anipassion.com

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

2 participants

Aller en bas

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois Empty BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

Message  Rubis Jeu 2 Juin - 11:28

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que les pages de Wikipédia en français, encyclopédie libre et gratuite, s'étaient étoffées.
Les pages qui suivent concernent les bases à connaître pour commencer un voyage dans la Métaphysique Chinoise.
Que ce soit pour le Feng Shui ou pour l'astrologie chinoise, il est nécessaire de connaître certains paramètres.


LIRE : Wikipedia Cycle sexagésimal afin de mieux connaître les Branches Terrestres et les Tiges Célestes utilisées en Feng Shui :







[u]LIRE : Wikipedia Calendrier Chinois pour déterminer les Saisons de l'Année :







BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois 73200
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois Empty Re: BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

Message  loulou Sam 4 Juin - 15:54

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois 309174 RUBIS, tu es d'accord avec tout ? ?car on sait que sur wiki tout le monde peut écrire .. donc, est-ce correct d'après toi ?? merciiiiiiii
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois Empty Re: BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

Message  Rubis Sam 4 Juin - 16:18

Bonjour Loulou,
Comment va ? Tu as raison de poser cette question, pour y répondre dans le détail, il faudrait aborder chacun des sujets un à un ; c'est un moyen terme, comme toute chose sujet à imperfections. Néanmoins je pense que c'est une base utile pour aborder le nom chinois des Tiges Célestes et des Branches Terrestres et les 24 Qi saisonniers qui sont en lien direct avec les 24 Montagnes (mansions) en Feng Shui, etc... Comme la plupart des données de ces articles sont incontournables en Métaphysique Chinoise, je les ai placé en aide mémoire. Ils ont l'avantage d'être en français et gratuit ; ensuite bien entendu chacun des aspects peut être discuté en profondeur, comme il se fait ponctuellement sur les forums en Asie. Sur le forum astropalais, il y a de nombreux articles, certains en anglais ainsi que des livres anciens en français qui pourront servir à faire recoupements et compléments, pour qui souhaiterait approfondir. Jamais fini...
Passe du bon temps

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois Empty Re: BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

Message  loulou Sam 4 Juin - 16:30

tu as raison, jamais fini et oui approfondir ... mais là je cale vraiment , roooooooooooooo

bises et belle journée a toi flower
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois Empty Re: BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

Message  Rubis Sam 4 Juin - 16:53

Loulou,
Je comprends, moi aussi... il me faut du temps pour digérer les informations et les classer, selon l'utilisation poursuivie dans les différentes techniques. C'est pour cela qu'au présent, afin d'éviter toute saturation et erreurs, je préfère m'en tenir à l'étude et à la recherche.
Bonne santé !

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois 3152
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois Empty Re: BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois

Message  loulou Sam 4 Juin - 16:58

BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois 695195 BASES pour DEBUTANTS - Cycle sexagésimal - Calendrier Chinois 71733
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum