-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Livre de la simplicité V3.0

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  Rubis Sam 30 Juin - 20:28

Cher Thiseo,
J'ai besoin de réviser et de continuer à apprendre ; ci-dessus je voulais parler de l'interprétation des 6 parentés au regard du Yong Shen.
Merci

study




Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  thiseo Sam 30 Juin - 21:55

Rubis a écrit:Cher Thiseo,
J'ai besoin de réviser et de continuer à apprendre ; ci-dessus je voulais parler de l'interprétation des 6 parentés au regard du Yong Shen.
Merci

study




Oui pas de soucis, prend le temps qu'il faudra, en espérant que des personnes qui ont plus l'habitude que moi puisse nous aider à confirmer ces informations ainsi que celles qui viendront.
Pour les 6

Pas de soucis, prends ton temps pour étudier en espérant que ceux qui connaissent bien le sujet interviennent.
Pour les parentés, je vais me plonger dedans.
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  Rubis Sam 30 Juin - 22:08

Pas besoin de dupliquer (citer) mes posts, cela prend de la place et interfère sur la lecture, et si je dis des bêtises, une fois cela suffit ! jocolor

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  thiseo Sam 30 Juin - 23:15

Oui exact, c'est un vieux reflexe ! Smile
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  Tchoungfou Sam 4 Aoû - 18:42

Bonsoir Thiseo,

Je répond un peu tard, mais ne dit on pas "tout viens à point à qui c'est attendre" lol

L'accès au groupe fermé dédié au yi-king à été ouverte pour votre profil (ou une des conditions est d'avoir déjà donné sur le forum plus de 25 messages)

Vous y trouverez notamment toutes les corrections du livres de la simplicité remis en forme de façon exhaustive (normalement).

Concernant ce fil de discussion, bravo pour votre engagement et publication sur le site. Cependant comme j'ai toujours l’œil un peu critique (aptitude de naissance à voir sur les imperfections) ...
Vous devriez en profiter pour corriger les hexagrammes 34, 13, 6, et 58

Et pour la présentation, il est sans doute mieux de les présenter dans l'ordre des huit palais. Cela aurait permis, par exemple de voir de suite que pour le 58 il n'est possible d'avoir Autrui en ligne6.

Bonne soirée.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  Tchoungfou Mar 4 Sep - 14:18

Bien il semble que Thiseo a baissé les bras sur le court terme ?

Alors correction pour les hexagrammes

34 : ligne 5 est Shen et n'est pas You
13 : ligne 5 Shen (singe) est élément métal et non pas bois (règle de base en bazi et coquille sur le livre)
06 : idem 13 :
58 : p353 du livre, tous les hexagrammes originels de chacun des 8 palais ont ont SOI poser sur la 6èm ligne

En France cette façon de présenter les hexagrammes peut paraître bizarre, mais sur les sites asiatiques il s'agit d'un classique utilisé dans pleins de méthodes différentes.

http://www.64gua.com/ebook/zyj/html/02.html (https non dispo 2020-05)
Il paraîtra sans doute plus simple de prendre le livre Français et corriger aux crayons les erreurs de traduction, mais pour les puristes ...

Bonne journée à tous
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  thiseo Mar 4 Sep - 14:34

Bonjour,

Non, je n'ai pas abandonné le projet, c'est simplement parce que j'ai retrouvé un travail, donc un peu moins de temps.

En revanche, le projet me tente tout autant, mais il est vrai particulièrement délicat seul.

J'aime beaucoup ton lien, mais c'est vrai que le libre en français sera tout de même plus simple , mdr :-)
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  Rubis Jeu 6 Sep - 11:45

Bonjour Thiseo, Tchoungfou, tous,
Sommes-nous vraiment seuls, continuons...
Cette méthode demande beaucoup de temps, le temps de découvrir...
Ici deux livres qui peuvent apporter de bons compléments pour entreprendre le "Livre de la Simplicité" :

En anglais...
Dérouler les chapitres et exemples mis en ligne gracieusement par l'auteur (à partir de buy book), bon courage...
https://superiching.com/chart.htm

Je ne sais pas si ce très bon livre de référence sur les différentes méthodes issues du I Ching est toujours édité, pas vu sur Amazon.com... cherchez : An-Anthology-of-I-Ching-Sherrill-and-Chu-1977

Bonne journée

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  thiseo Jeu 7 Fév - 16:21

Bonjour à tous,

J'avais une interrogation. Je continue à travailler sur notre fameux livre de la simplicité ainsi que sur d'autres livres et/ou document.
J'effectue des tests sur des matchs de tennis. Comme visiblement il existe plusieurs méthode pour déterminer l'hexagramme d'origine (par les pièces, par la date, etc...), j'ai choisi la méthode de la date.

Donc, en utilisant le calendrier soli-lunaire (je crois que l'on dit comme ça) avec l'année, le mois, le jour et l'heure, j'obtiens mon hexagramme d'origine avec une ligne mutant. Je place ensuite soi et autrui mais ma question est de savoir : comment déterminer que soi est untel et autrui untel ?

Si vous avez une réponse à cette question, ou si vous connaissez une autre méthode (autre que les pièces), je vous serais très reconnaissant.

Merci à tous :-)
thiseo
thiseo
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livre de la simplicité V3.0 - Page 2 Empty Re: Livre de la simplicité V3.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum