-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Sam 13 Nov - 11:12

Bonjour CazaZen, June, tous et toutes,
Puisque je vois que le sujet vous intéresse, d'abord merci... donc je continue...
La vidéo en trois parties qui va suivre nous apprend la reliure japonaise. Elle est idéale pour concevoir petits livres et livrets. Je l'ai déjà pratiquée, très facile, ce tutorial est pointu, il est possible de simplifier certaines étapes.
Le petit plus, pour le plaisir vous pouvez inclure dans les rames de feuilles quelques papiers de couleur ou de vieux dessins à recycler que vous aurez découpés auparavant à la taille convenue, du plus bel effet...

PARTIE 1








à suivre...

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Sam 13 Nov - 11:14


PARTIE 2








à suivre...
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Sam 13 Nov - 11:16

Et pour finir joyeusement !

PARTIE 3








Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 695195


Dernière édition par Rubis le Sam 13 Nov - 17:41, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  CazaZen Sam 13 Nov - 17:15

Je me régale de tes trouvailles, Rubis, merci !
Les regarder avec une bonne tasse de thé rend novembre très agréable flower

J'ai fait de la reliure (française Very Happy ) il y a... de nombreuses années !
Ca me donne envie de m'y remettre.

Bon week-end à tou(te)s.

PS : il manque juste un fond de musique japonaise dans les vidéos, je trouve !
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Sam 13 Nov - 17:39

Bonjour CazaZen,
Un grand merci, mon plaisir est d'apporter quelques notes en partage...
Pour la musique japonaise bien d'accord, voir la rubrique d'à côté ! on ne peut pas tout avoir, haha...
Passe un bon et beau week-end
Au plaisir de te lire

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 695195


Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  - Page 2 Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum