Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

+2
Rubis
Tchoungfou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Rubis Sam 6 Nov - 12:39

Bonjour,
Belle journée !
J’ai fait un tour dans ma bibliothèque pour faire une liste des livres relatifs au Feng Shui, acquis progressivement au fil de mes recherches.
J’essaierai prochainement de faire de même avec ceux que je détiens relatifs à la médecine chinoise.

Chaque livre apporte sa vision, ils se complètent, bien que certains soient simplifiés à l'extrême, ce qui fait courir pour le débutant un vrai risque de détournement de sens.

Mes préférés "l'Habitat et l'Energie Cosmique", "La Vérité des Apparences", "The Imperial Guide to Feng Shui & Chinese Astrology" et pour le plaisir les livres de Chao-Hsiu Chen.

- L’Habitat et l’Energie cosmique – la Science du Ki - Eisuke Sasagawa – Dervy livre
(Etude très simple pour commencer à appréhender le sujet des 9 étoiles, tradition japonaise, un de mes tout petits livres préférés)

- La Vérité des Apparences – Feng Shui Taoïste - Zu-Hui Yang – Hiria Ottino – Guy Trédaniel
(Si intéressé par le Feng Shui, c’est un incontournable en français ; livre sérieux pour l’étude, appréciable pour la richesse des données)

- Feng Shui – Comment vivre heureux et en bonne santé dans sa maison et son jardin – Chao-Hsiu Chen – Guy Trédaniel
(Généralités et bons conseils, bon esprit, sans prise en compte des 9 étoiles ; de jolies calligraphies très appréciables)

- Feng Shui _ Pour le corps – Chao-Hsiu Chen – Guy Trédaniel Editeur
(Intéressant, en relation avec la morphologie et la lecture des traits du visage, ce sujet a été rarement traité en français ; appréciable)

- Le manuel du Feng Shui – comment créer un environnement sain pour la vie quotidienne et le travail – le Courrier du livre
(Généralités, sans prise en compte des 9 étoiles ; développe un regard sur l’environnement)

- Le Feng-Chouei des Jardins – Philippa Waring – Librairie de Médicis
(Agencement des jardins, plantes, pierres, éléments.. )

- Feng Shui et couleurs – l’influence des couleurs sur l’environnement et la vie quotidienne – Sarah Rossbach et Lin Yun
(Beaucoup de généralités)

- Ba-Ba Feng-Shui – Gérard Edde – Pardes
(Petit livre très général d’introduction aux différentes méthodes)

- L’harmonie de la maison par le Feng Shui – Karen Kingston – J’ai Lu poche
(Si vous souhaitez faire un grand nettoyage de la maison, prenez un balais, c’est le bon)

- Le guide du Feng Shui – Régine Saint-Arnaud _ Marabout
(Très très général)

- Le Feng Shui sans peine – Lillian Too – Guy Trédaniel
(Très très général à la limite de la superstition)

En anglais pour les chercheurs, à ne manquer sous aucun prétexte si vous souhaitez commencer à y comprendre quelque chose.

- The Imperial Guide to Feng Shui & Chinese Astrology – Thomas F. Aylward – Watkins
(Très bon, très difficile, incontournable, la science des trigrammes, hexagrammes, des troncs et des branches dans toute sa complexité et son authenticité, à conseiller… pour ceux qui désireraient commencer à craquer le code)

Merci à tous et toutes
Le meilleur

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195

Rubis
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Tchoungfou Dim 7 Nov - 0:21

june a écrit:Bonjour à tous

merci pour ces liens Tchoungfou
Pour ce qui est de la version française de "the complete idiot's guide" je l'ai acheté également et je le recommande à tous car il aborde les étoiles volantes de façon claire et il est tout à fait abordable aux débutants.
des livres intéressants aussi, ceux d'Eva Wong, même si personnellement sa méthode me laisse un peu perplexe...
j'ai son deuxième tome "feng shui, applications pratiques", éditions courrier du livre. je ne sais pas ce que vaut le premier tome...
Bonsoir June,
Les liens fournis étaient surtout pour lancer le débat, ce qui semble marcher . . .

J'avais trouvé sympa d'avoir "the complet idiot guide" gratuitement même en anglais pour au moins de se faire une idée sur les chapitres et le contenu du livre avant de l'acheter en Francais. Le forum astropalais comprend beaucoup de liens vers des sites en anglais mais c'est vraiment a contrecœur pour combler un certain vide sur le nombre d'ouvrage en Francais.

Concernant Eva Wong, j'ai vu que certains de ces livres avaient des commentaires positif sur amazon.
-> Serait tu nous en dire plus sur ton ressenti quand à ce livre ?
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  june Mer 10 Nov - 18:19

Bonsoir Tchoungfou

globalement, j'aime ce livre, même si je reviens plus souvent vers celui de nicolas hardy ou d'hiria ottino
je vais le reprendre, et le redécouvrir et je viendrai ensuite faire un petit compte rendu des points positifs et négatifs (selon mon ressenti personnel, ce ne sera pas une critique de référence)

Je dois filer faire le dîner
Bon appétit à tous !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Message  CazaZen Mer 10 Nov - 21:18

Dans ma petite bibliothèque FS perso, il y a :

- Les huit signes de votre destin - J.M. de Kermadec - Ed. l'Asiathèque.
Parle essentiellement des bazi ; écrit par un sinologue passionné. Mais le livre mériterait une présentation plus pédagogique, pas du tout évident de s'y retrouver...
Le sujet n'est pas traité complètement mais son approche est intéressante et certains commentaires ne se retrouvent pas dans d'autres ouvrages.

- Horoscope chinois ba zi - Tong Juo-Shiang - Edité à compte d'auteur.
Même commentaires que ci-dessous, un cran au-dessus ! La présentation est tout à fait rébarbative, texte dactylographié au km... dommage !
Car il y a aussi des infos dignes d'intérêt et notamment des commentaires sur la santé et la médecine chinoise qui peuvent intéresser celles/ceux qui se penchent sur cette discipline.

- Feng Shui, le guide des accros qui s'y perdent - Moran / Yu / Biktashev - Ed. Contre-dires.
J'ai déjà indiqué dans un autre message tout le bien que j'en pense. C'est le n° 1 de mon top 3 Very Happy
Il mériterait un tome 2 qui approfondirait les étoiles volantes et les bazi.

- Authentique Feng Shui, l'équilibre des énergies - Joey Yap - Le Courrier du Livre.
J'en ai déjà parlé également. N° 2 Very Happy

- Pratique personnalisée du Feng Shui - Lam Kam Chuen - Le Courrier du Livre.
Essentiellement sur les énergies, le zodiaque chinois, le ba gua, les trigrammes.
Et une grande partie sur le FS de la forme ; le plus complet que j'ai lu pour l'instant ; très intéressant, beaucoup d'illustrations très claires et parlantes : le bestiaire symbolique devient limpide.
Le n° 3 Very Happy

C'est tout pour l'instant, mais grâce à cet échange, j'ai commandé 2 livres qui sont en route (merci June et Rubis) :
celui d'Hardy et celui d'Aylward (en anglais, aïe, et vu les commentaires, c'est pas gagné !).

J'ai lu aussi il y a déjà un temps certain les "Leçons approfondies de Feng Shui" d'Eva Wong. Bon, je n'avais pas accroché à l'époque...
Il faut que je me replonge dedans pour voir si ça passe mieux maintenant !

A suivre donc... Bonne soirée study
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Message  Rubis Jeu 11 Nov - 11:54

Bonjour CazaZen,
"The Imperial Guide to Feng Shui & Chinese Astrology" traite essentiellement des trigrammes et de l'agencement initial et de son évolution qui donne naissance aux troncs célestes, aux branches, etc..., bon courage et bravo pour ce bel esprit de recherche !!!

Il y a un livre auquel je tiens beaucoup que je n'avais pas mentionné, en anglais... Il traite de l'astronomie chinoise et des 28 constellations, le meilleur sur la place... avec table de conversion du zodiaque tropique (éphéméride) vers la position équatoriale des planètes et des luminaires ; en simple comment les placer dans les 28 Xius !

"The Complete Guide to Chinese Astrology" - Dereck Walters - Watkins

Cordialement

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 Empty Astrologie Tibétaine

Message  Rubis Jeu 18 Nov - 14:09

Bonjour à vous,
Il y a un livre en français que je n'avais pas mentionné précédemment qui concerne la Tradition Tibétaine.

Références :

"L'Astrologie Tibétaine - Philippe CORNU - Guy TREDANIEL Editeur"

Une bonne introduction à l'Astrologie Tibétaine, une partie du livre est en relation avec le "Fengshui" et le calcul des énergies dont la prise en compte des directions, des trigrammes, tels que le font le Ba Zhai et les Neuf Etoiles. Ces méthodes portent un nom en tibétain. Elles sont encore utilisées de nos jours dans le cadre de la Tradition Tibétaine.
L'intérêt de ce livre est de prendre connaissance de ces méthodes connexes ; délivré par un bon auteur.

Je reprends quelques sujets abordés :

- L'Astrologie Djoungtsi
- Les Cinq forces individuelles
- Les Neuf MEWAS
- Les Huit PARKHAS
- Les années Logmen
- Le calcul du Goumik
- Le calcul des Dourmik
- L'Astrologie Kartsi
- Les 27 Demeures lunaires
.....

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) - Page 2 Empty livres gratuits

Message  Artemiss Mer 18 Juin - 13:07

Bonjour, et merci pour ce forum plein de conseils ; je m'appelle Valérie, 44 ans, cartomancienne à Amiens, et je m'intéresse au Feng Shui le plus "authentique" possible ; mes recherches m'ont conduite sur votre forum, car vous proposez ici la possibilité de télécharger des livres gratuits sur le sujet ; hélas, dans votre message, je ne vois pas apparaître le lien de téléchargement que vous signalez " ci-dessous " ? Est-ce anormal ou l'avez-vous simplement retiré ? Merci beaucoup à vous !!!  sunny 
Artemiss
Artemiss
découverte

Féminin
Scorpion Coq

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2