Musique chinoise - Musique d'Asie...
3 participants
AstroPalais astrologie chinoise, yi king, feng shui :: Divers : autres astrologies - culture - philosophie :: Art et Culture d'Asie, encre de chine, curiosité historique, cuisine, le thé chinois
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Musique chinoise - Musique d'Asie...
Merci Rubis ! très poétique, et belle voix
J'ai fait quelques recherches... les paysages du 1er message sont incontestablement mongols (de même que les chevaux, les yourtes, les habits !...).
Le chanteur s'appelle Teng Ge'Er, il est né en Mongolie intérieure - donc chinoise, :-(
et il chante des balades de son pays et des chants traditionnels en rapport avec les cavaliers mongols.
(ouf, tu me fais travailler mon anglais !).
Je te retourne le cadeau... une vidéo qui allie chant chinois et jolies peintures... La chanteuse s'appelle Tong Li.
J'ai fait quelques recherches... les paysages du 1er message sont incontestablement mongols (de même que les chevaux, les yourtes, les habits !...).
Le chanteur s'appelle Teng Ge'Er, il est né en Mongolie intérieure - donc chinoise, :-(
et il chante des balades de son pays et des chants traditionnels en rapport avec les cavaliers mongols.
(ouf, tu me fais travailler mon anglais !).
Je te retourne le cadeau... une vidéo qui allie chant chinois et jolies peintures... La chanteuse s'appelle Tong Li.
CazaZen- adepte
-
Merci CazaZen,
Quel bonheur ! douceur, subtilité et grâce...
Si le vent nous porte, nous allons commencer à nous amuser...
Fleur d'automne
Quel bonheur ! douceur, subtilité et grâce...
Si le vent nous porte, nous allons commencer à nous amuser...
Fleur d'automne
Rubis- passionné
-
Cythare Qin
Bonjour à tous et toutes,
Connaissez-vous la cythare Qin chinoise ?
J'aimerais vous la faire découvrir, un vrai bonheur !
Délices
Le meilleur
Connaissez-vous la cythare Qin chinoise ?
J'aimerais vous la faire découvrir, un vrai bonheur !
Délices
Le meilleur
Rubis- passionné
-
Superbe, de même que les images, merci
Il y a un autre instrument chinois dont j'aime beaucoup le son : l'erhu.
C'est une petite caisse de résonance en bois, avec seulement 2 cordes... Les virtuoses en tirent pourtant des mélodies sublimes.
Il fait partie des instruments de la musique traditionnelle chinoise ; en voici une belle démonstration, dans un cadre étonnant et non chinois mais prestigieux
Il y a un autre instrument chinois dont j'aime beaucoup le son : l'erhu.
C'est une petite caisse de résonance en bois, avec seulement 2 cordes... Les virtuoses en tirent pourtant des mélodies sublimes.
Il fait partie des instruments de la musique traditionnelle chinoise ; en voici une belle démonstration, dans un cadre étonnant et non chinois mais prestigieux
CazaZen- adepte
-
un peu plus haut en Asie Centrale
De bien belles musiques et douces sonorités !! J'apprécie beaucoup ces extraits que vous nous avez offert.
Et les chants du pays des Tuvaïn, vous connaissez ?
:sou:
Voici un des groupes les plus connus dans le monde qui vient de cette région : Huun Huur Tu
Il s'agit ici d'un pot pourri de leur répertoire qui est à la fois traditionnel et personnel
:hypnoz:
Un peu plus au sud se trouve la Mongolie avec un très grand maitre de chant : Tsenrendavaa... qui a fait connaitre cette façon de chanter en Occident il y a fort longtemps
Son fils aussi chante très bien
Et les chants du pays des Tuvaïn, vous connaissez ?
:sou:
Voici un des groupes les plus connus dans le monde qui vient de cette région : Huun Huur Tu
Il s'agit ici d'un pot pourri de leur répertoire qui est à la fois traditionnel et personnel
:hypnoz:
Un peu plus au sud se trouve la Mongolie avec un très grand maitre de chant : Tsenrendavaa... qui a fait connaitre cette façon de chanter en Occident il y a fort longtemps
Son fils aussi chante très bien
Dernière édition par Song Jiang le Lun 15 Nov - 14:38, édité 1 fois (Raison : Avec tous mes remerciements)
Song Jiang- passionné
-
Merci Song Jiang pour votre précieuse présence,
Quel bonheur ces chants !
Il y a trois ans j'ai acheté un CD dans la rue à Paris, où un petit groupe venu de Mongolie chantait au milieu des passants selon cette tradition sacrée bien particulière...
Merci encore pour ce lien en partage !
Référence :
Altaï KhaïrKhan
Mongolian Overtone Singing
Whistle in the Wind
Le meilleur
Quel bonheur ces chants !
Il y a trois ans j'ai acheté un CD dans la rue à Paris, où un petit groupe venu de Mongolie chantait au milieu des passants selon cette tradition sacrée bien particulière...
Merci encore pour ce lien en partage !
Référence :
Altaï KhaïrKhan
Mongolian Overtone Singing
Whistle in the Wind
Le meilleur
Rubis- passionné
-
Song Jiang et tous,
Grâce à vous je viens de retrouver l'ensemble "Altaï KhairKhan" sur Youtube !
Pour vous...
Belle journée
Grâce à vous je viens de retrouver l'ensemble "Altaï KhairKhan" sur Youtube !
Pour vous...
Belle journée
Rubis- passionné
-
Hello, Rubis
Une grande joie vient vers moi en découvrant ce groupe que je ne connaissais pas
D'autant plus grande que nous partageons d'autres centres d'intérêt avec le même point de vue, comme le Yi Jing, par exemple ou encore l'astrologie impériale
Quand avez-vous rencontré ce groupe chantant dans la rue ? Et comment s'appelle-t-il ?
Une grande joie vient vers moi en découvrant ce groupe que je ne connaissais pas
D'autant plus grande que nous partageons d'autres centres d'intérêt avec le même point de vue, comme le Yi Jing, par exemple ou encore l'astrologie impériale
Quand avez-vous rencontré ce groupe chantant dans la rue ? Et comment s'appelle-t-il ?
Song Jiang- passionné
-
Relaxons-nous un peu et...
... découvrons les 5 "éléments" - l'eau surtout ! - en action avec une belle musique de fond
:marg:
Allez...
:marg:
Allez...
Song Jiang- passionné
-
Cher Song Jiang, CazaZen, tous...
Bravo pour la relaxation, nous en avons tous un grand besoin...
Une grande joie à partager nos recherches communes.
De bonnes informations sur les sujets traités dans ce forum apporteront aux lecteurs intéressés par la Métaphysique Chinoise, ce qu'il faut comme repères ! Sachant bien combien l'Art est difficile...
En ce qui me concerne je me contente d'apprendre tranquillement.
J'ai découvert cette formation musicale, en fait en automne 2006, sur la grande place qui se trouve devant le Centre Baubourg à Paris. Je me promenais au cours d'un voyage où j'avais fait une halte dans la capitale... il y avait un petit cercle de quelques personnes, je me suis approchée ; en ententant ces voix, bien sûr je suis restée sous le charme... Je n'en sais guère plus, ils étaient en costume traditionnel, ils ont fait tourner un chapeau afin de récupérer qq pièces et vendre leur CD, je me suis fait un plaisir de l'acquérir...
Bien à vous
Bravo pour la relaxation, nous en avons tous un grand besoin...
Une grande joie à partager nos recherches communes.
De bonnes informations sur les sujets traités dans ce forum apporteront aux lecteurs intéressés par la Métaphysique Chinoise, ce qu'il faut comme repères ! Sachant bien combien l'Art est difficile...
En ce qui me concerne je me contente d'apprendre tranquillement.
J'ai découvert cette formation musicale, en fait en automne 2006, sur la grande place qui se trouve devant le Centre Baubourg à Paris. Je me promenais au cours d'un voyage où j'avais fait une halte dans la capitale... il y avait un petit cercle de quelques personnes, je me suis approchée ; en ententant ces voix, bien sûr je suis restée sous le charme... Je n'en sais guère plus, ils étaient en costume traditionnel, ils ont fait tourner un chapeau afin de récupérer qq pièces et vendre leur CD, je me suis fait un plaisir de l'acquérir...
Bien à vous
Rubis- passionné
-
Merci à tous les deux, pour ces belles découvertes, ces appels aux voyages... sur plusieurs plans
Douce nuit à tou(te)s
Douce nuit à tou(te)s
CazaZen- adepte
-
Page 1 sur 2 • 1, 2