Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

2 participants

Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  loulou Mar 28 Sep - 15:49

En fait , en pratiquant les deux écoles, la forme et la boussole on est plus "complet" Mais à chacun de voir, de sentir, quelle école lui convient , voilà un exemple de plan prit dans un livre de lilian too .Mais je placerai mon tout premier plan celui que j'ai fait à mes débuts ... oui oui Wink


Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Plan1010
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Re: Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  francois Dim 13 Fév - 14:16

Bonjour,

j'ai également le livre de Lillian Too que tu cites mais j'ai un problème avec la lecture pratique du carré Lo Shu : sur les images du livres, toutes les maisons, les pièces, sont parfaitement centrées à un point cardinal. Ce qui en facilite la lecture. Dans la réalité, c'est plus difficile.. personnellement j'ai un plan avec une maison qui sera construite avec les angles aux points cardinaux. Ce qui fait que par exemple, la place nord-est tomberait dans le couloir des escaliers central et n'existerait donc pas en tant que pièce.. et ca me dérange vraiment de ne pas pouvoir exploiter l'énergie du nord-est..

Dans mon cas, faudrait-il réordonner le plan afin d'avoir une pièce par secteur Lu Shu ? et faire abstraction ainsi des escaliers et corridor ?
c'est d'après ce que je comprends ce qu'indique Lillian lorsqu'elle parle "d'ajuster" le carré Lo Shu de façon à faire correspondre les directions avec le carré Lo Shu.. mais alors les directions de la boussole ne seraient pas respectées.. ! qu'en pensez-vous ?




avatar
francois
découverte

Masculin
Taureau Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Re: Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  loulou1 Lun 21 Fév - 17:33

hello François, ce que montre lilian too dans ses livres est a relativiser, je penses pour ma part, qu'il faut prendre toute la maison, car dans les cas qu'il y a eu ici sur le forum, tu verra qu'aucune maison n'est carrée ou rectangulaire parfaite, alors, à mon sens, et dans la pratique, je dirai ceci, prendre les 2 écoles, et faire un compromis , pour ce dit plan, tu peux avoir des secteurs manquants , mais rien n'est perdu pour autant , il y a des façon de faire pour que cela ne soit pas la cata , et je dirai , donc, aussi ceci , ne dramatises pas, il faut la direction de la porte, placé le lo shu et le pa kua , et de là , on a une vue d'ensemble ensuite on analyse.............de toute façon , le but est de placé ce qu'il faut à sa place et de connaître les endroits de la maison qui ne "vont" pas ... donc .. pas à pas ...

cheers
Anonymous
loulou1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Re: Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  francois Lun 21 Fév - 22:32

bonsoir loulou,

je vais adopter ta manière de voir les choses et tes conseils, sinon c'est vrai que je vais pas m'en sortir..
c'est du boulot mais c'est aussi passionnant à apprendre et à essayer d'organiser toutes ces pièces au mieux !

Merci beaucoup pour ces infos !
avatar
francois
découverte

Masculin
Taureau Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Re: Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  loulou1 Mar 22 Fév - 0:09

une fois le plan fait et le reste, tu les gardes , tu en aura besoin sous la main, ça vaut la peine de bien le faire ,et de corriger, de trouver vraiment le centre de gravité de la maison, après .... tout ce travail, zouuuuuuuu cheers cheers cheers cheers
Anonymous
loulou1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Re: Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  loulou Dim 27 Fév - 17:00

alors ça va ??? cheers cheers cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu Empty Re: Comment faire ou donner un "bon" plan avec le carre de Lo Shu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum