-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Synastrie - étude de couple : questions ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Lun 13 Déc - 2:12

cheers cheers cheers Des cartes du ciel !!! ( moi j'ai essayé tout à l'heure ... :marto: :marto: )

Maintenant on va se préoccuper des signes et des maisons, après :hypnoz: ... Sleep Sleep

Les 12 signes sont sous le contrôle des 7 planètes ( elles sont les propriétaires, au sens courant du terme ! Elles sont
très forte pour réclamer les loyers, très en veine pour montrer leur patrimoine, mais concernant l'entretien et les réparations,
là c'est une autre histoire ...)
Ex: Jupiter est le maître de la maison 12 , en l'occurrence une maison de retraite, si son adresse est 8 ° Sagittaire,
Jupiter fera tout pour que les personnes âgées ne manque de rien . Si l'adresse est le 8 ° Poisson, là ...C'est une calamité,
tout ce déglingue et il s'en fiche, car il a confié la gestion à Vénus !
Pourquoi ! , tout simplement quand on comptabilise les dignités majeurs et celles mineurs on obtient parfois des cas
surprenant ! N'allez pas trop vite en besogne en disant les poissons c'est Jupiter , donc la 12 ° maison !

Revenons aux qualités des signes :

-Signe de feux ( chaud et sec) : Bélier / cardinal ( qui débute), Lion / fixe ( qui ancre, stabilise) et Sagittaire /mutable ( qui prépare la transformation , vers un autre état = cardinal )

-Signe de terre (froid et sec):Capricorne /cardinal, taureau / fixe, Vierge mutable .

-Signe d'eau (froid et humide): Cancer / cardinal, scorpion / fixe, poissons/ mutable .

-Signe d'air (chaud et humide): Balance / cardinal, verseau /fixe, gémeaux /mutable .

Ils sont aussi masculin et féminin .

Les maisons : Elles aussi , elles sont au nombre de 12, elles se répartissent en 3 groupes:
-Les angulaires la 1, 4, 7 et 10 . Ce sont les plus importantes, elles sont la base de l'interprétation.
Les planètes dans ses quatre maisons ont leur pouvoir de renforcé, elles sont activent .

-Les maisons 2,5,8 et 11 sont dites succédente, elles viennent après, les planètes qui s'y trouvent agissent avec moins
de vigueur, mais agissent quand même .

-Les maisons 3,6,9 et 12 sont cadentes, elles représentent l'énergie qui s'épuise, la fin des choses, l'entrave, la puissance
des planètes qui s'y trouvent vont être quasi anéanti, mais leur côté funeste vas se développer affraid .


La dernière chose à savoir des maison c'est le copinage :

Le triangle de la vie : L'homme vit en 1 , survit à travers ses croyances en 9 , et se prolonge dans la vie des ses enfants la 5.

Le triangle des biens : Mon argent (salaire) la 10 , mon patrimoine/fortune la 2 et mes productions (animaux) la 6 .

Le triangle des relations humaines : Mon entourage(frère et soeur,cousin) la 3, mon conjoint, associé la 7, et mes amis la 11 .

Le triangle des remises en questions : La 4 dans le foyer, la 8 dans la mort, la 12 dans la maladie .

Comme on peut s'en apercevoir, tout est lié dans un thème et donc on va retrouver le même principe de balance
entre les différents éléments , comme lorsqu'on interprète un thème Ba zi .

Demain je vais (enfin) analyser et comparer les deux thèmes, comme cela on va aborder, exemple à l'appui , d'autre notion
fort peu répandu .


jéjé 61
adepte


Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Lun 13 Déc - 12:35

Pour compléter les cartes du ciel je vous l'adresse où vous allez pouvoir aller télé charger les tableaux des Almuten :

Avec ses tableaux , il suffit de repérer chaque degrés d'une planètes , pour avoir la liste des dignités majeurs et mineurs, ex :
Le soleil de Loulou à 11 ° taureau , c'est le domicile(+5) de vénus, l'exaltation(+4) de la lune, la triplicité(+3) de vénus, le terme(+2) de mercure, le décan(+1) de la lune .
Les (+) serve à noter une planète pour évaluer sa force ou sa faiblesse, pour compléter le tableau il faudrait rajouter, l'exil (-5) l'opposé du domicile, la chute(-4) l'opposé de l'exaltation .

Dans le thème de loulou, vénus est dans son terme (+2) mais aussi dans son exile (-5) , donc voit sa force se transformer en négatif, elle n'est plus affublé de vertu, mais de malice... Avec un coefficient de (-3,) on s'approche de la chute et donc, tous les mauvais penchants de vénus vont se trouver être mis en avant , dans les maisons dont elle a la charge et dans le signe qu'elle occupe . Mais on est pas dans non plus dans l'exil (-5) , il reste une part de bon sens .

A la fin du tableau , se trouve le mot almuten, qui signifie : Maître de la nativité, celui qui gagne .
Chaque degré du zodiaque est régit par une planète almuten, et cette planète, va agir comme le véritable maître soit de la planète ,soit de la cuspide de la maison, qu"elle occupe .
Exemple loulou , ascendant 6° scorpion = almuten mars , milieux du ciel 19° lion =almuten soleil, ainsi pour les 12 maisons .

En conclusion , on additionne les dignités majeurs ( maîtrise, exaltation) les dignités mineurs ( triplicité,terme,décan), puis on soustrait les débilités (chute ,exile) , on obtient soit une note positive ( de la force), soit un zéro( neutre), soit une note négative ( de la faiblesse).
Là vous avez déja une idée du tempérament de la personne, un ascendant fort, faible et soumis à une autre planète...

Si une maison a comme almuten une planète forte, les activités représentés par la maison seront très réussi, simple à obtenir, mais si c'est le contraire, les éléments seront dure à obtenir, source de tracas ...

Une autre particularité de l'évaluation d'un thème c'est les qualités élémentaires du signe qui reçoit la cuspide de maison, son  almuten et la planète qui s'y trouve au besoin .

Ex : La maison 5 de loulou a comme cuspide le 22° poisson, almuten vénus, vénus occupant la maison :
Poisson signe d'eau ( froid et humide) ayant comme almuten vénus ( froid et humide) .
Donc la maison des plaisirs et des enfants sont soumis à une action  d'immersion, de fusion, l'activité se répand à travers soi.
Les jeux inspirent une imprégnation, on s'identifie, on baigne , on veut de l'osmose avec son flirt, c'est la complicité adolescente .Les enfants sont vus comme des sources de récréation, faute d'être assez puissante vénus (-3), peut admettre un certain plaisir enfantin à laisser faire les garnements faire ce qu'il veulent ...
Mais en étant dans un signe cardinale , accompagné de Jupiter, Loulou , sait quand même se restreindre à une certaine capacité à dire non ( non, je ne vais pas pour la 12 ème fois du mois faire les boutiques avec mes copines ! ( Mercure almuten  des amis la 11, sous le contrôle de vénus son almuten).Je dois avoir des loisirs plus constructifs !

éditer par admin a écrit:Il semble que jéjé61 ai un problème récurent de retour à la ligne mal placé dans les textes. Peut être écrivez vous vos textes dans un autre éditeur pour les recopier ensuite sur le forum? Dans ce cas les retours à la ligne ne se font pas toujours bien. Il existe une astuce qui consiste alors à réduire temporairement la largeur de votre broser internet (qui réduira la largeur de de la zone éditer le sujet) Cela rend plus visible les endroits ou il faut ajouter un retour à la ligne à la main . . . Ou alors utiliser la touche "prévisualiser" qui montre le texte bien ou mal mis en forme.
Ce post a été remis en forme manuellement
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Ven 17 Déc - 15:13

hello Jéjé ... donc almutens etc .. ça vient d'où ça ?? sorry mais , j'avais abordé l'astro occidentale , dans ma prime jeunesse!! mais siiiiiiiiiii Very Happy mais là , je suis un peu perdue , j'avoue oui oui .. il y a tant d'infos là waaaaaaaa Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 33405 mais laisses moi faire ma blonde Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 482302 Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 301299
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Ven 17 Déc - 15:14

"cheers cheers cheers Des cartes du ciel !!! ( moi j'ai essayé tout à l'heure ... :marto: :marto: "




héhéhéhé , moi ze sais le faire dis bravo , un clic et zouuuuuuuu clown santa cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Ven 17 Déc - 15:17

ps: heureusement que c'est pas un amoureux, ni ami ouffffffffff Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  - Page 2 Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum