Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Purification des pierres:2

3 participants

Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Purification des pierres:2

Message  loulou Sam 13 Nov - 3:21

La purification est importante mais il y a différentes façons de faire , voici quelques explications Cool En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance.
Elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu.
Il est indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre.

Lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée pour la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.
Et bien sûr; une purification est toujours suivie d'un rechargement!

La purification par le sel
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
C'est efficace et facilement réalisable.
Dans un récipient non métallique, en cristal ou en verre serait idéal, plongez la pierre dans une solution de sel dissout dans de l'eau distillée.
Recouvrez d'un voile et laissez quelques heures. Puis la rincer à l'eau claire, l'essuyer avec un chiffon doux et la placer à la lumière solaire.
Une solution ne sert qu'une fois. Ne vous resservez pas de cette eau !!!
Attention: Certaines pierres ne supportent pas le sel. Vérifiez dans le chapitre "Purification" de chaque pierre.

La purification par enfouissement
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Enterrer la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre.
En quelques jours, elle sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et le recharger d'énergie positive.( j'ai essayer avec une pierre , mais elle n'a jamais voulu ou pu "revenir" No )

La purification par fumigation
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Purification légère, on l'utilise pour les cristaux peu sollicités.
Passez la pierre dans les volutes de fumées dégagés par l'encens. On peut utiliser les vapeurs des huiles essentielles.

La purification par l'eau de source
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lors d'une promenade dans la nature, n'hésitez pas à plonger vos pierres sous l'eau d'une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentez la purification s'effectuer.
Vos pierres, vivifiées, vous donneront de l'énergie rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

Le rechargement par la lumière
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le plus souvent possible, baignez vos cristaux de lumière solaire et, ou, lunaire.
Certaines pierres préfèrent le soleil, d'autres la lune, d'autres les flammes. Référez vous au chapitre "Purification" de chaque pierre pour plus de détails.

Le rechargement sur amas cristallin
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posez votre pierre sur un amas de quartz, sur une géode d'améthyste en plein soleil durant une journée. Cool

et vous , vous faites comment? et pour quelle raison , des expériences ??? merciiiiiiiiiiii :marg:
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  Rubis Sam 13 Nov - 11:23

Bravo Véronique,

Purification des pierres:2 33405

Beau travail ! et exhaustif...
Ajouter quelques pincées de bonnes pensées pour les recharger...
Merci encore
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  loulou Sam 13 Nov - 11:52

aaaaaaaaaaaa tu en a alors , Purification des pierres:2 619957 Purification des pierres:2 619957 et tu purifie tes pierres comment?? car là , je n'ai pas tout écrit , cela diffère des pierres bien sûr .... Purification des pierres:2 721513 Purification des pierres:2 215761
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  Rubis Sam 13 Nov - 12:25

Hello Véronique,

Tout dépend des pierres ! la Turquoise aime l'eau pure, elle les ravive (sans sel) ...
Les pierres tendres n'aiment pas le sel => donc utiliser l'eau salée plutôt pour les quartz !
Le soleil toujours bien...
Pour les fumigations, l'armoise peut-être utilisée comme pour les Moxas... la sauge... et tant d'autres belles et bonnes plantes salvatrices.
L'encens oui bien sûr, mais préférer le vrai, un morceau de résine posée sur une braise, comme dans les églises... facile à trouver dans les boutiques orientales où il n'est pas cher.
Au plaisir de lire

Purification des pierres:2 309174

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  loulou Sam 13 Nov - 12:37

Rubis, j'avais une amie qui me disait de placer les pierres quartz rose dans un verre et de les garder dans le noir, armoire durant 24 h ??? qu'en penses-tu ?

je ne l'ai pas fait oups sort j'avais comme un doute Purification des pierres:2 661527
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  Rubis Sam 13 Nov - 13:02

Véronique,
Il y a tant de recettes et de on-dit qu'il nous faut juger par nous même. Personnellement ce que j'aime le plus, c'est d'essayer de retrouver les sources et traditions connues, un vrai travail de documentaliste ou d'ethnologue, c'est par ce biais que j'ai appris le plus.
Par ailleurs, j'essaie de discerner ce qui tiendrait de la superstition donc guère intéressant, une charge en plus dont je préfère me libérer, de ce qui tiendrait du rite qui lui peut être respectable en tant que tradition.
Ensuite j'essaie de développer mon sens critique et de rester réaliste, pourquoi ceci mieux que cela, pour quel objectif particulier ?
Je me méfie toujours de ma subjectivité, à ne pas confondre avec l'intuition...
Un point qui me semble important, on ne sait pas tout !
Puis du respect...

Purification des pierres:2 71733
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  loulou Sam 13 Nov - 13:26

et là , tu me dis pas tout là Rubis Laughing alors, tu enfermerai une pierre ou pas TOI ??? I love you
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  june Sam 13 Nov - 14:19

bonjour
moi je lace mes pierres sous l'eau courante pendant deux minutes (sans sel donc) puis je les mets au soleil pendant quelques heures
j'ai lu aussi qu'on pouvait les recharger avec le bol chantant (bol tibétain)
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  loulou Sam 13 Nov - 14:49

Coucou June ,
ah bon ?? avec le bol chantant , mais comment faire ?? je vois pas Purification des pierres:2 165958
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  Rubis Sam 13 Nov - 16:00

Bonjour June,
Bien d'accord avec toi, l'eau courante est idéale pour les pierres.. si simple et dépoussiérante avec ça !

Hello Véronique,
En ce qui concerne la question précédente, je vais m'en sortir avec du bon sens et du chinois...
- L'ombre, l'obscurité, la nuit, le froid, correspond aux énergies Yin (calmante)
- Le soleil, le jour, la chaleur, la lumière, correspond aux énergies Yang (dynamisante)
=> au choix selon le but recherché, il me semblerait...


Purification des pierres:2 3152

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Purification des pierres:2 Empty Re: Purification des pierres:2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum