Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Synastrie - étude de couple : questions ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Sam 11 Déc - 19:16

Synastrie - étude de couple : questions ?  309174 alors, ici on peut faire quoi ? demander ou faire faire par, ou soi-même Synastrie - étude de couple : questions ?  32760  Synastrie - étude de couple : questions ?  301299
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Sam 11 Déc - 20:05

Pour ne pas trop s'écarter du but du forum , je veux bien animer le débat des synastries.
J'utiliserais les méthodes d'analyses comparatives entre deux personnes, qui sont sont basées sur l'étude des "maîtres de
nativités " ou "Almuten" . Principe qui rejoint la notion de Day master et l'analyse Ba Zi .
En claire , en astro occidentale on aussi , les quatre piliers et leurs différentes sous rubriques .

A vous de me dire quel couple vous voulez voir analyser, je vous montrerais les différentes étapes à suivre . study
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Sam 11 Déc - 20:13

Alors, Jéjé , tu penses fort à des personnes célèbres ou pas ??? Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Sam 11 Déc - 20:24

N'importe ! L'intérêt est que vous puissiez "entrer " dans l'analyse, que les femmes disent : "c'est bien une mentalité d'homme !" Et les hommes l'inverse !
Transcrire la pensée, le non-dit de l'autre, d'où des fois des comportements, qui semblent pour un sexe aberrant et
pour l'autre sexe tout à fait normal ! affraid

C'est le plus , ce qui fait le sel de l'analyse . Synastrie - étude de couple : questions ?  728577
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Sam 11 Déc - 20:40

c'est bien connu, les femmes viennent de Vénus , les Hommes de Mars ... ceci dit , je n'ai pas d'exemple là , pour moi du moins, mais ... si je te donne mes coordonnées de naissance et celle d'un Môsieur, , ça roule ? tu nous explique ??? Very Happy santa
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Sam 11 Déc - 21:18

OKKKKKKK !!!!

Si je suis dans le faux Synastrie - étude de couple : questions ?  482302 sort

Dates heures et lieux de naissance SVP .
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Sam 11 Déc - 21:29

alors zouuuuuuuuuu

02 05 1963 à Charleroi , Belgique, à 19h30 (là c'est moi Wink la mâdâme Wink

21 11 1964 à Bruxelles, Belgique à 20H 30 voilà pour le monsieur Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Dim 12 Déc - 15:39

Au départ nous avons ,un peu la notion de l'actif et du passif Yang et Yin , c'est le rayon lumineux du soleil actif et le rayon passif de la lune :

Le soleil est actif , ses rayons permettent de réchauffer les éléments, ils peuvent pousser, s'assembler ( la soudure),
se rendre visible aux yeux des autres . Son mode opératoire c'est la chaleur (présence du rayonnement) et le froid
(absence de rayon) .La chaleur ou le froid va agir sur un élément passif ( le matériaux) .

La lune est passive, elle reçoit en elle les rayons solaires, puis les renvois.Ce n'est pas elle qui crée, elle transmet,
elle imprime dans sa chaire . Son rayon est celui de l'humide, à l'inverse, son absence provoque le sec .
La lune dans sa fonction représente le sec avec une statue de terre ( passé au four) et l'humide avec une statue
glace .

A partir du couple chaud/froid et humide/sec, on va pouvoir définir quatre sous couples et un intermédiaire :
-Mars chaud/sec
-Jupiter Chaud/humide
-Vénus froid/humide
-Saturne froid/sec

-Mars est trop chaud, il brûle, irrite, met le feux aux poudres ( caractère belliqueux, martial !) il est "Maléfique .

-Jupiter est assez chaud, mais pas trop car l'humidité adoucit, assemble, lie, donc apporte les aliments et assez "liquide",
pour pouvoir en faire quelque chose : Matériaux de construction, aliments, chaleur humaine, etc ..Il est très "bénéfique " .

-Vénus n' est pas trop froide, car elle obtient un peu des rayons lunaires qui lui apporte un peu de vie ...C'est assez bénéfique.

-Saturne est trop froid, et sec ! Il coagule, concentre,épaissit par le froid rendant la matière sèche.Il très maléfique,
aucune forme de vie ne peut survivre au froid sec ! A noter, que cet astre ne reçoit pas les rayons solaire et lunaire ...
Pas de lumière pas de vie ...

Puis vient le tour de Mercure , il est chaud avec les chauds, froid avec les froids , etc ...
C'est un opportuniste, il prend les qualités des planètes qui l'aspectent ...

A partir de ces considérations, nous comprenons qu'une planète est active , si le soleil prédomine dans sa composition :
Jupiter ( bénéfique) et mars (maléfique) à noter que mars n'est que dans l'action ( pas d'humidité) .

Un planète est passive si la lune prédomine dans sa composition :
Vénus (bénéfique) et Jupiter , car il contient de l'humide .

Saturne est stoïque , rien ne bouge, rien ne se transforme , il est en dehors de l'action et de la réception ( symbolisme de
la fin des choses ...)

Tout ceci peut être barbant Sleep Sleep Sleep Mais indispensable pour bien comprendre la suite :
Les attribus des maisons et des planètes sont quantifier sur une échelle , tel un thermomètre , avec des notations
positive + et négative - .

Ce qui facilitera la compréhension du : "pourquoi il ne me comprend pas ce que je lui dis ?" Parce Que son thème astral,
ne lui permet pas de " capter" les rayons planétaires en jeux ..
Ex : Je lui parle de Bébé et lui rien !
Monsieur dans son thème, c'est de l'action pur qu'il a dans le secteur des enfants, comme quand son père l'emmenait au
stade de foot ! A crier des chants virils !!!
Donc imaginer bébé en attaquant , avec Zizou à ses côté .... Synastrie - étude de couple : questions ?  165958
C'est pas possible !!! lol!
Ce n'est pas le soleil qu'il fallait, c'était du jupiter ou du vénus , jupiter la joie d'avoir des descendants , pour vénus,
la joie de "paterner" .

La suite dans un prochain post .


avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Dim 12 Déc - 17:16

eh bè !! zouuuuuuuuuu Synastrie - étude de couple : questions ?  614367 sort
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  Tchoungfou Dim 12 Déc - 22:04

Explication très intéressante, je ne connaissais pas cette méthode . . .

Par contre pour étudier un thème il est souvent plus pratique d'avoir sous la main la carte du ciel. J'avais déjà fait avant la carte de loulou, alors je la remet la.

Véronique
Synastrie - étude de couple : questions ?  Varoni10

Le monsieur je connais pas, mais on peut avoir sa carte facilement ci-dessous

https://astropalais.forumactif.com/astrotheme-occidentale-h8.htm

Une fois la carte du ciel sur l'écran internet, survoler l'image avec le curseur de la souris; Faire clic droit souris + "enregistrer l'image sous" et voila l'image de votre carte du ciel sur votre disque dur !

Bonne étude . . .
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  loulou Dim 12 Déc - 23:03

Synastrie - étude de couple : questions ?  Carte_10

voilà celle du Môsieur, merciiiiiiiiiiii on dit bravo loulou participe quand même Cool cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  jéjé 61 Lun 13 Déc - 2:12

cheers cheers cheers Des cartes du ciel !!! ( moi j'ai essayé tout à l'heure ... :marto: :marto: )

Maintenant on va se préoccuper des signes et des maisons, après :hypnoz: ... Sleep Sleep

Les 12 signes sont sous le contrôle des 7 planètes ( elles sont les propriétaires, au sens courant du terme ! Elles sont
très forte pour réclamer les loyers, très en veine pour montrer leur patrimoine, mais concernant l'entretien et les réparations,
là c'est une autre histoire ...)
Ex: Jupiter est le maître de la maison 12 , en l'occurrence une maison de retraite, si son adresse est 8 ° Sagittaire,
Jupiter fera tout pour que les personnes âgées ne manque de rien . Si l'adresse est le 8 ° Poisson, là ...C'est une calamité,
tout ce déglingue et il s'en fiche, car il a confié la gestion à Vénus !
Pourquoi ! , tout simplement quand on comptabilise les dignités majeurs et celles mineurs on obtient parfois des cas
surprenant ! N'allez pas trop vite en besogne en disant les poissons c'est Jupiter , donc la 12 ° maison !

Revenons aux qualités des signes :

-Signe de feux ( chaud et sec) : Bélier / cardinal ( qui débute), Lion / fixe ( qui ancre, stabilise) et Sagittaire /mutable ( qui prépare la transformation , vers un autre état = cardinal )

-Signe de terre (froid et sec):Capricorne /cardinal, taureau / fixe, Vierge mutable .

-Signe d'eau (froid et humide): Cancer / cardinal, scorpion / fixe, poissons/ mutable .

-Signe d'air (chaud et humide): Balance / cardinal, verseau /fixe, gémeaux /mutable .

Ils sont aussi masculin et féminin .

Les maisons : Elles aussi , elles sont au nombre de 12, elles se répartissent en 3 groupes:
-Les angulaires la 1, 4, 7 et 10 . Ce sont les plus importantes, elles sont la base de l'interprétation.
Les planètes dans ses quatre maisons ont leur pouvoir de renforcé, elles sont activent .

-Les maisons 2,5,8 et 11 sont dites succédente, elles viennent après, les planètes qui s'y trouvent agissent avec moins
de vigueur, mais agissent quand même .

-Les maisons 3,6,9 et 12 sont cadentes, elles représentent l'énergie qui s'épuise, la fin des choses, l'entrave, la puissance
des planètes qui s'y trouvent vont être quasi anéanti, mais leur côté funeste vas se développer affraid .


La dernière chose à savoir des maison c'est le copinage :

Le triangle de la vie : L'homme vit en 1 , survit à travers ses croyances en 9 , et se prolonge dans la vie des ses enfants la 5.

Le triangle des biens : Mon argent (salaire) la 10 , mon patrimoine/fortune la 2 et mes productions (animaux) la 6 .

Le triangle des relations humaines : Mon entourage(frère et soeur,cousin) la 3, mon conjoint, associé la 7, et mes amis la 11 .

Le triangle des remises en questions : La 4 dans le foyer, la 8 dans la mort, la 12 dans la maladie .

Comme on peut s'en apercevoir, tout est lié dans un thème et donc on va retrouver le même principe de balance
entre les différents éléments , comme lorsqu'on interprète un thème Ba zi .

Demain je vais (enfin) analyser et comparer les deux thèmes, comme cela on va aborder, exemple à l'appui , d'autre notion
fort peu répandu .

avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Synastrie - étude de couple : questions ?  Empty Re: Synastrie - étude de couple : questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum