-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

remarque sur les feuilles de plantes

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Lun 18 Oct - 11:13

Rubis a écrit:Véronique,
Désolée je sors mes plantes d'intérieur pendant la belle saison, mais dans un endroit abrité et à l'ombre, elles prennent la pluie et le bon air. Je les rentre en automne, c'est une autre façon de faire. Au printemps par contre lorsqu'il n'y a plus de gelées, je les mets dehors dans un emplacement sans trop de lumière ni de soleil pour la transition, sinon le plein soleil, elles n'aiment pas du tout.
En fait j'essaie de penser davantage à elles. Il y a des endroits dans la maison où j'aimerais qu'elles soient, mais je leur laisse les alentours de la fenêtre pour qu'elles aient de la lumière et un peu de chaleur.
Véronique, il y a toujours des endroits qu'elles n'aiment pas.
Le meilleur

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 695195

Rubis, on est dans la rubrique feng-shui oui ?? de là je te pose juste une question, mais tu as ta réponse ...
je ne vois aucun partage là .... confused confused confused confused confused

loulou
passionné


Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Lun 18 Oct - 12:41

ne parlons pas jardinage, juste du chi ou shar-shi remarqué ou pas ... merciiiiiiiiiii Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  june Lun 18 Oct - 12:55

Bonjour tout le monde

Véronique
tu me demandes où sont mes plantes, dans quel secteur ?
Et bien elles sont au sud est de l'appart (le séjour), quelques unes au sud ouest (cuisine, et celles ci se portent à merveille même si leur croissance est lente, ce qui m'arrange)
dans le sejour un petit pan de mur forme une arrête (char chi) et c'est à cet endroit que je compte placer un mobile, ou une guirlande décorative...je vais y réfléchir Mais ma plante a eu des moments difficiles même installée sur une place où elle s'était toujours plu, donc le char chi de cet angle n'y était peut être pour rien du tout
Mon orchidée a refleuri cette année, trois magnifiques fleurs, un cadeau auquel je ne m'attendais pas. Elle est aussi dans mon séjour et a l'air de se plaire partout dans la pièce
Comme Rubis, je sors mon ficus sur le balcon tous les étés entre juin et septembre et ça lui réussit bien. Ce n'est pas parce que ce sont des plantes d'intérieur qu'elles n'aiment pas prendre l'air et recharger "leurs batteries". Le tout est de les protéger des gelées, du vent et des rayons directs du soleil.
j'ouvre un parasol quand le soleil est brûlant, je les arrose presque tous les jours et j'en profite pour lui rajouter un peu de terreau neuf.

Voilà pour mes plantes cheers
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Lun 18 Oct - 23:14

j'ai chercher , chercher et trouver June regardes pour cacher un coin saillant

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Photo010

C'était chez moi quand je vivais à Opio, mon coin bureau , bref, la tête bien placée imagines affraid et zouuuuuuu au moment de pâques chez casa j'ai trouvé ça , et voilàààààààààà


c'était bien caché je t'assure, mais je savais que je l'avais!! alors voilà pour une idée; j'espere que ça te parle Wink

bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  june Mar 19 Oct - 13:43

salut Véronique

oui, c'est à ce genre de guirlande que je pensais, j'en ai une avec de jolis papillons suspendue dans ma chambre (mais là à titre purement décoratif).
je vais tâcher d'en confectionner un pour mon séjour

à plus !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Mar 19 Oct - 15:11

ce serait super quand tu as fini de le montrer qu'en dis-tu ?

Cool Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  - Page 2 Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum