-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Piscine au nord-ouest

3 participants

Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Piscine au nord-ouest

Message  catherine78 Mer 23 Fév - 17:32

Bonjour,

je souhaiterais savoir si une piscine ronde de 3,5 mètres de diamètre dans le secteur nord-ouest du terrain est néfaste?

Le nord-ouest se situe devant à gauche lorsque je suis dans la maison et que je regarde l'extérieur.
La vue sur la mer est droit devant au nord-ouest/ nord /nord-est.

Le seul endroit du jardin où il y avait de la place pour la piscine est le nord-ouest.

Pouvez-vous me donner votre avis?
Dois-je installer des statues en métal , style bouddha assis autour de la piscine?
J'ai besoin de vos conseils.
Merci
catherine78
catherine78
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  loulou Dim 27 Fév - 16:48

Piscine au nord-ouest 309174 alors, déjà l'eau va être super forte,à cause de la forme ronde:qui est métal et la zone NO est Métal donc ...tu renforces!

Ce que je sais:une piscine est mieux derrière une maison, un plan d'eau , un bassin pour des kois (poissons) à une place aussi. Mais c'est une autre histoire ... Tu as pas le choix là apparemment... Pour les bouddhas, assis:en mode méditation autour de la piscine, en métal ... je dois dire qu'il faut respecter Bouddha, il est quand même important,et là , tu ne le mets pas à Sa place!!alors penses à du bois et autre que bouddha à mon sens bien sûr Wink

Mais pas que ça, je penses que les autres passeront te donner leurs conseils aussi

Bienvenue à toi , oups j'ai oublié de le faire Piscine au nord-ouest 563459
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  catherine78 Dim 27 Fév - 19:07

Merci.
Je viens de lire dans un bouquin qu'une piscine n'est pas recommandé chez soi.
je suis tout de même un peu perdue dans tout ça !!! hihihihi Very Happy
je ne sais plus quoi penser !! Question Question
catherine78
catherine78
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  loulou Dim 27 Fév - 19:25

catherine78 a écrit:Merci.
Je viens de lire dans un bouquin qu'une piscine n'est pas recommandé chez soi.
je suis tout de même un peu perdue dans tout ça !!! hihihihi Very Happy
je ne sais plus quoi penser !! Question Question

Tu sais, il y a beaucoup de choses écrites, mais je ne penses pas que tu doives t'en priver parce que tu as lu ça ...En feng-shui il y a des règles bien sûr, pas d'eau au-dessus d'un immeuble , pas devant la porte d'entrée, ce qui ne veut pas dire :RIEN, mais avec précaution, il faut voir l'extérieur de ta maison, et oui ... c'est très important avant tout et ensuite , trouver le compromis idéal ... donc ...si tu connais la direction de ta porte d'entrée , et si tu as fait le plan de chez toi et étudier l'extérieur, tu aura des réponses ... personne ne va t'empêcher d'avoir une piscine.J'ai vécu deux années dans une propriété avec piscine, à l'arrière de la maison, pas près de la porte d'entrée, la piscine était située plein S et le côté yang de la propriété était en hauteur par rapport a la piscine,les habitants entraient par le côté N .. mais ce n'est pas par là:que la vie entrait dans la maison non plus.Ils étaient surtout au sud mais l'eau. La grande étendue d'eau était en contre-bas et pas de soucis ... et puis , il faut surtout prendre tant de choses en compte Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  Rubis Mer 2 Mar - 15:06

Bonjour à vous,
Un petit article en anglais pour information... piscine et feng shui...

--------------------

Swimming Pools - 6 Feng Shui Tips to Make Them Auspicious
By Kathryn Weber

Swimming pools are a wonderful addition to any home. They create an instant place for fun, relaxation, and exercise. Plus, water is extremely beneficial in any landscape. However, in feng shui, swimming pools can often create negative influence. That's because swimming pools possess a great deal of energy. It is also because swimming pools are often located at the rear of the home, and that is extremely inauspicious according to feng shui.

Even so, there are some instances when pools are a benefit to the homeowner. This would include a pool that is correctly sized, shaped, and positioned. Certain pool shapes and sizes can create problems, such as poison arrows, which are harsh points of energy directed at the house.

On the plus side, pools positioned in certain locations can actually benefit homeowners. These are pools that are placed according to flying star. At their best, pools can be positioned to tap the "wealth star" -- the secret location of prosperity that is tied to the direction of the front door. Another benefit of flying star placement is to overcome negative energies, as pools can offset negative energy from poor star placements.

Look at placing your pool in an auspicious location and follow feng shui's design criteria to make sure your pool benefits you! Positioned right, swimming pools can add tremendous wealth luck to a home! If not, though, it can be a very negative influence that can harm your wealth. To be sure about your pool, though, consider checking in with a feng shui consultant.

The Top 6 Feng Shui Pool Rules

1. Select a shape that is auspicious.

The best shapes for pools are round, oval, kidney, or curving. This is because none of these shapes have any hard edges or points that can create a poison arrow effect that square-shaped pools often do. Other good choices include octagons and figure-eights.

2. Keep your pool size proportional to the size of the home.

Pools are better if they are not overly large. If they are too large for the home, they can "overwhelm" it, imparting much negative energy. Better to go with a smaller pool than one that is too large.

3. Place pools at the sides of the yard.

If possible, it is better to position swimming pools at the side of a yard rather than directly in the rear. If that can't be accommodated, then do try to avoid having a pool that is directly in line with the rear center of the house. Pools that do can become menacing, as water behind you is considered bad feng shui.

4. Pools that embrace a home bring good luck.

These pools appear to wrap around a home or curve toward the home. These are a good design choice as they don't have hard edges pointing at the house.

5. Locate pools in a favorable sector for periods 8 and 9.

Until 2043, pools should ideally be located in the North, Southwest, East, or Southeast sectors.

6. Incorporate the five elements around your pool.

Pools should be mixed with the other elements, such as metal (handrailings, pumps, electrical equipment), wood (plants, arbors, gazebos), earth (rock, cement surroundings or deckings), and fire (lighting). This helps to ensure that the pool is well-balanced and harmoniously incorporated into the landscape.

Article Source: .https://ezinearticles.com/expert/Kathryn_Weber/6334


Le meilleur

flower
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  catherine78 Mer 2 Mar - 17:40

Merci beaucoup pour l'info. Très très intéressant.
J'ai bien retenu que pour la période 8 et 9
les secteurs où placer la piscine sont Nord, Sud-Ouest, Est et Sud-Est.



catherine78
catherine78
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  loulou Jeu 3 Mar - 6:33

oula , je penses que c'est réducteur, tu va pas placer, ta piscine en fonction des périodes????!!!!!!

là je ne suis pas d'accord, car , tu ne peux pas dire voilà je suis en période 8 et zouuu

faut faire très attention avec l'eau et le feu , et le feng-shui de l'eau est une chose très importante , vraiment !!! je ne le maîtrise pas, j'avoue , mais je" joue "pas avec ça jamais !! comme de mettre du feu au sud , c'est de la folie, de mettre un poêle au Sud parce que je-sais-pas-quoi, il faut prendre plus de choses en compte


désolée, mais pas ça


ça fait peur de lire ça , on ne traite pas de feng shui à la légère avec ............... affraid
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  Rubis Jeu 3 Mar - 11:27

Bonjour,
Le fengshui est toujours lié aux périodes... l'article précédent conseille de prendre l'avis d'un consultant, il y a des généralité à connaître et des particularités à considérer.

Je ne pense pas personnellement que l'on puisse faire une étude sérieuse de fengshui par le net car il faut étudier chaque habitation de façon approfondie ; bien qu'il soit possible d'acquérir quelques repères en Fengshui.

Voici un autre article de Joey Yap, avec tableau en milieu de page ; il va dans le même sens quant aux choix du positionnement de l'eau pour la période qui s'étend jusqu'en 2043.

Voir "How about garden Feng Shui"

=> "Rocks Mountain Location - Water Feature Location"


.https://www.fengshuilogy.com/?m=200510 lien cassé

Bon Qi

study


Dernière édition par Rubis le Ven 4 Mar - 16:11, édité 3 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  loulou Ven 4 Mar - 15:32

merci de ta précision, oui les périodes sont importantes mais comme tu le souligne , il y a tellement plus, ce serait tellement réducteur sinon !!! merci Rubis Piscine au nord-ouest 695195 Piscine au nord-ouest 695195 Piscine au nord-ouest 695195 Piscine au nord-ouest 695195
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  catherine78 Ven 4 Mar - 23:33

Très très intéressant. Merci merci. cheers
catherine78
catherine78
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Piscine au nord-ouest Empty Re: Piscine au nord-ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum