Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Admin Mar 8 Mar - 23:11

loulou a écrit:
....
alors, la plupart des personnes me connaissent , savent mon nom Veronique Thomassen et ma tete ben la voilà ....
Bonsoir Véronique,
Oui je confirme que tu as le physique, comment dire heureux et convivial. Cependant dans l'état actuel, le forum n'est pas un lieux d'exposition pour la plaquette de tous les professionnels d'Europe avec photo à l'appui.

En tant que animatrice du forum, je ferait bien sur l'exception pour toi, mais il y a plus d'une dizaine de professionnels inscrits sur le forum (même s'ils n'écrivent pas ou peu). Aussi nous ne pourrions pas et ne souhaitons pas accepter de voir la plaquette commercial avec nom et photo de tout le monde.

Nul besoin de dire son vrai nom pour donner son avis sur l'intérêt de se former par soi même ou de suivre une formation avec un professionnel. Cela n'empêche pas bien sur aux différents lecteurs de donner leur opinion sur tel ou tel démarche dans l'apprentissage de la métaphysique chinoise. La seule chose demandé est de ne pas utiliser plusieurs speudo différents (un invité qui s'appelle toujours "visiteur" après tout on le confond pas avec un autre, et c'est un des points important pour moi)

Bonne soirée

ps: quand à mon nom, je crois qu'il est écrit dans la fiche descriptive des logiciels astropalais. Et ne pas l'avoir mis trop en avant personnellement mais seulement mes outils et idées a, je pense, l'avantage de permettre à chacun de s'identifier plus facilement aux résultats des textes donnés ici et la. Maintenant pour le futur, on verra . . .

Dernière édition par Admin le Mer 9 Mar - 15:00, édité 1 fois

Admin
encadrement

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  silver Mer 9 Mar - 11:56

cher visiteur,

je suis heureux pour vous. avez vous trouvé un professeur ( maître ? ) qui vous convient ?

je suis gourmand, j'aime le pain, et je suis prêt a payer plus cher pour un bon pain, mais pas n'importe quel prix... bien que le fait de pouvoir se régaler du savoir faire du boulanger, en croquant un pain encore chaud et plein de saveur, ça n'a pas de prix.

"Et alors, vous pourrez aller exercer votre art dans des situations réelles, dans de vraies habitations, chez des gens, à leur contact, pour les aider vraiment dans leur vie et vous pourrez aussi vous faire payer pour cela car vous saurez que cela a une vraie valeur."

il semble que la notion de vérité et de réalité soit importante pour vous... pour ma part j'aurais plutôt tendance a considérer que la réalité et/ou la vérité absolue est hors de porté "de la plus part d'entre nous", et que bien souvent si je parviens a en appréhender plus d'un aspect c'est déjà gratifiant.
mais peut être que votre longue expérience vous assure d'une connaissance plus claire. qui est votre professeur et quel école pratiquez vous ? accepteriez vous de nous éclairer un peu plus sur votre expérience et votre parcours ? pourriez vous nous faire profiter d'une anecdote ou même d'un peu de votre expérience ?
silver
silver
adepte

Masculin

Message  loulou Jeu 10 Mar - 16:24

"Et s'il est vrai qu'on doit veiller à s'adresser au bon praticien, consultant ou enseignant, qu'on a en face de soi, dont on connaît le nom et le visage, que dire de ceux qui donnent des conseils et des enseignements sur un forum, et dont on ne connaît pas le nom ni le visage "

voilà le pourquoi des choses cher Pierre, alors, je connais la "tête" de la plupart des "maitres" et maîtres et conseiller, ils sont sur le net cheers sur certains forums ils ont leur photo en avatar ..et puis d'abord moi, je ne suis pas maitre ni rien de tout pas, animatrice est l'étiquette que je porte Na! Alors je pense que je ne fais de tord a personne et surtout pas aux pros... pour ce qui est de notre Visiteur, je trouvai et trouve toujours les échanges super enrichissant , il donne son point de vue, etc .. et partage aussi ce qui est parfait à mon sens, dans un passé pas si lointain, j'ai pû en tant qu'animatrice, faire" écrire" une icône dans le domaine , en fait dans pleins d'autres domaine, et oui , j'aime ça , échanger, parler, et même si c'est derrière un avatar, il est parfois mieux de mettre un visage sur un pseudo re .... cheers

j'apprécie le geste de faire une exception, mais oui oui je suis contente, mais tu as modéré encore un message de l'animatrice , qui ne disait rien de perso , hum sort Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 301299 Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 719575 Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 719575 Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 719575 Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 719575
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou Jeu 10 Mar - 16:27

silver a écrit:cher visiteur,

je suis heureux pour vous. avez vous trouvé un professeur ( maître ? ) qui vous convient ?

je suis gourmand, j'aime le pain, et je suis prêt a payer plus cher pour un bon pain, mais pas n'importe quel prix... bien que le fait de pouvoir se régaler du savoir faire du boulanger, en croquant un pain encore chaud et plein de saveur, ça n'a pas de prix.

"Et alors, vous pourrez aller exercer votre art dans des situations réelles, dans de vraies habitations, chez des gens, à leur contact, pour les aider vraiment dans leur vie et vous pourrez aussi vous faire payer pour cela car vous saurez que cela a une vraie valeur."

il semble que la notion de vérité et de réalité soit importante pour vous... pour ma part j'aurais plutôt tendance a considérer que la réalité et/ou la vérité absolue est hors de porté "de la plus part d'entre nous", et que bien souvent si je parviens a en appréhender plus d'un aspect c'est déjà gratifiant.
mais peut être que votre longue expérience vous assure d'une connaissance plus claire. qui est votre professeur et quel école pratiquez vous ? accepteriez vous de nous éclairer un peu plus sur votre expérience et votre parcours ? pourriez vous nous faire profiter d'une anecdote ou même d'un peu de votre expérience ?

c'est vrai Silver, on en redemande là , car c'est très intéressant, car si je devais choisir un maitre, j'aimerai savoir les résultats , pour engager une somme .... et si vraiment , je pourrai avoir le droit d'être reconnue en sortant avec les acquis , et limite , un support ???

alors a vous Visiteur Wink sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Rubis Jeu 10 Mar - 20:11

silver a écrit:

Bonjour à tous,
J'aime aussi le bon pain,"Bio" ou Naturel de préférence, un peu plus cher dans le commerce ; et même dans des temps moins porteurs au niveau financier, j'ai toujours à la maison quelque kilos de farine complète pour le faire moi-même, comme il m'est possible, quand c'est nécessaire !
Un grand plaisir à vous lire, nous en avons bien besoin, merci...
A vos crayons de couleur !

emoticon tortue
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  Visiteur Jeu 10 Mar - 23:36

En Asie, il est coutume de dire que lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît.
De la qualité du disciple dépend aussi la qualité du maître.

Lorsque vous êtes prêt à vous immerger totalement dans la discipline, à en accepter les règles, les principes et les contraintes, lorsque vous êtes prêt à vous laisser porter par le savoir sans chercher à dominer le savoir, lorsque vous vous laisser guider, en toute confiance, sur le chemin qu'un autre a parcouru, alors vous trouvez le bon maître, celui qui vous ouvre la porte de la connaissance.

Le meilleur enseignement n'est pas celui qui vous inculque les méthodes les plus pointues, les formules les plus puissante et les théories les plus complexes.
Le meilleur enseignement est celui qui vous apprend à réfléchir par vous même, à manipuler les principes et les techniques pour pouvoir les appliquer dans toutes les situation, qui fait de vous un praticien autonome qui pourra ensuite évoluer de lui même pour devenir un maître à son tour.

Mon objectif n'est pas de vous convaincre à suivre telle ou telle école ou formation. Mon but est de vous faire réfléchir sur ce qu'est réellement le Feng Shui, sur la meilleure façon de l'apprendre, de l'assimiler et de s'en servir.

Oui, la connaissance est merveilleuse. Comprendre est une expérience fabuleuse.
Mais la pratique et ses résultats, c'est encore bien plus merveilleux.
Obtenir pour soi même ce qu'on pensait hors d'atteinte est déjà extraordinaire, puis, quand vos conseils amènent d'autres personnes à retrouver la sérénité, l'harmonie, la joie ... là est la véritable récompense. Les efforts, le temps passé et l'argent dépensé ne sont rien en comparaison.

Et je vous laisse imaginer ce qu'on peut ressentir lorsqu'on devient le maître, le guide qui amène ses disciples à découvrir cela...
Anonymous
Visiteur
Invité

Message  Rubis Ven 11 Mar - 10:51

Merci à vous
Un plaisir de lire de jolis propos... propositions et positions philosophiques !
Apprendre avec un bon professeur est essentiel
Longue vie à l'enseignement

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 383927

Dernière édition par Rubis le Sam 12 Mar - 17:28, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  silver Sam 12 Mar - 17:27

"Mon but est de vous faire réfléchir sur ce qu'est réellement le Feng Shui, sur la meilleure façon de l'apprendre, de l'assimiler et de s'en servir."

comme ne pas entre intéressé par un "programme" aussi prometteur. je suis impatient d'avoir un peu plus d'élément de votre part...

j'avoue une préférence pour "ce qu'est réellement le Feng Shui". je suis impatient d'avoir un peu de lumière sur ce point, une définition ou même un avant gout de quelques chose de plus "consistant".
silver
silver
adepte

Masculin

Message  Rubis Sam 12 Mar - 17:32

Bonjour Silver et tous,

Bonne question !

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 73200
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  Rubis Dim 13 Mar - 15:32

Bonjour à vous,
De nombreuses questions restent sans réponses claires dans ce forum... personnellement je me considère être une débutante en Métaphysique Chinoise depuis bientôt 24 ans.. des expériences j'en ai eu quelques unes.. et des plus ou moins bonnes... avant ces débuts, je m'étais intéressée à d'autres philosophies ; ma rencontre avec le Taoisme est excellente ! Beaucoup à apprendre encore, lorsque les circonstances m'en seront données.
Si les "professionnels" ou "professeurs" (je n'en suis pas) pouvaient donner un peu de leur temps pour présenter le Feng Shui Classique en France et autres méthodes connexes dans leur authenticité, aider les uns et les autres lorsque cela est possible, en évitant d'en attendre un retour publicitaire, ce serait un grand bien pour tous et surtout pour la doctrine Taoïste. Voila qui est dit !
Je vous remercie

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 383927
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  Visiteur Lun 14 Mar - 9:29

Et bien, nous touchons ici le coeur du problème.
Vous demandez aux professionnels de donner de leur temps et de leurs connaissances sans aucun retour, ni rémunération, ni publicité.
Voyez-vous, vous vous fermez vous même à la connaissance, car vous vous fermez au flux d'énergie nécessaire à la transmission de la connaissance.

Comme je le disais, l'échange doit être harmonieux, équilibré.
Puisqu'il s'agit de Qi, la circulation du Qi doit être harmonieuse et équilibrée.
Peu importe sous quelle forme circule ce Qi, mais il doit circuler.
Si la personne que vous sollicitez pour ses connaissances donne de son Qi, elle doit aussi récupérer du Qi, sinon, sa force vitale s'épuise.

Lorsque vous demandez à une personne de vous donner quelque chose d'important à ses yeux, gratuitement, sans contre-partie, elle va sentir le déséquilibre et ne va pas vous donner quelque chose de valeur à ses yeux.

Les "professionnels" comme vous dites, on fourni des efforts, ont passé du temps, ont investi de l'argent pour acquérir les précieuses connaissances qu'ils utilisent et enseignent. Pour eux, cela a beaucoup de valeur. Si vous les sollicitez en ne leur proposant rien en échange, cela signifie que vous ne reconnaissez pas la valeur de leur savoir, que vous ne les respectez pas en ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent donner. Alors, ils ne donnent rien.

Ce qui ferait beaucoup de bien à la "doctrine", c'est que les professionnels soient reconnus et respectés.
Citer les consultants ou enseignant en qui vous avez confiance, avec lesquels vous avez eu de bons résultats ou que vous estimez représenter honorablement la profession, permettrait aux autres d'avoir de meilleurs repères pour solliciter l'aide de ces professionnels.
Et cela pourrait aussi éviter que certaines personnes paient 1000 euros pour s'entendre dire de "porter du bleu" !

Les professionnels, ceux qui sont sérieux, sont généralement des passionnés qui ne peuvent pas faire autrement que de se consacrer à l'étude et la pratique du Feng Shui et des disciplines métaphysiques. Ils en font tout naturellement leur métier pour générer des revenus pour pouvoir continuer à se consacrer à leur passion. Mais si on refuse de les citer, de les reconnaître, comment pourront-ils êtres différenciés des charlatans ?

Il y a toujours de la demande pour des cours et des consultations. Il y en a même de plus en plus.
Mais sans repères fiables, les clients et les stagiaires ne peuvent pas faire la différence entre une expert honnête et un escroc.
Donc, bon nombre se font avoir, ce qui nuit gravement à la profession et à la "doctrine" justement.

En Feng Shui, en Ba Zi ou dans les autres domaines, il y a des personnes qui ont un grand savoir et qui aiment à le partager.
Ouvrez-vous à ces personnes, reconnaissez qui elles sont et ce qu'elles sont. Comprenez ce qu'elles désirent et offrez-leur ce qu'elles souhaitent. En commençant par la reconnaissance et du respect. Et vous recevrez énormément en retour... plus que vous ne pouvez imaginer...

Pour le Taoïste, il n'y a que la Voie, il n'y a ni bonne action ni mauvaise décision, il n'y a que des conséquences d'action, de pensées et tout est question de choix... de vos choix dépend la suite de votre existence.
Anonymous
Visiteur
Invité

Message  Rubis Lun 14 Mar - 11:46

Cher Visiteur et tous,
Merci à vous pour ce partage d'information et de points de vue. J'écris sur ce forum de temps à autre, mais ce n'est pas moi qui pose les règles, ni les conditions des échanges. Ce dont j'ai pu me rendre compte, c'est que peu après sa création, il a vite été considéré comme une plaque potentielle pour la publicité, ce qui fut très difficile à gérer pour l'administrateur. Comment faire régner le calme entre les différents courants et intérêts qu'ils soient légitimes ou autres ; je ne suis pas suffisamment charpentée pour résoudre cette problématique.
Je suis relativement informée de ce qui se passe en France et à l'étranger, pour ma part je m'en tiens à la recherche d'informations internationales sur nos sujets, ce qui pourrait permettre à certains de trouver un chemin ; et cela selon mon temps libre et selon les circonstances.
En France, il y a peu de forum de qualité ouvert au grand public, où chacun a la liberté de s'exprimer dans le respect de l'autre, et où il est possible d'obtenir de l'information ; un lieu ouvert où les échanges culturels pourraient avoir lieu, tel que nous le faisons aujourd'hui et je tiens sincèrement à vous en remercier.
Tout comme vous je pense qu'il faut trier les informations qui nous arrivent et aussi que certaines écoles sont meilleures que d'autres, mais ce n'est pas mon rôle d'en faire le tri, chacun reste libre de son choix.
Quant au Qi, effectivement nous ne sommes que des humains et nous ne pouvons donner continuellement sans être rechargé d'une manière ou d'une autre, que ce soit directement ou indirectement, là j'oserais dire "Dieu y pourvoiera". Sachez bien que les paroles sages ou justes ne sont jamais perdues, la récompense est peut-être simplement qu'elles soient entendues dans ce monde infiniment simple et complexe.
Que chacun fasse ce qu'il peut, peut-être qu'il ne nous en est pas demandé davantage.
Bien à vous

PS : pensées vers le Japon

Dernière édition par Rubis le Lun 14 Mar - 14:59, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  loulou Lun 14 Mar - 14:38

bonjour à vous ... alors, je vais dire quelque chose ... mais vite-vite; les magnétiseurs, passeurs d'âmes etc ... en remerciement , une pièce , un dessin un ballotin de praline et oui, il y a donc échanges et non-pas de gratuit ... je dis cela, car que le Qi circule avec de l'argent et pleins, zouuuuuuuuu faut être riche Non??

alors pour donner 1000 euros à un mr ou mme , pour " des stages " ok ... mais de quoi ? que paierait-on ?? que pourrait-on faire apres ?? est-ce une sécurité d'emploi? une valeur sure, veux-je dire ??

pour ce qui est des sites et autres , il y en a tant et tant mais QUI est le master du monde feng-shui ?? comment en être certain??

j'ai aussi découvert , enfin, que lilian too se dit,-; experte en feng-shui ... qu'en dire ? quand on sait que les livres que j'ai d'elles entre-autre et qui sont ré ré ré ré ré édité, , je n'ai rien vu de neuf .... ben oui , je cherche toujours ... confused

voilà je reprend la phrase culte de ce joueur de foot" ze peux dire une connerieeeeuuuuu " sort Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 3 301299
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant