Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

+2
loulou
Sebast
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  loulou Sam 23 Oct - 12:32

coucou June ,
je savais que tu passerai ... Cool

nous avons toutes les deux des humbles avis .. et opinions Very Happy je veux dire à propos de la forme , matiere etc .. c'est difficile de répondre vraiment et avec certitude sur le sujet , car tant d'avis etc ... oulallala , par contre l'eau qui descend au Nord je l'ai déjà conseillée et pour les deux bougies chauffe-plat , au SO 3ou4h par jour activer la zone de l'amouuureeeuuuuuuuu Wink ça peut fonctionner, en tout cas pour moi ça le fait j'avoue Embarassed j'ai enfin fait mon feng-shui complet depuis le passage du géobiologue et tout va, même pour ce qui est de la la NO, et le NE où j'allume 7 lampes pour "diminuer" les problèmes dû aux oublis et ou "bêtises" ça marchait avant , plus pendant des années mais là zouuuuuuuu j'ai de bons résultats

je dois dire que le feng-shui mit en place après une bonne étude complète , etc .. est surement mieux, vraiment Mieux ! voili voilou cheers Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 695195

loulou
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  Rubis Sam 23 Oct - 13:56

Bonjour à toutes et à tous,
Merci à CazaZen de s'être jointe aux discussions. June je suis parfaitement d'accord avec toi, l'eau Yang en mouvement stimule. Les "remèdes" sont un des sujets les plus difficiles à comprendre, car il faudrait dans un premier effectuer un diagnostic. Le diagnostic est toujours en lien avec les périodes ! Ce qui est bon pour aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Véronique il n'y a pas de recette au regard des éléments et des directions qui soit valable d'une année sur l'autre. Il faudrait commencer par bien connaître les soixante années (60 Zia Zhi) ; puis les énergies de l'année. Cette année, le Sud-Ouest est très marqué par l'énergie Terre, année 2010 qualifiée 8 Terre avec 5 Terre au Sud-Ouest et 2 Terre au North Est, année Yin. Il faudrait un certain temps pour analyser tout ce que ces quelques points pourraient révéler. Il n'y a pas de secret, que l'absence de références. Le nombre 8 est en accord avec le temps, puisqu'au niveau temporel, nous sommes en période 8. Par contre le 2 est très faible et le 5 toujours à considérer, d'autant plus qu'il se trouve à l'opposition de Jupiter de l'année au NE. A noter 8, 2 sont Yin Terre et ajoutés au 5, nous sommes en présence de 3 energies Terre. Judicieusement il vaudrait mieux laisser au calme la zone du Sud Ouest qui pourrait cette année se révéler particulièrement surprenante pour le meilleur ou pour le pire, avec le relais de nos comportements car nous sommes avec le Sud-Ouest à la Porte de l'Homme. Pour les relations amoureeeeeee, prendre plutôt en considération la position de la fleur de pêcher de l'année, si et seulement si, votre thème Bazi reflète cette énergie en 2010. En fait personnellement, je souhaiterais en rester à des considérations techniques afin de continuer à partager le plaisir d'apprendre.
Bien à vous

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 695195


Voiloù


Dernière édition par Rubis le Sam 23 Oct - 16:04, édité 2 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  loulou Sam 23 Oct - 14:02

Rubis a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Merci à CazaZen de s'être jointe aux discussions. June je suis parfaitement d'accord avec toi, l'eau Yang en mouvement stimule. Les "remèdes" sont un des sujets les plus difficiles à comprendre, car il faudrait dans un premier effectuer un diagnostic. Le diagnostic est toujours en lien avec les périodes ! Ce qui est bon pour aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Véronique il n'y a pas de recette au regard des éléments et des directions qui soit valable d'une année sur l'autre. Il faudrait commencer par bien connaître les soixante années (60 Zia Zhi) ; puis les énergies de l'année. Cette année, le Sud-Ouest est très marqué par l'énergie Terre, année 2010 qualifiée 8 Terre avec 5 Terre au Sud-Ouest et 2 Terre au North Est, année Yin. Il faudrait un certain temps pour analyser tout ce que ces quelques points pourraient révéler. Il n'y a pas de secret, que l'absence de références. Le nombre 8 est en accord avec le temps, puisqu'au niveau temporel, nous sommes en période 8. Par contre le 2 est très faible et le 5 toujours à considérer, d'autant plus qu'il se trouve à l'opposition de Jupiter de l'année au NE. A noter ces trois énergies, 8, 2, 5, sont yin et Terre. Judicieusement il vaudrait mieux laisser au calme la zone du Sud Ouest qui pourrait cette année se révéler particulièrement surprenante pour le meilleur ou pour le pire, avec le relais de nos comportements car nous sommes avec le Sud-Ouest à la Porte de l'Homme. Pour les relations amoureeeeeee, prendre plutôt en considération la position de la fleur de pêcher de l'année, si et seulement si, votre thème Bazi reflète cette énergie en 2010. En fait personnellement, je souhaiterais en rester à des considérations techniques afin de continuer à partager le plaisir d'apprendre.
Bien à vous

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 695195


Voiloù

Rubis, je ne parle que d'exemples là , j'ai bien sur activer la fleur de pêcher, ce sont des anecdotes que je donne là ... je connais les afflictions de l'année et chaque année je fais attention a cela ... je ne sais pas mais je n'écris pas "scientifiquement " car ce n'est pas moi désolée
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  Rubis Sam 23 Oct - 14:10

Hello Véronique,
Merci à toi pour ces partages au fil des posts ! Sachant qu'il est si difficille d'acquérir quelques justes repères dans la discipline, je préfère rester simple afin d'aplanir la route des novices, des lecteurs et amateurs. Le Feng Shui Traditionnel n'est pas scientifique à la lettre, mais il requiert un bon nombre de connaissances qu'il peut être plaisant de mieux comprendre afin de ne pas se perdre en route. Chaque année les Eléments du Wuxing et les Directions sont à reconsidérer.
Au plaisir

emoticon tortue

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  CazaZen Sam 23 Oct - 22:15

Bonsoir à tou(te)s,

Rubis, je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. Pour placer un "remède", il faut être en possession du plan des lieux avec ses étoiles volantes ; là-dessus, il faut ajouter les énergies de l'année en cours pour établir le feng shui de l'année, et même, si on pousse plus loin, faire quelques aménagements pour le mois.

Le 8 est en accord avec la période, mais comme il est au centre, il peut être considéré comme "en prison".
Si certain(e)s ont des infos sur cet aspect ? je suis preneuse !

Effectivement, il est recommandé de ne pas aller titiller cette année le SO, le NE et le N.
Même si, l'année étant sous le signe de la terre comme tu le précises, on peut (peut-être) considérer que le 2 et le 5 seront un peu moins "mauvais" ?

Pour répondre à tes précisions June, je pense que tout élément "activateur" peut aussi être un remède, sous réserves de bien étudier les étoiles volantes du lieu.
Bien cordialement.
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  Admin Dim 24 Oct - 1:36

Rubis a écrit:Bonjour à toutes et à tous, . . .
Bonsoir Rubis,

Tout d'abord juste une petite remarque, j'ai relu 2 fois ton post qui n'était pas facile à comprendre, car aucune ponctuation, ni retour à la ligne, ni changement de paragraphe. Merci de faire un petit effort. Mais c'est pour un autre point, surtout que je fait ce post.

Je suis heureux que plus de personnes commencent à s'exprimer sur le forum. cependant, il me semble voir venir ici des "problèmes potentiels" que j'ai pu voir aussi sur d'autres forum de fengshui.
Si je fait une métaphore dans les rubriques astrologie chinoise de ce forum, on trouve plusieurs rubrique "populaire" qui ne parlent que des 12 animaux chinois, sans imposer d'étude complexes en bazi ni zwds. Pour rappel ces rubriques simples sont les plus lus du forum, et sont mis en valeurs autant que les autres rubriques plus élaboré tel que bazi 8 mots ou zwds.

Alors le fengshui est en train d'être relancé sur le forum, et il me semble très important de laisser un espace de discussion dédié aux personnes qui souhaitent avoir une approche simple du fengshui. Cela correspond, à mon avis, à plus de 80% de la population Française. Dans ce cadre là, il ne doit pas être rendu obligatoire de parler d'étoile volante dans tous les posts ! ! !

Cela est un souhait de l'administration, d'autant que actuellement il y a un animateur sur le forum qui a fait le choix de ne pas trop les mettre en avant dans ces rubriques. Alors je ne sais pas trop comment l'organiser, et reste ouvert à vos suggestions ? Je fait moi même une suggestion.
-Dans les rubriques de Véronique, pas de débat sur les étoiles volantes pour laisser un large champs d'expression et de lecture au plus grand nombre. Cela n'empêche pas de parler méthode sérieuse tel que, école de la forme, de la boussole, bazai, des secteurs, des Gua, et autres . . .
- Dans la rubrique Etoile volante crée récemment, là, pas de problème les plus feru en fengshui, peuvent s'y exprimer à loisir. C'est aux membres de lancer les débats et remplir cette rubrique.
- Reste la rubrique générale (ou est ce post), elle peut aussi parler étoile volante, mais seulement si le contexte s'y prête.
Je note que ce post ne parlait pas du tout étoiles volante, tout en ayant une discussion riche. Alors on est pas obliger de le mettre dans ce fil.
Je note qu'un autre topic a été ouvert par véronique sur la charte 2010 des étoiles volantes, ou seul le membre Tchoungfou a fait l'effort d'écrire quelques ligne de liliantoo en anglais pour combler le vide. Alors que c'est là qu'il faudrait sans doute mieux s'exprimer avec les remarques pertinentes sur les étoiles de l'année en Français si possible.

En espérant que chacun arrivera à trouver la meilleur façon de s'exprimer pour construire ces rubriques fengshui. Cordialement.

ps: je fait aussi un petit rappel, si un lecteur ce trouve motivé en fengshui traditionnel, nous cherchons actuellement un deuxième animateur, et sans doute plus particulièrement sur les techniques avancées tel les étoiles volantes. M'envoyer un Mp si besoin d'info.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog) - Page 2 Empty Re: Quelques notions de bases en Fengshui (cazazenblog)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum