Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Merci à .....

4 participants

Aller en bas

Merci à ..... Empty Merci à .....

Message  loulou Mer 4 Fév - 4:11

Je peux ici , donner des choses que j'ai faites en son temps, je prefere partager .. c'est mieux non? Wink

Je peux vous donner toutes mes notes , prisent au cours de ces 10 ans .. j'ai aimé la symbolique !

Quand apres avoir fait plan, chercher directions etc.. placer les lits etc .. dans la bonne direction .. j'ai decouvert la symbolique

Celle-ci ne remplace pas l'etude de cas, detection, absolument pas, elle donne une autre "vision" des choses!la symbolique rassure pas mal , moi aussi j'avoue , avoir Chi lin chez soi ou Pi yao , peut aider les gens, qui ont besoin de "soutien" mais ce n'est pas la base du fs , que je pratique ... j'espere, que ces mots auront un certain "echo" en vous , car je sais , que la Symbolique n'est pas le Debut du fs ...
merci de votre attention , et merci à Pierre Grenier de me donner l'occasion , de partager avec les autres , juste du partage pour que cela Vive ... merci sunny


Dernière édition par véronique le Sam 13 Nov - 1:21, édité 3 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  Admin Sam 7 Fév - 14:53

.
Bien moi je dit que c'est moi qui te remercie de venir ici partager ce que tu connais.
Et cela sans rien demander en échange, ainsi je te le dit ici on t'adore car tu as un grand cœur.

Il y a deux façon pour qu'un forum puissent vivre;
- Soit il y a discrètement un ou deux professionnel qui viennent dire quelques petites choses gratuites servies en apéritif en attendant que les lecteurs deviennent ces clients (money,money) ce n'est pas le cas de ce forum. Et si cela devait arriver ici un jour, je veillerai à ce que l'apéritif soit copieux.
- Soit il faut qu'il y ait de temps à autres des gens qui viennent écrire gracieusement ce qu'il savent déjà. Et ce n'est le réflexe spontané du genre humain. Mais si plusieurs font cela avec ce qu'ils savent alors le forum peut devenir très riche et multi-culturel.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  loulou Sam 7 Fév - 16:21

Cela me touche .. merci, mais tu sais l'essence même du Fs ,des grand sages ,des maîtres depuis la nuit des temps est de donner, de transmettre, des connaissances , et comme cela on avance..

Je penses à ceci :Avant , dans un passé pas si lointain , les gens allaient vers les "anciens" du village pour apprendre ou dénouer une situation.. n'ayant pas de barbe blanche ...je me vois mal dire aux gens "money ou rien" tu vois ??
et toi ? tu donnes tes logiciels.. tes conseils, tes connaissances et cela comme ça "cadeau" alors comment veux-tu ne pas être d'accord ... Wink
et je penses comme toi, ton forum-blog vivra tant que les gens pensent comme ça , partagent et font vivre les ecrits leurs connaissances .. et puis si on a pas de sous grace à ça,ben tant pis, mais je me vois mal en demander, je suis au début du début ... bises à toi et aux membres de ce forum I love you
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  visiteur Mer 2 Mar - 14:26

Les maîtres en FS ont toujours été très avares et très sélectifs pour partager leur savoir.
Ils n'avaient que très peu de disciples au cours d'une vie entière car ils sélectionnaient très soigneusement les personnes qu'ils jugeaient dignes de recevoir leur enseignement.
Jadis, il fallait vraiment faire preuve de beaucoup de persévérance et de persuasion pour recevoir un tel enseignement.
Non, l'essence du FS n'a jamais été de donner... il faudrait un peu réviser l'histoire du FS ...
Anonymous
visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  visiteur Mer 2 Mar - 14:30

L'argent est aussi une expression du Qi comme l'amour ou la santé.
D'un point de vue taoïste, il n'y a aucune différence entre argent et amour, par exemple.
Rejeter l'argent revient à rejeter une partie du Qi, une partie de la vie et donc d'être incomplet, déséquilibré...
Anonymous
visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  june Mer 2 Mar - 16:18

bonjour à tous !

c'est très gentil Loulou de donner ainsi le fruit de ton travail. Mais dis moi, ces notes ne vont elles pas te manquer ?
En tout cas ce forum est le bon endroit pour partager son modeste savoir avec ceux qui ont vraiment envie de s'investir dans cette quête.
que ça demande du temps, de l'énergie !

Un grand merci aussi à Pierre qui comme tu le souligne nous fait cadeau de ce lieu d'échange, et de tous les outils qu'il met à notre disposition.


pour ce qui est du partage, Visiteur a raison, les maîtres FS ne dispensaient leur enseignement qu'à un petit nombre d'élèves qu'ils choisissaient soigneusement, et ceci pour la simple raison que ces connaissances peuvent être une arme redoutable qu'il ne faudrait pas mettre entre de mauvaises mains. D'ailleurs, cela a bien failli faire disparaitre la discipline, et ça explique aussi pourquoi les sources de cette connaissance sont incomplètes et "perverties".

Je ne suis pas très présente en ce moment, accaparée par la famille, mais je ne vous oublie pas , je passe vous lire de temps à autre mais ne prend pas toujours le temps de répondre à vos posts

à bientôt !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  loulou Jeu 3 Mar - 6:17

Coucou June, non non pas du tout, elles ne peuvent me manquer puisqu'elles vivent là ,ici, lues , donc .. vivantes !!

je suis d'accord avec toi, un peu "perverties", et oui peu de disciples et surtout choisi, Je pars dans la même optique, je ne sais pas , j'ai essayé vraiment , tu sais :de vouloir être "conseiller" ou plus , mais pas encore le temps ... je veux dire , là , je reprends livres déjà lu , notes et j'ai acheté quelques livres à nouveau pour me remettre à niveau et oui Wink))

mais une chose aussi à dire, je n'ai pas encore tout placé, seulement une petite partie de mes notes;, là j'ai revu les cas que j'avais fait ces dernières années, et les résultats obtenu, je suis contente d'avoir garder une trace, car même au début , j'ai pas mal aidé .. alors comme je dis zouuuuuuuuuu on continue

merci de ton attention June , cela me touche I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par loulou le Jeu 3 Mar - 17:15, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  Rubis Jeu 3 Mar - 12:46

visiteur a écrit:L'argent est aussi une expression du Qi comme l'amour ou la santé.
D'un point de vue taoïste, il n'y a aucune différence entre argent et amour, par exemple.
Rejeter l'argent revient à rejeter une partie du Qi, une partie de la vie et donc d'être incomplet, déséquilibré...

Cher visiteur,
J'aimerais vous lire plus souvent sur ce forum qui a un grand besoin de personnes avisées.
Il y a peu de personnes aptes à parler du Taoïste en France ; et même si les "secrets" étaient bien gardés dans le passé, les temps changent !
Je pense qu'il vaudrait mieux actuellement trouver la voie de l'information, pour que les connaissances traditionnelles ne se perdent pas dans les dédales de l'ignorance.
Philosophiquement

emoticon tortue
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  loulou Jeu 3 Mar - 17:15

Rubis a écrit:
visiteur a écrit:L'argent est aussi une expression du Qi comme l'amour ou la santé.
D'un point de vue taoïste, il n'y a aucune différence entre argent et amour, par exemple.
Rejeter l'argent revient à rejeter une partie du Qi, une partie de la vie et donc d'être incomplet, déséquilibré...

Cher visiteur,
J'aimerais vous lire plus souvent sur ce forum qui a un grand besoin de personnes avisées.
Il y a peu de personnes aptes à parler du Taoïste en France ; et même si les "secrets" étaient bien gardés dans le passé, les temps changent !
Je pense qu'il vaudrait mieux actuellement trouver la voie de l'information, pour que les connaissances traditionnelles ne se perdent pas dans les dédales de l'ignorance.
Philosophiquement

emoticon tortue

Moi aussi j'aimerai lire plus souvent les visiteurs ,Rubis Smile Wink et merci de partager toujours tes connaissances cheers cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Merci à ..... Empty Re: Merci à .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum