09 TCH’OU : Le pouvoir d’apprivoisement du petit

Aller en bas

04042020

Message 

09 TCH’OU : Le pouvoir d’apprivoisement du petit Empty 09 TCH’OU : Le pouvoir d’apprivoisement du petit




09 TCH’OU : Le pouvoir d’apprivoisement du petit E9%20Le%20pouvoir%20d%27apprivoisement%20du%20petit_Yi-King_tirage
=> khoa hexa. dérivés. => wilhelm

09 TCH’OU : Le pouvoir d’apprivoisement du petit Yi-King_j09


Le Jugement: La situation demande des travaux d’approche. Il n’est pas encore temps d’entreprendre de grandes actions. Les mesures préparatoires, visant à renforcer l’influence, sont propices à des actions d’envergure.

S’adapter en douceur à une situation attire des succès modestes mais qui finiront par être importants. Une politique de petits pas porte ses fruits de façon sûre. Rassemblez les forces avant d’agir.













 .   Xun Souen Tôn Bois xun, le doux, le vent
 .   Qian Kien Càn Métal qian, le créateur, le ciel

Le vent sur le ciel. Le doux sur le créateur. Couleur verte sur blanc brillant. Animal totem : la licorne et le dragon.

Image: Le vent pousse haut dans le ciel.
Il s’agit de travailler à la forme à donner à ses projets. C’est un temps pour réaliser la meilleure adaptation possible aux conditions existantes. Le moment n’est pas propice pour entreprendre une action à long terme. Le court terme est à l’ordre du jour.

Energie: Energie Yang/Yin sur énergie Yang.
Une seule fragilité domine un grand mouvement de force et l’amène à se tempérer. La grâce de la douceur.
Trait mutant:
6. La pluie et le repos. L'accumulation progressive des petites actions a porté ses fruits. C'est le succès. Une réalisation ferme et durable est obtenue. Même si elle n'est pas aussi importante que ce que l'on souhaitait au départ, il est sage de s'en contenter.


5. Attachement sincère. Des liens solides naissent d'une loyauté et d'une fidélité réciproques. Ainsi une vraie richesse de partage amène la joie et la prospérité à chacun. La confiance mutuelle est une base solide pour les relations sociales.

4. La sincérité éloigne l'angoisse. Savoir rester sincère face à des personnalités puissantes et difficiles à contenir, apporte finalement la reconnaissance. Attention à ne pas outrepasser ses droits ou à se laisser aller à des actes inconsidérés. Rester authentique permet d'échapper à certains pièges.
. 3. Les rayons se détachent du chariot. Les circonstances extérieures sont défavorables à l'action. En conséquence, même si celle-ci est bonne, elle est vouée à l'échec pour le moment. Agir devient un faux pas qu'il faudra rattraper par la suite.

2. Le retour est bénéfique. Malgré son désir d'aller de l'avant, il est préférable de se freiner et de ne pas risquer échecs et rebuffades. Le retrait de l'action est source de fortune ultérieure car ainsi on conserve ses forces et ses moyens.

1. Retour au chemin. Une étude de la situation permet de comprendre qu'il s'agit de contourner les obstacles existants avant de pouvoir agir. Toute contrainte serait vouée à l'échec. C'est une façon de revenir au sens des réalités et de vous écarter des chimères.
avatar
blog
V.I.P.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : redditgoogle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum