Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les plantes dépolluantes

3 participants

Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Les plantes dépolluantes

Message  le voyageur Mar 3 Fév - 17:10

QQ liens sur l'étude des plantes dépolluantes

https://www.netcomete.com/Lisa/plantesdepolluantes.html

https://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php


A évaluer
Bien à vous Like a Star @ heaven

PS : selon les gouts et les effets recherchés, diffuser dans la maison des Huiles essentielles naturelles, diluées dans de l'eau ou un bon vinaigre clair...


Dernière édition par Dominique le Ven 17 Sep - 15:04, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  loulou Ven 17 Sep - 13:36

coucou Dom merci pour les liens☀, je relève sur le premier des tas de plantes mais pas toutes tres fs , vu le shar chi... donc bien choisir la plante elle peut dépolluer mais "attaquer" aussi pale
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  le voyageur Ven 17 Sep - 13:41

Bonjour Véronique,
Je suis comme toi, je préfère les plantes en bonne santé !
Tout particulièrement celles qui sont dans la nature !
Sinon pour un domicile citadin, les recherches à engager en Feng Shui au sujet des plantes ayant des vertus dépolluantes, me semblent un atout de plus !
Bonne journée
Le meilleur

flower

le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  loulou Ven 17 Sep - 13:44

Dominique a écrit:QQ liens sur l'étude des plantes dépolluantes

https://www.netcomete.com/Lisa/plantesdepolluantes.html

https://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php

A évaluer
Bien à vous Like a Star @ heaven

PS : selon les gouts et les effets recherchés, diffuser dans la maison des Huiles essentielles naturelles, diluées dans de l'eau ou un bon vinaigre clair...

alors :copier -coller du dernier lien en partie seulement .... 😉

Plantes dépolluant et  pour pollution intérieur

L'environnement est un sujet important, malgré ce que l'on pense ce sujet ne date pas d'aujourd'hui.

Nous parlons souvent de la pollution extérieur, du réchauffement climatique. Rappelez vous cette phrase « Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire ».

Mais pour se préoccuper de la santé de la planète il serait bien aussi de s'occuper de la notre.

En effet saviez-vous que l'air de la maison ou nous passons le plus clair de notre temps, celui du bureau dans lequel nous travaillons et même celui de l'école de nos enfants est plus pollué que l'air extérieur.

Et oui, les matériaux employés pour la construction, l'aménagement des bâtiments mais aussi les produits d'entretiens utilisés pour le ménage, odeurs, micro-organismes, allergènes des animaux domestiques, bricolage ou nettoyage, les désodorisants parfumés que l'on trouvent dans nos toilettes contiennent des substances néfastes pour la santé :

   *

     CO et Nox respectueusement monoxyde de carbone et oxydes d'azote, provenant des appareils de chauffage, poêles, appareils de combustion non relié à une cheminée, chauffe eau, gazinière...
   *

     Les ondes électromagnétiques ( divers appareils électriques, TV, ordinateur...)
   *

     Matériau utilisé pour la construction (amiante, plomb...)
   *

     Radon (radioactif) souvent présent dans les maisons au sous sol granitique.
   *

     Acariens, invisibles à l'œil nu et qui résident dans nos matelas, nos oreillers, nos tapis... Leurs déjections peuvent provoquer des allergies. Comme les poils d'animaux domestiques.
   *

     Champignons ou moisissures (murs humides et même au niveau des plantes d'intérieur.
   *

     Les Composants Organiques Volatils (COV), inodores ou aromatisés, ils s'infiltrent sournoisement dans nos corps. Ils sont partout, vernis, peintures, produits ménagers, lasures, désodorisants, détachants, insecticides, colles, produits de beauté, meubles.

     Quelques exemples :
         o

           benzène : produits détergents, encres, objets en plastiques.
         o

           Toluène : solvants.
         o

           Xylène : feutres des tableaux blanc des salles de classe.
         o

           Trichloréthylène : peintures, solvants.
         o

           Formaldéhyde : meubles en contreplaqué, emballage, essuie-tout.
         o

           Pentachlorophénol : protection bois.
         o

           Et bien d'autres encore.

Nous ainsi que nos activités amènent leur lot de pollution :

Bien sur ce qui vaut chez nous vaut aussi au bureau. Spécifiques à ce lieux, les imprimantes et photocopieuses laser émettent de l'ozone, irritant les voies respiratoires et les muqueuses oculaires.

Alors vite des plantes vertes.

Des plantes vertes?

Et oui des plantes vertes, il est possible d'assainir facilement et naturellement son intérieur avec des plantes vertes.

Voici quelques plantes d'intérieur dépolluantes.
NOTA BENE de véronique 😉
le cactus et ben a proscrire à l'intérieur ben oui , ou alors dirigé vers la fenêtre pour contrer une "flèche " d'un toit , d'un poteau mais pas nécessaire si il y a des rideaux
Par principe pas de cactus chez moi, à cause des "piques" et je préfère les plantes qui fleurissent et grandissent sinon : signe de croissance stoppée!!!!....  sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  loulou Ven 17 Sep - 13:48

Dominique a écrit:Bonjour Véronique,
Je suis comme toi, je préfère les plantes en bonne santé !
Tout particulièrement celles qui sont dans la nature !
Sinon pour un domicile citadin, les recherches à engager en Feng Shui au sujet des plantes ayant des vertus dépolluantes, me semblent un atout de plus !
Bonne journée
Le meilleur

flower


bien sûr foi de citadine . mes choix vont vers les plantes grasses, orchidées que j'aime Wink les plantes avec des feuilles arrondies et du lierre a l'extérieur et des plantes aromatiques .J'ai des crassula, etc .. mais pour dépolluer, je suis pour les lampes de sel , j'en ai chez moi vraiment partout à cote de la tele des ordis et oui ... belle alternative quand on a des chats voire 4 comme moi je dois penser aussi a pas les empoissonner mes zamours Laughing
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  le voyageur Ven 17 Sep - 15:07

Véronique,
J'ai aussi une lampe de sel. Les plantes dépolluantes, c'est pas le même sujet, les deux sont abordables et bienvenues...

I love you
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  june Ven 17 Sep - 17:29

Nemo a écrit:Véronique,
J'ai aussi une lampe de sel. Les plantes dépolluantes, c'est pas le même sujet, les deux sont abordables et bienvenues...

I love you

oui je suis d'accord pour cumuler les deux car ils se complètent : la lampe de sel rétablit l'équilibre anions/cations (ions positifs/ions négatifs ) de l'atmosphère, tandis que les plantes dépolluent l'air en le recyclant par leur propre respiration.
chez moi j'ai une lampe de sel dans la partie TV, Hifi et PC du salon
et pour les plantes dans le séjour et la cuisine ficus, spathiphyllum et bambou (oui le bambou c'est pas un dépolluant mais j'aime bien Very Happy )

je vais visiter les liens pour chercher d'autres idées bounce

June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dépolluantes Empty Re: Les plantes dépolluantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum