Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Bagua- Pa kua

4 participants

Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Le Bagua- Pa kua

Message  loulou Sam 13 Nov - 22:58

Le Bagua- Pa kua  Bagua12
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty PA KUa et chiffre KUA: que faire?

Message  catherine78 Mar 7 Déc - 5:14

bonjour,

En Feng shui, il est recommandé de choisir le secteur du logis favorable selon son propre chiffre Kua.

En l'occurence, le Kua de ma fille aînée est le 8. Elle fait partie des personnes dont les 4 secteurs favorables sont Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest et Nord-Est.

Or selon le PA KUA, le secteur de la fille aînée est le Sud-Est (qui représente aussi la richesse) et qui un secteur défavorable pour elle selon son kua.

Je ne sais pas si une formule prévaut sur une autre. Pensez-vous que si j'installe ma fille selon le Pa Kua et non pas selon son propre kua, ce sera bénéfique pour elle?
Question
catherine78
catherine78
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  jéjé 61 Mar 7 Déc - 10:57

Bonjour catherine,
Pour la méthode, je vous conseillerai de prendre le pa kua de naissance de votre fille , je vous donne ses différents secteurs :

Nord: Wu kwei / cinq fantômes,
NE: fu wei / harmonie totale,
Est: lui sha /six forfaits,
SE: chueh ming/ perte,
Sud: ho hai/ obstacles,
SO: cheng chi /souffle vitale,
Ouest: nien yen/ descendance et prospérité,
NO:tien yi/docteur céleste.

Comme vous débutez en feng shui, il est plus simple d'harmoniser son habitation à partir de son pa kua personnel, plus tard vous pourrez aborder des notions qui affinent, la détermination des endroits favorables/défavorables( en tenant compte, que la base des futurs calculs, viendront du pa kua de naissance, celui que vous utilisez déjà Cool ).

Cordialement jéjé .
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Paku et kua naissance

Message  catherine78 Mar 7 Déc - 17:44

Merci merci Jéjé

J'avoue être un peu déroutée car en visitant le site internet de Lillian TOO, un article indique que le secteur Est d'un logis est bon pour les garçons et le sud, sud-est pour les filles selon les trigrammes Pa kua.

Je pense que je vais suivre le Kua de naissance comme vous le conseillez, et que le secteur Sud-est de mon logis représentant la richesse, j'en prendrai quand même soin même si ce secteur est défavorable selon le kua de mon mari et le mien.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
catherine78
catherine78
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  jéjé 61 Mar 7 Déc - 20:24

Bonsoir Catherine,

Tous les secteurs défavorables peuvent être améliorés par des "remèdes "feng shui ", l'important est comme vous le faites remarquer, est de ne pas laisser ses endroits à l'abandon , afin que l'harmonie du chi circule .
Dans votre cas un bouddha joyeux vas dynamiser le secteur sud-est , ou bien une fontaine intérieur , l'eau nourrissant l'élément bois de se secteur .

Comme vous avez fait connaissance avec Lillian Too, je vous conseille son livre qui répond de manière très complète, aux questions des débutants, par des dessins et des photos : Feng shui guide pratique d'un art de vivre aux éditions könemann .
Concernant la question Est /garçon, SE /fille, c'est une représentation "générale" , difficile de l'appliquer dans une maison .

Je préfère utiliser la méthode qui donne un pa kua à la maison, prenez la direction de votre porte d'entrée ( à l"intérieur de l'habitation), cela vous donne la "façade", puis vous utilisez la direction opposée pour obtenir votre chiffre pa kua , ex :
Porte d'entrée nord-ouest, assise sud-est et donc maison souen . C'est un raccourci , j'en convient, mais déjà vous pourrez attribuer un pakua à chaque membre de la famille et harmoniser le pa kua de la maison, en favorisant l'entrée du chi puis en apportant des remèdes aux secteurs défavorable .

J'espère que ces quelques conseils vous éclairerons.

Cordialement jéjé .
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  loulou Mer 8 Déc - 14:25

catherine78 a écrit:Merci merci Jéjé

J'avoue être un peu déroutée car en visitant le site internet de Lillian TOO, un article indique que le secteur Est d'un logis est bon pour les garçons et le sud, sud-est pour les filles selon les trigrammes Pa kua.

Je pense que je vais suivre le Kua de naissance comme vous le conseillez, et que le secteur Sud-est de mon logis représentant la richesse, j'en prendrai quand même soin même si ce secteur est défavorable selon le kua de mon mari et le mien.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Coucou ... alors , Lilian too que je connais Wink expliques pas mal de chose, mais son site est pas terrible à mon sens, ceci dit:

L'est est la place du garçon Ainé, du dragon vert, de la santé et relations familiales oui ?
pas du fis cadet ni du benjamin ? si tu as un fils ainé tu peux y placer une photo de lui déjà ... L'ouest est pour la fille qui suit , et si tu regardes le pa kua, tu verra que chaque membre de la famille de la famille oui ?? mais pas que ... relativisons Cool

j'ai une question catherine, tu en es où dans l'étude du fs ??

Il ne faut en aucun cas prendre plus soin d'une zone en particulier, sinon, plus d'équilibre, et surtout veiller à ce que tout les éléments les 5 soient bien présent ... ensuite , là tu ferras "gaffe" ou pas , il fait un début à tout Cool
AS tu le plan de ton logement ? comment as-tu procéder ? quelle lecture en feng-shui as-tu ?? de là , je peux te guider pas à pas oui ?? bises et surtout Cool Le Bagua- Pa kua  695195 Le Bagua- Pa kua  695195 Le Bagua- Pa kua  695195 Le Bagua- Pa kua  695195


Dernière édition par loulou le Jeu 9 Déc - 12:09, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  loulou Mer 8 Déc - 14:31

Le Bagua- Pa kua  611123 raa ne pouvant editer, touche indispensable pour loulou qui ecrit trop vite , je vais donc corriger là :marto:

"L'est est la place du garçon Ainé, du dragon vert, de la santé et relations familiales oui ?
pas du fis cadet ni du benjamin ? si tu as un fils ainé tu peux y placer une photo de lui déjà ... L'ouest est pour la fille qui suit , et si tu regardes le pa kua, tu verra que chaque membre de la famille à sa propre place ?? mais pas que ... relativisons Le Bagua- Pa kua  721513

j'ai corrigé Le Bagua- Pa kua  829216 en fait Me l'admin l'est passée où la touche "editer " ???? Le Bagua- Pa kua  482302
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  loulou Mer 8 Déc - 14:35

oui Jéjé, le livre dont tu parles est pas mal, Le Bagua- Pa kua  313723 comme "guide d'un art de vivre" une vraie encyclopédie Le Bagua- Pa kua  517817 et en plus très abordable ...
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  Admin Jeu 9 Déc - 0:14

loulou a écrit: Le Bagua- Pa kua  611123 raa ne pouvant éditer, touche indispensable ....
Désolé, il s'agissait d'une petite erreur de réglage pour toutes les rubriques fengshui débutant.
L'incident est maintenant corrigé, me signaler si d'autres points ne fonctionnent pas correctement.

Ps: J'en ai profité aussi pour éditer le message de jéjé61 ou il y avait des problèmes de retour à la ligne mal placée . . .
maintenant jéjé61 pourra aussi éditer ces messages dans ces rubriques.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  jéjé 61 Jeu 9 Déc - 4:40

Merci sunny
avatar
jéjé 61
adepte

Masculin
Poissons Rat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  loulou Jeu 9 Déc - 12:07

jéjé 61 a écrit:Merci sunny
allez je dis merci aussi Jéjé, je pensais qu'il y a avait que moi oufffffffffffffff sort
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Bagua- Pa kua  Empty Re: Le Bagua- Pa kua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum