Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Origami - Art du pliage du papier

Message  Rubis Lun 8 Nov - 11:23

Bonjour,
L'origami est un Art simple et traditionnel, bien connu au Japon.
C'est l'art du pliage du papier, regarder ce qu'il est possible de faire en un tour de main !
Une vidéo qui vous permettra de réaliser de jolies boites pour vos cadeaux...





Le meilleur

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Art du Papier en Chine et au Japon (Origami, Jian Zhi . . .)

Message  Tchoungfou Lun 8 Nov - 16:41

.
Super ces petits articles,

on en apprend tous les jours,

merci on attend la suite
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  june Mer 10 Nov - 18:21

oh joli !
tout ça va bientôt nous être bien utile

merci Smile
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  CazaZen Mer 10 Nov - 21:59

Ouh, très chouette, merci !
Je vais essayer les petites boîtes, super technique... je ne connaissais pas l'origami sous cet angle Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  313723
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Jeu 11 Nov - 10:32

Bonjour à vous,
Merci pour votre appréciation, cela m'encourage au partage !
Une petite boite très facile à monter...





Bien à vous

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Jeu 11 Nov - 10:35


Création... un peu plus difficile, mais j'aime le changement !





Bien à vous

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Ven 12 Nov - 12:29

Bonjour à tous et à toutes,
Découvrez une des techniques de fabrication du papier ; à visionner dans ce documentaire...
J'espère que vous apprécierez...







Le meilleur

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  383927
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  june Ven 12 Nov - 13:37

elles sont trop belles ces boîtes, je vais essayer d'en faire pour les futurs cadeaux... reste à trouver quoi mettre dedans lol!
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Ven 12 Nov - 13:47

Merci June,
C'est vrai que cet Art simple est porteur, j'essaierai de poster dans le temps d'autres réalisations !
Quoi mettre dedans ? Au choix, des cailloux, des bijoux, des bonbons, des bobines !
Ces boites peuvent être réalisées en grande dimension, dans ce cas prendre de grandes feuilles de papier légèrement cartonnées. Si on a pas de sous, on a au moins des idées !

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  434814

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  CazaZen Ven 12 Nov - 14:43

Merci Rubis pour le reportage sur la fabrication du papier. Vraiment superbe !
Très intéressant. Quel travail, quels savoir-faire ! Et tout à la main...

Je vais tester les boîtes ce week-end... le temps s'y prête, et il faut être au point pour santa !

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  71733
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Rubis Sam 13 Nov - 11:12

Bonjour CazaZen, June, tous et toutes,
Puisque je vois que le sujet vous intéresse, d'abord merci... donc je continue...
La vidéo en trois parties qui va suivre nous apprend la reliure japonaise. Elle est idéale pour concevoir petits livres et livrets. Je l'ai déjà pratiquée, très facile, ce tutorial est pointu, il est possible de simplifier certaines étapes.
Le petit plus, pour le plaisir vous pouvez inclure dans les rames de feuilles quelques papiers de couleur ou de vieux dessins à recycler que vous aurez découpés auparavant à la taille convenue, du plus bel effet...

PARTIE 1








à suivre...
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .  Empty Re: Art du Papier en Asie - Origami, Jian Zhi, Fabrication, Reliure, Boites. .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum