Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelques livres sur le Fengshui débutant

+2
loulou
Tchoungfou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  CazaZen Sam 13 Nov - 21:28

Même pour des débutants, je conseillerais :

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Joseph12Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Lam_ka11

Il est fort probable que le livre de Nicolas Hardy les rejoigne ; je l'ai commencé et pour l'instant c'est positif Smile

Je ne conseillerais pas non plus Lillian Too... Mon prof de FS ne me l'avais pas conseillée et je n'avais rien lu d'elle (désolée, Véronique Wink ).
J'ai commencé "Le guide illustré du Feng Shui" ce matin... (que l'on m'a passé pour vendre !) ; j'ai failli m'endormir dessus Sleep , quand ce que je lisais ne me faisait pas bondir Shocked

Morceaux choisis (sur seulement 75 pages lues...) :
"Le Feng Shui n'est pas difficile à comprendre, ni à pratiquer." (p.35)
"Le Feng Shui, que ce soit celui de la Boussole ou de la Forme, peut s'apprendre sans grande difficulté." (p.46)
"La science n'en est pas difficile, et vous serez étonné de sa facilité et de son efficacité." (p.47)
"Les méthodes de l'Ecole de la Boussole sont beaucoup plus difficiles à apprendre, et les formules de cette école sont plus difficiles à saisir et à appliquer." (p.64)
Ah... alors c'est facile ou pas le Feng Shui ???

"Les fleurs en soie sont un excellent Feng Shui, où qu'elles soient dans la demeure. Elles sont colorées, et joyeuses, et elles ne meurent jamais. Mais veillez à bien les nettoyer et les épousseter." (p.44)
Euh... c'est du Feng Shui, ça ?...

Mais la vérité est peut-être là : "En d'autres termes, je fais mon propre Feng Shui, (...)" (p.46)

Si le Feng Shui est si facile, pourquoi existe-t-il des "maîtres" ? C'est vrai qu'en France, et hors Asie plus généralement, le concept de "maître" ne signifie pas la même chose que pour les orientaux...

Ce n'est pas parce qu'on est débutant qu'on n'a pas droit au "meilleur" (pour reprendre Rubis) Very Happy
Au contraire, autant commencer de suite par lire les meilleurs, les purs, les rigoureux ; on gagne du temps !
Cela concerne des débutants qui, bien sûr, sont réellement intéressés par le Feng Shui, dans toute ses dimensions et sa grandeur.

Mais ce parti pris n'engage que moi, et chacun(e) suit le chemin qui lui convient (littéraire ou autre). Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 383927

PS : recherche sur Amazon "livres Lillian Too" = 78 résultats différents, ouf, quelle santé...

CazaZen
adepte


Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  loulou Sam 13 Nov - 21:39

Lilian Too est une business-woman Agressive elle vend vend et partout, et est accessible a tous oui et oui elle dit que ce n'est pas difficile , etc ... oui ok , mais cazazen, celui qui n'a pas lu un de ses livres le dise .... tu sais, j'ai eu deux autres livres avant un lilian too, et puis TOUS, et vendu sauf 1 , et d'autres de différents auteurs, je ne lis pas Hardy , ni autre "maître" quand je dis lire, j'ai déjà lu, mais cela ne va pas aider qqn qui veut juste aborder et se dire, après tout pourquoi pas

l'envie d'avoir envie d'apprendre, ça on peut pas lui enlever , et de là elle a compris où était le "truc" tout le monde !! donc bravo

puis, pour le reste tu as les autres , tous les autres, mais un pas a la fois, selon, son ressenti , je dirai que personne n'a le vrai feng shui ne le sait , il continue d'apprendre, mais Lilian too a comprit pour pleins de raisons.... j'ai l'encyclopédie d'un art de vie, et d'autres auteurs, mais si je dois conseillé un livre de too , ce sera celui-là il est assez complet ensuite il y a des sites des personnes qui donneront les bons moyens pour appréhender le feng shui qui est loin d'être facile ça je suis d'accord bien sur

bises sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  loulou Sam 13 Nov - 23:45

le second livre en haut que tu proposes je l'ai vendu aussi .... vite lu, rien appris de plus en fait Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 301299
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  silver Mer 9 Mar - 12:13

avez-vous entendu parler d'une personne qui écrit en anglais et qui s'appelle Evelyn Lip ?
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  loulou Mer 9 Mar - 12:39

hello, silver, ne lisant pas bien l'anglais , je n'ai aucun livre d'elle ... Désolée!!
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  silver Mer 9 Mar - 14:47

Laughing moi non plus l'anglais c'est pas mon fort mais je suis tombé dessus et j'ai pris. après c'est pas du shakespeare non plus... heureusement pour moi !

le nom dit quelque chose quelqu'un ?
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  Rubis Mer 9 Mar - 15:20

Bonjour à vous,
Je ne connaissais pas le Dr Evelyn Lip, j'ai regardé son site, merci !
Le livre épuisé en recherche d'un nouvel éditeur "Fengshui, Environments of Power - a study of Chinese Architecture" semble particulièrement intéressant, les autres aussi, du Feng Shui classique !
Feng Shui et peinture un joli parcours pour cette personne...
Rassurez-vous, je m'améliore à la lecture de l'anglais car il y a beaucoup plus de documents et de livres de Métaphysique Chinoise de qualité pour les anglophones, mais pour écrire, c'est pas encore au top et loin de là !
Pensons que pour les chinois, les vietnamiens, les malaisiens.. c'est déjà un bel effort de communiquer en anglais, certains parlent français...
Nous pouvons rassembler nos souvenirs, ressortir un dictionnaire et utiliser les translator "Alta Vista, Google, etc... Quand on aime on ne compte pas !
Pas toujours facile il est vrai surtout lorsqu'il y a des termes techniques..
Bonne journée

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  loulou Jeu 10 Mar - 15:09

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 309174 vive google, mais dommage que mon anglais ne soit pas au top pour comprendre le tout Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 725811 et qui plus est les livres sur la métaphysique sont en anglais, les meilleurs d'ailleurs !!! va falloir s'y mettre... je penses que sur le forum , Silver il y a déjà pas de choses pour te lancer dans cette "discipline " alors zouuuuuuuu et courage Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 198436
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  Rubis Jeu 10 Mar - 20:00

Bonjour à tous,
Nous ne sommes que nous-même et souvent seuls face à nos difficultés de toutes sortes, même l'anglais ! pas grave nous sommes aussi fort que la Vie ! pas vrai Loulou !
Silver, s'il vous plaît quel livre avez-vous lu d'Evelyn Lip ? Pouvez-vous nous en parler davantage ? Merci à vous...
Le meilleur

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  silver Sam 12 Mar - 17:29

je tacherais de vous faire une réponse sur ce point dans les jours qui viennent.
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  Rubis Sam 12 Mar - 17:34

Merci à vous,
J'ai vraiment du plaisir à vous lire !
Le meilleur

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 3152
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  silver Lun 14 Mar - 7:06

j'ai trouvé dans une librairie trois ouvrages de Evelyn Lip qui m'ont semblé cohérent, mais malheureusement je ne les ai pas encore lu tous les trois, l'anglais ne facilite pas les choses...

voici les titres :

"all you need to know about feng shui"
"feng shhui in chinese architecture"
"feng shui for harmony in the home"

je suis dans la lecture du premier qui m'a parut le meilleurs début, il faut bien commencer quelques part.

je trouve le livre progressif avec parfois des d'exemples pris dans l'architecture moderne ou classique.
je suis impatient d'arriver au bout, même si je prends mon temps.
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  Rubis Lun 14 Mar - 12:08

Bonjour Silver et tous,
Merci à vous pour cette réponse, j'ai le même problème avec les livres en anglais, lorsque l'on ne manie pas bien la langue, ils sont beaucoup plus longs à lire ! bien que certains sont vraiment précieux pour moi.. je prends du temps..
Pour rassembler l'info, il y a un post qui mentionne d'autres livres disponibles, vous pourrez le trouver grâce au lien ci-dessous.

https://astropalais.forumactif.com/t473-quelques-livres-sur-le-fengshui-dont-certains-gratuits

Au plaisir de vous lire
Bonne journée

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui débutant - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum