mar 21 Juin - 4:26

merci rubis, dis moi elle sert a quoi ? j'ai oublié, mais elle a une fonction non ?? bises flower
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  Rubis Mar 21 Juin - 13:29

Coucou Loulou,
Je ne souhaite pas m'étendre sur l'usage des pierres car il me semble avisé de commencer à apprendre à les connaître - mais je peux rendre un service !
Les meilleures informations que tu pourras trouver sur les pierres nous viennent des Indes où cette tradition est encore bien vivante.
Les pierres y sont associées à l'Astrologie Védique ou Jyotish et choisies en fonction du thème de chacun après étude, sous couvert de la Tradition Védique.

Mots clé : Jyotish, Vedic, Ratna Shastra, Gemstone, astrology etc... + le nom des pierres en anglais... Bonne recherche !

Préférez pour vos recherches internationales le moteur Ixquick Search Engine il peut être paramétré dans des langues différentes (en haut à droite) ; plus de possibilités et plus fin...

https://www.ixquick.com/eng/


Voici une encyclopédie libre et gratuite en Inde (type Wikipédia) où les connaissances communes concernant les pierres sont mentionnées :

Indianetzone : Largest Free Encyclopedia on India with Lakhs of Articles



Ethnologie et Tradition - Tiger eyes (Oeil de Tigre) :







Dans la beauté

Oeil de Tigre ... 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  loulou Mar 21 Juin - 22:24

Embarassed j'ai sais que c'est quand même , le pouvoir par les pierres , les soins par les pierres La lithothérapie fait partie des médecines douces , naturelles, Cette thérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres. donc ... alors, je cherche ... en gros l'œil du tigre protège des mauvaises énergies, il aide à maîtriser ses émotions. C’est une pierre recommandé lorsque l’on est trop emphatique elle permet de ne pas être influencé par les énergies d’autrui.On me 'avait conseillé comme protection , tout dépend de ce que l'on dit , et comment on nous les vend ... Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  Rubis Mer 22 Juin - 11:37

Chère Loulou,
Je suis contente de voir que tu apprécies les minéraux. Les pierres sont tellement belles ! En Inde, elles font partie du quotidien des personnes, toujours accompagnées de prières, de rituels vediques et de textes sacrés ; combien d'hommes en Inde, même au plus haut niveau, portent encore des bagues enchâssant ces fruits de la terre. La connaissance des minéraux est associée au Jyotish. Un des problèmes que je me pose, l'être humain étant parfois avide dans sa nature, c'est qu'actuellement il y a beaucoup de destructions pour aller chercher quelques précieux cristaux... la mercantilisation et la dénaturation à l'excès de notre belle planète Terre... Auparavant les anciens de la montagne avaient une formulation précieuse "cueillir le caillou", c'était joli ! et toujours un cadeau du Ciel, il en était de même dans les civilisations Amérindiennes... En occident, il y a eu une Tradition relative aux pierres, mais aujourd'hui, il se vend des bribes de savoir souvent sans fondements... C'est peut-être mon versant pessimiste... Mon retour d'expérience après avoir passé des années dans une attraction naturelle envers les Traditions et les savoirs, me ramène à l'humilité. En tant qu'occidentaux nous sommes à la porte des Traditions immémoriales de l'Inde, du Tibet ou de la Chine, qui bon gré mal gré, ont été transmises sans interruption jusqu'à ce jour, parfois dans le secret au regard de l'Histoire... Bon, sur ces simples paroles énoncées en vrac... je te souhaite une bonne journée.
Le meilleur

Oeil de Tigre ... 695195


Dernière édition par Rubis le Ven 24 Juin - 12:55, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  loulou Jeu 23 Juin - 0:56

oui Rubis, tu as raison j'aime lire ce que tu écris .. j'ai pour ma part un peu de réticence pour les "porter"car elles se "nourrissent" s'empreigne des énergies .. alors , j'ai retenu une chose, le diamant : lui ne prend pas les énergies , tu vois ?? tu comprends ce que je veux dire ? je penses que sans vraiment savoir il ne faut pas , "jouer" avec ces pierres .. anecdote:je sais que la turquoise "porte chance" etc .. en feng-shui a placer au NE ; mais mais , car il y a un mais , j'ai vu :films et reportages sur les Incas, ils étaient parés de turquoises, et sacrifiaient des êtres humains pour dieu sait quoi ... de là , avec le temps , je ne veux plus de turquoise, car si on connait la base, les .. comment dire ... les sources des choses,
Ce que l'on pense savoir, ou apprit : n'est pas forcément juste .... donc, apprendre , chercher et relativiser ce que l'on croit connaître .. de là , sans certitude , comment dire à une personne: portez telle pierre etc .. tu me suis ?

je conseille parfois des pierres dites : semi-précieuses , mais , il faut connaitre la provenance de celles-ci .. sinon, les énergies de la précédente personne qui les a eue , portée, peut influer sur nous, parce que destination céleste il y a ...
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  Rubis Ven 24 Juin - 12:57

Bonjour Loulou,
Je vais essayer d'entreprendre une nouvelle page sur le diamant ...
Dans la beauté

Oeil de Tigre ... 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Les pierres semi-précieuse

Message  Angelmouse Ven 24 Juin - 18:59

Bonjour,

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, mais il ne faut pas avoir peur de porter des minéraux car il ne peuvent pas faire grand mal, j'en possède pas mal et il n'y en a qu'une qui me perturbe et sens essayer, on ne pourrais pas le constater.

J'ai étudié et lus beaucoup de livres connu et écrit par des gémmologues (entre autre Reynald Boschiero), regardé beaucoup d'émissions consacrés a tous ces minéraux et ils peuvent apporter beaucoup, évidement à condition d'être connecté et sentir leurs énergies.

Mais je sais une chose, c'est une démarche personnelle, enfin voilà on pourrais s'éterniser

Bonne soirée a vous



Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  Rubis Ven 24 Juin - 19:32

Angelmouse,
J'ai toujours aimé les bijoux divers et variés composés de pierres naturelles. Quant à mes souvenirs d'enfance, ils sont peuplés des galets que je ramassais sur la plage, encore aujourd'hui au détour des chemins, j'ai plaisir à me pencher sur un joli caillou ! On ne se refait pas...
Poésie de la vie

Oeil de Tigre ... 73200
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Tigre ... Empty Re: Oeil de Tigre ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum