Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Lun 7 Mar - 20:19

Cher Silver,
Merci pour votre témoignage, restons dans l'attention...
Au plaisir de vous lire, les uns et les autres

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 695195

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Visiteur Mar 8 Mar - 11:36

Salutations Very Happy

En Asie, un maître en Feng Shui ou même un simple expert ne peut être considéré comme bon que si lui même est en bonne santé, heureux en famille et riche, car il est sensé maîtriser les méthodes qui apportent cela à ses clients donc il doit pouvoir le faire pour lui aussi (et surtout).

Certes, nous ne sommes plus au temps ou un bon médecin ne devait pas avoir de patient malade et si l'empereur attrapait un rhume, c'est la tête de son médecin qui volait... mais un bon thérapeute ou consultant se doit d'être exemplaire en ce qu'il pratique et enseigne Exclamation

Pour les occidentaux, l'argent est toujours un critère décisif et donc souvent un frein, car ils accordent trop d'importance à l'argent. Le rapport à l'argent est véritablement obsessionnel et tout se résume à celà : trop cher, pas assez cher, pourquoi ça coûte autant ici alors que là c'est moins, ça devrait être gratuit, etc...

Mais ils oublient que c'est un moyen d'échange. Si je reçois quelque chose, c'est que je donne autre chose.
Comment pourrais-je recevoir quoi que ce soit sans donner ? Il y a déséquilibre. Le rapport n'est pas harmonieux.

Il y a toujours une contre-partie à ce que je donne et à ce que je reçois.
Il y a toujours équilibre, à l'image du Tai Ji.
Ce que je reçois a la même valeur (au sens large) que ce que je donne.
Je ne peux donc pas recevoir plus que ce que je donne.

La question est : Qu'est-ce que je souhaite recevoir ?
Quelle en est la valeur ? Qu'est-ce que je donne en échange ?
Donc, au regard de ce que je donne, qu'est-ce que je peux réellement recevoir ?

Vous voulez obtenir un conseil, un savoir ?
Que donnez-vous en échange ? un sourire, un merci, un bol de riz ?

Que croyez-vous recevoir comme conseil ou comme enseignement en échange de 10, 100, 1000 ou 10.000 euros ?
Croyez-vous vraiment qu'un bouquin à 10 euros vous apporte autant de savoir qu'un stage à 1000 euros ?
Anonymous
Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Mar 8 Mar - 13:25

Cher Visiteur,
Merci pour votre réponse en ouverture !

Visiteur a écrit:Salutations Very Happy
En Asie, un maître en Feng Shui ou même un simple expert ne peut être considéré comme bon que si lui même est en bonne santé, heureux en famille et riche, car il est sensé maîtriser les méthodes qui apportent cela à ses clients donc il doit pouvoir le faire pour lui aussi (et surtout).

Tout à fait d'accord avec vous, et c'est certainement un des points les plus difficiles, nettoyer son miroir dans un premier temps... l'ironie de l'erreur n'est-il pas de ne pas la voir ?

Visiteur a écrit:
Certes, nous ne sommes plus au temps ou un bon médecin ne devait pas avoir de patient malade et si l'empereur attrapait un rhume, c'est la tête de son médecin qui volait... mais un bon thérapeute ou consultant se doit d'être exemplaire en ce qu'il pratique et enseigne Exclamation

Bonne mise au point...

Visiteur a écrit:
Pour les occidentaux, l'argent est toujours un critère décisif et donc souvent un frein, car ils accordent trop d'importance à l'argent. Le rapport à l'argent est véritablement obsessionnel et tout se résume à celà : trop cher, pas assez cher, pourquoi ça coûte autant ici alors que là c'est moins, ça devrait être gratuit, etc...

Si cela ne concernait que les occidentaux, ce ne serait pas trop grave Basketball
La France en cela est un cas assez particulier, nous avons été habitués dans notre enfance à l'école libre et gratuite pour tous. C'était un joli rêve qui n'a duré que le temps éphémère de qq courtes générations, néanmoins cela a marqué nos esprits d'enfants. Actuellement les temps changent... mieux ou moins bien, je ne saurais dire... nous bénéficions de Wikipedia, il ne faut pas ce plaindre !
Je pense qu'il est bon qu'il reste encore quelque plages de gratuité, d'échanges et de solidarité. Tout est question de balance...
L'argent est un paramètre individuel ; une pomme rend certains heureux, tandis que d'autres plongent dans le désespoir...

Visiteur a écrit:
Mais ils oublient que c'est un moyen d'échange. Si je reçois quelque chose, c'est que je donne autre chose.
Comment pourrais-je recevoir quoi que ce soit sans donner ? Il y a déséquilibre. Le rapport n'est pas harmonieux.
Il y a toujours une contre-partie à ce que je donne et à ce que je reçois.
Il y a toujours équilibre, à l'image du Tai Ji.
Ce que je reçois a la même valeur (au sens large) que ce que je donne.
Je ne peux donc pas recevoir plus que ce que je donne.

La vie...

Visiteur a écrit:
La question est : Qu'est-ce que je souhaite recevoir ?
Quelle en est la valeur ? Qu'est-ce que je donne en échange ?
Donc, au regard de ce que je donne, qu'est-ce que je peux réellement recevoir ?

Suis-je capable de connaître la valeur de ce que je donne et de ce que je reçois ?

Visiteur a écrit:
Vous voulez obtenir un conseil, un savoir ?
Que donnez-vous en échange ? un sourire, un merci, un bol de riz ?

Cette phrase, c'est du pur nectar, merci ! Je vous envoie mon sourire virtuel, affection !

Visiteur a écrit:
Que croyez-vous recevoir comme conseil ou comme enseignement en échange de 10, 100, 1000 ou 10.000 euros ?
Croyez-vous vraiment qu'un bouquin à 10 euros vous apporte autant de savoir qu'un stage à 1000 euros ?

Malheureusement, à notre époque paradoxale, certains livres ou articles se trouvent être de meilleurs guides, que certains enseignements payants et dénaturés ; comme vous le savez on voit de tout de nos jours mon brave monsieur...

Bien que rien ne remplace un professeur averti, qui saura guider l'élève...

J'ai été heureuse de vous lire, n'hésitez pas à partager un peu de votre temps, cela pourra aider quelques lecteurs.

Cordialement

emoticon tortue

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Mar 8 Mar - 16:03

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 309174 à toi Rubis, et au visiteur Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 517817

je ne dirai qu'une chose à propos des "cours" donner, le nombre de fois où j'ai entendu des inepties sur le sujet et donc dû corriger , c'est tout simplement scandaleux

Une amie, a eu une formation , elle a suivit cette dernière durant des jours et à payer la modique somme de 100O euros , la chose la pire que je dirai ici , est celle !ci

question de l'élève : "comment faire pour passer un examen et ne pas le rater ?

Réponse du "maitre": porter du bleu, placez-vous selon votre meilleure direction avec votre boussole, et on ne vous posera pas de questions !

Que dire de ça ?? et je n'invente rien, quand elle m'a expliqué ça , que dire ??? déjà, comment va-t-on à un examen et ne pas être interrogé ?? et le bleu ??? , j'ai donc expliquer , qu'il fallait de 1 étudier, de 2 renforcer la zone NE de connaissance avec des pierres, et étudier dans sa bonne direction selon son kua ... mais pour le bleu, je sais pas comment c'est venu ???!! est-ce d'après son signe astro ?? même pas, et pour son plan de maison .. pire que ça j'ai jamais vu , elle avait surement devant elle :une folle , excusez-moi du terme ... mais cette histoire est vraie,!! et si elle posait une question pour corriger son plan tarif:50 euros de plus pfffffffffff

Pour ce qui est des livres, si je devais compter ce qu'ils m'ont couté ??? oulalalalal, un minimum de 50 euros 1 , et j'en ai pas mal, et sur le net il y a des choses aussi comme dit rubis,

Je précise que je n'ai rien contre les Maitres, mais les pseudo Maitres qui profite de cet art, de ces enseignements que l'on a enfin libéré, quand on sait que cela est resté si secret !! alors, comment savoir qui est le meilleur ?? je ne sais pas , mais ce que je sais, c'est que des maitres qui sont sur le web et fb aussi, ne savent pas ce qu'est qu'une cure de sel !!! n'est-ce-pas scandaleux ??? moi je dis oui, tout le monde peut dire n'importe quoi au nom du feng-shui!! Mais quand est-ce que cela va s'arrêter ... en sachant que les Maîtres, d'antan étaient "caché" là il en pousse de partout, et cela ne va pas , non pas du tout !!!!
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Visiteur Mar 8 Mar - 17:42

Et bien, en voilà une attaque en règle ! Que de haine et de colère !

Une belle démonstration comme on en fait tant : on trouve un charlatan qui se prétend maître en FS et avec ça on prouve que tous les maîtres FS sont des charlatans... Shocked

Mieux que cela encore : on prend une seule phrase issue d'un témoignage indirect, sur plusieurs journée de stage et on prouve que l'enseignant est nul... Shocked

Ceci dit, cette personne a appris une leçon de valeur : on ne peut pas faire confiance à n'importe quelle personne se prétendant expert en FS !
Payer 1000 euros pour cette leçon n'est pas forcément cher payer. Si elle en tire une expérience salutaire, elle saura ensuite beaucoup mieux à qui se fier.
Il y a des personnes qui perdent des années à essayer par eux-même de comprendre avec des sites web et des livres.
1000 euros, ça se récupère assez vite, mais des années perdues, comment on récupère ça ?

Se tromper et s'en rendre compte rapidement, même s'il faut dépenser 1000 euros et beaucoup mieux que de passer des années dans l'erreur sans le savoir.
La plupart des grandes réussites de ce monde se font après des échecs cuisants car la leçon tirée d'un échec peut être très enrichissante.

Et s'il est vrai qu'on doit veiller à s'adresser au bon praticien, consultant ou enseignant, qu'on a en face de soi, dont on connaît le nom et le visage, que dire de ceux qui donnent des conseils et des enseignements sur un forum, et dont on ne connaît pas le nom ni le visage Question
Anonymous
Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Mar 8 Mar - 17:46

Chère Loulou,
Il y a à prendre et à laisser, et à apprendre... et chaque jour !
Tu es drôle avec tes "Maîtres" qui poussent comme des champignons. En tant qu'occidentale, je n'aime pas trop l'emploi de ce mot, à chaque fois je recadre en repensant au "maître d'école" de notre enfance, en fait je préfère le terme de professeur ! En Asie, la Culture est différente, ce titre est utilisé dans le contexte de Maître Spirituel dans le cadre d'une pratique particulière. Pour un catholique on pourrait dire un prêtre ; les termes peuvent différer selon la religion pratiquée.
Ensuite comme tu dis "Pensées positives", ne perdons pas trop de temps à la critique...
Un sourire pour toi

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 3152

PS : Nos posts se sont croisés Visiteur, bonjour à vous
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Mar 8 Mar - 17:59

Visiteur a écrit:Et bien, en voilà une attaque en règle ! Que de haine et de colère !

Une belle démonstration comme on en fait tant : on trouve un charlatan qui se prétend maître en FS et avec ça on prouve que tous les maîtres FS sont des charlatans... Shocked

Mieux que cela encore : on prend une seule phrase issue d'un témoignage indirect, sur plusieurs journée de stage et on prouve que l'enseignant est nul... Shocked

Ceci dit, cette personne a appris une leçon de valeur : on ne peut pas faire confiance à n'importe quelle personne se prétendant expert en FS !
Payer 1000 euros pour cette leçon n'est pas forcément cher payer. Si elle en tire une expérience salutaire, elle saura ensuite beaucoup mieux à qui se fier.
Il y a des personnes qui perdent des années à essayer par eux-même de comprendre avec des sites web et des livres.
1000 euros, ça se récupère assez vite, mais des années perdues, comment on récupère ça ?

Se tromper et s'en rendre compte rapidement, même s'il faut dépenser 1000 euros et beaucoup mieux que de passer des années dans l'erreur sans le savoir.
La plupart des grandes réussites de ce monde se font après des échecs cuisants car la leçon tirée d'un échec peut être très enrichissante.

Et s'il est vrai qu'on doit veiller à s'adresser au bon praticien, consultant ou enseignant, qu'on a en face de soi, dont on connaît le nom et le visage, que dire de ceux qui donnent des conseils et des enseignements sur un forum, et dont on ne connaît pas le nom ni le visage Question

Cher Fantomas, ceci n'est qu'un exemple de ce que j'ai vécu en live, si vous avez l'occasion d'aller sur fb, taper feng-shui et regardez le nombre de gens qui se disent Maître, pour ma part, il y en a , je sais , mais le TERME est usurpé !! voilà ce que je veux dire ...


alors, la plupart des personnes me connaissent , savent mon nom Veronique Thomassen et ma tete ben la voilà Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 9528_110

en attendant mon amie a perdu 1000 euros, et ne savait toujours pas comment placer un luo pan et bagua sauf si elle allongeait encore des sous ... je ne suis pas en mode attaque ni en colere, je dis ce qui se passe en réponse aux messages d'un visiteur cheers cheers cheers

edit; vous trouvez que 1000 euros c'est peu ??????!!! il y a des gens qui vivent avec moins que ça , et c'est une formation sur plusieurs jours pas une semaine !! alors ???


Dernière édition par loulou le Mar 8 Mar - 18:14, édité 2 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Mar 8 Mar - 18:04

Rubis a écrit:Chère Loulou,
Il y a à prendre et à laisser, et à apprendre... et chaque jour !
Tu es drôle avec tes "Maîtres" qui poussent comme des champignons. En tant qu'occidentale, je n'aime pas trop l'emploi de ce mot, à chaque fois je recadre en repensant au "maître d'école" de notre enfance, en fait je préfère le terme de professeur ! En Asie, la Culture est différente, ce titre est utilisé dans le contexte de Maître Spirituel dans le cadre d'une pratique particulière. Pour un catholique on pourrait dire un prêtre ; les termes peuvent différer selon la religion pratiquée.
Ensuite comme tu dis "Pensées positives", ne perdons pas trop de temps à la critique...
Un sourire pour toi

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 3152

PS : Nos posts se sont croisés Visiteur, bonjour à vous

rubis, ne ris pas,Wink il poussent comme des champignons, sisisi , vas voir a part ceux de référence, il y a de quoi pâlir, je trouve qu'ils ou elles sont fort pour se faire passer pour... alors que des maîtres il y en a , on est d'accord,je ne le suis pas, je ne suis personne, ne m'attribue aucun "titre" je donnes des conseils avec ce que je sais, si je ne sais pas, je renvoie vers ceux qui maitrise, comme pour la formule de l'eau .. pas encore eu de réponses de ceux qui disent .. ou qui pourrait me diriger vers un livre ou autre ... c'est cela les échanges du web, on ne ressent pas les mots, on les lit , pas d'intonation, etc ... sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Rubis Mar 8 Mar - 18:21

Hello,

"Ce n'est pas l'habit qui fait le moine"

Mais comme tu commences à te rendre compte, le fengshui n'est pas aussi simple à connaître que ce que certains voudraient nous le vendre.
L'intuition ne suffit pas, ce n'est pas négligable, mais comme tout domaine de compétence, ça s'apprend et le sujet est difficile.
Pour ma part, aucune envie de notoriété, vous n'aurez donc pas ma photo !
Je poste de la montagne

flower


Dernière édition par Rubis le Mar 8 Mar - 18:42, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Mar 8 Mar - 18:26

Rubis a écrit:Hello,

"Ce n'est pas l'habit qui fait le moine" Sleep

Mais comme tu commences à te rendre compte, le fengshui n'est pas aussi simple à connaître que ce que certains voudraient nous le vendre.
L'intuition ne suffit pas, ce n'est pas négligable, mais comme tout domaine de compétence, ça s'apprend et le sujet est difficile.
Pour ma part, aucune envie de notoriété, vous n'aurez donc pas ma photo !
Je poste de la montagne

flower


re re hello .. voilà , mais les gens se font avoir quand même, le feng-shui est devenu la panacée pour des tas de gens, ils vendent et se vendent , et là je ne suis pas d'accord, alors moi je donne ma photo, car je sais que l'on me connait dans la vraie vie , donc pas peur Very Happy je veux dire :on me connait derrière les ecrans voili voilou sunny

Ps: il y a des années que je suis dedans plus de 12 voire 14 ans, et j'apprends encore , j'ai pas fini .... Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Visiteur Mar 8 Mar - 19:10

Ha ha ha ! Malgré votre agressivité, votre impulsivité est quand même sympathique Laughing
Et puis vous êtes aussi charmante, ce qui ne gâche rien...

"Se faire avoir" c'est refuser la responsabilité de son choix, de sa décision et la reporter sur quelqu'un d'autre.
"Se faire avoir" c'est refuser d'assumer une certaine faute, mais il n'y a pas de faute à se tromper.

La faute, la culpabilité, n'est que l'illusion d'un jugement, hors, il n'y a aucun jugement qui tienne !

Le taoïste dit : "trompe-toi ! trompe-toi encore ! et accepte-le, comprends-le, tu n'en seras que plus sage."

Mais qui peut vous dire que vous vous êtes trompé ? Maître, Professeur, Guru, etc., quelque soit le terme, il y a une personne qui peut vous dire où et quand vous avez fait une erreur et vous remettre sur la bonne voie. Oui, cette personne n'est pas toujours facile à dénicher, surtout par les temps qui courrent, mais elle existe.

Il y en a une pour vous qui n'est pas forcément la même que pour les autres, et si vous réapprenez à faire confiance, à vous faire confiance, et à vous focaliser sur ce que vous désirez obtenir et pas sur ce que ça peut coûter, vous trouverez cette personne et là vous apprendrez beaucoup plus en 12 mois que ce que vous avez appris en 12 ans.

Et alors, vous pourrez aller exercer votre art dans des situations réelles, dans de vraies habitations, chez des gens, à leur contact, pour les aider vraiment dans leur vie et vous pourrez aussi vous faire payer pour cela car vous saurez que cela a une vraie valeur.
Anonymous
Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  loulou Mar 8 Mar - 19:31

oui impulsive et très , voire trop spontanée et encore si vous connaissiez ma carte zi weu do shu oulalalallalalaaaaa

petit lapin d'eau donc Yin Yin héhéhé doublé d'un sacré taureau-scorpion re héhéhé faut pas avoir peur, ça mord pas ... Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 434814

Alors, oui j'ai appris seule par la force des choses,ma vie ne m'a pas permis de prendre des cours ... ceci dit , j'ai et fait des détections depuis nombres d'années, en vrai de chez vrai , et j'ai réussi a aider pas mal de gens et famille, moi, ben le cordonnier est le plus mal chaussé, ça tout le monde le sait Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 76595 je pense que je suis altruiste, on me demande un truc, je donne tout ce que je sais et un suivi , bien sûr, mais honnêtement , je ne penses pas pouvoir gagner ma vie avec ça, il y a tant de gens qualifiés qu'y ferais-je ?? et puis l'étiquette de l'animatrice de forum , de faire la blonde et de la pub pour les forums ben voilà.. je pense que je suis bonne pour ça, pas pour me vendre, je ne sais pas le faire et d'abord c'est marqué dans me carte na Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 529753 ben vi , et donc ... que faire ?? chercher la bonne personne ??? mais l'est oùùùùùùùùùùùùùùù????

j'aime aussi ces phrases, une est mon leitmotiv en feng-shui : ce qui n'est pas cassé, ne le répares pas
et la seconde, "aides-toi, le feng-shui t'aidera ... et c'est pas de moi non plus Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Admin Mar 8 Mar - 23:11

loulou a écrit:
....
alors, la plupart des personnes me connaissent , savent mon nom Veronique Thomassen et ma tete ben la voilà ....
Bonsoir Véronique,
Oui je confirme que tu as le physique, comment dire heureux et convivial. Cependant dans l'état actuel, le forum n'est pas un lieux d'exposition pour la plaquette de tous les professionnels d'Europe avec photo à l'appui.

En tant que animatrice du forum, je ferait bien sur l'exception pour toi, mais il y a plus d'une dizaine de professionnels inscrits sur le forum (même s'ils n'écrivent pas ou peu). Aussi nous ne pourrions pas et ne souhaitons pas accepter de voir la plaquette commercial avec nom et photo de tout le monde.

Nul besoin de dire son vrai nom pour donner son avis sur l'intérêt de se former par soi même ou de suivre une formation avec un professionnel. Cela n'empêche pas bien sur aux différents lecteurs de donner leur opinion sur tel ou tel démarche dans l'apprentissage de la métaphysique chinoise. La seule chose demandé est de ne pas utiliser plusieurs speudo différents (un invité qui s'appelle toujours "visiteur" après tout on le confond pas avec un autre, et c'est un des points important pour moi)

Bonne soirée

ps: quand à mon nom, je crois qu'il est écrit dans la fiche descriptive des logiciels astropalais. Et ne pas l'avoir mis trop en avant personnellement mais seulement mes outils et idées a, je pense, l'avantage de permettre à chacun de s'identifier plus facilement aux résultats des textes donnés ici et la. Maintenant pour le futur, on verra . . .


Dernière édition par Admin le Mer 9 Mar - 15:00, édité 1 fois
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur - Page 2 Empty Re: Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum