Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment choisir la façade ??

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Comment choisir la façade ??

Message  loulou Mer 13 Oct - 11:31

Où se trouve la Façade de votre appartement

La façade d'un appartement dans un immeuble

Pour des appartements situés dans des immeubles élevés nous devons considérer:

La façade de l'immeuble dans sa totalité et La façade de la partie appartement.

Pour la façade de l'immeuble nous considérons ce qui suit:

La route conduisant à l'immeuble

La porte principale de l'immeuble

L'aspect de l'immeuble dans sa totalité.

La route, la porte d'entrée et le hall d'entrée concordent tous les trois à déterminer la Façade de l'immeuble. Généralement les trois concepts concordent pour vous donner la façade sans aucun doute. Mais parfois il se peut qu'ils ne vous disent rien. Vous devez alors choisir la façade par des raisonnements sûrs.


voilà ce que j'ai trouvé sur le net , et je vous demande votre avis ... qu'en pensez-vous ???

source:fengshuiroads
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Mer 13 Oct - 12:42

Bonjour Véronique,
C'est un sujet très difficile que de repérer objectivement la façade d'un bâtiment. Il semble nécessaire en Feng Shui de faire une étude très serrée de la topographie. Grâce à Google Earth, prendre les directions, apprécier les lignes des montagnes alentours, repérer les cours d'eau et la direction de l'eau, suivre le cheminement du soleil, puis ajouter les facteurs mentionnés ci-dessus. Une fois ces points réunis, peuvent être engagées d'autres études beaucoup plus pointues, dont à terme celles des périodes.
Dans le Feng Shui traditionnel, il faudrait savoir apprécier le Qi du Ciel, le Qi de la Terre et le Qi de l'Homme.
Bonne journée

emoticon tortue
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  loulou Mer 13 Oct - 13:17

Bonjour Rubis,

Alors avec mon côté logique-intuitif selon certains Wink je choisis toujours le côté yang , le plus vivant , de là de visu c'est bien mieux, avec l'aide par satellite, on a une image stoppée , qui ne date pas de maintenant , qui est arrêtée oui ? alors oui, on verra la rue, mais pas le CHI pas le mouvement , il faut le sentir ça ,le voir non ?

tu relèves une chose en parlant de fs traditionnel , je rebondis donc, j'ai pu lire sur un site de "maitre" payant ceci

"ne dormez jamais au NE la porte des "fantômes" sans autre forme d'explication oups

j'ai demandé selon quoi ?? d'après le chiffre kua surement!Mais pourquoi personne au NE ????? on sait que le kua change avec l'année de naissance donc le NE peut être très bon pour certains, oui ?? alors qu'en pense-tu toi rubis ? et les autres ?

je précise que je n'ai jamais eu de réponses, et que ma question a été effacée ... confused
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Mer 13 Oct - 14:48

Hello Véronique
Oui, Google Earth permet de survoler les distances, ce qui est néanmoins très pratique pour un large périmètre à considérer et l'étude du relief, mais une étude traditionnelle approfondie en Feng Shui passerait par la perception du lieu évalué sur place. Le NE traditionnellement est situé sur l'axe oblique, ligne séparant les huit trigrammes (voir Hetu et Luoshu) où se trouvent les degrés dit en vide.
Je conseille comme première approche sérieuse en français, d'étudier les bases traditionnelles du Feng Shui grâce au livre :
"La vérité des Apparences" Feng Shui Taoïste de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Guy Trédaniel Editeur."
Ce livre permet de mettre de l'ordre dans les différentes notions à connaître, ensuite on continue à approfondir... Il faut aimer !
Le meilleur

Comment choisir la façade ??  32760 Comment choisir la façade ??  32760 Comment choisir la façade ??  32760

Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  loulou Mer 13 Oct - 17:43

dit dans le vide ?? tu m'expliques ??? merciiiiiiiiii Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Mer 13 Oct - 20:11


Bonjour Véronique,
Les degrés en vide sont un parmi les sujets les plus difficiles à comprendre. Personnellement je ne suis qu’un amateur et je ne le maîtrise pas pleinement, je continue à chercher de l’information et poursuivre mes recherches. C’est pour cela que je te renvoyais vers un bon livre où tu pourras trouver des bases sérieuses auxquelles te référer lorsque tu en auras besoin. Ce livre fait environ 650 pages, à partir des données de base qui s’y trouvent, il est possible et nécessaire de continuer à approfondir les sujets. Imagine…
Une autre ressource pour en connaître davantage sur le sujet c’est de te servir du moteur de recherche Ixquick, mais en sélectionnant la langue anglaise et d’y inscrire les termes en chinois pinyin. Même avec cela tu ne trouveras que quelques rares articles sur ce sujet.

Le terme approprié pour définir les degrés en vide est KONG WANG, taper donc « Kong Wang degrees » chercher aussi « Void lines » etc.

Il est nécessaire par ailleurs de savoir qu’il y a plusieurs possibilités de degrés en vide. Je vais recopier quelques lignes pour te donner une idée ; petite liste empruntée au livre mentionné ci-dessus Page 91 :

« Il existe cinq cas de trous noirs dans le Feng Shui énumérés ci-dessous (du plus difficile au moins inquiétant qui surviennent :

1) Lorsque l’axe Assise-Regard se place sur la ligne séparant les 8 trigrammes.
2) Lorsque l’axe de l’Assise-Regard se place sur la ligne séparant les 24 Faîtes.
3) Lorsque l’axe Assise-Regard se place sur la ligne séparant les 72 Cîmes,
(parfois également lorsque l’axe Assise-Regard se place sur la case vide des 72 Cîmes).
4) Lorsque l’axe Assise-Regard se place sur la ligne séparant les 120 Graduations.
5) Lorsque l’axe Assise-Regard se place sur la ligne séparant les 64 hexagrammes.

Le premier et le second cas, interdisant au praticien de monter la grille des Neuf Palais… etc… »


Ceci pour dire qu’il y a bien des cas particuliers, l’axe NE-SW étant le plus difficile à gérer (axe oblique séparant les 8 trigrammes). En Fenghui il y a quatre portes principales, la Porte du Ciel, La porte de la Terre, la porte de l’Homme et la porte des Esprits. Ces connaissances traditionnelles sont en relation avec le Hetu et le Luoshu. En Feng Shui il y a des règles très spéciales et assez compliquées à comprendre dans ce cas de figure.

La direction du NE correspondrait davantage à une direction utilisée pour la construction de Temple en Asie cours de certaines périodes historiques. Traditionnellement cette direction n’est pas recommandée pour une vie mondaine.

En général toutes ces notions sont liées au cheminement du soleil chaque année.... en lien avec d’autres concepts tels que le mouvement Yin et le mouvement Yang.

En finalité, un point important de la philosophie chinoise et du Feng Shui, l’Homme grâce à ses actions se trouve toujours être celui qui permet d’harmoniser les énergies de la Terre et du Ciel, c’est le médiateur.

Voilà, j’espère avoir en partie répondu à ta question et te demanderais vu la complexité du sujet de te référer au livre, au Hetu et au Luoshu, aux hexagrammes, au luopan, et de rechercher des articles sérieux.

Le meilleur

Comment choisir la façade ??  695195


Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  loulou Jeu 14 Oct - 9:33

eh ben Rubis, merci de ces explications ..; pour une débutante t'es loin je trouve super même Comment choisir la façade ??  517817 enfin une réponse !!!!!!! et une vraie !!!!!!!


je te remercie vraiment , tu vois , dés que j'ai l'occasion j'irai acheter ce livre, et je vais me lancer dans cette étude, il va falloir que je m'accroche car j'ai un peu de mal comme avec les étoiles volantes Embarassed Embarassed Embarassed J'explique, tant que je ne connais, ne sais pas TOUT et y'a du boulot, je ne me lance dans aucune affirmation ... de là en ayant un aperçu, avec ce que tu m'explique je comprends mieux, où je vais aller merci encore cheers sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Jeu 14 Oct - 11:03

Véronique,
Je te remercie pour ta compréhension, bravo pour cet élan de courage en partage. C'est passionnant, dans le livre cité, le sujet des Neuf Etoiles est bien développé ainsi que le Bagua, plus (x) sujets connexes à prendre en compte. Je suis sûre que pour qui aime à penser au Feng Shui, c'est un stade inévitable que l'acquisition des données fondamentales. Le sujet restant quand même relativement difficile, il faut être motivé ; il est apréciable d'avoir sous la main les références à connaître !

Pour commencer une lecture il serait bien d'apprendre (où d'écrire sur une feuille sous forme de glossaire), les 12 signes chinois (branches animales) en chinois pinyin et les 10 troncs célestes afin de les mémoriser.
Bien connaître les éléments et le Wuxing.

Ensuite regarder le/les Luopan et repérer :
- Les 8 trigrammes du Bagua
(Etudier les trigrammes du Hetu et du Luoshu)
- Les 12 branches animales sur le luopan
- Les 24 montagnes (Cîmes)
etc...

Il y a du travail, pour celui qui aime c'est un plaisir !

Bonne journée

Comment choisir la façade ??  73200
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Tchoungfou Jeu 14 Oct - 15:24

.
Bonjour à tous

Vous essayez de dire comment trouver sa façade, mais très simplement . . .
Je me pose la question à quoi sert-il de trouver sa façade d'après vous ? bom

Enfin dans quel technique de fengshui cela est il utilisé ?

Question
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  june Jeu 14 Oct - 17:25

bonjour Tchoungfou

la direction de la façade est indispensable en feng shui si on veut dresser la charte des étoiles volantes (système Xuang Kong Fei Xing)
toute l'analyse repose sur cette prise de mesure, d'où son importance
si on se trompe de façade, la charte et l'analyse seront faussées.
c'est comme si un médecin faisait un mauvais diagnostique, tu imagines les conséquences des remèdes qu'il pourrait prescrire à tort... Wink

Je pense que Rubis saura mieux expliquer ça que moi, je ne suis pas très douée pour les explications...

lol!
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Tchoungfou Jeu 14 Oct - 18:31

june a écrit:bonjour Tchoungfou
lol!

Bonjour June
Tant pis, c'est pas à toi que je posais la question. En fait il me semble que ce post n'est pas à la bonne place dans la rubrique généralité de Loulou, mais serait mieux dans un rubrique méthode expert (à définir, à créer?). Enfin merci quand même, j'aime bien te lire !
Si je comprend bien cela ne sert "que" pour les étoiles volantes ?

Alors c'est de Loulou et Rubis que j'attendais leurs réponses, enfin si elles passent par là.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Jeu 14 Oct - 18:34

Bonjour à tous,
Merci June pour ta très bonne explication et ta présence bien appréciée !!!
En plus du système dont tu mentionnes le nom exact dans ton post, technique mieux connue en France sous le nom des "Neuf étoiles volantes" soit "Flying stars" en anglais ou bien encore "Nine stars Ki" via le Japon ; savoir bien déterminer la Façade et l'Assise d'un bâtiment est extrêmement important dans d'autres techniques, d'accord c'est pas si simple...
La prise en compte de la Façade et de l'Assise d'un bâtiment est utilisé aussi dans la méthode appelée "Ba Zhai" connue pour ses Huit Directions, la vie d'Est et d'Ouest, d'où découlent les 8 secteurs dont Vitalité (sheng qi), ou bien encore Aide (Tian yi) zone dérivée appelée "aide et appuis" etc...
Il y a plusieurs techniques/méthodes dérivées, chacune avec ses règles propres bien précises.
C'est bien d'un diagnostique du bâtiment dont il s'agit !
Dans ce diagnostique, les membres de la famille sont considérés ainsi que les énergies dites du Ciel avec la prise en compte de la temporalité (périodes).
Bon, j'espère que le sujet s'éclaire petit à petit.
Courage à tous et à toutes...
Bon Qi

Comment choisir la façade ??  695195
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum