Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web

3 participants

Aller en bas

Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web Empty Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web

Message  Admin Mar 12 Oct - 2:01

.
Bonjour

Je profite de l'occasion pour faire un rappel important à tous les posteurs du forum.

L'obligation d'un forum est d'engager à la discussion entre personne sur ce lieu, sans sortir, en quantité suffisante pour que le dieux google référence un volume d'activité et permettent à d'autres de découvrir ainsi le forum, suivant les mots qui auront été écrit. Donc si parle d'anniversaire, viendrons par google des personnes pour lire des textes avec ces mots. Et si on parle de commentaire sur tel ou tel livre, tel ou tel méthode pour tirer le yi-king (exemple) alors google amplifiera cette rumeur pour d'autres lecteurs potentiels.

En clair si chaque lecteur ne fait pas l'effort d'écrire de temps à autre, le forum se dessèchera et google l'oubliera, donc la possibilité pour les nouveaux de le découvrir aussi.
lol! Il faudrait peut être obliger tous les membres a inviter 2 personnes de leur connaissance à venir au moins lire ou s'inscrire pour faire grossir les rangs.
C'est pour ça, qu'il y a une rubrique débutant sur l'astrologie populaire des 12 signes en haut du forum, ce qui le maintient un bon niveau de lecture sur la toile même en tant que blog.


Sinon beaucoup de forum interdisent ou diminuent aux maximum l'accord de mettre des liens vers des sites extérieur au forum. Et cela pour 2 raisons :

- 1 - A chaque lien vers l'extérieur on encourage le lecteur à partir du forum. Souvent dans cette démarche on zappe de site en site et ne revenons pas toujours au lieu de départ. Hors le but de tout les forums est d'exister et pour cela l'idéal est de ne jamais autoriser ni encourager les liens externes.


- 2 - Lorsque l'on met beaucoup de liens au bout d'un à deux ans 20% des liens ne sont plus fonctionnels et le site pourrait devenir une sorte de cimetière à liens cassés, donc décourageant pour tous les lecteurs qui iront voir ailleurs si leur confort de lecteurs est mieux assuré.

Alors pour le point 2, c'est pour cela que je met toujours les adresses de liens en entier dans les posts. Cela n'est pas du tout esthétique mais au bout de quelques mois je demande à tous les posteurs de revérifier les liens qu'il ont écrit dans tous leurs posts pour réduire au maximum les liens mort. Donc un posteur fou qui mettrait des liens dans tous les sens sur le forum vers l'extérieur aura sans aucun doute une prise de bec avec l'admin au bout de quelques temps. Et c'est arrivé pas plus tard que cet été ou un premier nettoyage a été effectué pour maintenir le confort de lecture des messages !

J'ai remarqué que certains aiment communiquer avec élégance en prenant soin de cacher le lien externes derrière un mot dans une phrase. Cela est séduisant sur le court terme, mais malheureusement pas souhaité sur le forum à cause du suivi sur le long terme des post après 12 mois.

Et pour le point 1, vous trouverez un exemple en bas de page avec un lien externe remplacé directement par l'inclusion du site web dans votre message. Ainsi cela évite d'envoyer les lecteurs à l'extérieur et de froissé l'admin et google en aidant à rester sur le forum.
Autre avantage si le lien devient cassé, on le constate de suite pour inviter son auteur à le réparer !

Par contre l'inclusion de site web dans le forum étant aussi assez intrusive sur l'écran, elle est susceptible d'être modéré par l'admin ou les modo dans leur rubrique. L'idéal est de simplement recopier la partie de texte souhaité dans le forum en citant la source en bas du paragraphe. Sinon, il est demandé 2 règles importante :
- pas de liens vers des sites commerciaux sans accord du forum
- ne mettre que des sites de qualité et qui engage le lecteur a lancer une discussion, ce qui est le but premier du forum

Le forum ne souhaitant pas devenir une plateforme publicitaire de tous les sites web déjà bien connu. Exemple de lien courant ou le site se targue d'avoir 30 000 inscrits, et qui ne fera jamais aucune publicité pour d'autres forum ni pour astropalais.

J'espère que vous ne verrez pas cela comme une remarque personnelle, ces règles devants s'appliquer à tous (et pour les liens mort, me les signaler si vous passer dessus)

Finalement être un admin n'est pas un rôle toujours intéressant puisque l'on est celui qui doit se promener avec le rappel du règlement du bon sens que l'on aimerait bien tous (moi inclus) se passer.

D'ailleurs si cela intéresse du monde je suis prêt à nommer un ou deux modo animateur de plus sur le forum pour certaines rubriques tel le Yi-king ou par exemple les étoiles volantes, ou art et culture chinoise . . . me contacter par MP

Bonne journée à tous

Code:
<iframe src="http://astropalais.forumactif.com/forum.htm" width="800" frameborder="0" height="700"></iframe>
le code ci-dessus montre en exemple aux autres posteur comment inclure un site sur le forum

Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web Empty Re: Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web

Message  loulou Mer 13 Oct - 13:25

bonjour,

je prends note de cela Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web Empty Re: Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web

Message  Tchoungfou Mar 16 Nov - 1:09

.
Il est vrai que cela n'est pas toujours facile de faire l'administration d'un forum. Mais il ne m'a pas semblé jusqu'à présent que ce règlement est empêché chacun de s'exprimer sur le forum.

Bonne journée à tous.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web Empty Re: Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web

Message  loulou Mar 28 Déc - 0:28

c'est vrai , mais un rappel est parfois important , car les nouveaux arrivent et les autres oublient , ou peuvent oups Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web 301299
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web Empty Re: Comment faire un forum agréable en lecture et reconnu sur le web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum