06 SOUNG : Le conflit

Aller en bas

04042020

Message 

06 SOUNG : Le conflit Empty 06 SOUNG : Le conflit




06 SOUNG : Le conflit E6%20Le%20conflit_Yi-King_tirage
=> khoa hexa. dérivés. => wilhelm

06 SOUNG : Le conflit Yi-King_j06


Le Jugement: Vous êtes sincère et vous rencontrez des oppositions. Vous vous sentez dans votre droit et vous vous heurtez à un refus. Alors naît un conflit. Vous êtes impliqué dans un conflit. La solution réside dans l’art du compromis.

Cherchez à faire la moitié du chemin. La position dure n’apporte souvent que des résultats amères. Demandez à un tiers impartial de trancher le conflit. La justice sera rendue. Ne restez pas dans le conflit, il paralyse les forces. L’appui de la justice est utile.










 .   Qian Kien Càn Métal qian, le créateur, le ciel
 .   Kan Kan Kham Eau kan, l'insondable abîme, l'eau

Le ciel sur l’eau. Le créateur sur l’insondable. Couleur blanche brillante sur bleue nuit. Animal totem : le dragon et le renard.

Image: L’eau et le ciel s’opposent.
Le conflit était sous jacent à la situation , car les intérêts des parties s’opposent. Il est nécessaire de se faire aider d’un médiateur ou d’un homme de loi pour résoudre la situation. Les fondements d’une situation doivent évoluer.

Energie: Energie Yang sur énergie Yin.
La force du mouvement s’élève, celle des profondeurs descend. Il en résulte un conflit.
Trait mutant:
6. Une ceinture de cuir volée trois fois. Vous avez porté le conflit à son terme sans compromis et vous avez gagné. Mais l'adversaire ne désarme pas et vous êtes confronté à de nouveaux problèmes. Mieux vaut rechercher un compromis que de devoir lutter sans fin.


5. Le médiateur apporte la fortune. On a recours à un médiateur ou à un homme de loi et là, on défend son point de vue. C'est une excellente position et les résultats seront satisfaisants. On a bien choisi son médiateur, on peut lui faire confiance.

4. Lutte inutile. L'adversaire n'est pas le bon. Il n'est pas souhaitable de poursuivre le conflit. Se retirer apporte l'apaisement . La situation va évoluer d'elle même vers une plus grande harmonie. La lutte est stérile, le retrait bénéfique.

. 3. Cultiver la vertu. Lorsque l'on est au service d'un supérieur hiérarchique il est souhaitable de ne pas entrer en conflit avec lui. Mieux vaut lui laisser les palmes de la gloire plutôt que de rechercher une reconnaissance à tout prix de son travail. Son heure viendra.

2. Retourner chez soi. On a affaire à plus fort que soi. Il est préférable d'abandonner la partie au risque de se trouver dans une situation humiliante. Il n'y a aucun déshonneur à accepter la supériorité d'un autre. La sagesse consiste à céder.

1. Affaire rapide, succès. On a intérêt à traiter le conflit rapidement sans chercher à l'envenimer. Plus vite la solution sera trouvée, plus légère sera la dispute. Si l'adversaire est fort, il faut chercher un compromis au plus vite et terminer le conflit. Il n'y en aura pas de traces.
avatar
blog
V.I.P.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : redditgoogle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum