Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quel feng shui ?

3 participants

Aller en bas

quel feng shui ? Empty quel feng shui ?

Message  myrtille Ven 13 Avr - 20:17

Bonjour, je découvre le feng shui et je suis très interessée... j'ai regardé plusieurs site là dessus mais étant novice, je m'y perds un peu !
on parle de Feng shui avec le Ba Gua qui se base sur la position des pièces en fonction du carré.. et de l'orientation nord sud.....où il est dit que par exemple la zone amour est tjs en sud ouest... la zone prospérité en sud est etc....
mais aussi le Feng Shui traditionnel où là il faut calculer d'après sa date de naissance..ce que j'ai fait et mon chiffre est le 3.
aucun rapport entre les deux... les zones ne sont plus les mêmes !! que faut il regarder ? auquel se fier ?
j'ai essayé de me baser sur le premier, par rapport à la maison..mais est ce le bon ?
merci
myrtille
myrtille
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

quel feng shui ? Empty Re: quel feng shui ?

Message  Rubis Sam 14 Avr - 12:18

Bonjour Myrtille,
Je comprends ta perplexité, lorsqu'on commence à entreprendre une investigation dans le domaine du Feng Shui, les premiers termps sont vraiment très déroutants !

Pour y voir un peu plus clair, je te recommande ce livre sérieux et incontournable parmi les livres français, pour commencer à acquérir quelques bases solides qui te permettront de mieux comprendre ce sujet :

"Feng Shui - Le guide des accros qui s'y perdent - Joseph Yu, Elisabeth Moran.."

https://astropalais.forumactif.com/t502p12-quelques-livres-sur-le-fengshui-debutant#2517

Le meilleur

cheers
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

quel feng shui ? Empty Re: quel feng shui ?

Message  canaan Jeu 12 Sep - 11:32

Bonjour Myrtille,

j'ai un peu étudié le feng shui "classique" et effectivement le Ba Gua ou "Huit Secteurs" est un fondement du Feng Shui. Mais c'est un fondement théorique, qui a été décliné de manière un peu raccourcie par les écoles occidentales de Feng Shui. A l'origine le Sud Ouest est la terre, la femme, la mère et on en a "déduit" rapidement qu'il fallait activer le Sud Ouest pour améliorer sa vie familiale et sentimentale ! Mais ca ne marche pas aussi simplement cyclops ça se saurait.
La renommée n'est pas liée au Sud, le sud représente juste le feu en Feng Shui "authentique", il faut établir ensuite une charte personnalisée de la maison et utiliser aussi les directions et secteurs des habitants.
Déjà pour commencer, utiliser ton Gua est bien, pour améliorer le relationnel si tu est Gua 3 tu peux orienter ton lit plein Sud, qui est ta direction d'harmonie je crois.

Perso, je suis assez réservée par rapport à Joseph Yu et son enseignement, car il n'utilise qu'une partie du Feng Shui classique en pratique, par ex. ils n'utilise que les étoiles volantes, ils ne pratiquent pas le Ba Zhai (c'est avec le Gua) ce qui peut amener à des erreurs.
J'ai suivi l'enseignement de la Yap Cheng Hai Academy, école de Yap Cheng Hai, il y a quelques années en France, qui est complet et j'en suis plutôt satisfaite.

Canaan.

PS : pour un bon livre pour débuter, je te propose Maître Lam Kam Chuen le Manuel du Feng Shui, qui décrit bien la circulation du Qi dans un environnement intérieur et extérieur, et comment l'équilibrer.
canaan
canaan
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

quel feng shui ? Empty Re: quel feng shui ?

Message  Rubis Mar 24 Sep - 11:59

canaan a écrit:
Perso, je suis assez réservée par rapport à Joseph Yu et son enseignement, car il n'utilise qu'une partie du Feng Shui classique en pratique, par ex. ils n'utilise que les étoiles volantes, ils ne pratiquent pas le Ba Zhai (c'est avec le Gua) ce qui peut amener à des erreurs.

J'ai suivi l'enseignement de la Yap Cheng Hai Academy, école de Yap Cheng Hai, il y a quelques années en France, qui est complet et j'en suis plutôt satisfaite.

PS : pour un bon livre pour débuter, je te propose Maître Lam Kam Chuen le Manuel du Feng Shui, qui décrit bien la circulation du Qi dans un environnement intérieur et extérieur, et comment l'équilibrer.
Bonjour Canaan, tous,
Je relis ce post, merci pour la communication...
Comme vous je préfère les références traditionnelles, même et surtout pour les débutants afin d'acquérir des bases solides. Le livre que vous conseillez est traditionnel, merci à vous de l'indiquer.

En revanche pour information j'ai personnellement le livre de Joseph Yu en anglais et la methode Ba Zhai est traité dans ce livre.
Pour référence : Chapitre 3  "What's your Gua ?" - Cliquez sur LOOK INSIDE sur le livre en anglais et vous aurez la table des matières complète. La méthode Ba Zhai est reprise dans d'autres sections du livre à fin d'harmonisation (Gua des personnes et Gua de la maison) etc... C'est un livre sérieux, de la théorie... Evidemment, un seul livre ne peut pas couvrir l'ensemble du domaine du FengShui, si complexe et profond... à adapter selon l'environnement naturel, 'landform' etc...

https://www.amazon.com/Complete-Idiots-Guide-Feng-Third/dp/1592573444/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1380015569&sr=1-1&keywords=The+complete+idiot%27s+guide+to+the+fengshui#reader_1592573444

En français :
https://www.amazon.fr/Feng-Shui-guide-accros-perdent/dp/2849330485/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1380015741&sr=1-1&keywords=fengshui+le+guide+des+accros+qui+s%27y+perdent

Bonne journée

emoticon tortue
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

quel feng shui ? Empty Re: quel feng shui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum