Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Thème Suzane

Aller en bas

Thème Suzane Empty Thème Suzane

Message  Tchoungfou Dim 3 Aoû - 5:21

Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide.
Je viens de recevoir un livre sur l'astrologie chinoise (Astrologie chinoise authentique, Nguyen ngoc-rao) et je suis tombée dans le chaudron.
Après beaucoup d'heures et une bonne migraine j'ai déterminé ce qui suit pour une naissance le 24 juillet 1955 à 09h00 à Genève/Suisse
Année de naissance : At mui
Qualité cosmique : cohérente
Destin : métal dans le sable
Mois de naissance : 6ème Quy mui
Jour de naissance : 6ème Binh Ngo
Heure de naissance solaire (8h25) Nham thin
Secteur de personnalité : Mao
Unité de décennie : 5

Je précise que je n'ai pas réussi à télécharger les logiciels proposés, problèmes de macros et de signature d'après ce que j'ai compris, mais moi pas du tout douée.

Est-ce que quelqu'un disposant d'un logiciel pourrait vérifier mes résultats de manière à ce que je ne continue pas en étant tout faux.
Mille mercis d'avance
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Thème Suzane Empty Re: Thème Suzane

Message  Tchoungfou Dim 3 Aoû - 5:23

Bonjour Suzanne,

Vous avez commencé par le livre de Nguyen Ngoc Rao et je pense que c'est un bon choix. J'ai trouvé personnellement qu'il avait une plume agréable à lire malgré la densité du sujet. D'autre part Nguyen est très réputé et reconnu par la communauté Vietnamienne et de nombreux sites web intègrent plusieurs de ces textes.
Si vous souhaitez vous fournir d'autres livres, ils ne sont pas nombreux pour la partie astrologie chinoise Zi-Wei. Pour rester dans la même lignée vous pouvez déjà commencer par le site web gratuit Chinastral qui suit les mêmes "préceptes" que Nguyen et utilise les mêmes éphémérides (calendrier lunaire). Sur ce site vous trouverez également de nombreux textes d'explication sur les 111 énergies. Sinon vous avez aussi le livre de Jenny Mai Ngo et Patrik Alliard "Les 111 énergies cosmique".
Concernant le logiciel AstroPalais dans la galerie vous pouvez avoir accès à la version 1.2 qui contient un grand nombre de fichier textes au format words sur les différentes astrologies chinoises. (Inclus entre autre presque 1000 lignes de texte écrits par Nguyen Ngoc Rao et disponible gratuitement)

Pour le fichier programme astropalais.xls inclus dans le fichier Astropalais.zip vous pouvez télécharger en complément sur le net la version 2.0 qui est à la fois plus conviviale et plus aboutie.

En effet, si vous persévérez dans les astrologies chinoises, vous vous rendrez compte qu'il y a au moins deux courants de pensée pour le Zi-Wei, notamment sur des différences dans les éphémérides lunaires et sur la façon de choisir la bonne configuration énergétique. AstroPalais a été développé au départ d'après les données de Nguyen Ngoc Rao (tous comme le logiciel Tu-Vi d'ailleurs, c'est écrit sur son site). La version 1.3 intègre maintenant la possibilité de choisir les éphémérides et configurations qui correspondent à un des autres courant de pensée tel que F.Villée avec son ancien livre rouge disponible encore aujourd'hui dans sa version de 1990 avec les errata (corrections d'erreurs disponible en Mai 2006).

----------------------------------------------------------------------------------
Par contre, je suis désolé pour votre petit problème de macro lié au fichier Excel. J'ai prévu d'intégrer dans la prochaine version le texte d'explication suivant:

"Si vous avez un message d'erreur lié au blocage des macros par Excel, vous devez désactiver ce mode d'exclusion pour faire fonctionner AstroPalais.xls

Pour cela cliquer le menu "Outil / Macro / Sécurité", choisir niveau sécurité basse ou faible + ok, puis sortir du programme Excel sans sauvegarder AstroPalais pour activer la modification. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir de nouveau AstroPalais pour consulter les différents thèmes chinois ! !

Nota:
Un document Word ou Excel est le plus souvent une simple feuille de texte ou de chiffre sans intelligence additionnelle. Cependant pour permettre d'en faire un logiciel, AstroPalais pour certaines opérations fait appel a des programmes complémentaires intégrés dans le document Excel (développés en Visual Basic).
Utilisé notamment ici pour permettre les imports de carte du ciel, également pour afficher les bulles commentaires.
En fait Microsoft Excel vous prévient simplement que ce fichier xxx.xls n'est pas un document figé mais qu'il contient des petits logiciels intégrés (appelé ici Macro).

Ce mode de fonctionnement vous apportera une convivialité exceptionnelle. En effet tout est contenu dans un seul fichier (le programme, les résultats et graphiques, ainsi que votre liste des personnes à traiter). Il n'y a aucune procédure d'installation ou de désinstallation nécessaire. Vous pouvez poser le fichier programme AstroPalais.xls n'importe où sur votre PC, l'envoyer par simple Mail à vos amis, ou même l'enlever facilement d'un PC où vous l'avez utilisé en test (ex: chez un ami ou à son travail). Il suffira juste d'effacer ce seul document sans avoir mis ni utilisé rien d'autre sur l'ordinateur à part Excel."

------------------------------------------------------------------------------------------
Pour finir; j'ai lancé vos dates de naissance sur le générateur de carte AstroPalais et vous confirme les données que vous avez indiqué. Il serait quand même plus pratique pour vous d'utiliser un logiciel tel que Astropalais (la version actuelle est gratuite) pour placer les 111 énergies, car à la main c'est un peu long.
Juste une petite remarque, vous dites 6 ème jour du mois (lunaire) cela semble exact, mais vous dites Binh Ngo or il me semble que cela devrait plutôt être Binh Tuat (ou Chien de Feu allumé en Français) il faudrait sans doute vérifier. Cependant pour placer les 111 énergies c'est surtout le chiffre 6 ème jour qui compte.

Bien sûr, vous pouvez utiliser d'autres livres ou logiciel à votre choix, pour ma part je pense qu'il ne faut pas être exclusif sur une seule méthode et qu'il faut savoir garder un certain esprit critique pour prendre le meilleur de chacun et se faire sa propre opinion.

Cordialement

Pierre
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum