Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  visiteur Sam 5 Mar - 8:03

admin a écrit:ce nouveau fil de discussion est issu de l'ancien fil "le bagua" pour recommencer ici avec un titre plus en correspondance avec les discussions qu'il contient.
Professionnels ou passionné ou débutant, vous pouvez ici faire part de votre opinion sur l'avantage et inconvénient de chaque méthode d'apprentissage. Par contre il sera demandé de ne pas citer explicitement le nom commercial d'une école ni le nom du professionnel, mais cela ne devrait pas empêcher le débat . . .

suite ....
He Tu et Luo Shu ne sont pas des agencements de Trigrammes, ça c'est le Ba Gua.
Pour ce qui est de la vraie connaissance, elle ne vient que de la transmission directe par un enseignant.
S'il suffisait d'étudier dans les livres et sur internet, on n'aurait pas besoin de profs à l'école pour que les enfants apprennent le français, les maths, la géo, etc... et le gouvernement pourrait faire de grosses économies !!
Anonymous
visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Sam 5 Mar - 11:50

visiteur a écrit:He Tu et Luo Shu ne sont pas des agencements de Trigrammes, ça c'est le Ba Gua.
Pour ce qui est de la vraie connaissance, elle ne vient que de la transmission directe par un enseignant.
S'il suffisait d'étudier dans les livres et sur internet, on n'aurait pas besoin de profs à l'école pour que les enfants apprennent le français, les maths, la géo, etc... et le gouvernement pourrait faire de grosses économies !!

Cher visiteur,
Merci de vous joindre à nous, et pour ce recadrage ! Vous avez raison, ma pensée va plus vite que mes mots, le Hetu et le Luoshu relèverait de la numérologie sacrée, ensuite intervient le bagua, les trigrammes et les hexagrammes.
Au plaisir de vous lire et d'apprendre avec vous davantage. J'ai eu un professeur, j'étais débutante, mais il a quitté cette terre et depuis je continue à apprendre. Je déplore que les prix des cours soient devenus si élevés, car comme vous le savez chaque personne a une charte Bazi différente, pour certains l'argent n'est pas le domaine privilégié. Je cultive le discernement, la solidarité, la lecture, la communication, l'information et l'étude...
Je suis en accord avec vous, il est mieux d'avoir la chance de recevoir un enseignement par à un bon professeur, le Fengshui, Bazi et Zwds sont très difficiles à apprendre, il convient de choisir avec soin une école traditionnelle reliée à une lignée ou école vivante en Asie.
Le meilleur

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur 695195


Dernière édition par Rubis le Sam 5 Mar - 23:32, édité 3 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Sam 5 Mar - 12:15

silver a écrit:
malheureusement je n'arrive pas a me contenter d'une grille à poser sur un plan. mon ego c'est sûr... j'ai encore beaucoup de travail a faire.
il n'est pas toujours simple d'harmoniser le savoir et les sensations et un tout petit peu de connaissance serait déjà une récompense.

Cher Silver,
Juste propos... encore faudrait-il savoir poser la grille de lecture et là il y a aussi du travail à faire, alors !
Globalement


emoticon tortue

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Sam 5 Mar - 15:13

Coucou Rubis, il me semble que tu peux ne pas répondre à un fantôme, car tu donnes sans arrêt et sans compter , cet invité ne te souhaite pas le bonjour , ne te remercie pas alors , il me semble juste de laisser cela Wink
J'ai trop de respect pour toi et les autres,pour me taire ou ne pas le dire

J'en profite pour te remercier , de tout ce que tu fait: merci Rubis sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Sam 5 Mar - 17:11

Bonjour Véronique,
En ce qui me concerne, je suis pour le respect de la liberté de chacun. Il existe d'autres forums où il est possible d'écrire en tant qu'invité, je trouve que c'est une ouverture.
Ce forum est un lieu d'échanges culturels, et sur ce point les réponses données l'étaient aussi, merci. J'aime bien lire des posts qui parlent de fengshui classique.
Quant aux écoles, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il est souhaitable d'éviter d'en faire la publicité ou la contre-publicité dues aux dérives mercantiles toujours possibles.
Calme et communication
Passe du bon temps

lol!

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Sam 5 Mar - 17:45

oui mais une fois voire deux, mais là non,qu'il te remercie et communique vraiment avec toi , c'est poli la premier règle de vie alors, pas besoin de se cacher quand on est sur de soi , voili voilou .... sunny


Dernière édition par loulou le Sam 5 Mar - 18:03, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Sam 5 Mar - 17:57

Visiteur est un joli pseudo, avec un peu de compassion de plus envers nous, pauvres errants en quête de connaissance...

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur 73200
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Sam 5 Mar - 18:02

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur 434814 rubis, tu es la meilleure Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur 517817
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Sam 5 Mar - 18:09

Je renonce à la compétition tout simplement...

Mais notre sujet (Taiji, Hetu, Luoshu, Bagua, trigrammes, hexagrammes) n'en reste pas moins sérieux et intéressant, à suivre...

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur 71733
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Sam 5 Mar - 18:14

alors zouuuuuuuuuu a ton post .... cheers cheers cheers cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  silver Dim 6 Mar - 3:45

cher visiteur,

je comprends tout à fait votre propos. je suis d'accord pour respecter les traditions qui ont trouvé un mode de fonctionnement adapté à leur besoin et à leur "secret".
c'est un plaisir d'apprendre que certaines écoles ont su conserver un mode de transmission traditionnel
malgré tout il ne faut pas perdre de vue que nous ne somme plus aujourd'hui dans un mode de vie féodal ou clanique... et certaines "traditions" servent le plus souvent a masquer un appas du gain sous des couvert de respect de celle ci. il parait qu'il faut que le professeur vive...
ne peut il le faire de son travail plutôt que de ses élèves ? surement moins rentable, et peut être plus fatiguant.
et de finir par entendre au détour d'une conversation "ceux là n'apprendront jamais rien, ils le ne méritent pas... " et "ils ne comprendront pas, ils n'ont que la surface des choses" alors qu'ils ont payé en argent, en travail et en assiduité...
mais je serais heureux d'apprendre que certain professeur ne prennent réellement que peu d'élèves qu'il forme dans la plus grande tradition et avec sincérité.
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Lun 7 Mar - 20:19

Cher Silver,
Merci pour votre témoignage, restons dans l'attention...
Au plaisir de vous lire, les uns et les autres

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum