Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Angle de la maison au Nord

3 participants

Aller en bas

Angle de la maison au Nord  - Page 2 Empty reponse a françois

Message  loulou1 Mar 22 Fév - 0:13

Bonsoir, tu as sur le site pleins d'outils pour placer ici des photos exterieur de ton terrain, ce serait une bonne idée de le montrer, de là , on peut mieux voir Cool Wink

loulou1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angle de la maison au Nord  - Page 2 Empty Re: Angle de la maison au Nord

Message  Rubis Mar 22 Fév - 12:21

Bonjour à vous !
De passage sur le forum... des arbres (pas nains) mais adaptés au pays et au climat, penser aux bocages qui abritent des oiseaux, ils sont toujours agréables à regarder et à entendre ; ou aux arbres qui portent des fruits... mélanger les essences arbusives, feuilles caduques et persistentes...
Au sujet de l'équilibre Dragon et Tigre (éviter que ce dernier ne soit trop haut), s'il y avait une petite pente côté Dragon (remblaiement avec roche naturelle et bonne terre, puis plantation d'un bosquet, cela pourrait être utile..) ; mais rien ne vaut une un emplacement naturel bien doté.
Toujours étudier la topographie d'un lieu sur un plan paysager très large, le cercle et ses huit parts (bagua) est parfait pour considérer l'environnement.
Prenez votre temps pour décider de l'implantation du bâtiment, assise et façade.
Le Feng Shui est très intéressant tout comme la méthode Bazi ou Zwds, mais ces études nécessitent un travail personnel très long et très sérieux ; les bons instructeurs viennent le plus souvent d'Asie (ou occidentaux au plus près d'une lignée) ; les asiatiques ont pu recevoir et comprendre les connaissances traditionnelles véhiculées - même si parfois on ne peut que déplorer l'inflation des prix en Asie...
Le meilleur

Angle de la maison au Nord  - Page 2 695195


Dernière édition par Rubis le Mer 23 Fév - 19:42, édité 4 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Angle de la maison au Nord  - Page 2 Empty Re: Angle de la maison au Nord

Message  francois Mar 22 Fév - 19:07

hello,

je n'ai pas encore fait de photo du terrain, y ai pas pensé pour l'instant..
Mais je vais bien étudier les plantes, arbustres et arbres à installer, tenant compte des fruits, baies, propriétés médicinales, aspect général, odeur, fleurs, croissance, et surtout viabilité dans un milieu calcaire avec des hivers assez rudes parfois.. c'est un gros boulot que j'ai commencé à dégrossir seulement. J'ai pensé déjà à des glycines vers l'entrée et de la vigne pour la pergola.. le reste.. y'a tellement de possibilité.. à voir encore.

Le nivellement du terrain sera fait sauf pour le coté dragon qui sera inévitablement en pente à un moment et débouchera sur une ptite route de campagne qui longe ma propriété. Il y aura peut-être 2m de dénivellation mais ca reste à voir avec l'architecte (et ca c'est pas pour tout de suite).

avatar
francois
découverte

Masculin
Taureau Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Angle de la maison au Nord  - Page 2 Empty Re: Angle de la maison au Nord

Message  Rubis Mar 22 Fév - 22:00

François,

Prenez le temps de réfléchir à la direction de votre façade, je vous recommande ce très bon et sérieux article d'Howard Choy qui pourrait vous rendre service...
Traduisez-le tranquillement...
A lire et à relire




Le meilleur

Like a Star @ heaven
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Angle de la maison au Nord  - Page 2 Empty Re: Angle de la maison au Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum