Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  loulou Lun 2 Fév - 0:05

oups, je suis incapable de dire si il me manque du feu ou quoique ce soit dans mon theme ... je suis bois , lapin , année 63

"t'as des pilliers sympas" dixit un praticien Bazi , mais depuis que je sais plus avec l'aide de notre admin , je dois dire, que , je ne crois pas qu'ils soeint si sympas que ça mdr Surprised

mais de là , à part mes directions a respecté , que je e peux pas respecter, car mauvaise dipos des meubles, mais je peux pas casser les murs, je le sais , de là , je ne sais pas faire pour moi, j'ai toujours fait en fonction du pere, le patriarche, peut-être ais-je mal fait , mais je ne voyais que ça en son temps, je dois dire pour le pere de mes enfants , que tout a bien fonctionné, toujours ... mais pas pour moi ... re rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


merciii Like a Star @ heaven

loulou
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  joy Lun 2 Fév - 10:54

véronique a écrit:oups, je suis incapable de dire si il me manque du feu ou quoique ce soit dans mon theme ... je suis bois , lapin , année 63

"t'as des piliers sympas" dixit un praticien Bazi , mais depuis que je sais plus avec l'aide de notre admin , je dois dire, que , je ne crois pas qu'ils soient si sympas que ça mdr Surprised

mais de là , à part mes directions a respecté , que je e peux pas respecter, car mauvaise dispo des meubles, mais je peux pas casser les murs, je le sais , de là , je ne sais pas faire pour moi, j'ai toujours fait en fonction du pere, le patriarche, peut-être ais-je mal fait , mais je ne voyais que ça en son temps, je dois dire pour le pere de mes enfants , que tout a bien fonctionné, toujours ... mais pas pour moi ... re rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


merci Like a Star @ heaven


Coucou ,

je m'interroge quant au genre de "fengshui que vous pratiquez" , sans jugement aucun?
j'ai l'impression que cette appartement est chargé, maintenant est ce que vous êtes prête a vouloir changer?
le fengshui ne compte que pour 30% de ce que nous vivons ( la chance de la terre) , ce que vous "traînez "
est lourd à porter...
Pour calculer une charte ( sous réserve) ;
- il faut un plan à l'échelle, la direction de la porte d'entrée de l'immeuble , de l'appartement . pour la date de construction est que vous avez contactez le cadastre? la date d'emménagement
Vous pouvez vous rendre sur google Maps , en mettant "votre adresse" , nous aurons un plus de renseignement sur l'appartement et son environnement . quelques photos de votre intérieur
- les dates de naissance des occupants, directions des lits, de la gazinière.

bise
Joy
avatar
joy
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  loulou Lun 2 Fév - 12:58

coucou.. le fs que je pratique, est celui de la boussole, et de la forme un fs defensif pas offensif, je ne demande rien au fs si je n'ai pas protegé "la maison" .. tu vois ?? j'aimais beaucoup la symbolique taoiste , je connais quelques trucs et autres, j'ai fait et donner des des tas de choses sur d'autres forums ... lorrraine -evoluensce etc .. tu connais? j'avais mon forum aussi , que j'ai fermé

Quand je faisais des consultations, via le net , j'ai eu d'exellents resultats , avec les autres pas pour moi ...

Je suis dedans depuis des années, mais je sais que je suis brouillon là ... je m'en rend compte, mais comme j'ai dit , je n'ai plus d'energies ici , cela a expliqué aussi pourquoi, je n'ai jamais été "bien" ici, cet appartement ,donc la maison est chargée ...

si j'ai bien compris je pourrai prendre la date de mon arrivée ici .. cela me conviendrait mieux , car qui sait , les energies ont bougés depuis .. le départ de mon ex mari .. ??!! c'est une question, que je me pose, en fait , je me pose vraiment trop de questions ...

si tu veux un exemple de choses que je faisais , en fs , je te donnerai des articles sur le fs et l'habillement et le visage , la symbolique des fleurs etc .. un fs tranquille en fait , je demonte pas les maisons .. j'observe et detecte voili voilou en vrac .. Suspect
bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  le voyageur Lun 2 Fév - 13:30

Bonjour,
Contente de vous lire Véronique et Joy, de réfléchir et de partager ensemble. Le Fengshui est un domaine nouveau pour nous occidentaux ; dans nos pays, il y a eu des transmissions, de bons conseils des anciens, des orientations aussi mentionnées dans nos traditions et en architecture, il me semble intéressant de re-visiter ce domaine. Je suis étonnée de me rendre compte combien les points cardinaux sont souvent ignorés par tout un chacun au quotidien. Nous n'avons pas été habitués à nous repérer ; où que l'on soit devenir conscient des directions me semblerait un bon exercice.
Se placer au centre de la maison, en libérer l'espace, profiter de l'occasion en survolant chaque pièce pour réouvrir les lieux, dont les portes, ouvrir grand les fenêtres, même un quart d'heure.
Se recentrer par-delà les murs... Chaque direction correspond à une qualité, liée à un élément, y réfléchir.
Ex : métal la rigueur ; le feu : la joie ; le bois : l'expansion ; l'eau : la compassion ; la terre : l'édification et la stabilité etc..
Bon courage à bientôt
Le meilleur
Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:19, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  le voyageur Lun 2 Fév - 17:49

Voici une adresses très utiles, bonne lecture...

Pour les travaux pratiques, ce lien où vous trouverez un livret pdf à télécharger...

http://raffa.grandmenage.info/ (https non dispo 2020-05)

Au-delà, prioritairement prendre la direction de la facade du bâtiment de l'intérieur vers l'extérieur (hors découpage éventuel interne de l'immeuble). Du centre (coeur) du logis perso, tracer un cercle et faire rayonner à 360°, repérer les directions. Secondairement considérer la porte du logis ou de l'appartement, elle apparaîtra placée dans un des secteurs du bâtiment et sera à l'équerre d'une direction à relever.
Véronique as-tu imprimé ton thème Bazi et Bagua grace au logiciel d'Astropalais ? Dans ton profil, l'heure et le lieu de naissance sont manquants, quelle est la branche, et la racine céleste de ton pilier du jour ?
Qu'en penses-tu ? As-tu déterminé l'élément qui te serait favorable (en général c'est un élément peu développé, qui boosté permettrait d'équilibrer le thème) ; il est à considéré dans le fengshui perso, conjointement aux soins à donner au lieu.
Reprenons, tu habites en ville ou en village ? La Belgique est plutôt plate, y a-t-il des collines au loin, dans quelles directions ? où passent les cours d'eau les plus proches ? Comment se porte la végétation naturelle dans ta région, y a-t-il des arbres ?
Quoi qu'il en soit au-delà des antennes télé, des toits et de l'urbanisme, ce qui rajouterait d'après moi du métal (ferrailles, discussions) et du feu (nombreuses personnes, mouvement, éclairage, bruit, échanges) et de la terre (bâtiments).  
Question : comment réagis-tu à ce contexte ? Qu'aimes-tu dans ta ville ? Les musées, le cinéma, les parcs, la piscine.. Toutes ces questions, tu les connais, en finalité cela conduit à mieux se connaître, et à mettre en place ce qui est bon pour soi.
Biz Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  joy Lun 2 Fév - 21:05

véronique a écrit:coucou.. le fs que je pratique, est celui de la boussole, et de la forme un fs defensif pas offensif, je ne demande rien au fs si je n'ai pas protegé "la maison" .. tu vois ?? j'aimais beaucoup la symbolique taoiste , je connais quelques trucs et autres, j'ai fait et donner des des tas de choses sur d'autres forums ... lorrraine -evoluensce etc .. tu connais? j'avais mon forum aussi , que j'ai fermé

Quand je faisais des consultations, via le net , j'ai eu d'exellents resultats , avec les autres pas pour moi ...

Je suis dedans depuis des années, mais je sais que je suis brouillon là ... je m'en rend compte, mais comme j'ai dit , je n'ai plus d'energies ici , cela a expliqué aussi pourquoi, je n'ai jamais été "bien" ici, cet appartement ,donc la maison est chargée ...

si j'ai bien compris je pourrai prendre la date de mon arrivée ici .. cela me conviendrait mieux , car qui sait , les énergies ont bougés depuis .. le départ de mon ex mari .. ??!! c'est une question, que je me pose, en fait , je me pose vraiment trop de questions ...
les énergies peut êtres... mais pour changer le yun d'un lieu de vie nous avons plusieurs options l'une d'entre elles est d'enlever le toit de la maison pendant un laps de temps bien précis , chose qui n'est pas facile à faire dans un appart , ou bien laisser les lieux inoccupés pendant plus de 90 jours ,
ou changer la direction de la porte d'entrée

si tu veux un exemple de choses que je faisais , en fs , je te donnerai des articles sur le fs et l'habillement et le visage , la symbolique des fleurs etc .. un fs tranquille en fait , je demonte pas les maisons .. j'observe et detecte voili voilou en vrac .. Suspect
bises Wink

alien alien
bise
avatar
joy
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  joy Lun 2 Fév - 21:33

Dominique a écrit:Bonjour,
Contente de vous lire Véronique et Joy, de réfléchir et de partager ensemble. Le Fengshui est un domaine nouveau pour nous occidentaux ; dans nos pays, il y a eu des transmissions, de bons conseils des anciens, des orientations aussi mentionnées dans nos traditions et en architecture, il me semble intéressant de re-visiter ce domaine. Je suis étonnée de me rendre compte combien les points cardinaux sont souvent ignorés par tout un chacun au quotidien. Nous n'avons pas été habitués à nous repérer ; où que l'on soit devenir conscient des directions me semblerait un bon exercice.
Se placer au centre de la maison, en libérer l'espace, profiter de l'occasion en survolant chaque pièce pour réouvrir les lieux, dont les portes, ouvrir grand les fenêtres, même un quart d'heure.
Se recentrer par-delà les murs... Chaque direction correspond à une qualité, liée à un élément, y réfléchir.
Ex : métal la rigueur ; le feu : la joie ; le bois : l'expansion ; l'eau : la compassion ; la terre : l'édification et la stabilité etc..
Bon courage à bientôt
Le meilleur
Dominique Like a Star @ heaven
Je suis heureuse de cet échange sur le FS, en occident ns voulons que les choses soient décomposées étiquetés, notre esprit rationnel à tendance à tout fractionner, alors que les chinois ont toujours cru en l'unité de tout ce qui existe, ils attachaient une grande importance à l'observation de Dame nature, pour l'agriculture, le vent modéré signifiait des récoltes abondantes , la prospérité et la santé , alors que le vent violent,la sécheresse et l'inondation signifiaient infortune maladie et dévastation.

bien à vous
joy
avatar
joy
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  loulou Mar 3 Fév - 0:54

re coucou, je dois preciser des choses.. j'utilise le kua de mes enfants et le mien, donc les lits sont bien disposés .. et j'ai aussi donner à chacu d'eux la direction, d'etudes etc ...
j'ai pour habitude de dire, ceci : le fs, ne rend pas riche, on ne repares pas ce qui n'est pas cassé.. et on fait en sorte que chaque membre de la famille s'entente bien, que les tensions, soient atténuées, que l'harmonie reste et circule.. et si on peut verifier et activer toutes les zones , le chi circule si on active une seule il y a :desequilibre, une direction, ne va pas sans l'autre .. logique non? et bien sur , pour le detection, je pose les questions qu'il faut ...

mais, en etant fascinée par le taoisme, et relever les energies etc .. ouvrir les fenetres et faire du bruit si on n'applique pas une autre sorte de "purification" on, fait ce que peut avec ce que l'on a non???je ne sais pas résumé ce que je fait , ou ait fait , donner et donner, mais je sais que mon fs est tranquille, je corrige aussi les trucs dit congtre de l'argent .. une abberation à mon sens est la derniere , je vous la donne" si vous portez du bleu et regardez dans votre bonne direction, donc deplacer le bureau si besoin, lors de votre examen, on ne vous posera pas de questions "

que dire devant autant de betisses??? et je reste polie, alors oui pour la bonne direction, pour avoir un bon debit.. mais, si on a pas etudier, tintin:!! on est d'accord ??

et pas de questions posées ,??????????? là , je ne sais pas quoi dire, sauf:alors là , faut le difuser sur les ondes, des tas de gens seront interesses , et moi je vends les boussolle Very Happy Laughing


bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  loulou Mar 3 Fév - 1:08

Dominique a écrit:Voici une adresse très utiles, bonne lecture...

Pour les travaux pratiques, ce lien où vous trouverez un livret pdf à télécharger...

.http://raffa.grandmenage.info/

Au-delà, prioritairement prendre la direction de la facade du bâtiment de l'intérieur vers l'extérieur (hors découpage éventuel interne de l'immeuble). Du centre (coeur) du logis perso, tracer un cercle et faire rayonner à 360°, repérer les directions. Secondairement considérer la porte du logis ou de l'appartement, elle apparaîtra placée dans un des secteurs du bâtiment et sera à l'équerre d'une direction à relever.
Véronique as-tu imprimé ton thème Bazi et Bagua grace au logiciel d'Astropalais ? Dans ton profil, l'heure et le lieu de naissance sont manquants, quelle est la branche, et la racine céleste de ton pilier du jour ?
Qu'en penses-tu ? As-tu déterminé l'élément qui te serait favorable (en général c'est un élément peu développé, qui boosté permettrait d'équilibrer le thème) ; il est à considéré dans le fengshui perso, conjointement aux soins à donner au lieu. Non, je n'ai pas imprimé mon theme Bazi ...je suis née a 19 h a charleroi en belgique, et je vis a ixelles,Bruxelles ....

Reprenons, tu habites en ville ou en village ? La Belgique est plutôt plate, y a-t-il des collines au loin, dans quelles directions ? où passent les cours d'eau les plus proches ? Comment se porte la végétation naturelle dans ta région, y a-t-il des arbres ?oui, il y a des arbres, mais la rue en pente , si je regardes dehors , elle descend vers ma gauche tu vois?? des maisons juste en face, rue à deux voies , je veux dire, les voitures circulent dans les deux sens ... Quoi qu'il en soit au-delà des antennes télé, des toits et de l'urbanisme, ce qui rajouterait d'après moi du métal (ferrailles, discussions) et du feu (nombreuses personnes, mouvement, éclairage, bruit, échanges) et de la terre (bâtiments).  L'antenne satellite pour les portables, tu vois ?? ce n'est pas une agression pour toi ?? moi, j'aime pas sa forme c'est "attaquant" et cela se trouve plus haut que l'appartement , elle est située disons au 5 eme etage, et j’occupe le 3 et 4 et c'est le toit, tu vois ???

Question : comment réagis-tu à ce contexte ? Qu'aimes-tu dans ta ville ? Les musées, le cinéma, les parcs, la piscine.. Toutes ces questions, tu les connais, en finalité cela conduit à mieux se connaître, et à mettre en place ce qui est bon pour soi. Alors, ce que j'aime ici ... je ne sais plus , je ne sors pas beaucoup depuis mon retour , j'ai trop de choses pas gaies a regler, mais je suis heureuse d'être avec mes enfants , et surtout j'avoue , que le melange de races de cultures ici , me va, je n'aimait pas Opio, dans le SE .. alors pour le reste , Pierre notre admin, a fait mieux que le bazi , donc j'ai des pistes pour me connaitre davantage, il faut dire que le bazi est moins complet que ce que pratique , Pierre .. en fait c'est mon avis Mais je n'ai pas pris de note  à ma grande honte Embarassed
Biz Like a Star @ heaven


Bises à toi Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  le voyageur Mar 3 Fév - 11:48

Bonjour à vous,
Revoir les autres liens donnés précédemment. Effectivement cette antenne est un problème majeur, au-delà de son positionnement et de son esthétique, se sont surtout les ondes qui selon moi sont un problème. Je ne suis pas qualifiée pour y répondre. Une chose me semble à privilégier : éteindre tous les appareils en veille dans la maison dès que possible, débrancher parfois.
Il y aurait des plantes tel le Chlolophytum qui seraient salutaires une fois disposées près des matériels informatiques, télé, etc.. Etudier la portée de cette thématique de recherche ; auquel cas une colonie de chlolophytum !! Creuser le sujet pour adoucir autant que faire ce peut ses effets. Aller régulièrement se nettoyer et se ressourcer en pleine nature verte ou/et près d'un point d'eau.
Quant à tes explications sur la maison je n'ai pas tout compris ; en premier la direction de la façade du bâti ? Je préfère pour mieux comprendre les énergies orienter la maison globalement, retrouver d'abord les directions et se qui se passe réellement dans la nature, à l'Est le dragon, au Sud le phoenix, à l'Oeust le tigre, au Nord la tortue.
Ensuite il y a les directions symboliques.. une fois placée au centre de la façade que se passe-t-il à ta gauche, devant toi, à ta droite et derrière la maison.
La porte de ton appart, se trouve dans un secteur orienté de la maison, elle en accentura la Chi (bouche). Ces études me semblent longues mais soulèvent mon intérêt..
J'aurai plaisir à lire qq-uns de tes propos sur le fengshui, fleurs, habillement, esthétique.. de nouveaux posts..
Biz, réfléchissons ensemble Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dominique le Ven 17 Sep - 13:29, édité 2 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  loulou Mar 3 Fév - 12:30

alors làBonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Merci310


je penses que je vais d'abord , lire ces liens, et ensuite , j'ai vu que l'admin a ouvert une rubrique pour etudes de cas, de là .. j'imagines qu'il va déplacer le sujet et zouuuuuuuuu si non .. je te donne les reponses apres lecture ok??

merci vraiment car , là , c'est bien la premiere fois que l'on me propose de l'aide .. ça me touche ... sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  le voyageur Mar 3 Fév - 13:50

Neige et soleil, poésie de la vie ! Cherche et tu trouveras.. comprendre et réaliser, nous grandissons ensemble.
Bien à vous, Joy et Véronique, Pierre and coo
Biz Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dominique le Mar 3 Fév - 17:10, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  le voyageur Mer 4 Fév - 18:40

Merci Véronique pour cette belle tulipe, j'aime cette fleur, j'ai planté qq bulbes rouges, pour équilibrer les lieux, ma maison se trouve près d'un ruisseau, je suis entourée de forêts de moyenne montagne d'où surgissent de grands affleurements rocheux, type paysage zen...  ellles fleurissent début avril à mon altitude, elles égayent le début d'année, et bien souvent se recouvrent d'un voile de neige, selon moi, elles valorisent la transformation du bois vers le feu...
J'espère que tu as trouvé la voie du milieu pour cette année et les harmonisations, notamment face à l'Est et au signe du chat (branche de ton année) ;
At (racine cachée du chat) et Ky (tronc céleste de l'année 2009 où la terre yin s'associe au buffle (terre yin)  => une terre yin très forte ; en principe At (yin) ne peut pas maîtriser correctement Ky (Yin) bien que le bois domine la terre car ils sont de même facteur, il s'en suivrait des tiraillements à évaluer. Imaginons le bois yin, (petites fleurs et plantes basses et tendres) sur une terre yin (humide et étendue) les plantes peuvent en pâtir, elles doivent croître en quantité pour emplir et dominer la terre, de plus elles auraient besoin de soleil (feu) pour cela, et ky est une terre froide et humide.  Bonne réflexion sur les troncs et les racines.
A mettre en relation avec ton lucky élément (qui ne se trouve pas être le bois car il bien présent dans tes piliers Bazi). Le Lucky élément est l'élément avec sa parité qui équilibrerait le plus le thème.
Ce site est une bonne ressource

http://www.fortuneangel.com/LE.htm
https non dispo 2020-05

Ce site est très complet et simple, rechercher l'index, beaucoup d'articles porteurs.

2009 marqué par la terre yin, dans un premier temps manquera de feu, ...à jauger selon les mois, et le lucky élément des personnes, ... (ne pas oublier que l'année du buffle de Ky se transforme à terme en feu ... ) !

Véronique bravo et merci pour les nouveaux posts... Joy au plaisir de partager, j'ai encore à comprendre et apprendre...
Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:18, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer - Page 2 Empty Re: Bonne année ... nouvelles énergies Tai Sui . . . protection à installer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum