Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les 5 éléments et leurs associations

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Les 5 éléments et leurs associations

Message  loulou Mar 10 Fév - 21:34

Bois
-----
Vert, arbres et plantes , mobilier en bois , papier, colonnes , sols en bois images de paysage , Toutes les plantes , Prinptemps, EST.

Eau
----
Rivières , cours d'eau et lacs, bleu et noir, miroirs et verres , motifs sinueux , fontaines et étangs, aquarium, images d'eau, cache-pots bleus ou transparents, objets flottants , Hiver, NORD.

Feu
----
Symbôles de soleil, bougies , lumières , lampes, triangle, Rouge, matériaux industriels , image de soleil ou de feu , Géranium, Bégonia, Bromélia, Poinsettia , SUD.

Terre
------
Argile, brique, terre cuite , ciment et pierre,cristaux et carillons, Carré , Jaune , Orange et brun, Sabot de Vénus , Le Centre .

Métal
------
Tous métaux , formes rondes , Dômes, objets métalliques , ferrures de portes et du seuil, ustensiles de cuisine , Blanc , Argent et OR . Pièces de monnaies , pendules, LIS , Crassulla Ovata, Jasmin, Laurier Rose, Calathéa . Automne
Ouest.

*******************************************************************

Tout cela , dépend de certaines choses, ce sont des infos.. pour pouvoir vérifier , ce que l'on a chez soi, car trop ajouter alors que l'on a déjà , voir :ferrures de portes et de seuil, sols en bois .. cela fait partie de la détection.. Bien sûr, certains consultants ou Maître ne seront pas d'accord sur chaque chose.. je vous donne ceci à titre d'information, et si vous voyez autre chose à ajouter , dites-le , à plusieurs on avance.... Les 5 éléments et leurs associations Icon_tongue


Bises

Véronique
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty élément bois

Message  lyla Mer 11 Fév - 20:07

bonsoir véro,

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter....

Juste une petite précision : ce n'est pas forcément la matière qui donne l'élément. Cela peut donc devenir compliqué ! par exemple une table basse en bois est un élément terre et non bois.

Une longue bougie bleue peut être considérée comme feu mais aussi eau et bois.

bonne réflexion Wink
lyla
lyla
découverte

Féminin
Vierge Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  loulou Ven 13 Fév - 14:39

coucou, je me souviens avoir soulevé le sujet , et donc discusssion ,sur evoluensec, les "maitres" comme wang et tancrede , michel , cat etc .. avaient leur point de vue, et d'autres le leur, alors la réponse est à mon sens: au ressenti

je m'explique, si on decide de deposer une pierre au SO , pour renforcer la "mere" on peut avoir un galet plat et rond "metal" et si on le peint en doré , pareil .. alors quoi? pierre ou metal .. je dis terre , tu vois, car on veut activer la zone de terre oui??

la bougie bleue , pour moi est une: bougie à la base le bleue pour l'harmonie avec la deco , oui? et bois .. ok, pour la forme ; si je la places pour décorer une table, je ne me soucies pas de la detecter, c'est une bougie .. Wink pas du fs tu vois ??
maintenant , reflexions à faire et a partager oui?? à ton sens , que dis-tu .. Wink


Dernière édition par véronique le Mer 18 Fév - 12:10, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  lyla Mar 17 Fév - 22:45

oui, je pense que tu as raison. Effectivement une bougie bleue reste une bougie surtout si on l'allume....

Bah, l'important est de choisir l'objet par "conviction personnelle" et comme tu dis, il faut choisir l'objet au ressenti.

c'est un peu comme le choix de la méthode feng shui. Il y en a toujours une qui nous parle plus qu'une autre, pourquoi ?

Wink
lyla
lyla
découverte

Féminin
Vierge Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  loulou Mer 18 Fév - 18:50

oui, pourquoi?? je penses que les methodes combinées sont plus forte, non??

je ne parle pas des "bonnets noirs" ou du vanilla feng-shui comme j'aime dire , pig

mais oui, en combinant les deux on doit avoir plus de resultats, mais le truc est de veiller, de verifier souvent , on peut faire des betisses si vite , comme remplir un pot, posé au SE pour "la richesse" de pot-pourri , alors que l'on demandait au fs un truc ... Smile

j'aime suivre les cas ; pas toi ?? je fais ,assure un suivi , si les personnes sont d'accord aussi , cela va sans dire, et cadeau aussi Wink

mais pourquoi l'une plus que l'autre .. alors a toi de me dire, ce que tu fais oui?? bises flower
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  lyla Jeu 19 Fév - 15:01

coucou,

moi j'ai été séduite par la méthode des huit palais. j'ai donc découpé mon appart en 8 zones : 4 positives et 4 négatives (suivant, une méthode bien définie et en fonction de l'orientation de ma porte d'entrée). Pour l'instant, j'ai juste fait en sorte de faire circuler les mauvaises énergies et renforcer les bonnes de mon domicile.
j'ai commencé à comparer tout ça avec mes directions personnelles de mon chiffre kua. mais y'a un hic cyclops , je suis de type ouest et mon appart de type est, t'as compris !?
Par contre ce qui est drôle, c'est que j'avais insisté sur un élément et, en faisant mes quatre piliers, j'ai remarqué que cet élément me manquait Wink
lyla
lyla
découverte

Féminin
Vierge Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  le voyageur Jeu 19 Fév - 19:00

Bonjour Lyla et amis d'études..
La porte d'entrée est un point notable ; mais les anciens semblent privilégier dans un premier temps l'orientation à la boussole de la façade du bâtiment, celle-ci correspondant à un degré précis signifiant en lui-même une zone, voir le Lo Pan pour placer les secteurs.
Le meilleur
Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:16, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  lyla Dim 22 Fév - 11:29

bonjour Dominique,

oui, mais le souci, c'est que tout le monde n'a pas la même vision du mot façade : Certains positionnent les 4 animaux et choisissent la façade en fonction du placement de ces derniers, d'autres choisissent la façade qui a le plus d'ouvertures vers l'extérieur (fenêtres, baies vitrées) et d'autres choisissent la façade où se trouve la porte d'entrée...
Comment savoir ??? Rolling Eyes
lyla
lyla
découverte

Féminin
Vierge Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  le voyageur Dim 22 Fév - 13:18

Bien d'accord avec toi, pas toujours simple de déterminer la "façade", il semble à travers les recherches que j'ai pu faire, que parfois la porte ne soit pas sur la dite façade ! Pour les anciens il semblerait que la façade (ou étoile d'eau) soit le lieu le plus Yang du bâtiment (luminosité, passage de personnes et activités (+ nombreuses sur cette face) ou accès, ouvertures... ; le mur arrière (l'assise ou étoile de montagne) est considéré comme plus Yin, plus calme, plus sombre (avec montagne), moins de passage et moins d'ouvertures.
Bons liens qui permettent d'étudier encore :
Voir "Translation of ancien classic".. et les très bons articles suivants...
Utiliser un translator si nécessaire.. et/ou un dictionnaire (sur la table de chevet !) mon rêve, avec un soupçon de temps.. Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions pour te déterminer

https://www.heluo.nl/

Bon courage, c'est passionnant la métaphysique chinoise Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  lyla Mer 25 Fév - 15:37

Bonjour Dominique et tout le monde,

Je pense que cela vient d'un amalgame fait entre les différentes approches en feng shui. Elles sont toutes tellement différentes.... j'en perd mon chinois Wink
lyla
lyla
découverte

Féminin
Vierge Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  loulou Dim 15 Mar - 7:02

lol, cela dépend du ressenti à mon sens, et au vu des discusions lancées sur le sujet ,

moi, j'en perds mon latin Very Happy flower
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  loulou Mer 15 Sep - 16:08

lyla a écrit:bonjour Dominique,

oui, mais le souci, c'est que tout le monde n'a pas la même vision du mot façade : Certains positionnent les 4 animaux et choisissent la façade en fonction du placement de ces derniers, d'autres choisissent la façade qui a le plus d'ouvertures vers l'extérieur (fenêtres, baies vitrées) et d'autres choisissent la façade où se trouve la porte d'entrée...
Comment savoir ??? Rolling Eyes

tiens je relève ceci un peu tard oups ... mais la façade est aussi là où il y du mouvement , circulation de voiture rue tu vois ??? il y a pas vraiment de choix a faire mais là où ça bouge c'est là qu'est la façade Embarassed
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments et leurs associations Empty Re: Les 5 éléments et leurs associations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum