Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

4 participants

Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  soleiljaune34 Jeu 13 Nov - 12:30

bonjour, j'ai 42 ans et je voudrais savoir lequel des 4 animaux est importants, est ce celui du jour de votre naissance ? j'ai lu qu'à partir de 50 ans c'est celui de l'heure. sunny
est ce on peut me dire ce qu'est le maitre du jour ? MDJ merci sunny
soleiljaune34
soleiljaune34
adepte

Féminin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Admin Jeu 13 Nov - 13:21

Question délicate car suivant les écoles astrologie chinoise, les méthodes se focalisent plus sur l'un ou l'autre . . .

Peut être que certains ont la bonne réponse ?

Aujourd'hui je me sens l'âme du sphinx (humour), alors j'aurai envi de répondre par une autre question ! !

J'ai 2 jambes, 2 bras, 2 mains . . . lequel de ces membres est le plus important ? ?

. . .


Je me suis dit,

- mes 2 mains me permettent d'attraper et manipuler des objets dans ma vie de tous les jours pour ce qui est à ma porté immédiate sans contrainte, cela correspond à ce que je fais naturellement quand je n'ai pas d'opposant. (il parait aussi que lorsque l'on a trouvé son conjoint "âme sœur", c'est celui que l'on tiendra chaque jour par la main)

- mes 2 bras me permettent d' interagir avec l'environnement avec lequel je me retrouve en contact, de l'attraper, de le contrôler ou de m'en servir pour me défendre. Donc gérer mes relations avec les énergies extérieur. ( il parait que l'on voit aussi parfois des rapports de force "d'autorité" sur ce qui nous entoure dans la façon d'utiliser ces bras)

- mes 2 jambes me permettent, elles, d'aller plus loin, quand j'ai fini d'être à un endroit, je me sers toujours de mes jambes pour aller dans le fond dans la direction qui m'est principale. (et s'il semble que je m'en sers moins souvent, c'est pourtant avec plus de force, donc important aussi . . .)


Humm, je n'ai pas réussi à trancher, chacun a simplement son utilité. Le tout est ne pas vouloir utiliser ces 2 mains pour marcher tête en bas, car cela deviendrait un travail d'équilibriste contre nature ! !
En même tant, je me suis dit si mes jambes faisait partie d'un groupe très actif, toujours à vouloir bouger, cela serait sans doute difficile à tenir par la main mon conjoint si lui même avait des jambes incompatibles avec mes besoins.
Donc peut être serait ce l'ensemble de ces membres qui formes une personnalité unique ?

Cordialement
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Tchoungfou Jeu 13 Nov - 17:27

.

J'ai trouvé ces deux commentaires dans le logiciel Astropalais que je recopie ici;

ANALYSE HOROSCOPE CHINOIS MÉTHODE 4 PILIER DE LA CHANCE
OU COLONNE DE LA DESTINÉE ou 8 MOTS

. Le signe Animal de l'ANNÉE montre comment les autres vous perçoivent.
. Le signe HEURE naissance révèle ce que vous aimeriez être, les désirs cachés de l'individu;
également la période de fin de vie.
. Le signe JOUR représente la vie du sujet, également ses relations dans le mariage.
. Le signe MOIS représente les gens responsables de son bien-être
(ses parents, ces professeurs, son employeur), sa vie d'enfant.

Tout comme le mois engendre le jour, le jour engendre l'heure.
Le mois de naissance montre les influences parentales.
L'heure de naissance, montre ce sur quoi on a influence et autorité - les enfants, la jeune génération, les gens qui travaillent pour soi.

Outre révéler l'âme d'une personne et la façon dont elle est susceptible d'interagir avec la jeune génération, l'animal de l'HEURE s'avère un facteur utile lorsqu'on choisit des dates de réunions ou d'événements importants.

Le signe de l'ANNÉE est utilisé pour des engagements durables, comme le mariage.

Le signe de l'HEURE pour décider du moment des rendez-vous ou des signatures de contrats.

Un JOUR du calendrier qui est régi par un signe animal compatible avec le signe de son HEURE de naissance sera harmonieux. Par exemple, si quelqu'un est né à l'heure du Rat, une réunion sera propice le jour du Dragon.

et un autre sur le maître du jour
le Maître du jour Mdj et Palais de Epoux

Le Maître du jour, Mdj (days master) est élément de la tige du jour. Il est la base de l'étude élémentale du sujet dans cette méthode Bazi. Un des buts sera de chercher ou sont les éléments néfastes pour soi et ceux en manque afin de recréer l'équilibre.

Le Palais de Epoux, signe branche animal du jour est notre attitude de tous les jours. Il est aussi intéressant pour faire une étude de relation de couple.

. Si votre Branche animal du Jour "nourrit" (ou produit ou alimente) votre Tige céleste du Jour, cela signifie que vos compagnons seront souvent bons pour vous.

. Couple idéal: il faudrait une relation de "contrôle" entre la Tige céleste du Jour "Mdj" de votre compagnon vers votre Tige du Jour, et c'est encore mieux si les polarités (Yin ou Yang) de vos Tiges du Jour sont différentes. Le plus équilibré est quand élément tige homme "contrôle" élément tige femme.

et concernant les éléments
Les 5 éléments sont Bois Feu Terre Métal Eau

Pour une même période, on a 3 types éléments différents:

1: Elément tronc (tige céleste) céleste, valeur communément utilisée sur les sites d'astrologie grand public. Il est l'élément qui vient compléter modifier la teneur du signe animal de la période

2: Elément prioritaire contenu dans le signe animal lui-même
ex: Tigre (bois), Chat (bois), Dragon(terre) . . .
Très utilisé en BaZi

3: Elément sexagésimal résultant combiné d'une période
valeur essentielle pour année en Zi-Wei ou acuponcture
(voir accueil)

Ex: 1984 est l'an 1 sexagésimal.
appelée couramment RAT Bois+ ( RAT Giap en zi-wei)
est Rat (branche eau) et Bois (tronc céleste) Yang (+)
et Arbre Combiné année est globalement "Métal dans océan"

Voir onglet "Elément polarité" pour plus d'info

.


Dernière édition par Clecle le Jeu 13 Nov - 21:05, édité 1 fois
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty réponse du MDJ

Message  soleiljaune34 Jeu 13 Nov - 17:43

tu m'as l'air interressé, pourrais tu donner un exemple par ex;le 20/10/1966à 18:00 en france
animal année : cheval yang feu
animal mois   : chien terre yang
animal jour   : rat eau yang
animal heure : coq terre yin
comment fais tu pour connaitre ton maitre du jour fort et faible ? merci sunny
j'ai ce site qui est pas mal
https://www.chinesefortunecalendar.com
soleiljaune34
soleiljaune34
adepte

Féminin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Tchoungfou Jeu 13 Nov - 21:28

.
En premier lieu, personnellement, je regarderai d'abord le rapport Yin/Yang du sujet d'étude
Valeur globale élémentale

Intègre tous les éléments y compris celui Tronc du jour DM.
(calculer dans 4 colonnes total élément uniquement, sans la décennie)

N'applique pas la réduction de -30% sur les éléments en Power Output ou Wealth par rapport à DM, mais inclus la réduction fonction de la saison.

Ensuite . . .
soleiljaune34 a écrit:comment fais tu pour connaitre ton maitre du jour fort et faible ? merci sunny

Ci-joint d'autres commentaires présent dans le logiciel Astropalais

Les 10 Dieux ou Ten God

L'Elément principal du sujet est normalement l'Elément du jour de naissance. Il est appelé Day Master DM ou Dmj. En fonction de la présence et de la position des autres éléments dans le thème celui-ci aura différentes significations.

Si le DM maître du jour est fort, alors le sujet irradie, si DM est faible il ne soutiendra pas le sujet.
! ! Cependant dans certain cas l'Elément DM est remplacé par Elément du Mois s'il est mieux aspecté ! !

Les 10 Dieux sont définis en fonction du rapport entre les éléments+polarités avec DM
Daprès Joseph YU, dans le graphique des "Ten God" la force de l'élément du DM n'est pas intégré.

exemple: si DM= -Bois est dit Fort si le support des éléments est au moins supérieur de 15% à leurs affaiblissements,
(+R=+Eau, +II=-Bois) qui aide / (+W=+Terre, +O=-Feu, +P=+Métal)-30% qui affaiblit

R Ressource la Mère élément qui engendre (génère) le DM
II Parallel "Semblable" Elément de même type que DM
O Output "Production" le Fils élément engendré par le DM
W Wealth "Prospérité" Elément qui est contrôlé par le DM
P Power "Pouvoir " Puissance est l'élément qui contrôle le DM

Les trois facteurs pour déterminer si le DM est fort ou faible sont:
1. Force intrinsèque de chaque élément (tronc et branche) qui vont supporter ou affaiblir le DM
l'Elément Tronc = 100 . L'Elément branche s'il est unique = 100 (1 rat, 4 chat, 10 coq)
si branche 7 cheval, 12 cochon, alors élément primaire = 70 et l' élément secondaire =30
si branche 2, 3, 5, 6, 8, 9, 11, alors élément primaire = 60 et les 2 éléments secondaires=20

2. Position (état ou stage) de l'élément Jour par rapport au Mois de année (effet des saisons)
chaque élément suit un cycle sans fin de 12 Etats pendant les 12 mois de l'année. Elément Feu naît au mois février (tigre) état 1 chang shen, au mois de mars il passe en état 2 Mu Yu, au mois d'avril état 3 Guan Dai, . . . , au mois de janvier suivant (buffle dernier mois de l'année astrologique) état 12 Yang. Element Métal naît au mois de mai, l'Eau naît au mois août, et le Bois naît au mois de novembre

Pour Etat (stage) de l'élément Eau Bois Feu Métal en 4 ou 5 alors le Facteur coefficient de Force reste entier = 1
Pour Etat de l'élément en 1, 6, ou 9 le facteur de force est = 0,8 (coefficient à multiplier avec valeur de l'élément)
Pour Etat élément en 2, 3, 7, 8, 10, 11, 12 effet neutre facteur force = 0,5
Elément Terre suit une règle particulière: si branche du mois est serpent, cheval il très fort, si mois buffle, dragon, chèvre, chien il est fort, autrement il est faible. Donc Facteur force = 1, sauf si signe du mois =1,3,4,9,10,12 alors facteur force = 0,5


3. le DM sera renforcé par les éléments // parallele et R ressource. Le DM sera affaibli par les éléments O output, W Wealth, et P Power dans ce cas leurs valeurs est toutefois diminué par 0,7 (-30%)

Le graphique utilisé par Astropalais correspond en fait à la méthode d'un court en Anglais de Joseph Yu

Pour analyser les graphiques 2 commentaires du logiciel astropalais

R Ressource la Mère Elément qui engendre (génère) le DM
S'il est faible, le sujet manque de support de la part de ses parents ou supérieurs,
mais s'il est trop fort, le sujet devient un enfant gâté qui ne cherche pas à faire d'effort.
+R Ressource Bénéfique avec polarité Yin-Yang inverse à DM
-R Ressource Vigoureuse si même polarité que DM

II Parallel Semblable élément de même type que DM
L'assistance et les amis qui peuvent aider le sujet à accomplir des projets formidables.
Mais aussi ses chalenges et ennemis qui nous éloignent ce que l'on souhaite
+II Amis si polarité idem à DM , -II Faux amis si polarité contraire à DM
___________________________________________ O W P affaiblissent le DM __
O Output Production le Fils élément engendré par le DM
Ces talents et capacités à créer des richesses, son intelligence, ses Performances à produire.
En excès le sujet peut se blesser à abuser de ses possibilités.
+O Courtois Bénéfique quand polarité idem à DM,
-O Drastique et Vigoureux quand polarité contraire à DM

W Wealth Prospérité élément qui est contrôlé par le DM
Ce sont les richesses que le sujet peut extraire. Son argent, ses biens
+W Argent gagner en travaillant durement quand polarité inverse à DM,
-W Argent offert par les autres grâce à son talent avec polarité idem à DM

P Power Pouvoir Puissance est l'élément qui contrôle le DM
Situé en bonne place, il donne rigueur et discipline, s'il est trop fort il diminue (affaiblit trop) les capacités du sujet en lui apportant trop de contrainte et de frein.
+P signifie Puissance Bénéfique (avec dans ce cas une polarité Yin-Yang inverse au DM)
-P signifie Puissance Drastique (avec polarité idem que DM)l
Les rapports avec élément
du jour donnent aussi

Relation avec les personnes
II Amis/collègues/compétiteurs
O Enfants
W Femme ou Père
P Mari ou Fils ainé
R Mère

Comportement dans la vie
II Personnes/Amis
O Expression/créativité
W Richesses/Argent
P Statuts/Puissance
R Ressource/Support


.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Tchoungfou Jeu 13 Nov - 21:38

.

Concernant ta date de naissance cela donne . . .
Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Soleiljaune20-10-66a17h16

commentaire sur le camembert central
1er graphique (chiffre ci-dessous):
Le Total Parallel + Ressource n'inclu pas le DM
Le Total Outpout "production" + Wealf "richesse" + Power "contrôle le DM" est ici réduit de -30% pour 1er graphique et calcul DM fort ou faible

2ème graphique à droite:
idem au 1er, mais sans la réduction de -30% et inclusion de la valeur tronc DM dans le total.

1er et 2ème graphique: Dans tous les cas les éléments sont réduit en fonction de la saison "élément tronc mois"

Important: si "date comparaison" ou "décade cejour" cliqué, alors le tronc décade sera inclus dans graphique. Idem "an prévision" (date comparaison "décade" doit être aussi activé)

Commentaire sur le tableau blanc au centre écran qui calcul la décomposition des forces de chaque élément
La valeur énergétique de chaque élément :
100 = chaque Tronc céleste
et
100 = branche animale si elle est seule,
ou 70/30 ou 60/20/20 si 2 à 3 éléments dans la branche

Autre point important chaque énergie ne peut vraiment s'exprimer que en fonction de sa présence dans la bonne saison pour elle. Ainsi une énergie Eau en plein mois d'été(saison feu) ne pourra pas donner tout son potentiel Eau.

La Valeur est donc réduite en fonction coefficient de la saison d'après 12 états du cycle sans fin.
=1 état 4-5 de saison,
ou =0,8 si état 1-6-9
ou =0,5 si autres état

.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  soleiljaune34 Lun 17 Nov - 10:35

merci beaucoup mais quel travail !
je vais lire à tête reposé, peux tu me dire quel est élément qui me favorise et celui à éviter ainsi que l'animal, merci j'admire ton travail et ta connaisssance sunny
soleiljaune34
soleiljaune34
adepte

Féminin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Tchoungfou Lun 17 Nov - 16:12

.
Merci pour le travail, il est vrai que cela représente beaucoup de temps.

Concernant la meilleure façon de lire les résultats, il existe plusieurs méthodes, ainsi je laisserai les autres membres du site répondre s'ils le souhaitent. (nous sommes ici dans un forum associatif, ne pas hésiter à faire des réponses même plusieurs semaines plus tard)


Quelques pistes sur la branche animale

- Pour l'animal à éviter, il est souvent cité celui qui est opposé à son animal de naissance. Les branches animales en trigones sont quant à elles, dotées du rapport normalement le plus facile puisque qu'appartenant à un même groupe.

exemple: né une année cheval, la branche du rat n'est pas favorable et crée un clash assez dur (rat"eau" gagnera la bataille contre le cheval"feu"). L'année actuelle du rat est normalement pas très favorable au natif du cheval
Dans le fond pour les grands travaux, les années tigre ou chien sont normalement beaucoup plus favorables.

On peut bien sûr faire la même analyse sur le signe du jour, suivant le type de comportement que l'on souhaite étudier. Ainsi son comportement de tous les jours est plus aisé pendant les jours compatibles avec son DaysMaster DM
Né le jour du Rat, les jours du dragon et du singe sont dit favorables. Mais le jour du cheval sera perçu comme difficile pour exercer des tâches quotidiennes. On pourra noter que le jour défavorable pour la branche du jour est par contre favorable pour la branche de l'année (qui a plus rapport à des projets de longue haleine) . Il existe des milliers de caractères, et nous avons tous nos propres contradictions ou telle énergie dans certaines situations nous est positive alors qu'elle serait négative dans d'autres types d'événement.


Quelques pistes sur les éléments

. commentaire issu d'un site de ba-zi en anglais traduit en français
Ici nous choisissons un élément à partir du diagramme des cinq éléments en tant que votre élément de chance. Le Yin-Yang chinois cinq éléments décrivent l'ÉQUILIBRE. Quand les cinq éléments sont équilibrés, ils sont en harmonie et vous serez chanceux. Quand ils sont hors de l'équilibre, ils sont en conflit et causent l'ennui à son porteur. Ainsi vos éléments chanceux sont ceux qui introduisent les cinq éléments dans l'équilibre. Habituellement les éléments chanceux sont ceux qui ont le moins de poids (points) dans le graphique.

.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Admin Ven 23 Jan - 13:04

.

Bonjour,

Le titre de ce fil étant "Quel animal le plus important" il se doit de rester dans la philosophie une approche simplifié du Bazi.

-> Ainsi l'analyse plus détaillée (dont le besoin est légitime) a été déplacée dans un nouveau post lien ci-dessous:

https://astropalais.forumactif.com/t167-analyse-elemental-detaillee-suite-animal-le-plus-important

Ce nouveau lien permettra, je l'espère, à chacun de s'y exprimer plus en profondeur sur les autres composants du Bazi.

-> Quand au sujet de discussion immédiat, il reste ouvert pour ceux qui souhaiteraient ajouter des questions simples dans l'esprit du titre initial.

.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  MizaFromTahiti Mer 25 Nov - 3:44

Bonjour, je souhaite savoir si mon maître de jour est faible ou fort.
Voici ma date de naissance : 08/05/1988 à 00h55 à Papeete Tahiti Polynésie française.
J'étais obligé de mettre le lieu de naissance car différent si t'es née en France ou dans un autre lieu?
C'est pour vérifier si mes 4 piliers sont bien cela:

Heure Jour Mois Année
Tronc Yang/Eau ; Yin/Eau; Yin/Feu ; Yang/Terre
Branche Rat ; Cochon; Serpent; Dragon Terre
MizaFromTahiti
MizaFromTahiti
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante Empty Re: Quel est la branche animale (EB early branche) la plus importante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum